| Quelques chiffres du forum "Croisières" PAP86 · 18 novembre 2010 à 19:22 · Une photo 127 messages · 29 participants · 12 797 affichages | | | | À: Sylviannefd · 20 novembre 2010 à 11:52 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 61 de 127 · Page 4 de 7 · 1 625 affichages · Partager Re syvlainnefd,
C'est aussi un peu pour cela que pour nous voyager en avion nous évitons un max, nous serions tentés par une croisière direction Amérique du Sud mais il faudra combiner avec un départ en avion (valises presque vides) et retour en bateau afin de pouvoir remplir celles-ci lors des escales  sans parler de l'inconfort de l'avion par rapport au bateau  c'est un mode de voyage que nous n'aimons pas du tout mais apres avoir fait plusieurs fois le tour de la méditerranee il faudra bien se résoudre a faire une transat. Il nous reste encore a visiter les escales vers la mer noire, Yalta, Odessa, Istambul, peut être la Baltique mais il faudrait que j'arrive a décider Mr. desbell et ce n'est gagné sur ce coup là | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 12:00 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 62 de 127 · Page 4 de 7 · 1 616 affichages · Partager Re bonjour, Nous nous avons commencé par aller au plus loin Polynésie, Pérou, Amérique nord, centrale caraïbes, l'avion ne nous dérange pas sauf effectivement pour les bagages, c'est toujours un vrai casse tête, pour la dernière croisière Costa Savone-Savone, nous avions même pris les chaussures de marche ayant choisi de faire du Trekking à Lanzarote et franchement nous n'avons pas regretté, car les autres en tennis se sont fait mal aux chevilles...   . Pour l'Europe du nord c'est facile d'aller prendre le bateau en TGV, c'est ce que nous faisons cet été, et dans ce cas pas de limitation de poids de bagages.   et en plus l'été il y fait souvent très beau, voilà pour convaincre Monsieur.... A bientôt | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 12:26 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 63 de 127 · Page 4 de 7 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Desbell, Au Havre aussi il fait soleil avec un beau ciel bleu, mais il ne fait que 10°. J'ai la chance d'habiter pas loin du port et nous avons de plus en plus de bateaux de croisière qui font des escales, le dernier était le Célébrity Eclipse et le prochain le Queen Victoria. En attendant notre prochaine croisière en avril sur le Magica (au départ de Marseille), nous allons les admirer. Bon W.E. | | | À: Sylviannefd · 20 novembre 2010 à 13:55 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 64 de 127 · Page 4 de 7 · 1 575 affichages · Partager Moi, je suis une femme, avec beaucoup de chaussures... à la maison, mais pas en voyage ! | | | À: Lucal · 20 novembre 2010 à 14:23 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 65 de 127 · Page 4 de 7 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Lucal 
C'est bien votre tour d'avoir le soleil, on vous le prête mais n'oubliez pas de nous le renvoyer  Vous êtes mieux postés que nous pour embarquer découvrir les fjords et la Baltique, et inversement il vous faut rejoindre le Sud pour la Mediterranee, comme quoi on ne peut tout avoir, et aux joies des croisières il faut ajouter quelques transferts terrestres afin de rejoindre les ports.
Très bonne journée sous le soleil | | | À: PAP86 · 20 novembre 2010 à 15:04 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 66 de 127 · Page 4 de 7 · 1 551 affichages · Partager     Bonjour PAP,
Je viens tout d'abord pour te féliciter pour cette discussion tout à fait originale et sympathique.
J'ai ri par moment car je trouve que tes sujets, tes réponses font qu'un jour nous pourrons te lire. Je ne sais pas comment tu nommeras ton ouvrage mais je trouve que tes messages sont complets et tiennent la route. Tu dis que nous faisons partis des piliers du forum. Sympa et merci mais au vu de la longueur de tes textes, je me pose la question suivante :
Si les sus nommés font des messages presque journaliers sur ce forum, un seul de toi équivaut à 4 des nôtres. Personnellement, je voterais pour dire que tu es largement en tête.
Merci pour le retour me concernant mais je dois dire que tous ces nombreux messages de soutien, je ne pouvais partir comme cela. j'ai l'impression que je quittais un cercle familial et que toi aussi, DOC, tu as fait ce qui fallait pour que l'équipe reste au complet.
Moi, j'apprécie cette discussion en espérant qu'un autre sujet ne vienne la perturber.
Amicalement JC | | | À: Desbell83 · 20 novembre 2010 à 19:27 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 67 de 127 · Page 4 de 7 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous faites un jour une croisière en Amérique latine (Transat ou autre) n'oubliez pas de prendre de l'insecticide, car il est possible de trouver des habitants clandestins dans les cabines des bateaux. C'est ce qui nous est arrivé en Mars dernier en revenant d' Argentine via le Brésil et l' Uruguay. Pas agréable du tout nous avons dû changer de cabine malgré les traitements insecticides répétés. Cela ne nous était encore jamais arrivé, mais il y a un commencement à tout. Evidemment, je n'avais pas prévu de rencontrer un tel problème ! Nous avons même eu droit à des injections faites par le médecin du bateau. Bonne soirée, et il pleut toujours... | | | À: Alcati · 20 novembre 2010 à 19:35 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 68 de 127 · Page 4 de 7 · 1 510 affichages · Partager Tu dis que nous faisons partis des piliers du forum. Sympa et merci mais au vu de la longueur de tes textes, je me pose la question suivante :
Si les sus nommés font des messages presque journaliers sur ce forum, un seul de toi équivaut à 4 des nôtres. Personnellement, je voterais pour dire que tu es largement en tête.
coucou PAP !
je rejoins JC sur ce point, tes post sont un vrai plaisir à lire, même si parfois il y en a une sacré "tartine"  (je plaisante bien sûr) toujours dans la précision des termes et des réponses éclairées le pap ! bref merci à toi également
amicalement | | | À: Stephanie41 · 20 novembre 2010 à 19:47 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 69 de 127 · Page 4 de 7 · 1 506 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie41,
Je suis réconfortée de voir qu'un autre specimen pareil à celui que j'ai à la maison existe aussi ailleurs !!! Les pires discussions ont lieu à cause des chaussures, c'est fatal. Mais je me demande quand même s'il est possible de porter des baskets avec un smoking, ou avec une robe du soir, on n'a pas encore essayé ? Pour gagner un peu de poids, j'ai acheté des nouvelles valises résistant à tout et beaucoup plus légères : 3 ou4 kilos gagnés permettront de prendre plus de chaussures ! Et je ne parle pas des sacs ou pochettes assortis à ces mêmes chaussures !!! Bonne soirée. | | | À: Tatra · 20 novembre 2010 à 20:42 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 70 de 127 · Page 4 de 7 · 1 491 affichages · Partager bonsoir tatra 
je vais te faire peur a propos des chaussures   
nous avons trois enfants donc pour chacun :
1 paire de tongue pour flaner sur le bateau en journée 1 paire de bascket pour marcher lors des escales 1 paire de chaussure de soirée
cela fait donc 15 paires de chaussures pour nous tous et c'est un minimum   
a cela on a rajouter une paire de sandale pour les enfants donc +3 et une paire de couleur differente pour les soirée en plus pour monsieur et madame donc +2
total 20 paires de chaussures impressionant non   
tout ceci tiens dans une valise mais en croisiere comme en village club ou en hotel, on est quand meme un peu obligé de prendre tous ça comme dans la vie de tous les jours
et je te parle pas de mes beaux parents qui etaient avec nous egalement   
je rassure toutes ces dames qu'y t'on repondu avant moi, et oui je suis bien un homme et je fait mes valises comme mon epouse 
bon vent | | | À: Cricri83390 · 20 novembre 2010 à 21:30 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 71 de 127 · Page 4 de 7 · 1 477 affichages · Partager Bonsoir,
1 paire de tongue pour flaner sur le bateau en journée 1 paire de bascket pour marcher lors des escales 1 paire de chaussure de soirée
Bah... Une seule paire de chaussures de sport un peu élégante ferait très bien l'affaire...
on est quand meme un peu obligé de prendre tous ça comme dans la vie de tous les jours
....  Mais même dans la "vie de tous les jours" je n'ai pas tout ça.....
Nous sommes dans des mondes différents, tout simplement...  Bonne soirée...
Michel | | | À: Cricri83390 · 20 novembre 2010 à 23:18 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 72 de 127 · Page 4 de 7 · 1 460 affichages · Partager bonsoir tatra 
nous avons trois enfants donc pour chacun :
cela fait donc 15 paires de chaussures pour nous tous et c'est un minimum   
a cela on a rajouter une paire de sandale pour les enfants donc +3
Des chaussures de soirée pour les enfants? En vacances? 
Ça ressemble (et ça sert) à quoi des chaussures de soirée pour enfants? | | | À: Askar · 21 novembre 2010 à 7:48 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 73 de 127 · Page 4 de 7 · 1 797 affichages · Partager bonjour
Des chaussures de soirée pour les enfants? En vacances? 
Ça ressemble (et ça sert) à quoi des chaussures de soirée pour enfants
en croisiere vous avez des soirées de gala, donc il faut s'habiller un minimum. donc nous avons pris des chaussures de ville pour les enfants tout simplement!
c'est pas parce que c'est des enfants qu'on va les laisser tout le temps en bascket.
a la maison, comme dans beaucoup de foyer, on a des bottes pour la pluie, des chauuseres de ville, des basckets, des tongues et des pantoufles
je trouve tout cela tout a fait normal | | | À: PAP86 · 21 novembre 2010 à 8:15 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 74 de 127 · Page 4 de 7 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
De bon matin, c'est à Monsieur PAP86 que je souhaite m'adresser. Cette nuit, j'ai pensé à un sujet qui pourrait combler, peut-être, ses accès de blues, à lui qui semble adorer les chiffres : Pourquoi ne pas essayer de calculer la surface mise à disposition de chaque passager sur un bateau ? (par surface j'entends toutes les parties communes, solarium, piscines, etc..., cabine comprise) Equation : (Longueur X largeur) X nombre de ponts, le tout divisé par le nombre de passagers possibles. Ce calcul ne sera qu'approximatif, mais pourrait donner une idée, peut-être idiote, mais bon... Les deux bateaux Costa les plus spacieux que j'ai trouvés sont le "C" Classica avec environ 62 m2 par passager et le "C" Romantica avec environ 60 m2 par passager, pour, en revanche ne trouver que environ 33 m2 par passager pour le "C" Magica, sauf erreur ou mauvais mode de calcul. Bonne journée à tous. | | | À: Jancha · 21 novembre 2010 à 10:05 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 75 de 127 · Page 4 de 7 · 1 772 affichages · Partager super idée.
on va l'occuper le PAP ! ca lui évitera d'avoir des coups de calgon. | | | À: PAP86 · 21 novembre 2010 à 11:19 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 76 de 127 · Page 4 de 7 · 1 755 affichages · Partager OUIIIIIIIII UN GRAND BRAVO A VOUS 4 !!!! | | | À: Bruno06220 · 21 novembre 2010 à 11:52 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 77 de 127 · Page 4 de 7 · 1 740 affichages · Partager Aie Aie Aie, grand mal de tête pour nous avec tous ces chiffres | | | À: Andréusa · 21 novembre 2010 à 17:48 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 78 de 127 · Page 4 de 7 · 1 705 affichages · Partager

Rhaaaaa !     
mais c'est vrai, ça... je la refais !
=======================
Mais savez vous que sur ces 111 131 contributions, 14535 soit 13% de tout le forum croisière ont été écrites par quatre membres (par ordre alpha) :
- ALCATI - BRUNO06220 - DESBELL83 - TITI77310
et on passe à 14% si j'ajoute ma modeste contribution...
Par mois, ces 5 membres (en me comptant) écrivent en ce moment (à eux 5) plus de 750 contributions...
avec une mention spéciale pour Bruno qui a lui seul écrit en ce moment presque 300 contributions par mois...
========================
Tu me pardonnes, dis, Titi ? | | | À: Desbell83 · 21 novembre 2010 à 18:02 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 79 de 127 · Page 4 de 7 · 1 693 affichages · Partager bonsoir, Si je lis assidûment toutes ces discussions, je n'écris pas souvent, c'est bien vrai. Mais là je souhaite donner mon opinion. Je rejoins le point de vue de desbell83. Il faut de tout pour faire un monde, c'est bien connu, le fort du dialogue étant de pouvoir exposer son idée, sans pour autant l'imposer. Nous les femmes nous aimons fignoler notre tenue vestimentaire avec tous les accessoires que cela comporte...D'où des valises parfois lourdes...en chaussures notamment...Cela n'est pourtant pas pour déplaire à ces messieurs, pas vrai, qui se retournent plus volontiers sur une femme élégante que sur certains modèles "mal fagotés". Et nous, nous regardons également plus volontiers un homme élégant, qu'un énergumène accoutré à l'as de pique sous prétexte de "réduction de volume de bagages". Ben oui....Ceci dit, je ne voudrais froisser personne. A bientôt sur le Fantasia, le temps passe vite et de préparer les bagages est un réel plaisir. Bonne soirée à tous | | | À: PAP86 · 21 novembre 2010 à 18:13 Re: Quelques chiffres du forum "Croisières" Message 80 de 127 · Page 4 de 7 · 1 687 affichages · Partager bonjour Pap86! Bravo pour ce que vous faites! Je prépare ma 1ère croisière et je lis tout!A mon retour, promis j'écrirai, c'est tellement intéressant de croiser toutes les expériences! Plein de bonnes choses à ceux qui partent bientôt! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |