|  |  |
 | | | | Harmony56 · 28 mai 2012 à 0:07 26 messages · 9 participants · 3 812 affichages | | | | 28 mai 2012 à 0:07 Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Nous partons pour un mois en Thailande et souhaitons faire une dizaine de jours au nord, puis aller au sud. Mais il y a tellement d'îles !
Voici celles pour lesquelles j'ai trouvé de l'intérêt sur ce forum, lesquelles sont à conseillées pour un mois d'août ? Nous cherchons avant tout le calme, mais aussi des îles pour la plongée. Pouvez vous nous donner quelques adresses pour dormir, pas trop chère ou alors qui vaut le détour =) Merci d'avance !
KO PHI PHI- plongée - plage Long Beach et Ro Phan Nam - aller au view point
KRABI- Ao Nang market le soir (croisette Thai) - kayak en plein dans les mangroves (lagon, grottes...)
KOH TARUTAO
KOH LIPE
MAYA BAY
MONKEY ISLAND
SHARK POINT- snorkeling
BAMBOO ISLAND
MOSQUITO ISLAND- snorkelling
KOH LANTA- plage
TRANG- Ko Kradan - No Ngai - Ko Muk - Ko Sukon
KO PHAN GAN- full moon party
KO SAMUI
KO TAO- plongée - escalade ? - parapente ?
CHUMPHON- baie de Koh Lawa | | | À: Harmony56 · 28 mai 2012 à 3:03 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Tu vois, tu n'as pas trop de réponses. Ta question est trop générale. Tu as 2 options: 1- Tu t'adresse directement à une agence de voyage (déconseillé) 2- Tu potasse les forums et Google, tu t'achètes des guides (pas l'horrible Routard) et tu reviens sur le forum avec des questions plus affinée. En cherchant par toi même, tu t'apercevras que c'est déjà le début du voyage. | | | À: Harmony56 · 28 mai 2012 à 3:28 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager  Bonjour,
C'est finalement pas si compliqué au mois d'août, vous êtes en pleine période de mousson. Vous devez éviter de toute façon les îles en mer d'Andaman. Pas possible d'y faire de la plongée à cette saison ou bien cela est dangereux..  Pour les îles la meilleure option c'est Ko Samui et les îles environantes à savoir Ko Pangan et Ko Tao, sur cette dernière vous pourrez y pratiquer la plongée. Les îles du golf du Siam sont moins touchées par la mousson d'été. Ko Chang est à éviter au mois d'âoût les précipitations atteignent des reccords près de la frontière Cambodgienne...
Excellentes futures vacances Jean-Michel | | | À: Harmony56 · 28 mai 2012 à 4:16 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager | | | Je me doute bien que ma question est générale mais dur de faire un choix... Je crois que j'ai déjà beaucoup cherché (cela fait deux semaines que je lis les discussions de ce forum tous les soirs !) J'ai noté énormément d'îles qui avaient l'air vraiment bien mais dur de faire un choix ! C'est pour ça que j'ai mis ce post car il y a tellement d'infos... Je sais que l'ouest n'est pas top cette période mais je pensais m'y arrêter quelques jours pour voir "ce qu'il y a à voir"... Pour la plongée je privilégie l'est alors...
Avez vous des bonnes adresses pour la plongée et l'hébergement ? C'est un gros voyage pour moi je ne veux pas me tromper....
Les îles de Trang valent-elles le détour ? Et sur la "liste" des îles de l'ouest lesquelles sont vraiment intéressantes ?
En vous remerciant,
Harmonie | | | À: Harmony56 · 28 mai 2012 à 10:02 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Nous partons pour un mois en Thailande et souhaitons faire une dizaine de jours au nord, puis aller au sud. Mais il y a tellement d'îles !
Voici celles pour lesquelles j'ai trouvé de l'intérêt sur ce forum, lesquelles sont à conseillées pour un mois d'août ? Nous cherchons avant tout le calme, mais aussi des îles pour la plongée. Pouvez vous nous donner quelques adresses pour dormir, pas trop chère ou alors qui vaut le détour =) Merci d'avance !
KO PHI PHI- plongée - plage Long Beach et Ro Phan Nam - aller au view point
KRABI- Ao Nang market le soir (croisette Thai) - kayak en plein dans les mangroves (lagon, grottes...)
Krabi n'est pas une ile
KOH TARUTAO
KOH LIPE
MAYA BAY
Pas une ile, plage de Phi Phi Le
MONKEY ISLAND
Inconnue....
SHARK POINT
- snorkeling
Pas une ile, part de Phi Phi
BAMBOO ISLAND
Archipel de Phi Phi
MOSQUITO ISLAND- snorkelling
Idem
KOH LANTA- plage
TRANG- Ko Kradan - No Ngai - Ko Muk - Ko Sukon
KO PHAN GAN- full moon party
KO SAMUI
KO TAO- plongée - escalade ? - parapente ?
CHUMPHON- baie de Koh Lawa | | |  Bonjour,
C'est finalement pas si compliqué au mois d'août, vous êtes en pleine période de mousson. Vous devez éviter de toute façon les îles en mer d'Andaman. Pas possible d'y faire de la plongée à cette saison ou bien cela est dangereux..
Ca c'est largement exagéré. Des milliers de personnes plongent sur la côte ouest en juillet et août. La visibilité n'est pas toujours au top, mais les périodes de beau temps prolongé ne sont pas rares du tout... | | | À: Henridusud · 28 mai 2012 à 10:24 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager  Salut Henri,
Mais alors dis-moi ou la visiblité est bonne au mois d'août!!!
En tout cas pas sur la mer d'Andaman, je pense que tu est d'accord avec cette afirmation.. Bien qu'après un orage nous avons des couleurs et très souvent un ciel magnifique. et j'espère que tu ne vas pas afirmer que la mer n'est pas dangereuse au mois d'août. 
Bonne journee de la part du Nord-Est soleil et chaleur
Cordialement.
Jean-Michel | | | +1 
à cette saison, il peut y avoir des creux de 2 à 3 mètres et parfois plus... d’ailleurs c'est le top pour faire du Snorkeling à Shark point  ..
Néanmoins le plus gros soucis de la plongée à cette période n'est pas la visibilité, mais les fortes vagues, qui rendent très très dangereuse la remontée sur le bateau. certes il y a des périodes de beau temps, mais il se compte sur les doigt d'une main... | | | À: Nophombem · 28 mai 2012 à 10:49 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager  Merci Nophombem pour cette réponse pleine de bon sens. A bientôt et bonne journée Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 28 mai 2012 à 10:58 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager de rien Jean-Michel 
je trouve important que les gens qui planifient leur vacances sachent de quoi il en est réellement, surtout à cette saison.. | | | À: Nophombem · 28 mai 2012 à 11:59 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager s'il n'est pas possible comme l'affirme jean Michel de plonger à cette époque, tous les centres de plongée sont donc fermés... Est ce le cas ?
Inversement en novembre et décembre, les centres de plongée sont ils fermés à Koh Tao ? | | | À: Henridusud · 28 mai 2012 à 12:14 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Vous trouvez donc qu'il faut laisser les touristes qui ont parcourus plus de 10'000 kilomètres faire leurs expériences...
Mais comparons ce qui est comparable. 
Vous parlez des mois de novembre et décembre n'est ce pas?
Mais la question concerne le mois d'août.... 
Vous savez très bien que les mois que vous citez ne sont pas pareils sur les îles de Samui et vous savez aussi que le mois d'août n'est pas propice à la plongée en mer d'Andaman.
On est quand même d'accord....   
Bonne journée
Soyons aussi correct avec les touristes même si je le l'admet que les agences de plongée font le max pour avoir des touristes malgré une météo défavorable.... | | | À: Nophombem · 28 mai 2012 à 12:17 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager Merci pour ces réponses à tous les deux !
Je pense donc aller voir tout de même les îles de l'ouest puisqu'il n'est pas rare qu'il fasse beau aparement =) Mais plongée à l'est ! des adresses de club ? des logements ?
Merci ! | | | À: Harmony56 · 28 mai 2012 à 12:25 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Dernière précision, je ne suis en aucune façon impliqué dans le business de la plongée... | | | À: Harmony56 · 28 mai 2012 à 12:27 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager  Bonjour, Il est tout a fait normal que les apprécaitions de chacun différent selon leurs ressentis. Vous allez sur Ko Tao et vous tappez plongée ou....ou Koh Tao, une île paradisiaque où apprendre la plongée sous marine est accessible à tous : à 12 heures de Bangkok. Comme j'ai appris à ne pas donner des adresses directes sous peine de ne pas voir notre réponse s'afficher Cause de PUB...  Je vous laisse donc faire le nécessaire et vous trouverez tous les renseignements. Excellentes futures vacances et bonnes recherches. Cordialement jean-Michel | | | À: Henridusud · 28 mai 2012 à 12:33 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Non les centres de plongées ne sont pas fermés, mais il tourne au ralenti.. Je sais de quoi je parle étant donné que j'ai commencé mon job d'instructeur en juin passé à Phuket, et eu droit à toute la basse saison pour débuter.
Pour faire venir le max de touriste certain dirait même qu'il n y pas de soucis, et que tout va bien en basse saison.. certe ce n'est pas le cas, et je trouve judicieux que les vacanciers soient au courant de ce qu'il en découle,.. et qu'il puisse organiser leur vacances en ayant le maximum de chance d'avoir une météo au top, pour leur vacances et pour leur plongée.. | | | À: Jeanmicheldo · 28 mai 2012 à 12:52 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Merci j'ai trouvé sans problème les sites pour la plongée ! Il faut compter dans les 3000 BHT pour 2 plongées je crois en moyenne.
Sinon pour les îles de l'ouest à faire, des conseils ? Pour l'hébergement ?
Merci !
Ps : est ce que quelqu'un sait si on peut faire un saut en parachute ou du parapente dans le sud de la Thailande ? | | | À: Harmony56 · 28 mai 2012 à 13:12 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager  Rebonjour, C'est difficile de donner des conseils pour l'hébergement, vous trouverez sans problème à cette époque de l'année, cher ou bon marché le meilleur est de voir sur place... C'est presque une réponse de Normand mais cela dépend tellement des sentiments personnels, ce qui est agréable pour quelqu'un ne l'est malheureusement pas pour l'autre. Pour ce qui est du prapente, je dois l'avouer je ne connais rien du tout... Je sais juste qu'il est possible et agréable de faire de l' ULM du côté de Ko Chang, mais là J'ignore, si d'autres internenants connaissent qu'ils y déposent leurs expériences et leurs conseils... Cordialement Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 28 mai 2012 à 13:18 Re: Quelles îles choisir en Thaïlande en août? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Merci ! je vais me renseigner pour l'ULM !!! Ok pour les guest house, on verra sur place ! Je vous remercie pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup, il est vrai que je passe beaucoup de temps sur ce voyage... Mais mon dieu que le mois d'aout me parait loin tellement j'ai hâte...! =) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |