heu

je dirai non... pourquoi aurais tu des avantages dont tu n'as plus droit ?
au même titre que tu ne peux les avoir en avance...
par exemple
début 2015, j'enchaine deux parcours aux carabes, donc deux croisières
lors de la première croisière je passe au statut gold
je n'ai pourtant pas pu bénéficier de ses avantages (dont certains étaient valable pour chaque parcours... pas tous, certains) lors du deuxième parcours

, alors que concrètement j'étais gold...MAIS encore considérée pearl...

lorsque je suis allée demander on m'a répondu qu'i aurait fallu que je débarque entre les deux parcours pour que mes points soient valider
donc si tu est retrogader en juin 2017 et que tu veux une croisière en juillet 2017 (le comptage se fait en juin je crois) tu ne seras plus diamant donc tu n'auras plus d'avantages... QUAND aux dates privilèges, je pense pareil, tu ne peux pas avoir une réduction pour un voyage donc tu n'auras plus le statut quand tu l'effectueras...
je ne pense pas me tromper en disant ça
par contre autre chose que je ne savais pas
les bon premiums : si tu voyage en classe premium tu as 10 % si tu RESERVE dans les un an qui suive et non si tu voyage dans les un an qui suive !
ce qui fait que j'ai pu les obtenir pour une croisière de décembre,2016 et une en juin 2017 alors que ma dernière croisière date de... septembre 2015 !
par contre, (et la je ne le savais pas non plus...) ce n'est valable qu'une fois !! ainsi si je veux réserver en mars 2017 comme je le souhaite, je ne pourrai plus en bénéficier le mien et celui de mon mari ayant été utilisé ! mais par contre j'y aurais normalement droit, car je suis en suite en décembre....

BON SUR CES REFLEXIONS, je vais bosser
je lirais ton retour de celebrity probablement que dans une semaine,
car cette nuit je pars au fin fond de la
bretagne, ou même le téléphone a du mal à passer
je compte sur toi pour ramener des photos de tout ce ui concerne l'aquaclass !