|  |  |
 | | | | | Quelques réflexions sur Costa actuel JO75011 · 14 septembre 2016 à 9:53 · Une photo 148 messages · 23 participants · 8 791 affichages | | | | À: Tori7 · 18 septembre 2016 à 14:37 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 903 affichages · Partager hein ????? de quoi tu parles jean yves ??? je n'ai jamais imprimé quoique ce soit sur un totem !! c'est enregistré directement dans mon "dossier" chez costa... | | | À: Tori7 · 18 septembre 2016 à 14:37 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 807 affichages · Partager Merci beaucoup Il me semblait bien qu'il y avait une démarche à faire....Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué | | | À: Tori7 · 18 septembre 2016 à 14:39 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 801 affichages · Partager c'est nouveau ? et après tu en fait quoi du bon ? faut l'envoyer à l'agence ? | | | À: Vsylvie · 18 septembre 2016 à 14:43 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 64 de 148 · Page 4 de 8 · 796 affichages · Partager ça a toujours été.. en tout cas depuis 2013 | | | À: Nataly03 · 18 septembre 2016 à 14:49 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 65 de 148 · Page 4 de 8 · 792 affichages · Partager ben alors ça marche aussi sans le faire, je ne savais même pas !! et pourtant toujours validés !! lors de mes deux dernières croisières, je l'avais même oublié, enfin plutôt je croyais que je ne pouvais pas y prétendre, car je pensais qu'il fallait voyager dans l'année qui suivait (et non juste réserver...) c'est azur qui m'a dit "je déduis votre bon premium il est encore valable " | | | À: Vsylvie · 18 septembre 2016 à 14:49 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 66 de 148 · Page 4 de 8 · 794 affichages · Partager Je parle de la réduction premium pour la croisière suivante. C'est la procédure que l'on m'avait indiqué lors de la création des classes classic pretium. Depuis je le fais systématiquement. La dernière fois fin Août. Si c'est mis dans le dossier automatiquement, j'ai du sauter un épisode.
Le bon tu le gardes et lorsque tu réserves une croisière tu communiques le numéro. En fait si tu réserves directement à Costa ils ont les numéros. | | | À: Tori7 · 18 septembre 2016 à 14:53 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 67 de 148 · Page 4 de 8 · 784 affichages · Partager les agences ont aussi ce numéro par contre je pensais aussi qu'il fallait le faire valider à la borne... | | | À: Tori7 · 18 septembre 2016 à 14:55 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 68 de 148 · Page 4 de 8 · 782 affichages · Partager Ben tu vois j'apprend quelque chose ! on m'a jamais demandé quoique ce soit !! azur à mon dossier, il sait donc quand j'ai voyagé la dernière fois et en quelle catégorie, il applique donc la reduc autant de fois que j'ai ai droit... Sans jamais me demander autre chose... bon ben merci de me dire, dans le doute je le ferai en décembre !! tu as testé l'embarquement "immédiat" ? ça correspond à quoi en fait ? | | | À: Nataly03 · 18 septembre 2016 à 14:56 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 69 de 148 · Page 4 de 8 · 779 affichages · Partager Moi aussi et c'est que je fais. | | | À: Vsylvie · 18 septembre 2016 à 15:06 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 70 de 148 · Page 4 de 8 · 768 affichages · Partager Pour Savone quand tu arrives on te donne un numéro d'ordre pour être appelé. Tu signales que tu es diamant et on te donne un numéro qui te permet de passer immédiatement. Si tu arrives trop tôt tu as accès au lounge en attendant. Pour les suites je crois qu'il y a quelque chose, mais je ne saurai dire, ce doit être à l'enregistrement un guichet spécial A marseille, si on arrive avant la procédure d'embarquement on passe en premier, si on arrive après le début on passe immédiatement. Pour les suites je ne sais pas si il y a une file spéciale
En revanche je n'ai jamais vu d'embarquement immédiat avant le début des opérations d'enregistrement. | | | À: Tori7 · 18 septembre 2016 à 19:56 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 718 affichages · Partager Bonsoir J’ai tenté en vain plusieurs fois d’avoir un « code premium » (offrant -10% sur la croisière suivante) aux totems sur les navires - 1ère fois : aucune réponse de la machine, j’ai envoyé un mail au service client et Costa m’a renvoyé le code par mail - 2ème fois : apparemment le totem ne marchait pas et j’ai laissé tomber car mon agence m’avait dit que ça ne servait à rien. Effectivement elle précise lors de la réservation, chez Costa, que j’ai effectué précédemment une croisière en premium, à ce moment Costa lui donne « mon » code qu’elle saisit dans le dossier pour avoir la réduction. - 3ème fois : il y a 5 jours, sur le neoClassica, la machine a bien imprimé un ticket sur lequel il était écrit « Enregistrement effectué avec succès. Vous recevrez bientôt un code qui vous permettra de bénéficier de la réduction Premium de 10% ». Cordialement | | | À: Micax · 18 septembre 2016 à 19:59 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 710 affichages · Partager Merci de l'info | | | À: Micax · 18 septembre 2016 à 22:09 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 73 de 148 · Page 4 de 8 · 677 affichages · Partager OUI je pense que c'est comme cela que cela doit se passer pour moi... de toute façon, que ce soit l'agence ou costa, ils ont l'historique de vos croisières qui apparait... mais bon dans le doute j'essayerai de l'avoir au totem.. | | | À: Tori7 · 22 septembre 2016 à 10:25 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 605 affichages · Partager Sur le bateau, vous allez au totem interactif Vous sélectionnez bon premium, puis introduisez votre carte. Un ticket est imprimé: c'est votre bon premiumà conserver avec un numéro Faites le pour les deux passagers.
Si vous ne le faites pas sur le bateau, c'est perdu.
En général plus tard vous recevez un email vous le confirmant.
Bonjour Jean Yves La 3ème tentative aura été la bonne. Le totem ne m'a pas délivré le bon directement mais 5 jours après mon retour je viens de recevoir un mail avec le code premium donnant droit aux -10%. Cordialement | | | À: Micax · 22 septembre 2016 à 10:27 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 75 de 148 · Page 4 de 8 · 599 affichages · Partager Ok c'est rassurant. Je continuerai à m'inscrire sur le totem au cas où. | | | À: Tori7 · 23 septembre 2016 à 15:38 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 526 affichages · Partager Ok c'est rassurant. Je continuerai à m'inscrire sur le totem au cas où.
Bonjour, Je confirme les propos de Micax en précisant cependant que j'ai reçu hier le code premium par e-mail 6 jours après mon retour du Costa neo Classica sans même avoir fait de demande sur les totems ! Cordialement | | | À: Perruche38 · 23 septembre 2016 à 16:02 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 507 affichages · Partager Bonjour C'est vrai que les totems marchaient très mal sur le neoClassica alors finalement ils en ont peut-être pas tenu compte. Tous ceux qui ont confirmé leur mail ont du recevoir automatiquement questionnaire de satisfaction, bon premium, etc... Cordialement | | | À: JO75011 · 14 octobre 2016 à 17:37 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 420 affichages · Partager Bonsoir, De retour la semaine dernière d'une croisière Costa, nous avons fait le même constat ; des mesures de restrictions sont mises en place, mais pourquoi pas, il y avait tellement de gaspillages. On début on était un peu déçus : les bouteilles d'eau n'étaient plus incluses dans le forfait piu di gusto, ni les glaces. La cafétéria ferme plus tôt. Des serviettes en papier. A la cafet les couverts ne sont plus pliés dans les serviettes. La pizzeria et le côté hamburger frites de la cafet sont payants mais nous n'en avons pas été affectés, sauf le premier soir où on n'était pas encore dans le bain. Pour la communications nous n'avons pas eu de problème. Nous étions bien au courant pour le changement d'heure, mais nos amis avaient leur télé en panne toute la semaine. Les restrictions ont du bon ; moins de photos. Moins de propositions commerciales. Mais comme vous, si on a été un peu gênés au début je dis bravo car nous en sommes revenus contents et prêt à recommencer, Peut-être à un de ces jours. | | | À: Patoutigrou · 14 octobre 2016 à 17:41 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 415 affichages · Partager Bonjour le snack de la piscine est devenu payant...??? | | | À: Nataly03 · 14 octobre 2016 à 17:45 Re: Quelques réflexions sur Costa actuel Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 409 affichages · Partager Le snack le midi n est pas payant le soir les hamburgers plus raffines sont payants au restaurant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |