|  |  |
 | | | | | Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? MirandaMouse · 28 avril 2015 à 17:51 · 9 photos 81 messages · 9 participants · 11 563 affichages | | | | À: MirandaMouse · 7 mai 2015 à 10:55 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 955 affichages · Partager l y a un détail que tout le monde a oublié : les vieilles villes sont souvent pavées
Tu n'as pas lu toutes les réponses données... Ce détail a déjà été abordé au message 19.
Le principal est d'avoir une semelle qui amortit les chocs et avec laquelle on ne sent pas les pavés (exit les ballerines...),
Bref, on en revient toujours au même : de bonnes chaussures de villes suffisent pour marcher en ville... | | | À: Atila · 7 mai 2015 à 11:01 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 952 affichages · Partager L amorti du pied est un faux problème, les impacts se reportent vers les genoux et la colonne | | | À: Magne2 · 7 mai 2015 à 11:05 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 951 affichages · Partager En fait, faudrait pas marcher... 
(Il me semble par ailleurs que l'homme n'est pas né avec une paire de chaussures et que tous les plantigrades marchent pieds nus...La chaussure ne serait-elle pas la béquille de nos corps avachis ?  ) | | | À: Atila · 7 mai 2015 à 11:34 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 950 affichages · Partager l y a un détail que tout le monde a oublié : les vieilles villes sont souvent pavées
Tu n'as pas lu toutes les réponses données... Ce détail a déjà été abordé au message 19.
Le principal est d'avoir une semelle qui amortit les chocs et avec laquelle on ne sent pas les pavés (exit les ballerines...),
Bref, on en revient toujours au même : de bonnes chaussures de villes suffisent pour marcher en ville...
Et bien moi je trouve pas. Il n'y a aucune paires de ville qui amortit vraiment bien, même avec les chaussures de marche on sent les pavés.
Là je dors mal, comme souvent, je suis donc déjà fatiguée et j'ai mal aux jambes, donc vive les bonnes chaussures. | | | À: Magne2 · 7 mai 2015 à 14:43 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 938 affichages · Partager Entièrement d accord, plus la chaussure est minimaliste mieux le pied se porte 😀 | | | À: Magne2 · 7 mai 2015 à 14:51 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 935 affichages · Partager L amorti du pied est un faux problème, les impacts se reportent vers les genoux et la colonne
Cela va à l'encontre de mon expérience, j'ai fini par n'utiliser que des chaussures proposant un bon amorti justement pour ne plus avoir de problèmes aux genoux. | | | À: Atila · 7 mai 2015 à 19:50 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 919 affichages · Partager Je porte des chaussures que tu jugerais encore moins adaptées et cela ne m'empêche pas de faire des kilomètres en ville...
J'ai pourtant moi aussi des pieds carrés
Ah d"accord! alors tout s'explique: pieds carrés = pieds grecs.Tu es une Spartiate donc robuste et infatigable | | | À: Djalma · 10 mai 2015 à 17:59 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 895 affichages · Partager C'est le pied romain qui est carré... | | | À: MirandaMouse · 11 mai 2015 à 0:27 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 883 affichages · Partager Bonjour,
J'aime bien ces chaussures très confortables mais plus adaptées aux shorts/pantalons confort qu'aux robes surtout habillées, même si je les porte avec des jupettes: www.decathlon.fr/...bleu-id_8206190.html
Après pour marcher, lorsque nous n'avons pas besoin des chaussures de rando, depuis qu'elle existent nous utilisons celle-ci et en somme à notre deuxième paire. Elles changent un peu au fil des ans: www.decathlon.fr/...resh-id_8297604.html Je n'ai pas trouvé celle pour femmes en ligne
Je marche en ville (quand j'y vais) avec ce type de chaussures et peu m'importe l'esthétisme dans ces cas. La seule chose qui m'importe c'est le confort de mes pieds puis celui de mon dos... Avec je peux marcher des journées entières en ville...
Si je dois aller qqpart où j'ai besoin de chaussures plus habillées, je les emmène et change... C'est vrai que du coup, il faut la taille de sac pour 
Peu m'importe ce que les autres pensent de ma tenue, de mon style de chaussures... Cela passe au Z ième plan...
Sinon, tu peux regarder du coté des chaussures pour pieds sensibles. C'est vrai les modèles font souvent vieillots mais en cherchant bien on en trouve des un peu plus modernes... et pas forcément dans les tops marques - voir en magasins d'usine... | | | À: Madikéra · 11 mai 2015 à 10:40 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 864 affichages · Partager Plus cette discussion avance, plus je pense qu'elle aurait plus eu sa place dans la rubrique "voyager en santé".  J'ai horreur d'avoir mal aux pieds mais je suis encore indemne des problèmes médicaux liés à cette partie du corps. | | | À: Atila · 11 mai 2015 à 11:40 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 859 affichages · Partager Alors à la base j'avais mis cette discussion dans "voyage en santé" mais le modo l'a déplacée ici...
Je pense vraiment que je dois pas abandonner mes chaussures de marche, même avec, après plusieurs jours ici, j'ai quand même mal aux pieds en fin de journée (et aux jambes).
Je confirme que les pavés bien saillants ça tue bien plus que le bitume ! | | | À: MirandaMouse · 11 mai 2015 à 12:59 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 850 affichages · Partager j'ai les pieds qui m'ennuient bien aussi.... j'ai fait des milliers de km avec une seule paire de sandales de marche. pour des "petites" randos (enfin pas montagne) genre compostelle et mon trip en Afrique cet hiver. villes, campagne, aucun souci. j'ai pas eu une ampoule, pas un seul échauffement. j'avais juste en + une paire de tongues pour les douches....
les voila les mignonnes ! je ne sais pas si ça le fait avec des robes, mais je prefère le confort (là, la non souffrance des mes pieds)à l'élégance. troquer les robes contre des pantacourts et des corsaires 
| | | À: Atila · 11 mai 2015 à 13:23 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 847 affichages · Partager Bonjour
Ou en section divers.. | | | À: Cambrousse · 11 mai 2015 à 19:59 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 831 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 11 mai 2015 à 22:43 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 821 affichages · Partager j'ai les pieds qui m'ennuient bien aussi.... j'ai fait des milliers de km avec une seule paire de sandales de marche. pour des "petites" randos (enfin pas montagne) genre compostelle et mon trip en Afrique cet hiver. villes, campagne, aucun souci. j'ai pas eu une ampoule, pas un seul échauffement. j'avais juste en + une paire de tongues pour les douches....
les voila les mignonnes ! je ne sais pas si ça le fait avec des robes, mais je prefère le confort (là, la non souffrance des mes pieds)à l'élégance. troquer les robes contre des pantacourts et des corsaires 
![]()
Mes chaussures sont plus épaisses que ça et je peux quand même pas marché autant alors je crois que pour mon cas y a plus de miracle...
Les robes c'est non négociable par contre mais au final mes chaussures de marche ne choquent pas tant que ça... | | | À: MirandaMouse · 11 mai 2015 à 22:46 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as des pbs de frottements, il est en général recommandé de prévoir des bonnes chaussettes adaptées en plus des chaussures...
Après, un podologue pourrait peut-être t'aider à analyser tes besoins... | | | À: Madikéra · 11 mai 2015 à 22:52 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 816 affichages · Partager En fait non, les cloques c'était juste avec les ballerines Decathlon, sinon j'en ai jamais eu même avec des chaussures de ville (d'hiver), j'ai juste les pieds qui fatiguent vite, pour ça que je mets des chaussures de rando même pour la ville, du coup je pense pas qu'on puisse y faire grand-chose de plus...
C'est l'été que je galère plus, trouver des chaussures aussi bien que celles d'hiver, sans que ce soit moche ou trop chaud... j'ai donc acheté une paire à Décathlon, faudra que je les teste par temps chaud pour voir. | | | À: MirandaMouse · 11 mai 2015 à 22:56 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 813 affichages · Partager Re,
Avec les chaussures du deuxième lien en mon premier message, nous n'avons jamais eu chaud aux pieds, ni chez nous en Martinique, ni ailleurs comme en Egypte en plein été...
Elles ont des ouvertures créant une aération naturelle. Cependant nous ne les mettons jamais pieds nus mais avec des petites chaussettes adaptées... | | | À: Madikéra · 12 mai 2015 à 12:27 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager J'ai acheté un des chaussures Décathlon avec aération donc ça me rassure !
Après chacun sa sensibilité à la chaleur, vous devez être plus habituée, moi au-delà de 25 ça commence à être "difficile", mais je supporte jusqu'à 30 si l'air est sec, ensuite c'est "chaud" !
Faudra que je retourne chez Décathlon m'acheter de bonnes chaussettes en effet (pas trop hautes pour qu'on les voit pas dépasser). | | | À: MirandaMouse · 13 mai 2015 à 1:14 Re: Quelles bonnes chaussures pour marcher l'été? Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 774 affichages · Partager Bon j'ai parlé trop vite, cloque en formation aujourd'hui sur un orteil, alors que je suis avec mes grosses godasses de rando et chaussettes en coton... en effet c'est pas gagné pour les chaussures d'été et pour passer un mois en Ukraine...
On a marché 5 bornes et j'ai plus de pieds et de jambes... c'est limite des rangers qu'il me faut ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Cambrousse. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |