Quelques "conseils" techniques vélo ou choix de matériel adapté, peut être interessant ou utile; mais après c'est avant tout une question de choix et d'envies perso d'apres moi
S'il y a bien un domaine où les "conseils techniques" ou d'autres, ont peu d'utilité à mon sens, c'est pour le bivouac-camping sauvage !
pour ma part c'est le domaine où c'est le plus "au feeling" personnel;
Récemment j'ai alterné 6 jours de bivouacs (forets ou derrière les bocages d'une clairière) et 4 de camping officiel mais je supporte rarement longtemps la promiscuité des campings, d'autant que l'aire réservée aux vélos (comme aux terrains herbeux pour tentes en general) semble se réduire à vue d'œil au profit des campings cars, mobilhome et autres bungalow; Donc ça tombe bien, il y a encore plein d'endroits où se poser dès qu'on s'éloigne un peu des agglomérations et bars "d'alcoolos" des villages !
Après, pour ce qui est des risques éventuels liés aux bivouac, je pense qu'il peut y en avoir autant sinon plus dans des lieux réservés pour; sans compter les vols possibles;
J'ai quand même réussi récemment à me faire piquer un bidon d'eau alors que je stationnais vite fait devant une superette de village pour à peine 5 minutes d'achat de bouffe; Les chevaux des près sont toujours moins voleurs que les bipèdes des villes