|  |  |
 | | | | | Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Tartopome27 · 12 juillet 2010 à 10:54 · 6 photos 28 messages · 16 participants · 14 558 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 10:54 Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 12 625 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 1 mois et je pense prendre des chaussures un peu plus adaptées...En effet, la dernière fois je suis partie avec des running et grosse erreur car quand c'est mouillé c'est très très long à sécher!!!!
Je pensais prendre des chaussures faisant un mix entre sandale et randonnée de ce type là: www.salomon.com/...sandals/ta²-travel-w
Avez vous déjà testé pour le voyage à vélo?
Je précise que je ne souhaite pas investir dans des chaussures à cales (j'en ai déjà typées route et je ne veux pas me trimballer ça pdt mes vacs!) et les sandales complètement ouvertes me font peur pour les doigts de pieds (et si de temps en temps je veux mettre des chaussettes, j'ai pas envie de ressembler aux allemands  ) ah et je prévois des tongs pour le soir...
Sinon si vous avez d'autres pistes?
merci d'avance!
céline. | | | À: Tartopome27 · 12 juillet 2010 à 11:11 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 12 586 affichages · Partager Bonjour, Essaye les chaussures de courses à pied de chez decathlon, celle qui sont couleur fluo. Elles sont légère et seches vite car elles ont peu de matièe. Sinon perso j'ai des sandales à cales et quand il fait un peu froid je met des chaussettes étanches. j'ai adopté cette solutions pour combattre les odeurs A+ | | | À: Joeltel · 12 juillet 2010 à 11:24 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 12 536 affichages · Partager tu parles de ces chaussures là?
www.decathlon.fr/...N_10472_8085441.html
à ce prix là ça peut être valable, faut que j'aille voir en magasin! | | | À: Joeltel · 12 juillet 2010 à 13:27 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 12 513 affichages · Partager c'est quelle modele tes chaussettes étanches ?
t'as pas froid parfois avec seulement sandales et chaussettes ? | | | À: Tartopome27 · 12 juillet 2010 à 18:04 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 12 471 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté très récemment chez D4 des sandales Arpenaz 300 Quechua (39,90€). Elles me paraissent similiaires aux sandales Salomon.
Bien qu'elles ne soient pas spécifiquement conçues pour cet usage mais plutôt pour la randonnée, je les utilise avec bonheur lors de mes balades à vélo (de 35 à 100 km par sortie, 2 à 3 fois par semaine).
Elles sont particulièrement confortables et extrêment légères. La semelle en caoutchouc cranté repose bien sur la pédale (sans calle-pied) sans jamais glisser.
Je ne les ai pas encore testées sous la pluie car, selon la notice technique (que j'ai lue après achat !), c'est leur point faible.
En espérant que cet avis sera utile.
Cordialement. | | | À: Arbolito · 12 juillet 2010 à 21:14 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 12 423 affichages · Partager merci pour ton retour d'expérience!
tu les as testées pieds nus ou avec des chaussettes?
(je suis un peu frileuse... et j'ai peur que le matin à la fraiche mes doigts pieds n'apprécient pas!  ) | | | À: Tartopome27 · 13 juillet 2010 à 9:24 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 12 349 affichages · Partager Par habitude, j'utilise toujours des chaussettes, même lorsqu'il fait très chaud. Mais j'imagine qu'il doit être tout à fait possible de ne pas mettre de chaussettes tant la semelle intérieure en EVA est confortable. Image attachée: | | | À: Arbolito · 13 juillet 2010 à 9:30 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 12 344 affichages · Partager elles ont l'air super tes chaussures!
par contre sur le site internet de decat, pour les femmes le modèle arpenaz 300 à le talon complètement découvert... et le modèle homme commence à la taille 40......... et je fais du 39! arrrg!
bon j'vais aller faire un tour en mag pour essayer tout ça!
mais sinon le modèle que tu as mis en photo, c'est exactement ça que je voudrai! 
encore merci pour tes infos!!!!
céline. | | | À: Tartopome27 · 13 juillet 2010 à 9:38 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 12 338 affichages · Partager Oui, elles sont super et je ne regrette pas mon achat. Je crois qu'elles chaussent un peu petit. Va en magasin pour essayer et, si tu trouves la taille qui te convient, finalise par internet c'est nettement moins cher. | | | À: Tartopome27 · 13 juillet 2010 à 19:28 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 12 290 affichages · Partager Les cales c'est quand même bien pour faire du vélo de façon efficace non ?
Il y a une paire de sandale qui est pas mal appréciée de ses utilisateurs : North Wave - Shark
Le bout des doigts de pied est protégé. On peut marcher avec. Je ne les ai pas encore, mais dès que ma paire actuelle rend l'ame, je prends. | | | À: Phire · 13 juillet 2010 à 20:20 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 12 126 affichages · Partager Les cales c'est quand même bien pour faire du vélo de façon efficace non ?
Efficaces oui, mais avec un temps d'adaptation relativement long avant d'aquérir le réflexe de déchausser. Or loin de chez soi, on peut pas trop se permettre de se ramasser... L'apprentissage des pédales auto, m'ont valu une fracture de la tête radiale (coude) pour ma part. | | | À: Tartopome27 · 14 juillet 2010 à 13:49 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 12 041 affichages · Partager au départ lors mes premières randonnées j'étais en chaussure de vtt j'ai rapidement adopté dans les randonnées suivantes les sandales.
je recommande chez Decathlon la sandale marque Colombia modèle Semnoz 60 E orientée petite randonnée pédestre.
c'est du solide la première paire a duré 5 ans je les met 5 mois par an tous les jours pour toutes activitées. je me suis acheter une nouvelle paire mais je garde l'ancienne pour bricoler
les nike orientées randonnée n'ont pas résisté 2 ans. à chaque fois elles ont cassé au milieu
le modèle décathlon à cause de la forme j'ai les orteil les uns au dessu des autres pourtant la taille est bonne. rien ne vaut les sandales ou juste le petit orteil est couvert et pas les autres orteils | | | À: Tartopome27 · 14 juillet 2010 à 15:08 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 12 021 affichages · Partager Bonjour.
...et les sandales complètement ouvertes me font peur pour les doigts de pieds (et si de temps en temps je veux mettre des chaussettes, j'ai pas envie de ressembler aux allemands  )
Par beau temps je roule avec des sandales Teva. Je n'ai encore jamais eu de soucis avec les doigts de pieds. Il faut juste ne pas les prendre trop petites histoire d'avoir environ 1 centimètre de marge aux doigts de pieds/talons. Il m'arrive même de rouler avec lorsqu'il pleut...mais ne fait pas froid (c'est prévu pour les sports d'eaux vives à la base).
Le reste du temps, ce sont des chaussures genre Salomon Exit, et des sur-chaussures étanches en cas de pluie. Dans mon cas (je ne roule pas l'hiver), ça suffit amplement. | | | À: Phire · 14 juillet 2010 à 15:13 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 12 020 affichages · Partager oui c'est vrai c'est très efficace et on a un rendement d'enfer avec des cales.... c'est ce que je recherche quand je fais mon tour de vélo le WE!
par contre pour les vacances, j'ai envie de prendre mon temps... et surtout si on veut s'arrêter visiter un truc c'est quand même plus facile... donc pas de cale pour moi en voyage! (et puis les chaussures à cales sont quand même avec une semelle dure!)
mais pour le sport du week end, j'adore! | | | À: Tartopome27 · 14 juillet 2010 à 16:24 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 12 005 affichages · Partager JE VOYAGE AVC DES TONG QUI TIENNE BIEN LE PIED ET DES BALLERINE FERMER VOILI BONNE ROUE A TOI | | | À: Tartopome27 · 14 juillet 2010 à 17:31 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 11 946 affichages · Partager J 'ai essayé pas mal de choses depuis trente ans..... et depuis plusieurs années c'est sans appel, en été et en montagne en cyclocamping, des chaussures pour sports aquatiques actifs ! En filet solide, lacets, semelles vibram, semelles interieure amovible (actuellement des Merell Continuum, mais cela ressemble aux Salomon en photo ci dessus). Ca n'est pas étanche, et ça ne se mouille pas vraiment, donc ça respire avec ou sans chaussettes par temps chaud, ça sèche très vite, c'est bien pour marcher aussi, en ville comme sur chemin, et si l'envie te prends de faire du rafting ou autre truc actif en torrent, tu es déjà équipé question chaussures. | | | À: Tartopome27 · 14 juillet 2010 à 21:49 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 11 894 affichages · Partager Bonjour,
Pendant 2 ans autour du monde nous avons pédalé avec des chaussures basses de type rando (1/4 du temps) et des nus-pieds de rando (3/4 du temps) sans aucun bobo pour nos arpions. Par temps frais nous roulions avec des chaussettes, tant pis pour le look..., et par temps de pluie nous laissions les pieds un maximum à l'air. Nos chaussures basses de rando nous ont aussi servi à rejoindre au Népal le camp de base de l' Annapurna et à faire d'autres randonnées pédestres en Nouvelle-Zélande. Nous avons décliné les invitations dans les ambassades et les garden-parties pour ne pas rendre les autres invités ridicules. Des thongs complétaient évidemment notre garde-robe. Et rien ne nous a manqué! Images attachées: | | | À: Tartopome27 · 14 juillet 2010 à 22:08 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 11 885 affichages · Partager Bonjour à tous
Ben depuis que j'ai découvert les chaussures à cales, j'avoue avoir du mal à m'en passer, surtout en montagne... Du coup je prend également des tennis basses légères (style converses) et j'ai toujours mes tongues accorchées sur mes sacs pour ne pas avoir l'air d'un canard quand je m'arrête.. Et lorsque je dois suivre plusieurs jours un cour d'eau (comme cette année la Dordogne et la Truyère entr'autres) je ne vais pas manquer de prendre en plus mes bonnes vielles méduses...Bon je sais ça fait un peu placard de fille toutes ces chaussures  mais j'ai les peutons sensibles... et du coup je roule un peu avec tout, suivant l'humeur et la route (j'ai des pédales mixtes)...
Chouête Randonnée à Tous !
Laurent | | | À: Tartopome27 · 15 juillet 2010 à 11:31 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 11 830 affichages · Partager Un grand merci à vous tous pour vos réactions et divers témoignages!!!!
J'ai fini par trouver une paire de chaussures! c'est pas exactement ce que je voulais au départ (plutôt des trucs du style sandale comme présentée plus haut ou le modèle epic cabrio de chez salomon), mais elles sont assez légères et pas très chères!
j'ai trouvé des salomon exit aero W (exactement le modèle en photo) chez décat à 20€ au lieu de 65€!!! à ce prix là ça valait le coup! bon elles sont un plus fermées que ce que je voulais au départ mais très légères et le tissu est très aéré!
J'ai aussi regardé de plus près les chaussures eliofeet de décat et elles ont l'air bien!! (par contre pour courir j'oserai pas  et pourtant elles sont vendues pour ça à la base! et les couleurs sont très très flashy  ). Elles sont très légères et doivent sécher très vite, ça peut être une bonne solution pour le voyage à vélo et les p'tites balades en bonus!
J'ai peut être tort de ne pas essayer les sandales? je vais voir si j'ai vraiment trop chaud ou si c'est galère quand il pleut.... et j'investirais peut être dans une bonne paire de sandale pour l'année prochaine 
et chatpomme c'est trop délire votre bronzage de pieds!!!   même pieds nus on a l'impression que vous avez des chaussures aux pieds! hihihi!
bonnes vacances à tous et encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
céline. | | | À: Tartopome27 · 15 juillet 2010 à 11:36 Re: Quelles chaussures pour le voyage à vélo? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 11 828 affichages · Partager les sandales orientées petite randonnées pédestre justement sont protectrices des orteils car rallongées devant et remontante sur le devant
donc pas de crainte pour tes orteils | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |