Bonjour Madame,
j'ai posté un mp à vous pour m'expliquer. Permettez-moi d'ajouter des remarques en plus à ce sujet sur le forum pour que d'autres puissent juger sur mes "demandes outrancières ou qui ont un comportement irrespectueux"...
J'ai posé une simple question à ce Monsieur pour qu'il m'explique deux mots après avoir regardé son profil
("... m'expliquer les mots suivants (à trouver dans la correspondance "Suggestion : parcs d'attraction")... fion [et] turlute (j'ai trouvé turlututu, une expression onomatopéique, je pense)..."). Il n'a pas répondu en privé; il faut dire que ce soit son droit. Il n'est pas obligé de me répondre. S'il y répond, c'est bon, s'il n'y répond pas, c'est bon aussi... Mais faire mauvais usage du forum pour discréditer qqn, c'est pas bon !!!
Il m'a répondu sur le forum :
Je pense qu"elle (= cette personne, qui est moi)
devait chercher des renseignements sur la Suisse, car elle me demandait où se trouve Fion qui comme tout le monde le sait, est un petit hameau perché à 1080 mètres dans le Valais.
Madame, j'ai grandi à l'Haute-Souabe (
Oberschwaben), région au sud-ouest de l'
Allemagne qui a une frontière avec la
Suisse. Par conséquent, je connais très bien notre voisin du sud (ma "langue maternelle" est le souabe, une variante alémanique de l'allemand et tout proche au
Schwizerdüütsch, le
suisse-allemand, et au l'alsacien aussi), et croyez-moi, je n'aurais pas besoin des renseignements sur la
Suisse d'une personne de la
Côte d'Azur... Mais je n'ai pas du tout demandé où se trouve Fion, je ne savais même pas que Fion est un lieu en
Suisse (si c'est comme ça).
Je lui ai demandé s'il pourrait m'expliquer le sens du lexème français "fion". Même si j'ai mépris
elle me demandait où se trouve Fionou un autre mot ou passage de lui qui sont peut-être du vocabulaire d'argot, cela ne justifie pas du tout sa manière d'agir...
Mais au lieu de la remettre en question, il donne une leçon à moi (>
il faut que tu apprennes à comprendre...). Par conséquent, je me suis permis de lui donner une leçon également (>
tu apprends à lire). C'est tout !
En plus, je me suis adressé à deux personnes (qui ont participé à cette correspondance) pour les demander si c'était correct de poster ma demande par un mp. On m'a assurés que c'était correct...
Et vous parlez de "demandes outrancières ou qui ont un comportement irrespectueux";
sanx voix !
Madame, je n'ai pas le même âge que vous, ni celui de ce Monsieur mais croyez-moi, je ne suis pas un jeunot ni un blanc-bec (je suis plus âgé que vous pensez possiblement)...
Je vous souhaite une bonne journée, hgb