|  |  |
 | | | | | Quelques chiffres du forum "Croisières" PAP86 · 18 novembre 2010 à 19:22 · Une photo 127 messages · 29 participants · 12 798 affichages | | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 10:04 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 41 de 127 · Page 3 de 7 · 1 209 affichages · Partager   Bonjour,
Aujourd'hui...grand soleil sur le Centre de la France... !!!!
Pourvu que Bruno ne vienne pas par chez nous.......     car avec lui mauvais temps assuré   
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 10:14 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 42 de 127 · Page 3 de 7 · 1 207 affichages · Partager bonjour desbell et a tous 
Il en est bien capable notre "statisticien" avec en plus un détail très précis,
nombre de chaussures de chaussettes robes, jupes, pantalons, slips stings bas
ah ça ce serai pas une mauvaise idée  nous on emmene toujours trop et du coup on est chargé comme des bourriques 
nous avons encore un week end pluvieux, mais bon ça arrose les jardins au moins
bon week end a tous et bons preparatifs desbell | | | À: Jancha · 20 novembre 2010 à 10:40 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 43 de 127 · Page 3 de 7 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les valises, c'est moi seule qui m'en occupe, car mon mari ne veut emporter aucun bagage !! Pour les valises, je dois prévoir ses vêtements et aussi veiller à ce qu'il n'ait aucun bagage supplémentaire, pas toujours facile quand on part pour 3 semaines ! Inutile d'ajouter que la présence d'un trolley supplémentaire représente un ennui ! il ne veut rien traîner, surtout quand on doit prendre un avion. Quand on embarque à Savone, on y va en voiture, ainsi j'ai pu mettre tous les bagages dans le coffre sans qu'il s'en mêle, et à l'arrivée des porteurs s'en chargent. J'ai décidé de ne plus faire de croisière de moins de 15 jours, à cause des bagages. Je crois qu'un jour nous partirons en croisière sans emporter de valise pour qu'il puisse se rendre compte de ce qui lui manquera !! C'est un voeu pieux que je n'ai pas encore exécuté depuis 30 ans que nous faisons des croisières. J'espère que ce texte vous aura divertis par ce jour triste et pluvieux ici dans le sud.
 Bonjour Jancha !!
étonnant : j'ai presque le même modèle à la maison !! est-ce un défaut typiquement masculin ? à méditer...
bonne journée
Steph | | | À: Jancha · 20 novembre 2010 à 10:49 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 44 de 127 · Page 3 de 7 · 1 192 affichages · Partager Bonjour Jancha,
Bonne idée valise de Monsieur vide  mais bon après la croisière risque d'etre moins agréable  j'imagine l'ambiance | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 10:54 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 45 de 127 · Page 3 de 7 · 1 188 affichages · Partager Bonjour
Ouh là là...4 valises pour une semaine...qui dit mieux !  Cela dépend aussi de la taille des valises ! Au début, nous c'était 3 valises, puis maintenant 2 + 1 sac cabine, pour 14 jours. En tout cas, ce qui tient le plus de place, et le plus lourd, ce sont les habits des messieurs : costume, veste(s), pantalon(s), chaussures (voire boots)...!  Allez, les valises m'attendent... Bonne journée
JIBE | | | À: Bruno06220 · 20 novembre 2010 à 10:57 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 46 de 127 · Page 3 de 7 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Bruno 
Je réagis également très mal à un manque de politesse  et ne manque pas non plus de le faire remarquer Il parait qu'il faut que l'on démenage dans le centre ce WE pour trouver le soleil, ce matin après une bonne averse ce dernier essaye de pointer son nez entre les nuages dire qu'hier il y avait des baigneurs dans la mer et sur la plage.
Très bonne journée | | | À: Jibe2 · 20 novembre 2010 à 11:08 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 47 de 127 · Page 3 de 7 · 1 171 affichages · Partager Re jibe
Nous partons quand meme 12 jours et rien que pour les chaussures il faut une petite valise  et malgré ca il nous arrive souvent de revenir avec un sac supplémentaire pour les cadeaux | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 11:10 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 48 de 127 · Page 3 de 7 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de m'immiscer, mais la curiosité est trop forte...  Pourquoi faut-il plusieurs paires de chaussures pour douze jours ? En ce qui me concerne, même pour un mois, je n'en ai qu'une....
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 11:13 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 49 de 127 · Page 3 de 7 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
+ 1   
Moi, j'en prends 1 paire de rechange si jamais il pleut... | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 11:15 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 50 de 127 · Page 3 de 7 · 1 418 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de m'immiscer, mais la curiosité est trop forte...  Pourquoi faut-il plusieurs paires de chaussures pour douze jours ? En ce qui me concerne, même pour un mois, je n'en ai qu'une....
Michel
 Hello Michel,
lol !! mais un mois en tongues, ça fait juste ! donc 2 c'est déjà plus raisonnable...
bonne journée  | | | À: Stephanie41 · 20 novembre 2010 à 11:20 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 51 de 127 · Page 3 de 7 · 1 411 affichages · Partager lol !! mais un mois en tongues, ça fait juste ! donc 2 c'est déjà plus raisonnable...
Bah... Je m'arrange pour avoir des chaussures polyvalentes, mais ne trimballe jamais rien d'autre.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 11:21 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 52 de 127 · Page 3 de 7 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Ben c'est pourtant simple  costume avec baskets ou espadrilles  robe longue en Tongs  Talons hauts dans la cabine  robe noire avec chaussures blanches  sandales et robe pour danser  donc il faut l'assortiment c'est à dire une valise 
et puis il y a aussi les sacs à main à prévoir | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 11:22 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 53 de 127 · Page 3 de 7 · 1 403 affichages · Partager Ben c'est pourtant simple  costume avec baskets ou espadrilles  robe longue en Tongs  Talons hauts dans la cabine  robe noire avec chaussures blanches  sandales et robe pour danser  donc il faut l'assortiment c'est à dire une valise 
Nous ne vivons pas dans le même monde. 
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 11:25 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 54 de 127 · Page 3 de 7 · 1 394 affichages · Partager re Tarta,
Mais si le bateau est un lieu commun a tout le monde | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 11:30 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 55 de 127 · Page 3 de 7 · 1 389 affichages · Partager Mais si le bateau est un lieu commun a tout le monde 
Me font pas envie, ces clubs de vacances sur l'eau...
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 11:35 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 56 de 127 · Page 3 de 7 · 1 384 affichages · Partager Chacun ses gouts et il en faut pour tout le monde les avis et gouts étant tous à respecter | | | À: Sylviannefd · 20 novembre 2010 à 11:38 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 57 de 127 · Page 3 de 7 · 1 376 affichages · Partager Bonjour sylviannefd, Il ne faut pas lacher l'ordi bien longtemps pour garder le fil des discussions. Comme toi, j'ai été impliqué dans le benevolat pendant des années dans le domaine sportif. Ce, alors que j'étais en activité et ensuite à la retraite, semaine et week-end. Tout a une fin, et j'ai la même analyse que toi sur ceux qui prennent et ceux qui donnent. A trop donner d'alleurs, on en revient. C'est ce qui c'est passé. La reconnaissance?... oubliée. Les profiteurs ont encore de bons jours Sans regretter totalement le passé, cela m'a permis avec le recul de faire une analyse personnelle. Le bénévolat m'ayant souvent bloqué pour les vacances, j'ai voulu profiter de ce que j'avais toujours envie de faire: les croisieres. Trois mois aprés ma démission du comité, j'ai éffectué ma premiere croisiere (Il faut un début à tout).Emballé en tout point par ce type de vacances je pars pour la troisiéme fois en fin de semaine prochaine. Mon épouse appréciant également, j'espere que nous n'en resterons pas la. quant aux renseignements et avis souvent trés utiles (j'en ai fait l'expérience) dont chacun d'entre profite, un merci est toujours bon a entendre ou a lire même si ca ne rempli pas les poches. Cordialement Mojac | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 11:38 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 58 de 127 · Page 3 de 7 · 1 376 affichages · Partager Chacun ses gouts et il en faut pour tout le monde les avis et gouts étant tous à respecter 
Bien sûr ; cela n'interdit pas un sourire, un haussement d'épaules, voire un tapotis répété sur la tempe... 
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 11:41 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 59 de 127 · Page 3 de 7 · 1 374 affichages · Partager bonjour, Vous êtes un homme, donc vous ne savez peut-être rien du rapport qu'ont les femmes avec les chaussures.   Il nous faut une paire de chaussure assortie à chaque tenue et moment de la journée, donc pour 12 jours dans l'absolu, il pourrait y avoir par jour 1 paire plate pour se promener, un paire à petits talons pour dans la journée sur le bateau, une paire de tongs pour la piscine, une paire de tennis pour la salle de soprt et une paire à talon pour le soir, et vous multipliez par le nombre de couleurs....  Et comme ce sont souvent les femmes qui font les valises nous faisons la même chose pour nos hommes...un peu moins peut-être  Ce qui fait normalement une valise de chaussure, mais c'est sur les chaussures que l'on rogne dès qu'on a plus assez de place ou que l'on est en surpoids si l'on prend l'avion    Bon week end | | | À: Sylviannefd · 20 novembre 2010 à 11:45 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 60 de 127 · Page 3 de 7 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes un homme, donc vous ne savez peut-être rien du rapport qu'ont les femmes avec les chaussures
Je ne vis pas non plus dans un monastère. 
Et comme ce sont souvent les femmes qui font les valises nous faisons la même chose pour nos hommes...un peu moins peut-être
N'est pas née celle que je laisserais faire mes bagages...
De toutes façons, rien que financièrement, je n'imagine pas avoir autant de paires de chaussures ; pour voyager beaucoup il faut savoir se donner des priorités, il me semble.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |