|  |  |
 | | | | Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Jpr03 · 13 janvier 2014 à 11:59 · Une photo 54 messages · 19 participants · 4 770 affichages | | | | À: Annebleue · 16 janvier 2014 à 19:15 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Voici les news fraîches en direct de Bangkok.
Nous avons atterri ce soir à 19h locale, beaucoup de monde à l’immigration comme d'hab.
Première info qui peut avoir son importance pour certains, le bureau de change de la Kasikorn à Suvarnabhumi au niveau de l'Airlink ferme à 18h, le tableau indiquant les taux était éteint donc je ne peux pas vous dire si c'est toujours intéressant. Nous avons donc changé un minimum en face pour 42.04 baths pour 1 euro.
Nous avons fait le trajet entre l'aéroport et Sukhumvit en taxi. Jamais je n'avais fait ce trajet aussi rapidement, à peine plus de 20 minutes, aucun bouchon même aux péages.
Sur Sukhumvit entre le début de la rue et la soi 13 (nous n'avons pas poussé plus loin vu l'heure) rien ne laisse penser ce qui se passe dans la ville. La quartier est comme je l'ai toujours connu, beaucoup de touristes se baladent tranquillement.
Voilà, c'est tout pour ce soir.
Demain nous devrions aller voir du côté du MBK et aussi des Wat pho et Wat Arun. | | | À: Jpr03 · 16 janvier 2014 à 20:26 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Une chose est sure. Peu de circulation a bkk. Et les taxis pour la plus part sauront toujours par ou passer | | | À: Jpr03 · 16 janvier 2014 à 21:07 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Première info qui peut avoir son importance pour certains, le bureau de change de la Kasikorn à Suvarnabhumi au niveau de l'Airlink ferme à 18h, le tableau indiquant les taux était éteint donc je ne peux pas vous dire si c'est toujours intéressant. Nous avons donc changé un minimum en face pour 42.04 baths pour 1 euro.
Merci pour l'info! (mais vous pensez que c'était une fermeture exceptionnelle à 18h?)
Sur Sukhumvit entre le début de la rue et la soi 13 (nous n'avons pas poussé plus loin vu l'heure) rien ne laisse penser ce qui se passe dans la ville. La quartier est comme je l'ai toujours connu, beaucoup de touristes se baladent tranquillement.
Un pet dans l'eau cette manif alors... Vous nous raconterez comment ça se passera avec les "visites"
Bonnes vacances et à bientôt.
Cordialement. | | | À: Jpr03 · 16 janvier 2014 à 21:45 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bonsoir, Merci bcp pour ces précieuses infos et merci d' avoir pensé à NOUS qui allons y partir. Ok Pourriez vous nous donner aussi des infos si vous allez vers le MBK et le WAT PHO (je pense que le WAT ARUN est en réfection donc fermé?? infos récentes d'un forumiste)
Bon séjour dans cette capitale que nous aimons temps et TAKE CARE Anne | | | À: Jpr03 · 17 janvier 2014 à 1:38 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Première info qui peut avoir son importance pour certains, le bureau de change de la Kasikorn à Suvarnabhumi au niveau de l'Airlink ferme à 18h, le tableau indiquant les taux était éteint donc je ne peux pas vous dire si c'est toujours intéressant. Nous avons donc changé un minimum en face pour 42.04 baths pour 1 euro.
Tu n'as rien perdu car l'autre jour change à 42 à l'aéroport
Sinon nous confirmons rien n'est perturbé réellement en dehors des rues des manifs. Donc aucune inquiétude à avoir. Les transports fonctionnent normalement et c'est bien sûr plus sympa que le taxi
Maintenant le soir il y a toujours des heurts. Nous avons quitté BKK dès notre arrivée comme toujours d'ailleurs n'aimant pas trop la ville | | | À: Gabey · 17 janvier 2014 à 2:34 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Tout depend ou tu vas gabey. Ok pour mbk le sky train pour chatuchack le mrt. Mais faut savoir que suivant les hiraires et lieux de manif ces transport en commun peuvent etre vraiment deborde comme le canal sean seab par ex. Meme les express de la chao praya. Comme la circulation sur les routes semble tres fluide. En plus les taxi sont tre sympa a bkk. Une source d information et de temperature de la ville interessante. Et a 2 souvent pas plus chers et rapide comme pour wat po par ex | | | À: Gabey · 17 janvier 2014 à 7:27 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Tu n'as rien perdu car l'autre jour change à 42 à l'aéroport
et bien c'est clair qu'à l'aéroport c'est bien évidemment moins intéressant que dans les rues.. nous à khaolak aux fêtes de fin d'année nous avons eu 44, 91 baht pour 1 euro.... le cours était pas mal
ceux qui annonçait une baisse sur un autre post pour le premier trimestre de cette année ont le nez fin car la baisse a commencé depuis quelques jours, c'est des broutilles bien évidement sous 44 baht ce jour (bon j'ai regardé quand ct 13h local à bangkok).. www.bangkokbank.com/.../Pages/FX_Rates.aspx .c'est toujours mieux qu'au début de l'année dernière quand il était à 38 baht pour 1 euro.. mais bon ça restera toujours intéressant en thailande si on n'a pas la folie des grandeurs.... | | | À: Azerty013 · 17 janvier 2014 à 7:47 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager oui çà va çà vient
Cette monnaie est très changeante !
bon ensuite c'est vrai que c'est mieux quand le change est haut mais bon ! Ensuite quelques euros sur le budget d'un voyage.... sauf si l'on veut être le plus riche du cimetière | | | À: Fexon · 17 janvier 2014 à 13:56 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager Merci pour l'info! (mais vous pensez que c'était une fermeture exceptionnelle à 18h?)
Un pet dans l'eau cette manif alors... Vous nous raconterez comment ça se passera avec les "visites"
Bonnes vacances et à bientôt.
Cordialement.
Je ne sais pas si c'était exceptionnel, apparemment non, il y avait un papier sur la vitre.
Je ne dirai pas un pet dans l'eau, simplement ils ne sont pas partout, la ville est très grande, il est facile de les éviter. | | | À: Annebleue · 17 janvier 2014 à 14:03 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Bonsoir, Merci bcp pour ces précieuses infos et merci d' avoir pensé à NOUS qui allons y partir. Ok Pourriez vous nous donner aussi des infos si vous allez vers le MBK et le WAT PHO (je pense que le WAT ARUN est en réfection donc fermé?? infos récentes d'un forumiste)
Bon séjour dans cette capitale que nous aimons temps et TAKE CARE Anne
Alors dans l'ordre, le MBK est accessible sans souci par le BTS, ça permet de rentrer par la passerelle et d'éviter le plus important "camp" des protestataires qui se trouve juste en dessous.
Le Wat Pho est accessible sans souci par le Chao Praya Express tout comme le Wat Arun effectivement en partie en rénovation, mais il est malgré ça ouvert au public. | | | À: Gabey · 17 janvier 2014 à 14:04 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Ce matin, change en ville à 44.04 pour un euro et aperçu ce soir à 44.23. | | | À: Jpr03 · 17 janvier 2014 à 14:14 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Alors, bilan du jour.
Nous avons emprunté les deux lignes de BTS depuis Nana jusqu'à Saphan Taksin.
Avec le train on surplombe différents points de rassemblement des protestataires, la journée c'est très calme, en fin d'après-midi les gens commencent à arriver.
Ensuite on a pris le ferry pour aller jusqu'au niveau du grand palais.
La seule différence visible c'est que la fréquentation des transports en commun est plus importante, on est un peu plus serré dans les bateaux et les trains.
Comme le dit Richard Barrow sur son Twitter, tant qu'on reste éloigné des sites et des marches tout va bien, la ville a toujours le même charme.
Pour illustrer la dernière phrase, en début d'aprem l'explosion d'une grenade a fait 36 blessés lors d'une marche de Suthep.
Autre chose qui n'a rien à voir avec les manifs, il fait étonnamment "frais" à Bangkok. Environ 30° la journée, c'est super agréable de circuler sans avoir trop chaud. | | | À: Jpr03 · 17 janvier 2014 à 14:39 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Hello,
- Finalement tout va bien, et rien à craindre.
Le tourisme est un tel moteur économique et tellement vecteur de ressources, qu'il est difficile qu'il soit menacé. Les principaux sites sont donc accessibles et rien à craindre pour vous. Sauf, si comme tu l'as dit, tu vas faire le malin dans des manifestations...Mais ça ne risque pas de se produire 
- Il est vrai par contre, que ces manifestations et cette tension raisonne différemment chez les thaïs. Ce qui est normal. Parmi mes amis, certains sont vraiment effrayés, peur de la situation de violence.D'autres qui étaient sympathisant des rouges ont déchantés lorsqu'ils ont vu des vidéos Youtube, ou des rouges parlaient mal sur le roi... n'ayant pas vu ces vidéos, et vu que ce genre de propos est vraiment condamné là-bas, j'émet des doutes sur la nature de cette vidéo. Il est possible que ce soit aussi de la manipulation pour ternir l'image des rouges. Je ne sais pas. bref, passons. Enfin certains arborent le Respect My Vote et la couleur blanche. Finalement c pas plus mal cette nouvelle couleur. Même si elle regroupe des gens aux volontés finales très différentes, l'objectif est tout de même de vouloir maintenir la démocratie et le calme. Parce qu'au fond, on ne destitue pas quelqu'un parce qu'il a fait une erreur ou qu'on n'est pas d'accord. Sinon François H ne serait plus là, avec ses histoires d'aventures risquées en scooter ! C'est le difficile apprentissage d'une démocratie, d'un pays royaliste et assez conservateur. Marié les deux est difficile, encore plus lorsqu'on est sans cesse confronté à l'occident et à la mondialisation : confrontation compliquée ! Et puis la tension politique nuit toujours au business...
- Pour Tokara au sujet des quartiers chauds, j'ai trouvé l'anecdote assez drôle. Je trouve pas ça trollesque mais décalé et au fond, il n'a pas tort

- Enfin dit moi, es-tu déjà venu à Bangkok ? il semblerait que oui. Connais-tu de bonnes adresse, et désires-tu avoir quelques infos ?
Bonne route sinon, et si le "climat" se dégrade à Bangkok, il reste de merveilleux sites en Issan ou ailleurs à découvrir.
+ khôn Niko | | | À: Jpr03 · 17 janvier 2014 à 18:27 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Merci JPR03 pour ces nouvelles fraîches et ce n'est pas moi qui vait annuler mon voyage vu que je vais passer 4 mois en ASIE
Si le vol AIRFRANCE n'est pas annulé pourquoi de mon côté je renoncerai à ce nouveau voyage dont je rêve depuis si longtemps. Merci d'avoir pris le temps de me répondre KAPUMKA | | | À: Annebleue · 19 janvier 2014 à 19:37 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Quelques mots pour vous dire que depuis deux jours rien n'a changé ici. Toujours pas de souci à condition d'éviter les lieux de rassemblement des différents "camps".
Les lieux touristiques sont parfaitement safe.
Pour ma part je suis encore là 2 jours avant de descendre sur Krabi. | | | À: Annebleue · 20 janvier 2014 à 0:42 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager | | | À: Daisyone · 20 janvier 2014 à 3:55 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager En voila des infos rassurantes. Merci aux interesses. D'autre part, notre chere institution du " Conseil gouvernemental aux voyageurs " ne va pas non plus dans un sens plus alarmiste, alors...
Mais tout de meme je me pose la question suivante : Avec ce projet d'elections anticipees le 2 fevrier fortement desaprouves par les manifestants, la situation ne risque-t-elle pas l'escalade inevitable ? Nous sommes senses arriver le 1 er fevrier pour un mois...a Bangkok. Certes loges dans une residence securisee (fournie par le centre de formation de mon mari, raison de notre sejour la-bas), mais justement a Silom. Pour etre claire, la perspective de m'y calfeutrer seule pendant un mois ne me fait pas grimper de bonheur au plafond.
Et autre question subsidiaire : Une fois sur place et au jour le jour, comment pouvons nous avoir acces aux infos concernant les points de rassemblement a eviter dans la ville ?
Amities d'une autre Asie | | | À: Sunhae · 20 janvier 2014 à 18:10 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Voici un lien parfait pour suivre minute par minute les événements: twitter.com/RichardBarrow
Nous partons demain soir pour Krabi, aujourd'hui nous avons visité le Grand Palais, le Wat Po et le Wat Arun. Comme les autres jours aucun souci dans ces quartiers.
Ce soir vers 17h30 une marche à remonté Sukhumvit jusqu'à Asoke passant devant notre hôtel. D'après les observateurs par rapport à lundi dernier les manifestants auraient perdu 50% de leurs effectifs.
Si ceux qui vont arriver dans les prochains(es) jours (heures) sur Bangkok peuvent prendre le temps de faire vivre ce post ce serait cool pour les suivants à partir bientôt.
Pour ma part, il est prévu un retour sur Bangkok le 5 février. | | | À: Jpr03 · 20 janvier 2014 à 21:32 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup pour ses infos toutes fraîches qui me rassure !!!! Je n'avais pas vu ce post (j'étais sur l'autre). Je dois arriver le 24 au soir et je n'ai fais aucune réservation d'hôtel car j'ai peur que la situation empire je préfère donc attendre la veille de mon départ pour réserver. D'ailleurs, dans quel hôtel étais tu ? A quel prix ? Je compte rester 2 jours à BKK puis ensuite prendre un vol pour Phuket ou Krabi puis ré belote 2 j a BKK a la fin de mon séjours vers le 7 février. T'es nouvelles sont rassurantes car je commençais sérieusement à stresser surtout après les bombes ! Merci encore et bon séjour. | | | À: Jpr03 · 20 janvier 2014 à 22:57 Re: Qui est à Bangkok? (13 janvier 2014) Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager J'y serai le 23 au matin et je ne manquerai pas de vous dire comment est la situation (enfin dans le coin où je serai TAPHAN TAKSIN) Oui il faut que ceux qui sont à BKK maintienent le LIEN car n'est ce pas le but de ce forum? Merci à tous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |