| Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Tartopome27 · 12 juillet 2010 à 10:54 · 6 photos 28 messages · 16 participants · 14 559 affichages | | | | À: Vfpromeneur · 15 juillet 2010 à 13:49 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 849 affichages · Partager oui tu as raison! j'ai effectivement constaté qu'il y avait un mini parepierre sur le devant et que les orteils devaient être plutôt bien protégés... j'ai vu ça sur des colombia!
promis, j'essaierai surement l'année prochaine... là mon portefeuille ne veut plus s'ouvrir  
comme j'aime bien tester, c'est sur que je finirai bien par acheter des sandales de rando | | | À: Tartopome27 · 15 juillet 2010 à 17:51 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 823 affichages · Partager bonne randonnée
tu pars où ? | | | À: Vfpromeneur · 16 juillet 2010 à 10:14 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 773 affichages · Partager on va faire normandie la creuse... Bourgtheroulde saint-Vaury pour être exact...
question pratique on habite en normandie et une partie de la famille est en creuse, c'est plus facile pour les enfants! 
sinon l'année dernière on a fait un p'tit bout du canal de nantes à brest et la voie verte, de l'ancien chemin de fer du p'tit train en morlaix et carhaix (c'est superbe!).
et toi tu fais quoi? | | | À: Tartopome27 · 16 juillet 2010 à 10:48 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 769 affichages · Partager partir de chez mon frère à Arcachon remonter la côte atlantique jusqu'à la loire à orléans bifurquer sur paris puis revenir sur la loire et la remonter. | | | À: Tartopome27 · 6 avril 2015 à 11:43 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes en préparation d'un long voyage à velo qui devrait nous conduire de la cordillère des Andes, à la route de la soie, et donc à de hautes altitudes (plateau bolivien, pamir highway...) et des conditions météo parfois froides et tres venteuses. Nous roulons à velo couché, et nous avons des pédales semi-automatiques (automatiques d'un côté, traditionnelles de l'autre). On en est a le réflexion sur les chaussures. Aujourd'hui, on privilégierait, à priori, des sandales à cales pour tout le temps de pédalage, avec chaussettes etanche sealskinz et sur-chaussures en cas de grand froid, et plutot en seconde paire une chaussure 100% Rando/marche, sans cales, pour marcher et plus de confort pour le bivouac. Que pensez-vous de ce choix ? Est ce que la solution sandales+chaussettes+sur chaussures est adaptée à de hautes altitudes ? | | | À: Alice68 · 6 avril 2015 à 13:30 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Sandales + chaussettes étanches : je pratique et ça marche. Mais pour "coiffer" le tout avec des sur-chaussures étanches en néoprène cela va être compliqué car même si elles sont relativement extensibles, elles sont prévues pour venir recouvrir des chaussures de vélo qui d'une manière générale sont plutôt étroites et profilées. J'ai essayé et le résultat m'a moyennement convaincu. Pour lutter contre le froid, je fabriquerais des sur-chaussures avec du nylon et de l'isolant synthétique type Climashield Apex : ce genre mais adapté à votre pratique. | | | À: Alice68 · 6 avril 2015 à 20:57 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Pour tous mes voyages, sandales à cales, chaussettes et sur-chaussures goretex. Ajout d'une première couche chaussettes fines en laine par 2 fois pour des passages cols (T° légèrement négatives). Pas d'expérience en périple hivernal. | | | À: Alice68 · 7 avril 2015 à 15:27 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Bonjour Alice, Pour lutter contre le froid, neige pluie etc, outre les sandales, nous avons des chaussures montantes Shimano MT91 avec cales SPD en Goretex avec semelles vibram + 2 paires de chaussettes en laine +sur-chaussure Vaude. Nous les utilisons ainsi pour pédaler et pour les randos en montagne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |