|  |  |
 | | | | Montagnard74 · 16 février 2025 à 19:47 · 13 photos 137 messages · 16 participants · 3 479 affichages | | | | À: Attila · 20 février 2025 à 19:40 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 61 de 137 · Page 4 de 7 · 319 affichages · Partager Pour Agafay, pourquoi ne pas juste faire la promenade en dromadaire au coucher de soleil + le diner spectacle là bas ?
c'est exactement l'idée
Faut juste trouver le bon prestataire pour que le repas soit bon et la musique berbère aussi. Vu le nombre que vous êtes, tu pourrais négocier directement avec les camps du secteur surtout que vous êtes véhiculés.
C'est exactement le problème  , trouver le bon. Et suis pas vraiment fan de revenir d'Agafay la nuit, après une bonne soirée arrosée... de Thé à la menthe  Ce genre là, par exemple : boheme-marrakech.com/...vec-diner-spectacle/ | | | À: Montagnard74 · 20 février 2025 à 19:48 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 62 de 137 · Page 4 de 7 · 313 affichages · Partager Moi j'ai une question... On a compris, y aura pas de carnet. Mais on pourra avoir des photos n'est-ce pas ? De toi par exemple, costumé, chapeau et machin autour de la taille, dans un concours de danse du ventre pour gagner un cocktail gratos ! Youyou ! | | | À: Montagnard74 · 20 février 2025 à 19:49 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 63 de 137 · Page 4 de 7 · 311 affichages · Partager après une bonne soirée arrosée... de Thé à la menthe 
N'oublie pas de vérifier si ce genre de boisson est au menu... 
(Y a aucun Sam sur les 11 ?) | | | À: Montagnard74 · 20 février 2025 à 19:52 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 64 de 137 · Page 4 de 7 · 309 affichages · Partager Pour le camp, j'sais pas. Ça m'a l'air un peu grand...
Bon après, si tes amis aiment le monde, pourquoi pas. | | | À: Kate · 20 février 2025 à 19:53 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 65 de 137 · Page 4 de 7 · 308 affichages · Partager Moi j'ai une question... On a compris, y aura pas de carnet. Mais on pourra avoir des photos n'est-ce pas ? De toi par exemple, costumé, chapeau et machin autour de la taille, dans un concours de danse du ventre pour gagner un cocktail gratos ! Youyou !
C'est à Marrakech ou à Galaswinga mon voyage ?  Manque plus que la plume pour parfaire le tableau ! | | | À: Attila · 20 février 2025 à 19:54 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 66 de 137 · Page 4 de 7 · 307 affichages · Partager Pour le camp, j'sais pas. Ça m'a l'air un peu grand... Bon après, si tes amis aiment le monde, pourquoi pas.
En tout cas, c'est l'esprit... | | | À: Montagnard74 · 20 février 2025 à 21:16 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 67 de 137 · Page 4 de 7 · 291 affichages · Partager Bonsoir, J' ai tout lu et j' ai bien ri.
Quelques idées: privilégiez la résa en ligne pour Majorelle (créneau horaire défini) et ainsi, évitez l'attente trop longue.
A Agafay, on ne vous vendra pas de l' authentique mais du rêve. C' est sympa aussi pour ceux qui viennent pour la 1ere fois au Maroc. Vraiment. Vous trouverez des quads, des chameaux, des tentes caidales, des piscines...et vous aurez les montagnes de l' Atlas face à vous.
Pour une soirée repas- spectacle, allez au Jad Mahaal. Ou dans la vieille médina le Palais Dar Essalem, superbe mais très touristique et trop bruyant à mon goût.
Faites une excursion au lac Lalla Takerskout. Vous trouverez facilement un restau. | | | À: Aoreora1 · 20 février 2025 à 21:46 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 68 de 137 · Page 4 de 7 · 281 affichages · Partager Magnifique Mathilde ! Je savais que tu tirerais notre ami de ce mauvais pas. Tu connais mieux que nous tous | | | À: Kate · 20 février 2025 à 21:52 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 69 de 137 · Page 4 de 7 · 275 affichages · Partager Salut Kate, mon prénom est Marie Mathilde! Montagnard doit à présent faire des choix! Lalla Takerkoust plutôt. | | | À: Aoreora1 · 21 février 2025 à 12:20 · Modifié le 21 fév. 2025 à 12:43 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 70 de 137 · Page 4 de 7 · 257 affichages · Partager Bonsoir, J' ai tout lu et j' ai bien ri.
C’est aussi fait pour ça ce forum !
Quelques idées: privilégiez la résa en ligne pour Majorelle (créneau horaire défini) et ainsi, évitez l'attente trop longue.
Là, j’ai une vraie info. Je n’aurais jamais pensé qu’il y ait tant de monde...
A Agafay, on ne vous vendra pas de l' authentique mais du rêve. C' est sympa aussi pour ceux qui viennent pour la 1ere fois au Maroc. Vraiment. Vous trouverez des quads, des chameaux, des tentes caidales, des piscines...et vous aurez les montagnes de l' Atlas face à vous.
Tadam !! La voilà ma défenseuse d’Agafay !! Auriez vous une adresse fiable en terme de prestations ?
Pour une soirée repas- spectacle, allez au Jad Mahaal. Ou dans la vieille médina le Palais Dar Essalem, superbe mais très touristique et trop bruyant à mon goût.
Je vais regarder vos adresses. La fantasia Ali restaurant m’a l’air d’être kitsch au max et me fait bien envie pour le spectacle...
Faites une excursion au lac Lalla Takerskout. Vous trouverez facilement un restau.
J’avais repéré le barrage d’ ouirgane mais à priori c’est pas trop le moment. Je checke takerskout.
En tout cas, merci beaucoup pour vos renseignements, surtout que vos messages semblent comptés, donc encore plus merci. | | | À: Kate · 21 février 2025 à 12:21 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 71 de 137 · Page 4 de 7 · 256 affichages · Partager Magnifique Mathilde ! Je savais que tu tirerais notre ami de ce mauvais pas. Tu connais mieux que nous tous 
Préparer des vacances, y’a pire comme mauvais pas... | | | À: Montagnard74 · 21 février 2025 à 12:32 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 72 de 137 · Page 4 de 7 · 251 affichages · Partager Quelques idées: privilégiez la résa en ligne pour Majorelle (créneau horaire défini) et ainsi, évitez l'attente trop longue.
Là, j’ai une vraie info. Je n’aurais jamais pensé qu’il y ait tant de monde...
Et malgré le coupe file il faut y aller à l'ouverture le matin pour apprécier le jardin. Sinon c'est l’enfer  Prendre également un billet pour l'extension au musée berbère. Il est petit mais très sympa. | | | À: Kate · 21 février 2025 à 13:09 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 73 de 137 · Page 4 de 7 · 241 affichages · Partager Ben alors...personne ne propose la visite d'une coopérative d'huile d'argan ??? Plus tranquille que le jardin où y'a rien à voir...  Bon, moi c'est clair, j'aime pas la foule et pas les villes, même le désert du Maroc, pas moyen d'être peinard, toujours un clanpin qui sort de nulle part... | | | À: Perju · 21 février 2025 à 13:19 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 74 de 137 · Page 4 de 7 · 238 affichages · Partager Ben alors...personne ne propose la visite d'une coopérative d'huile d'argan ???
A Marrakech ?  En combiné avec la visite d'une fabrique de safran ?
Plus sérieusement Bruno, as-tu pensé à la possibilité de faire une balade en calèche ? Vous pourriez par exemple les prendre pour vous rendre à Majorelle depuis la place JEF. A ce propos je me demande comment vous allez garer vos voitures quand vous irez dans la médina. Y a quelques parkings mais faut connaître, rouler dans Marrakech...etc. Tout cela n'est pas évident. | | | À: Kate · 21 février 2025 à 13:26 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 75 de 137 · Page 4 de 7 · 235 affichages · Partager as-tu pensé à la possibilité de faire une balade en calèche ?
Je l'ai déjà proposé ci dessus....  By night pour le côté croisière s'amuse. | | | À: Aoreora1 · 21 février 2025 à 15:38 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 76 de 137 · Page 4 de 7 · 220 affichages · Partager Bonsoir,
.
Bonjour, Il n'est pas question de privilégier la résa en ligne, c'est dorénavant la seule façon d'acheter un billet. Ils ne sont plus vendus au guichet. Il faut acheter en ligne et réserver une heure d'entrée. Françoise | | | À: Montagnard74 · 21 février 2025 à 15:58 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 77 de 137 · Page 4 de 7 · 213 affichages · Partager Bonjour, Aucune adresse pour Agafay car j' ai parcouru le site en 4x4 perso et sans orga.
Fan..., je le suis bien plus du Fezzan ou du Mourzouk (mais c' est beaucoup plus loin!) Cependant, je comprends l' attrait que l' on peut y trouver et je conçois que l'on y passe une journée, une soirée. Je suis certaine que vos amis vont apprécier, n'est- ce pas le but? | | | À: Perju · 21 février 2025 à 17:36 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 78 de 137 · Page 4 de 7 · 201 affichages · Partager Ben alors...personne ne propose la visite d'une coopérative d'huile d'argan ???
Si ça intéresse du monde, j'en connais une qui produit de l'argan bio pas loin du sommet du Tichka... Les arganiers d'altitude permettent de produire une huile plus vierge que vierge.
J'apprécie particulièrement le fait qu'ils offrent des conditions de travail digne en ne faisant pas travailler les femmes quand il n'y a personne. | | | À: Montagnard74 · 21 février 2025 à 18:03 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 79 de 137 · Page 4 de 7 · 191 affichages · Partager Bonjour à tous et merci encore pour l'engouement sur ce topic, je suis entrain de récolter mes 5* de guide Marocain 
En vrac et pas dans l'ordre :
- Pour la voiture c'est pas prévu que je la sorte hormis les excursions, la villa propose un service de navette en ville (mais j'ai pas encore cadré ça). Je l'ai pris la semaine parce que ça coûte le même prix que 2 ou 3 jours et qu'on sera tranquille...
- La Coopérative d'Argan, avec 8 gonzesses dans le groupe, je signe des 4 mains !! En vrai, je l'avais envisagé sur la route d' Essaouira, pour faire une pause. Si vous avez un bon plan, merci du partage. J'ai une matinée prévue "Artisanat" (tannerie, poterie...), faites vous plaisir !
- Agafay, je l'inclus au programme, j'ai plus qu'à trouver le bon prestataire. Mais je compte aussi sur le Manager de la villa pour m'aiguiller.
- La balade en calèche ne sera pas sur le road book  , mais on est pas à l'abri d'une surprise de dernière minute !! Un peu de suspense et d'imprévu ne fera pas de mal 
- Olivier, je sais pas si je monterais jusqu'à là haut pour de l'argan mais si vous avez un truc plus près, je prends ! | | | À: Groschats · 21 février 2025 à 18:04 Re: Questions excursions autour de Marrakech Message 80 de 137 · Page 4 de 7 · 188 affichages · Partager Je pensais qu'on ne trouvait les arganiers qu'autour d' Agadir et de Taroudant en gros. Ça me surprend qu'on en voie en altitude. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |