|  |  |
 | | | | | Quelles chaussures pour du trek à vélo? HIN001 · 18 août 2007 à 14:53 · Une photo 27 messages · 15 participants · 17 876 affichages | | | | À: Inoga · 17 avril 2008 à 10:44 Re: Quelles chaussures pour du trek à vélo? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 6 250 affichages · Partager On peut réellement utiliser ces chaussures pour de la marche en plus du vélo : genre petit trek de quelques jours en montagne ? On n'abime pas trop la semelle ou la cale ? Pratique de pédaler avec les SH MT90 montantes ? Pas trop lourdes ? Je pensais à des SH MT40 qui ressemblent à des chaussures de marche basse. Quelqu'un a un retour d'expérience sur les SH MT40 pour faire de la marche ?
Cet été on va au Kirghizstan en vélo, on aimerait bien faire une petite rando en montagne en plus, comme vous le voyez, on se pose des grandes questions sur LA paire de chaussures qu'on va emmener... Je ne me vois pas pédaler avec mes chaussures de montagne (normale pas SPD) actuelles pendant 3 semaines... | | | À: Aero · 18 avril 2008 à 9:10 Re: Quelles chaussures pour du trek à vélo? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 6 231 affichages · Partager Moi aussi j'ai adopté les sandales Shimano, elles sont top dans toutes les conditions. Quand il fait chaud évidemment. Quand il fait froid, il suffit de mettre une paire de chaussettes et éventuellement des surchaussons, voire des guêtres s'il pleut. Pour traverser les gués, pas de problème, ça sèche en qqs minutes. Il est tout à fait possible de marcher avec, mais il vaut mieux enlever les cales pour éviter de les abimer lors d'une rando dans la caillasse. Cela dit, la semelle ne sera pas aussi résistante qu'une vibram de chaussure de rando, mais pour qqs balades à l'occasion, ça va bien. Seul inconvénient : le pied et la cheville sont moins protégés, cela peut poser problème sur piste caillouteuse. | | | À: Saramaca · 18 avril 2008 à 10:21 Re: Quelles chaussures pour du trek à vélo? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 6 222 affichages · Partager Pour les randos avec vélo (trop) chargé, j'utilise ces sandales dkt : fr.decathlon.com/...le-100_117_37885.htm
Ça me permet même de pousser mon (trop lourd) vélo dans les côtes trop pentues et trop pierreuses (je fais pas mal de « hors piste »).
Je peux mettre 2 paires de chaussettes si je le souhaite (bien que je préfère être pied-nu), magie des sangles.
Bon, pour la marche pure, faut aimer : le maintien est pas top et la protection pas plus.
Vu ce qu'elles endurent, le fait que rien n'a cassé ou ne s'est décollé et leur prix, je trouve que c'est un excellent investissement. | | | À: AlvaVélo · 18 avril 2008 à 10:30 Re: Quelles chaussures pour du trek à vélo? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 6 220 affichages · Partager J'ai eu ce genre de sandales par le passé. Le problème, c'est que quand c'est mouillé, ça met des plombes à sécher. Et puis au bout d'un moment, à force d'être mouillées, elles puent ! Enfin, bonjour le confort avec des sangles, ça doit quand même pas être bien pratique (en plus la sangle doit frotter sur le dessus du pied, pas top). Mais bon évidemment pour le prix, c'est imbattable, on en a 5 paires pour le prix d'1 paire de Shimanos... Je préfère quand même mes Shimanos ! | | | À: HIN001 · 18 avril 2008 à 15:43 Re: Quelles chaussures pour du trek à vélo? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 2 136 affichages · Partager bonjour
j'ai opté pour des sandales de randonnée marque Champion (à l'époque chez décathlon). Elles sont faites pour pouvoir marcher dans l'eau. Elles entament leur 4-ième année. Je les met pieds nus du 15 avril au 15 octobre pas seulement pour faire du vélo. Elle sont vraiment résistantes, réglables par des sangles à scratche au talon et devant. J'ai testé (2 fois) le même genre de sandale chez Nike, j'ai abandonné, la semelle finit par casser. Mais aujourd'hui Décathlon fait le même genre de sandales. Je pense que mes prochaines sandales seront des décathlons.
J'utilise des pédales classiques avec des cales-pieds vtt. Je suis très content de cette solution. C'est vraiment bien d'avoir le pied pas enfermé. l'avantage des pédales classiques ? c'est moins cher, tu peux faire du vélo avec n'importe quel chaussure, pas besoin de chaussure spéciale. | | | À: HIN001 · 8 juin 2008 à 21:53 Re: Quelles chaussures pour du trek à vélo? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager Comme nous partons en été, je fais le pari qu'il fera chaud. J'ai donc opté pour des sandales de marque Source car elles ont des semelles assez rigides et les sangles sont en synthétique, sans mousse. Ainsi, lorsqu'on se prend un orage, j'ai les pieds mouillés, mais quelques minutes après la fin de l'orage, j'ai les pieds au sec parceque ces sandalettes ne retiennent pas l'eau. Ces chaussures me permettent de visiter les villes à pied sans avoir l'air d'une cyclo! Pour l'instant, cette stratégie m'a toujours convenu, on a fait le Danube, la Lettonie, la Lituanie et la Sardaigne comme ça. | | | À: HIN001 · 10 juin 2008 à 16:26 Re: Quelles chaussures pour du trek à vélo? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 2 037 affichages · Partager Moi j'utilise des sandales de randonnée supportant la flotte de chez Colombia, avec de simples pédales et des cales pied de vtt et pied nu.
4 ans d'utilisation, 6 mois par an, toujours là ! pas de blessure, pas de bobo. Je n'ai qu'un mot : impeccable,
A l'époque Decathlon ne faisait pas l'équivalent mais maintenant ils en font pour beaucoup moins cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |