Neuski · 9 mai 2009 à 0:06 33 messages · 8 participants · 3 151 affichages | | | | 9 mai 2009 à 0:06 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Salut à tous,
Je me permet de vous poser quelques questions car je prévois de partir avec un pote et ma copine en voyage.
Nous partons en Janvier et avons comme date présumé de retour fin mars/début avril, soit 3 mois.
Nous souhaitons visiter le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thailande et la Chine. Nous savons que c'est trop peu pour tout voir, et nous concentrerons surtout sur le Vietnam/ Laos/ Cambodge.
En Chine nous irons vers shanghai ou un ami a moi habite, nous logera et nous servira de "guide" et on passera peut-être à Beijing.
Avez vous une idée d'itinéraire à suivre (pas spécialement précis) ? Nous pensions arriver à Bangkok, visiter un peu la Thailande, puis tracer au nord du Laos. Descendre le Laos, passer au cambodge, puis remonter le Vietnam, passer et finir en Chine. Certes un peu compliqué mais bon... ce n'est qu'une idée parmi d'autre d'organisation du trajet donc on est ouvert à toute proposition.
Quels conseils auriez vous à nous donner en général concernant l'organisation de ce voyage? au niveau des dates, du climat etc...
Pour un billet d'avion le moins chère possible, faut-il partir sur un Paris- Bangkok? avec retour de Beijing par ex? Actuellement les A/R Paris Bangkok sont à 750€ pour janvier.
Quel budget "général" pensez vous qu'il soit nécessaire? nous pensions à une moyenne de 20€/jour, sachant que nous voyageons en délire sac à dos et habitués aux voyages et à privilégié les rencontres et autres bons moments au confort (stop, bus locaux, bouffe dans la rue etc...) (je sais ça fait très "djeuns branchouille") Je pense que le gros des dépenses doivent être des frais annexes style visas, vaccins etc...
Concernant les vaccins devons nous y prendre dès maintenant?
Pour le paludisme, j'ai vu beaucoup de sons de cloches, je sais que vous allez tous me dire "le mieux est d'en parler à ton medecin", certe mais j'aimerais quand même la confirmation auparavant des prix des différents traitements et des conditions d'utilisation si possible... J'ai du mal à faire confiance aux médecin tout comme aux pharmaciens sachant qu'ils se font payer leurs vacances par les labo pharmaceutiques... Sachant qu'on va séjourner plus de deux mois dans ces "zones à risque", ne serait-ce pas un gouffre financier et même un peu bof bof pour la santé de se gaver d'anti-paludéens aussi longtemps?
Voili Voilou, j'ai pleins pleins d'autres questions, mais + des détails, donc pour l'instant j'en reste là.
Merci d'avance ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neuski · 10 mai 2009 à 7:53 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Pour le Vietnam il ne faut jamais toucher la tête ni à une personne n'y a un enfant. Lorsque vous saluez baisser bien la tête c'est un signe de respect. Se déchausser toujours avant de rentrer dans une maison. On vous donnera du thé vert. hue c'est une petite ville. On y mange très bien. Sinon vous aurez aucun problème. | | | À: Christhuet · 10 mai 2009 à 8:13 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Sinon vous aurez aucun problème
En êtes-vous sur? 
Il y a plein de choses subtiles qu'il faut connaitre pour ne pas transformer son séjour en cauchemar au ViêtNam.
Un exemple qui me revient dans un post, je vais élucider ici, car sur l'autre post, on voulait faire de la polémique, donc difficile d'apporter sa contribution positive.
Quand vous demandez le prix de 5 bananes et qu'on vous répond 120 000 dông (5 Euros), c'est que quelquechose n'a pas tourné rond dans votre attitude, au moment que vous posez la question. En viêtnamien, on entend souvent l'expression "Nói cho bo ghét", cela signifie simplement "Dire pour exprimer son mépris". Vous avez intérêt à tourner le talon et ne marchandez pas!
La politesse au ViêtNam, c'est quelque chose de très important. On ne parle pas de façon sèche, car cela ressemble trop à un commandement à exécution. On ajoute soit devant la phrase, soit à la fin de la phrase, l'expression "Anh oi", "Chi oi", "Em oi", "Cô oi", "Bác oi" etc....
On ne dit pas "merci" mais "merci madame" ("Cám on cô") "merci mademoiselle" ("Cám on em").
On ne dit pas "combien" mais "combien cela coute, madame" ("cô oi, giá bao nhiêu vây").
Il est facile et indispensable de provoquer de la sympathie chez les viêtnamiens, et tout devient facile et possible, encore faut-il le savoir. | | | À: Neuski · 10 mai 2009 à 8:16 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les dates en référence au climat: aucune n'est idéale compte tenu des parcours envisagés...Cependant, avec un séjour long, Laos, Cambodge, Vietnam, on peut penser que janvier est pas trop mal, pour le départ...
Concernant la question du palu, si vous tenez à vous protéger, le DOXYpalu est beaucoup moins cher que la MALARONE, c'est un antibio...
Pour le coût des billets, seule une recherche en fonction des dates vous donnera la réponse...Si il y avait des règles générales, nous les connaitrions tous...En trois mois, il semble délicat de tenir votre programme sans uiliser qlqs lignes aériennes locales...N'oubliez pas les low coast... | | | À: Neuski · 10 mai 2009 à 8:17 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Pour le Vietnam il faut prendre des hôtels d'État ça coûte entre 20 et 30 € par jour vous aurait jamais de problèmes intentions l'État s'est la police vous seraient toujours surveillés. Dans le Vietnam vous avez une police simple et une police pour les étrangers. Vous la verrez jamais mais peu ils vous surveillent. Ça fait 19 ans que je veux au Vietnam christian | | | À: Abalone · 10 mai 2009 à 8:22 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager tu peut appliquer la méthode <<Abalone >> dans touts les pays du coin..... que tu auras des effets positifs. et tu ne rentreras pas au pays en disant Bof sur un pays ou l'autre.... | | | À: Christhuet · 10 mai 2009 à 10:56 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Pour le Vietnam il faut prendre des hôtels d'État ça coûte entre 20 et 30 € par jour vous aurait jamais de problèmes intentions l'État s'est la police vous seraient toujours surveillés.
Surtout pas donner ce conseil 
Les hôtels d'Etat sont très mal entretenus, parfois sales et les baignoires bordées de moisissures. En plus, le personnel salarié est peu agréable.
Pour les hôtels pas chers, il faut privilégier les hôtels familiaux. La propreté est nickel, comme chez eux et l'accueil est sympathique et familial.
Sinon, il faudrait aller dans des hôtels d'une chaine internationale et on aura le standing international, mais il faut y mettre le prix. | | | À: Abalone · 11 mai 2009 à 0:35 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager wow...20 à 30€ par jour l'hotel... ça sera pas pour moi... j'ai lu dans le Lonely planet qu'on peut se loger correctement pour moins de 10€... Je rappel qu'on a pas besoin de grand standing, on se contente de peu...
quels sont vos idées de temps optimal à passer dans chaque pays ? Je pensais au moins 3 semaines pour le Vietnam, 2 semaines pour le cambodge, 2 semaine au Laos, 3 semaines en Thailande et 2 semaines en chine. Sachant que la Chine n'est pas notre priorité (juste Shanghai, Beijing + région bordant la frontière vietnamienne)
Je pense que notre budget de 20€ maxi par jour et par personne est jouable dans les 4 pays du sud est, mais l'est-il aussi pour la chine?
Aussi je pense qu'on a intérêt à partir avec le sac au maximum vide (à part un peu de vin pour des cadeaux ;)) et acheter tout sur place (vêtements, moustiquaires, antimoustique, chapeau etc...). Je suppose qu'à Bangkok on peut trouver tout ce dont on a besoin et à moindre prix qu'en France (de plus l'interets étant aussi de ramener un max de souvenirs de la bas). Voyez vous des choses indispensable à amener et à devoir acheter en France car difficilement trouvable la bas?
Merci pour vos réponses ;) | | | À: Neuski · 11 mai 2009 à 9:03 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour.
Votre budget me semble très short.. en tous cas pour la Thaïlande. Et si vous comptez acheter tout sur place, ce qui me semble une bonne idée, n'oubliez pas de le prévoir aussi dans votre budget, quand même! Sinon, question temps, 3 semaines en Thaïlande, c'est un minimum pour avoir un premier aperçu du pays. 2 semaines au Cambodge, un peu juste mais je suppose que vous souhaitez surtout voir Angkor (y prévoir un minimum de 3 jours sur place). Sur l'ensemble, tout semble jouable et serait très bien si il s'agissait de voyages séparés mais tout a la suite... Ça risque de tourner a l'over-dose! Pensez a prendre le temps de vous poser au moins dans un des pays visites (au Cambodge, par exemple, vous pouvez faire une petite pause a Kep, avec pas grand chose a "faire" mais toute une ambiance a prendre le temps de deguster - Ou dans tout autre bled non touristique du Cambodge ou d'ailleurs).
Bon voyage.
Mathilde. | | | À: Neuski · 11 mai 2009 à 9:20 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager wow...20 à 30€ par jour l'hotel... ça sera pas pour moi... j'ai lu dans le Lonely planet qu'on peut se loger correctement pour moins de 10€... Je rappel qu'on a pas besoin de grand standing, on se contente de peu...
Il existe des hôtels familliaux où vous pouvez trouver des chambres à 10 Euros par jour. Ils se trouvent très souvent près des marchés.
quels sont vos idées de temps optimal à passer dans chaque pays ? Je pensais au moins 3 semaines pour le Vietnam, 2 semaines pour le cambodge, 2 semaine au Laos, 3 semaines en Thailande et 2 semaines en chine. Sachant que la Chine n'est pas notre priorité (juste Shanghai, Beijing + région bordant la frontière vietnamienne)
Vous pouvez même consacrer qu'une petite semaine au ViêtNam. Lol  En fait, cela dépend de vos objectifs. Si vous voulez visiter tout le ViêtNam, 3 mois ne suffiront pas. Donc en 3 semaines, limitez-vous à 3 régions maximum, si possible pas trop éloignées les unes des autres, pour éviter le budget transport puisque le votre n'est pas très élevé. Choisissez ces 3 régions en fonction du climat qui règne à la période de votre séjour.
Je pense que notre budget de 20€ maxi par jour et par personne est jouable dans les 4 pays du sud est, mais l'est-il aussi pour la chine?
Un budget de 20 Euros par jour et par personne est très limite, il faudrait se débrouiller pour avoir des transports gratuits mais l'autostop ça ne marche pas! Si vous disposez de 40 Euros par jour pour 2 personnes, c'est possible, car vous économisez au niveau du logement.
Aussi je pense qu'on a intérêt à partir avec le sac au maximum vide (à part un peu de vin pour des cadeaux ;)) et acheter tout sur place (vêtements, moustiquaires, antimoustique, chapeau etc...). Je suppose qu'à Bangkok on peut trouver tout ce dont on a besoin et à moindre prix qu'en France (de plus l'interets étant aussi de ramener un max de souvenirs de la bas). Voyez vous des choses indispensable à amener et à devoir acheter en France car difficilement trouvable la bas?
Pour le ViêtNam, les moustiquaires ne sont pas utiles, car soit vous êtes en chambre climatisée soit on vous fournit des moustiquaires et vous dormez sous le ventilateur. Amenez quand même vos affaires pour ne pas couter dans le budget. C'est moins cher là-bas mais ce n'est pas gratuit non plus.
Ramenez un max de souvenirs de là-bas? ça fait sourire. Vous n'allez pas trimballer les souvenirs de chaque pays dans votre ballot en passant d'un pays à l'autre? A la limite, si vous avez un budget extenso, vous pouvez vous offrir des souvenirs du dernier pays les derniers jours avant votre envol du retour. | | | À: Abalone · 11 mai 2009 à 14:16 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager merci pour vos réponses.
Effectivement je sais que 3 mois d'affiler risque de tourner à l'over-dose si on ne se pause pas donc on a bien prévu de le faire ;) dans chaque pays on se pausera quelques jours au calme quelques part (de préférence au bord de la mer) pour se reposer...
Pour le budget, je ne comprend pas trop, dans tous les guides que j'ai sur les 4 Pays du Sud Est, il est indiqué qu'il est possible de se loger dans des ptits hotels ou chez l'habitant pour moins de 10$, ainsi que de se nourrir pour 1 ou 2$. Donc le budget de 20€ me semblait assez faisable... Effectivement les déplacements se rajouterons au budgets... Mais sachant que nous seront 3 ce serait en fait un budget de 60€ pour trois, ce qui nous fera encore plus économiser je pense.
Pour les affaires sur places et les souvenirs je pensait surtout aux vêtements ;) Tant qu'à faire autant ramener des t-shirts, chemises etc de la bas...m'enfin d'façon on partira pas non plus en slip ;)
Pour la thailande, 3 semaines sont je pense suffisante car nous n'avons pas spécialement la volonté de tout voir, juste aller vers "chiang may" (j'espere que l'orthographe est bonne), faire quelques balades dans le nord, 2 ou trois jours à Bangkok maximum, puis une semaine à Koh Samui (en fait le pote avec qui on part en est à sont troisième séjour en thailande et connait assez bien ces endroits).
Nous cherchons surtout à voir un maximum du Vitenam, Laos et Cambodge. D'après vos dire, cela ne m'étonne pas non plus, deux ou trois semaines ne sont suffisant pour aucuns de ces pays... Suffisent-elles a voir tout de même l'essentiel et se faire une bonne idée des diversités des régions de chaques pays, ou ça risque trop d'être la course? | | | À: Neuski · 11 mai 2009 à 14:30 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Suffisent-elles a voir tout de même l'essentiel et se faire une bonne idée des diversités des régions de chaques pays, ou ça risque trop d'être la course?
Je réitère ce que je répète maintes fois. Abandonnez l'idée de voir l'essentiel du ViêtNam. Vous rentrez encore une fois avec ViêtNam Bof.... | | | À: Abalone · 11 mai 2009 à 14:51 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Oui je comprend et je vois bien ce que vous voulez dire, peut-être faudrait-il alors que nous rallongions d'au moins une semaine au VietNam? Même si je pense que comme vous le dites plusieurs mois seraient nécessaires pour voir et comprendre au mieux le pays...
Le problème est qu'on me dit la même chose du Cambodge et j'imagine qu'on me dira pareil du laos, ce qui fait que nous serons obliger de faire des choix et forcement de passer à côtés de milliers de choses, mais comme dans tous voyages, on ne voit et comprend jamais tout... Ma question était surtout quelle est la répartitions optimal du temps a passer dans chaque pays en sachant qu'on a on va dire un maximum de 2 mois pour ces 3 pays (la thailande et la chine étant secondaire, un mois peut nous aller)
En fait que je vous explique vite fait, en thailande et chine j'y passe surtout pour faire du repérage pour du commerce. Et je serai alors surement amener à y retourner... C'est donc pourquoi ce n'est pas ma priorité. | | | À: Neuski · 11 mai 2009 à 15:06 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager peut-être faudrait-il alors que nous rallongions d'au moins une semaine au VietNam?
non, il ne s'agit pas de cela, car même trois mois ne suffisent pas.
Ce que je voudrais, c'est que vous voyez le Viêtnam en profondeur à chaque site que vous choisissez et je suis prêt à vous suivre au jour le jour pour vous donner des info avec photo à l'appui pour guider là vous allez apprécier. Je cherche à vous éviter d'affronter les sites touristiques où vous faites comme tout le monde, harcelés sans arrêt. Et ceci est vrai que ce soit au Cambodge ou au Laos. Si vous vous contentez de SiemReap ou Phnom-Penh, vous verrez le même phénomène qu'au ViêtNam. Or au ViêtNam, il y a tellement de sites touristiques que tous les touristes se concentrent et les gens dans le besoin savent qu'il faut aller là pour quémander quelques aumônes. Trois mois à faire des sites touristiques avec harcèlement, c'est encore pire.
Si vous n'avez que 3 semaines pour le ViêtNam, il faut profiter de ces 3 semaines comme il faut, et non à aller affronter le phénomène du tourisme de masse, piège à touriste par excellence. | | | À: Abalone · 11 mai 2009 à 15:32 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Effectivement je vois parfaitement ce que vous voulez dire. Je n'avais pas vu l'autre discussion sur le vietnam à laquelle vous faisiez réference... Mais je sais déjà que les retours déçu, voir aigri je n'ai jamais connus ça.
Comme je l'ai dit auparavant, j'ai l'habitude de voyager pas mal, notamment souvent avec le même "compagnon" de voyage avec qui nous partirons. Nous avons toujours voyagé en sac à dos et toujours organiser nos voyages au rythme des rencontres et conseils des "locaux" et non pas au rythme des guides touristiques (même si on achete tjrs le Lonely car tjrs intéressant à lire pour une connaissance générale du pays). Nous avons fait l' egypte, Cuba, Israël, la tunisie, grèce etc... des harcelement de touristes on en a vu un paquet, mais peu subit (bizarre ;) ptêtre notre côté forain et les gars captent direct qu'on est des crevards nous aussi, humour ;)) mais on sait de toute façon que ça fait parti de tout voyage, même en France les gens prennent souvent les touristes pour des $ et c'est ainsi, il faut faire avec et montrer qu'on a d'autres choses à apporter que des sous ;)
Egalement je comprend très bien qu'il y a deux façon de voir un pays, selon si on va dans les endroits très touristiques ou pas. Je ne pense pas me priver de voir de magnifique endroit parceque c'est trop touristique, à la limite je m'en fout, je commence à être habitué et ça ne me choc pas. Mais de toute façon c'est sur que passé les grand classiques de visite, on est plus partisans de se poser dans des endroits au maximum paumés afin d'éviter le broua des touristes.
D'ailleurs, par expérience, j'ai toujours eu plus de mal à supporter les groupes de touristes que les petits vendeur même les plus "harceleurs"... Pour les arnaque ça fait parti de la vie, pratiquement dans tous mes voyages j'ai eu droit à une arnaque, ça fait parti du jeu, tu te fais avoir une fois, pas deux ;) | | | À: Neuski · 11 mai 2009 à 16:06 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Pour les arnaque ça fait parti de la vie, pratiquement dans tous mes voyages j'ai eu droit à une arnaque, ça fait parti du jeu, tu te fais avoir une fois, pas deux ;)
Pour les arnaques, il faut savoir de quoi on parle. Pour moi, c'est une tromperie sur la qualité de la marchandise, sur la qualité des prestations, sur l'ignorance du client pour lui faire acheter un prix disproportionné.
Il y en a au ViêtNam comme dans le reste des autres pays du monde.
Par contre, il y a des choses que l'on peut essayer de comprendre à tête reposée. Je donne un exemple suivant pour comprendre. La maman d'une amie est partie toute seule prendre un bus interprovincial (bus local et non touristique). J'ai demandé si l'on ne craint pas qu'elle puisse se faire arnaquer par les moto-taxi. La réponse est toute simple: elle est vieille, et les taxi-om n'arnaquent jamais les vieilles personnes. Quelquepart, il y a un code d'honneur qui règne chez ces gens qui ne sont pas tendres avec les touristes. J'ai expliqué aussi dans un autre message, que le fait que les commerçants puissent vous balancer à chaque fois des prix exhorbitants qui n'ont plus rien à voir avec la réalité imaginable (je prends l'exemple des 5 bananes à 5 euros), il faut comprendre qu'il s'agit d'un geste de mauvaise humeur (en viêtnamien il y a une expression propre pour parler de ça "nói cho bo ghét"), il vaut mieux donc se poser des questions sur soi-même en tournant le talon sans essayer de marchander.
Il y a plein plein de situations que l'on ne peut pas appeler comme arnaque. Le prix d'une chambre dans un hôtel par exemple. Il arrive qu'en sortie on vous réclame un tarif supérieur à ce qui a été annoncé au départ, avec un prétexe plus ou moins justifié, il doit y avoir une raison. Les prix des chambres sont différents selon plein de critères. On vous fait visiter une chambre, vous dites OK, et au moment où vous aménagez, vous dites non pas celle-là mais celle d'à côté qui apparement a la même surface etc... Vous ne saviez pas que le prix de la chambre que vous avez choisi coute plus cher que celle pour lequel vous avez dit OK.
Ce problème n'arrive pas si l'on va dans les chaines d'hôtels internationaux qui ont plein de chambres tout à fait standardisés avec un prix identique mais ce n'est pas notre propos, puisque votre bugdet est limité.
Bon si vous vous dites être paré contre tous ces pièges, j'aimerais que vous ne regrettez pas votre choix | | | À: Abalone · 11 mai 2009 à 16:23 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager merci pour vos réponses rapide ;) J'espere être parés contre toute déception de part mon expérience, après il ne faudrait pas que je me la joue trop car tout peux arriver e. Mais je voulais juste dire que je sais que dans tout voyage il y a toujours quelques déception et énervement divers et variés et ça fait partie du jeu. Si on ne veut pas avoir de surprises (bonnes ou mauvaises) et être sur d'être tranquille on se fout au club Med...
