Bonjour,
Pour me situer, j'ai effectué une quinzaine de croisières depuis quatre ans (dont 13 chez Costa)
J'ai beaucoup apprécié, j'ai toujours fait des commentaires positifs et j'ai converti quelques réticents
Je reviens de notre dernière croisière que j'ai appréciée et que je commenterai également positivement.
Cependant, je voudrais faire part de quelques réflexions, essentiellement sur deux sujets: l'information et les primo-croisiéristes.
Information:
- Un changement de spectacle. Pas de problème mais cela ne méritait-il pas un explication.
- Pas de déjeuner le 2e jour au restaurant principal. Peut-être une erreur dans le diario en français. Même pas. A la réception: pas au courant!!
- Annulation d'une escale à cause de la météo. Orages, vagues, etc mais le Diario : Mer calme !!!!
- Changement d'heure en
Grèce: informations contradictoires. Apparemment Costa tâtonne (les 2 croisiéristes de la semaine précédente n'avaient pas à changer l'heure, nous oui), il est vrai que les deux solutions
ont des avantages et des inconvénients
- L'appli MyMobile ne fonctionne pas très bien selon le bateau sur lequel on se trouve. Difficile d'obtenir une info
- Une de nos deux cartes Costa ne passait pas aux totems. Pas bien grave mais personne ne peut dire pourquoi
- Toujours pas de TV interactive sur notre bateau (4e fois)
- Pas de gros classeur bleu (Directory en plusieurs langues) en cabine. Le connaissant pas de problème pour nous. Oubli du cabiniste; Non, apparemment décision Costa
- Une piscine pratiquement fermée et une autre les 2 derniers jours. Ceci peut arriver mais une explication aurait été utile
- Pas d'itinéraire avec distances dans le diario du dernier jour
Primo-croisiéristesJ'ai toujours rencontré des personnes dont c'était la première croisière : Toujours heureuses et satisfaites
Cette fois visiblement ce n'était pas le cas. J'étais plus enthousiaste qu'elles.
Les reproches faits (si j'élimine les réflexions: bruyant, cabine mal située etc..) sont essentiellement :
- Peu d'infos reçues. Me mettant à leur place c'est compréhensible (plus de Directory, pas toujours des noms sous les photos du staff, etc)
- "On nous demande de payer partout!!!!". je sais que depuis toujours dans les forums on voit des phrases "Costa machine à pomper le fric". J'ai toujours pensé que Costa n'était pas une oeuvre philanthropique
et que nous acceptons que notre coiffeur nous propose un shampooing supérieur ou que notre charcutier nous pèse un peu plus que ce que demandé.
Mais là on s'aperçoit que sur le bateau on vois des affiches avec des prix un peu partout. Le bouquet est à la porte du restaurant où on voit affiché le prix du petit déjeuner (10 euros), du déjeuner (25 ?) et du dîner '28)
Il est vrai qu'au bas de l'affiche il est marqué restaurant club. Mais comment le nouvel arrivant le sait-il?
A notre table, un couple nous demandait pour chaque ligne du menu : "Est-ce payant ?" ou " Combien dois-je payer si je prensds une entrée et des pâtes avant le plat"
Quelques manquements bizarres:- plus de beurre à table depuis quelques croisières. J’approuve une initiative anti gâchis
- plus de grande assiette (plat de présentation) à table (sauf soirée de gala). Pourquoi pas!
- la petite assiette de gauche avec son couteau à beurrer. Absente pendant quelques petits-déjeuners et déjeuners. Problème de laverie peut-être. Mais on peut s'en passer
- il en est de même pour serviettes en papier ou en tissus aux mêmes repas. Laverie ?
Rien de très méchant, mais !!
Malgré ceci je dis bravo, nous avons passé de bons moments et je les ai commentés positivement. Mais j'espère que Costa réagira... positivement
A la prochaine... croisière