bonjour Tigrou
On a voulu faire Three Canyon Adventure (Secret Canyon, Staircase Cn, & Passage Cn) mardi dernier 2 Aout (j'étais passé lundi matin sur place pour m'inscrire sous réserve (météo très mauvaise, orages violents autour de Page).
On devait faire le tour à 7h des trois canyons. Mais lundi soir, cht de programme. On nous nous avise que les 2 derniers slot Canyons sont maintenant pleins d'eau, et pas visitables (orages permanents mais très localisés). Mais pas Secret Canyon. Aussi, on a pris seulement le tour de Secret Canyon (moins cher donc) débutant à 10h30, et nous ne l'avons pas regretté. Car il se confirme que ce canyon est un must, valant largement les deux Antelope Canyons réunis. Et en y étant vers midi, on a ainsi pu avoir aussi les rayons. Tout ça avec 5 personnes seulement (dont le guide) dans le canyon, avec tout le temps que nous voulions dedans.
Pour moi, c'est probablement le plus beau slot canyon de la région (yc ceux de la HITR rd). Mais c'est vrai que coté tarif, ils se lachent.
Pour les contacter, je leur ai dit qu'ils étaient intouchables en email. Très surpris, ils m'ont donné 2 adresses qu'ils regardent tous les jours :
paul@hummeradventures.net
et
info@humm
....
Aux heures ouvrables (de Page) et en semaine, ils répondent au 928.645.2266 ou au 928.693.0007
(je te donne les réf. car tu avais demandé que je me renseigne sur place).
Et le voyage en hummer, je trouvais ça très cloche à priori, mais la piste est réellement difficile (des rochers avec des pentes à 45°, ou des dévers de près de 45°), et la faire en Hummer a finalement un aspect fun indéniable.
En espérant que cela t'aide.
==============
Autrement, on a pu refaire
The Wave le dimanche 31/7.
Toujours égale à elle- même.
Mais là aussi nous avons un peu été contrariés par la météo.
Aller sous un ciel gris menaçant. Sur place à 11h, alors que les autres "gagnants", craignant le mauvais temps, étaient tous partis de bonne heure, et ont tous quitté le site vers midi (on entendait l'orage gronder au loin). On y a rencontré Steeve Dodson qui y accompagnait deux clients, et qui nous a reconnus (on a parlé lunettes, pour ceux à qui cela dit quelque chose). Donc très vite, on a le site pour nous tous seuls, ce qui constitue toujours un plaisir intense. Visite à The Second Wave (pas de bighorn cette fois), mais nous réalisons que la montée vers les points hauts de Top Rock que nous voulions effectuer n'est pas raisonnable, avec l'orage qui pointe (roche mouillée avec risque de glissade, plus éclairs très menaçants). Aussi peu après 14h, nous faisons 1/2 tour, sous les premières gouttes.
Le retour au parking est rapide mais sans problème, car la pluie est intermittente, et non violente.
Mais arrivé au parking de Wire Pass, cela se gate. L'orage se déchaine, des trombes d'eau de plus en plus violentes inondent la piste, qui par endroit devient un torrent, avec beaucoup d'eau qui la traverse perpendiculairement comme autant de ruisseaux. La visibilité se détériore. Certaines portions, bonnes le matin, sont maintenant recouvertes d'une épaisse couche de glaise très liquide, super glissante, et je me fais du soucis pour la conduite.
On arrive enfin au wash qui est en train de se remplir sérieusement d'eau, mais nous réussissons à le passer de justesse (10' plus tard, nous ne passions plus). Heureusement, nous retrouvons enfin le bitume et la sécurité. Je n'étais vraiment pas tranquille, et ma femme encore moins. Mais
the Wave dans ces conditions, je ne connaissais pas encore, et c'est aussi une expérience.
J'avoue que j'ai souvent pris dans le passé cette piste, et ne soupçonnais pas qu'elle puisse se dégrader à cette vitesse, et surtout devenir aussi infame.
================
Et hier (7 Aout) nous étions à Havasupai, pour découvrir le nouvel aspect du site. J'en parlerai en détail après mon retour en
France dans un autre post. Il y a de nombreux changements (je posterai des photos) concernant Havasupai Falls (peut-être un tout petit peu moins photogénique qu'avant), et surtout Navaro Falls (bien plus joli et plus fun qu'avant). Le camping a aussi été très modifié. La baignade est au moins aussi agréable qu'avant.
Quant à la remontée ce matin à l'aube, que je craignais pour avoir beaucoup souffert la fois précédente il y a 3 ans (mais j'avais alors fait l'AR le même jour, ce qui explique cela), elle m'a paru très facile cette fois. Cela m'a rassuré !
Quoi qu'il en soit, Havasupai reste toujours un des must du SouthWest. Et il restait de la place, aussi bien au camping qu'au lodge (les gens ne savaient pas s'ils pouvaient y aller ou non). C'est bien ouvert, toujours magnifique, mais les indiens locaux sont toujours aussi déplaisants (je dirais même plus).
J-Pi