1// je ne vois pas de quels "droits d'entrée" vous parlez puisqu'il n'y a pas de droits a payer en
Thailande pour se balader dans la campagne ou en montagne
2// les entrées payantes sont soit pour les musées publiques ou privés, soit pour les parcs nationnaux (et je ne vois vraiment pas ce que le gouvernement vient faire la !! vous semblez confondre un peu et mélanger la
Birmanie la
Thailande, Sarko, !!)
3// si vous pensez aux droits a payer pour aller voir les villages des fameuses "femmes giraffes"
et si votre guide vous avait proposé cela alors faites vite demi-tour !
; sauf que la encore une fois vous avez tout faux
car vous cherchez l'authentique et le hors pistes donc loin des "zoo-humains" que sont les villages des minorités du nord
thailande ??
alors la oui tout a fait raison : abstenez vous
soit vous allez avec effectivement avec un tres bon guide et les autorisations spécifiques, essayer d'accéder aux camps de réfugiés situés le long de la frontière birmane (entre 100 et 150 000 réfugiés de
Birmanie dans les camps de
Thailande)
et la, vous aurez la bonne idée de ne pas arriver les mains vides (et surtout de ne pas calculer filer une aumone de 20 ou 50 Bath !!)
* *********** du coup, une fois ceci dit, je suis allé voir le site de l'agence que vous mentionnez et qui offre le tour de 5 jours mentionné
tour assez intéressant et qui semble vouloir présenter des choses tres diversifiées et sommes toutes plutot classiques pour une agence "hors-piste" avec un peu de culturel, de campagne, de baignades, de cascades et des passages dans les tres nombreux villages de la région, le tout étant totalement accessible par route
Dans ce type de programme, le programme lui meme est une chose, mais ce qui va faire toute la différence cesera la qualité personelle de votre guide, et ca, difficile de juger via Internet
quant au prix: moyennant ce que vosu avez précisé, vu la richesse du programme, cela me parait tout a fait correct encore une fois !
A+