Je me ferai un plaisir d'écouter vos conseils sur un parcours au mieux au VietNam. Quels seraient pour vous les endroits à ne pas rater, quitte à ce qu'ils soient touristiques, et les endroits ou découvrir un peu plus de simplicité et profiter des beautés du pays?
Vous m'avez dit de voir selon le climat, nous pensons y être soi Fin Janvier, Soit Mi Mars.
Sinon d'autres personnes auraient des conseils de trajets, temps, etc... sur le Cambodge et le Laos ?
Merci à tous pour votre intérets pour mes questions ;) | | | À: Neuski · 11 mai 2009 à 21:00 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonsoir Neuski,
C'est sur que dans le temps que tu proposes tu ne pourras pas tout voir, mais jusqu'au mois de janvier tu as le temps de lire les forums. Il faut que tu notes les villes que tu souhaites ne pas râter lors de tes visites et celles que tu n'auras pas le temps de voir tu les garderas pour un prochain voyage en Asie si tu reviens enchanté de ton séjour ce que j'espère pour toi  . Le seul conseil que je te donne c'est d'éviter de rester trop longtemps dans les villes trop touristiques ou les capitales car souvent la campagne ou les petites villes sont beaucoup plus jolies et les habitants sont souvent beaucoup accueillant car ils veulent vraiment te faire découvrir leur mode de vie de tous les jours.
Concernant le budget, il vaut mieux éviter de faire une fixation sur un minimum par jour. Car souvent lorsqu'on voyage il y a des imprévus, des choses qu'on avait pas prévu de voir, des maladies ou autres.
Effectivement tu peux avoir un repas pour 1 ou 2 $ mais il faut que tu acceptes de manger dans des restos de rue car les restaurant classique sont beaucoup plus cher, il ne faut pas oublier que tu devras acheter à boire surtout beaucoup de bouteille d'eau, il faut payer les visites, les tuk tuk ou motodop, les locations de vélos et le bus, les dons (nourriture, achat d'encens, dons boudhiste) etc et quand tu cumules tout ça, souvent ça peut faire plus que 20 euros par jour.
Pour les hotels tu pourras trouver à moins de 10 $ mais tout dépend du pays au cambodge et Laos ce sera possible en cherchant bien mais en thailande je pense que maintenant ce sera difficile, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au Vietnam donc je ne pourrais pas te donner des prix.
Surtout ne croit pas tout ce qui a d'écrit dans le guide papier lonely planet ou le routard, souvent ils ne sont pas actualisé et les prix ou la propreté des chambres indiqués et souvent faux. Le mieux pour les hotels et de lire les avis des autres internautes sur le forum et de demander à voir la chambre avant de choisir ton hotel ou ta GH.
Pour le palu, tu es le seul à pouvoir prendre la décision. Moi la première fois que je suis partie en asie j'en avais pris mais j'avais arreté de les prendre au bout d'une semaine ça m'énervait de tout le temps penser à prendre mon cachet. Ensuite j'en ai plus acheté. Mais si tu vas visiter Ratanakiri ou mondulkiri au Cambodge je te conseil d'en prendre au cas ou.
Dernière chose, pense à prévoir des temps de pause entre chaque pays car en 3 mois tu vas surement tomber malade, soit un gros rhume, ou la diarhée ou constipation ou tout simplement la fatigué car à force d'aller à droite et à gauche ou de prendre le bus tu accumules beaucoup de fatigue. Donc la place c'est un bon plan.
Bonne préparation | | | À: Caillou38 · 11 mai 2009 à 23:51 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Concernant le budget, il vaut mieux éviter de faire une fixation sur un minimum par jour. Car souvent lorsqu'on voyage il y a des imprévus, des choses qu'on avait pas prévu de voir, des maladies ou autres. Effectivement tu peux avoir un repas pour 1 ou 2 $ mais il faut que tu acceptes de manger dans des restos de rue car les restaurant classique sont beaucoup plus cher, il ne faut pas oublier que tu devras acheter à boire surtout beaucoup de bouteille d'eau, il faut payer les visites, les tuk tuk ou motodop, les locations de vélos et le bus, les dons (nourriture, achat d'encens, dons boudhiste) etc et quand tu cumules tout ça, souvent ça peut faire plus que 20 euros par jour.
Pour les hotels tu pourras trouver à moins de 10 $ mais tout dépend du pays au cambodge et Laos ce sera possible en cherchant bien mais en thailande je pense que maintenant ce sera difficile, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au Vietnam donc je ne pourrais pas te donner des prix.
Surtout ne croit pas tout ce qui a d'écrit dans le guide papier lonely planet ou le routard, souvent ils ne sont pas actualisé et les prix ou la propreté des chambres indiqués et souvent faux. Le mieux pour les hotels et de lire les avis des autres internautes sur le forum et de demander à voir la chambre avant de choisir ton hotel ou ta GH.
ça c'est sur que le budget n'est jamais fixe mais on aimerais vraiment se poser cette limite de dépenses en Moyenne par jour et par personne car on est limité niveau budget ;) Manger dans la rue ça me dérange absolument pas, tout comme la propreté des chambres, les équipements etc... chacun est différent la dessus mais je sais que c'est pas le genre de choses qui nous dérange énormement (bien sur à la limite du respectable), à la limite on s'en fout pas mal du confort (on est jeune ;))... Pour le vietnam d'après le lonely dans tous les endroits il y a des hébergement à 10$ grand maximum de partout quasiment.
Certe je suis complètement d'accord que les guides style lonely et routard ne sont pas toujours correctement mis à jour et raconte un paquet de conneries, j'en ai fait maintes fois l'expérience, principalement avec le routard d'ailleurs. Mais c'est quand même un point de comparaison intéressante et un avis comme les autres ;)
Je lis pas mal le forum, mais je trouve que, pire que les guides, l'objectivité des voyageurs est très relative... Chacun ayant ses réferences pour définir ce qui est cher ou pas cher, propre ou pas, bien ou pas bien... J'ai vu de sacré surprises sur le jugements de certains hotel par d'autres voyageurs concernant d'autres destination, ou les mecs m'apprenaient que j'ai logé dans un taudis mais que je ne m'en rendait pas compte lol ;)
Sinon j'ai vu que les billets n'étaient pas cher du tout pour delhi, un trajet Delhi- Chiang Mai dure combien de temps en train à votre avis ?
En tout cas merci encore pour ces réponse ;) | | | À: Neuski · 12 mai 2009 à 6:44 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Quels seraient pour vous les endroits à ne pas rater, quitte à ce qu'ils soient touristiques, et les endroits ou découvrir un peu plus de simplicité et profiter des beautés du pays?
Les endroits à ne pas rater sont des endroits que tout le monde a visités et que l'on n'y va pour raconter la même chose. Ce ne sont pas forcément les plus beaux, surtout que d'une saison à l 'autre le paysage change beaucoup, soit plongé dans le brouillard épais qui cache tout, soit complètement dénudé, d'une couleur terne, il ne reste que la terre qui se repose avant le prochain coup de charrue, voire même immergé par l'inondation. Classiquement: Hanoi, la baie d'Halong, Sapa, les grottes autour de Ninh Binh, Huê, Hoi An, Nha Trang, Boun Me Thuot, Dalat, HCM, Delta du Mékong.
Résultat: vous verrez que les avis divergent les uns des autres, quant à leur appréciation. Beaucoup ont adoré Hoi An, un petit nombre n'apprécie pas du tout. Le dernier avis lu sur VF ne voit qu'un hypermarché, alors qu'on dénombre 1360 vestiges et beaux sites, dont 28 vestiges nationaux et 108 vestiges protégés et restaurés à l'échelle provinciale. Rien qu'à l'intérieur même de la vieille ville, on dénombre 1107 vestiges architecturaux, dont 46 au rang spécial, 94 de premier rang et le reste classé de 2 à 4. Ce n'est pas pour rien que Hoi An est classé par l'Unesco comme patrimoine de l'humanité.
En Fin Janvier, il gèle dans le Nord et le brouillard règne en maitre en montagne. En mi Mars, le Sud est très beau, encore faut-il y consacrer du temps pour voir parce que tout ce qui est intéressant n'est pas superficiel à découvrir au premier regard. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |