|  |  |
 | | | | | Quelques chiffres du forum "Croisières" PAP86 · 18 novembre 2010 à 19:22 · Une photo 127 messages · 29 participants · 12 799 affichages | | | | À: Mojacq · 19 novembre 2010 à 16:11 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 21 de 127 · Page 2 de 7 · 1 962 affichages · Partager Bonjour Mojacq 
En ce qui me concerne je pense que chaque participant du forum est utile il n'y a pas de petit ou grand car sans aucun participant le forum ne serait plus rien, nous formons un tout avec nos avis, nos gouts, nos caracteres nos avis qui divergent parfois mais tout cela dans la bonne humeur et c'est un vrai plaisir chaque jour de venir papoter, quand l'un se met en réserve comme c'est le cas en ce moment  c'est déjà le vide et le forum semble perdre une partie de son âme. Si il nous lit ce que j'espère nous lui demandons tous de revenir très vite nous rejoindre  . L'absence des uns et des autres pour causes de voyages, ou autres nous attendons leur retour avec impatience 
Qaund à la corvée des valises  c'est vrai que c'est pas facile, mais quel bonheur quand c'est pour la bonne cause -" Départ en croisiere "
L'an dernièr en Décembre nous avions des températures comprises en 23, 25° et même plus aux canaries mais attention au retour à Gênes les doudounes etaient les bienvenues il y neigeait  Plus que 10 jours ou Encore 10 jours. 
Parfois je me dis que nous en sommes au meilleur car après tout file si vite. Mais pensons a la chance que nous avons de partir tant voudraient être à notre place.
A très bientot - amicalement | | | À: Capucine18 · 19 novembre 2010 à 16:31 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 22 de 127 · Page 2 de 7 · 1 946 affichages · Partager bin vi ! suis poli moi. je réponds... 
pas comme certains qui posent des questions et que l'on ne revoit plus. | | | À: Desbell83 · 19 novembre 2010 à 16:32 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 23 de 127 · Page 2 de 7 · 1 942 affichages · Partager j'imagine combien tu souffres de préparer les valises pour un départ en croisière.
je compatis... | | | À: Bruno06220 · 19 novembre 2010 à 16:34 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 24 de 127 · Page 2 de 7 · 1 939 affichages · Partager Merci Bruno  je savais bien que les copains participeraient  surtout 2 fois les manips dans le mois je suis épuisée | | | À: Bruno06220 · 19 novembre 2010 à 16:52 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 25 de 127 · Page 2 de 7 · 1 541 affichages · Partager bonsoir Bruno,
suis poli moi. je réponds... 
pas comme certains qui posent des questions et que l'on ne revoit plus
Il ne faut pas dire ça, au début ce n'est pas évident d'intervenir dans les discussions, poser une question oui, remercier après c'est sympa  aller plus loin et intervenir dans vos discussions entre habitués c'est un autre palier à franchir....   Mais ce forum est d'une richesse extrème : la preuve si tu fais une recherche sur google sur le thème voyage ou croisière tu es sur de trouver au moins une discussion VF qui porte sur le thème recherché. Je savais tout sur Costa avant notre première croisière, et quand je dis tout, il n'y a eu aucune mauvaise surprise, et j'avais l'impression de connaître l'organisation parce que j'avais lu beaucoup de vos C/R aux uns et aux autres, et de dialoguer avec Minouche qui a fait l'année dernière la croisière que nous allons faire cette année nous évite les petits tracas qu'ils ont eus. Donc j'interviens si je peux aider comme l'autre jour pour le parking à Nice, mais le reste du temps je préfère suivre les discussions du forum... Mais toi ne change rien ta bonne humeur nous enchante   Sylvianne | | | À: Desbell83 · 19 novembre 2010 à 17:34 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 26 de 127 · Page 2 de 7 · 1 528 affichages · Partager Salut Six Fours les Plages !
Le nom de votre ville est déjà un appel vers la Méditerranée... Pour nous, c'est J-3, ou 2, puisque nous partons un jour avant l'embarquement à Barcelone. Journées chargées : repassage, essayages, choix des vêtements à cette époque de l'année, un problème !  C'est moi qui fait les valises  et monsieur les porte, plutôt les tire  On se partage le travail !  Je pense que je ne suis pas la seule...n'est ce pas mesdames ? 
Une réflexion que m'inspire le Forum, et le courrier électronique en général, nous réapprenons à écrire, et c'est bien.  Car avec le téléphone, nous en avions perdu l'habitude  . Avec tous les prochains départs, j'espère que nous aurons le plaisir de lire pas mal de compte-rendus. De quoi meubler les longues soirées d'hiver !  Bon vent à tous Amicalement JIBE | | | À: Sylviannefd · 19 novembre 2010 à 17:51 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 27 de 127 · Page 2 de 7 · 1 521 affichages · Partager je suis d'accord avec toi sur certains points. ce n'est pas facile de devenir un 'pilier" du forum, quant aux réponses, c'est un minimum de venire dire un petit merci. je me souviens une fois avoir passé 20 mn à rédiger une réponse et fait des recherches qu'il était facile de trouver avec google. je le fais avec plaisir mais quand la personne en question ne revient même pas dire si les conseils ont été utiles, ca, ca m'agace. j'ai le cas de temps en temps.
et en général, j'y vais de ma petite reflexion...
mais bon, c'est un autre débat. | | | À: Desbell83 · 19 novembre 2010 à 20:32 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir Desbell, 
Je vous souhaite une excellente croisière et attends votre retour pour le c/r.
Mais tout d'abord profitez bien de vos vacances.
A bientôt lors de votre retour.
Bon voyage | | | À: PAP86 · 19 novembre 2010 à 20:42 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 29 de 127 · Page 2 de 7 · 1 476 affichages · Partager Ben dis donc PAP...... Qu'est ce que c'est que ce gros coup de blues   Il est vraiment temps que tu repartes en croisière...tu veux une prescription???   Comme cela a été dit plus tard, il y a une majorité silencieuse mais qui n'en ai pas moins très intéressés par les posts des différents actifs du forum et c'est pour cela aussi que, nous, les actifs on se mobilise sur ce forum.....pour aider!! et rien que de savoir que cela peut servir et que cela permet aux autres de mieux vivre leur croisière et leur recherche et bien pour moi cela me suffit.  Donc pas besoin de se prendre la tête et surtout dire aux silencieux que grâce à ce forum on peut faire de jolies rencontres (et pas seulement virtuelles) comme j'ai pu le faire lors de ma dernière croisière  Allez PAP, on y retourne au clavier..........Et que vive VF | | | À: Bruno06220 · 19 novembre 2010 à 20:44 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 30 de 127 · Page 2 de 7 · 1 476 affichages · Partager j'imagine combien tu souffres de préparer les valises pour un départ en croisière.
je compatis...
moi aussi je compatis  si il y a besoin je les aide à préparer les valises mais bon je risque de m'y glisser discrètement au dernier moment c'est le risque 
blague à part, bon préparatifs MC, vivement le compte rendu pour nous faire un peu rêver... | | | À: Bruno06220 · 19 novembre 2010 à 20:47 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 31 de 127 · Page 2 de 7 · 1 509 affichages · Partager je suis d'accord avec toi sur certains points. ce n'est pas facile de devenir un 'pilier" du forum, quant aux réponses, c'est un minimum de venire dire un petit merci. je me souviens une fois avoir passé 20 mn à rédiger une réponse et fait des recherches qu'il était facile de trouver avec google. je le fais avec plaisir mais quand la personne en question ne revient même pas dire si les conseils ont été utiles, ca, ca m'agace.
coucou bruno !
je te comprends sur ce point ! en plus ça ne prend pas longtemps de mettre un petit mot, on demande pas un roman non plus  en tout cas c'est vraiment appréciable que les "pilliers" de ce forum prennent le temps de répondre de la sorte à toutes sortes de questions ! | | | À: Sophy06 · 19 novembre 2010 à 20:54 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 32 de 127 · Page 2 de 7 · 1 504 affichages · Partager coucou sophie.
c'est quelque chose qui m'agace. j'appelle ca la politesse. c'est la moindre des choses.
j'avais même créée une discussion la-dessus. certains m'ont volé dans les plumes en disant : on ne renseigne pas pour un merci. ok ! à chacun sa façon de voir les choses et sa conception de la correction. | | | À: Jibe2 · 20 novembre 2010 à 7:55 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 33 de 127 · Page 2 de 7 · 1 477 affichages · Partager Bonjour JIBE 
Waouhhhhhhhh dernière ligne droite pour vous il va falloir boucler les valises et réviser si rien n'a été oublié (ce qui nous arrive toujours  heureusement que l'on peut combler les manques lors des escales ou dans les boutiques du bateau, il m'est arrivé d'oublier, brosses peignes avec les cheveux courts ce n'est pas castastrophique et direction la boutique ou j'ai pu réparer l'oubli)
Même organisation que vous en ce qui concerne les valises je les fais par contre je dois en tirer également 4 valises a tirer ca fait beaucoup pour un seul - je prends tout de même les plus lègeres 
Profitez bien de cette croisière et revenez nous avec un magnifique CR - A bientot - Amicalement | | | À: Chewy · 20 novembre 2010 à 7:58 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 34 de 127 · Page 2 de 7 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Chewy,
Merci beaucoup pour vos souhaits, mais vous allez encore me voir cette semaine car le départ n'est que pour le 29, j'avais indiqué dans un de mes message le 20 par erreur  mais aussi sans doute trop préssée de partir  je vous souhaite un très bon WE
amicalement | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 8:05 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 35 de 127 · Page 2 de 7 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Là, je sens que Monsieur PAP va prochainement nous faire une statistique sur le nombre moyen de valises par croisiériste... ! | | | À: Mguibentif · 20 novembre 2010 à 8:16 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 36 de 127 · Page 2 de 7 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Mguibentif 
Il en est bien capable notre "statisticien" avec en plus un détail très précis,
nombre de chaussures de chaussettes robes, jupes, pantalons, slips stings bas oups je m'égare la 
Très bonne journee a tous | | | À: Bruno06220 · 20 novembre 2010 à 8:48 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 37 de 127 · Page 2 de 7 · 1 454 affichages · Partager bonjour Bruno, Tu as raison la correction nécessiterait un merci, mais pour avoir fait du bénévolat à haute dose, durant des années, j'ai compris qu'il y a ceux qui donnent et ceux qui prennent...     Et dans ceux qui prennent (bien plus nombreux que ceux qui donnent) très peu disent merci   et donc ça use, et on finit pas tout arrêter parce qu'on est vidé   Par contre certains Merci sont tellement beaux qu'ils te donnent de l'énergie et une raison pour repartir de plus belle  C'est la vie et on ne se refait pas..... Bon week end sous la grisaille et la pluie pour une fois | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 9:18 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 38 de 127 · Page 2 de 7 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les valises, c'est moi seule qui m'en occupe, car mon mari ne veut emporter aucun bagage !! Pour les valises, je dois prévoir ses vêtements et aussi veiller à ce qu'il n'ait aucun bagage supplémentaire, pas toujours facile quand on part pour 3 semaines ! Inutile d'ajouter que la présence d'un trolley supplémentaire représente un ennui ! il ne veut rien traîner, surtout quand on doit prendre un avion. Quand on embarque à Savone, on y va en voiture, ainsi j'ai pu mettre tous les bagages dans le coffre sans qu'il s'en mêle, et à l'arrivée des porteurs s'en chargent. J'ai décidé de ne plus faire de croisière de moins de 15 jours, à cause des bagages. Je crois qu'un jour nous partirons en croisière sans emporter de valise pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui lui manquera !! C'est un voeu pieux que je n'ai pas encore exécuté depuis 30 ans que nous faisons des croisières. J'espère que ce texte vous aura divertis par ce jour triste et pluvieux ici dans le sud. | | | À: Sophy06 · 20 novembre 2010 à 9:45 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 39 de 127 · Page 2 de 7 · 1 438 affichages · Partager Bonjour sophy 
Moi je veux bien te prendre dans une valise  elles sont un peu secouées mais bon, si nous pouvions a tour de rôle nous glisser dans les valises des copains nous ferions toute l'année le tour du monde 
Mais peut être en aurions nous marre au bout d'un moment, donc apprècions déjà les croisières que nous pouvons faire car les attendre et les préparer c'est déjà du plaisir 
Ce jour il pleut encore 
Très bon WE | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 9:57 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 40 de 127 · Page 2 de 7 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Desbell C'est curieux mais quand il ne fait pas beau dans le Sud, c'est tellement rare et surprenant que nous en parlons tous... C'est quand même super de voir le soleil quasiment tous les jours en ouvrant les volet... Bon week end Sylvianne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |