Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 054 affichages | | | | À: WT2008 · 25 mai 2010 à 21:11 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 661 de 1 087 · Page 34 de 55 · 2 221 affichages · Partager Bonjour
Nous souhaiterions savoir quelle est la carte la plus répandue en Amérique du Sud : la visa ou la mastercard ?
En ce qui nous concerne nous allons choisir la formule Jazz International de la Société générale, pour 33 € par mois: une visa premier ou mastercard gold avec tout son flot d'avantage abonnement internet etc...., et surtout 0 € de com sur retrait et paiement à l'étranger. Valable uniquement pour les personnes justifiant d'une "expatriation" de 6 mois au moins hors europe!
Au plaisir de vous lire
Patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Il semblerait que HSBC soit la banque la plus répandue en AmSud (un peu moins au Chili). En plus, aucun frais si tu tires dans leurs DAB, pas comme avec un MC ou une Visa ou autres cartes. Bonne soirée | | | À: Vilcanota · 26 mai 2010 à 9:41 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 663 de 1 087 · Page 34 de 55 · 2 171 affichages · Partager Bonjour
Avec la formuleJazz internationnal tous les retraits dans n'importe quel DAB, ATM ou autre de n'importe quelle banque dans le monde, ainsi que pour tous les paiements : 0 € de frais (sauf ceux que peuvent prendre les commerçants mais ça c'est pour toutes les cartes du monde) Cette formule est destinée aux expat, à partir de 6 mois hors du territoire Français...
Ci-dessous comparatif de la tarification :
Tarif Jazz internationnal :CB classique : 22 €/mois soit 264 € / an CB MC gold ou Visa Premier : 29 € /mois soit 348 € / an Retrait et paiement sans frais fixe ni %, (sauf commission de change ou éventuellemnt frais prélevés par le commerçant)
Tarif HSBC CB classique : 3,75€ € / mois soit 45 €/an CB Mc gold ou Visa Prmeir : 10,50 € / mois soit 126 €/an Retrait aux guichets HSBC : gratuit Retrait autres distri : 3,05 € + 2,90 % du montant brut de la transaction (+commission de change ou frais prélevés par le commerçant) Paiement : 2,90 % du montant de la transation
Pour nous le choix de la société générale a été motivé par le fait que nous ne voulons pas avoir trop de cash sur nous, et ne pas "se prendre la tête a chercher une banque en particulier...
Merci pour votre réponse, Pouvez-vous me dire laquelle des 2 cartes entre master card ou visa est la plus acceptée? Bonne journée | | | Pour nous le choix de la société générale a été motivé par le fait que nous ne voulons pas avoir trop de cash sur nous, et ne pas "se prendre la tête a chercher une banque en particulier...
Nous faisons également le choix de la société générale pour les même raisons. Et pareil nous hésitons encore sur visa et mastercard. Je crois que ça dépend vraiment des endroits.
amicalement, Frédéric | | | Pouvez-vous me dire laquelle des 2 cartes entre master card ou visa est la plus acceptée? Bonne journée
Bonjour Patheophil 
Comment allez vous ???
Nous sommes restés 1 an et demi en Amérique du sud et je pense que les 2 cartes sont autant utilisées l'une que l'autre (nous avons les 2) et n'avons eu aucun problème.
Voilà, bonne préparation @ vous, c'est pour quand le départ 
Les Bourlingueurs depuis Tequila au Mexique 
www.bourlingueurs.com | | | À: Gwendolyn · 26 mai 2010 à 19:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 666 de 1 087 · Page 34 de 55 · 2 115 affichages · Partager Bonjour vous 2 Depuis votre passage à la maison il y a déjà 4 ou 5 ans, on suit vos aventures et plus attentivement votre parcours en Am du sud et pour cause... et biensûr on pique des infos 
Le départ du 4x4 c'est pour le 21 juin et nous le 14 juillet  , pour Buenos Aires...
En route pour de nouvelles aventures... 7 mois pour se balader, profiter, partager, rencontrer.... savourer... vibrer....
Il nous tarde !!! Mais cette période avant le départ et qq peu stressante... le compte à rebours va plus vite que d'hab !!!  ... tellement de choses à penser, à faire !!
Mais on ne va pas s'en plaindre c'est que pour le plaisir !
Merci pour votre réponse au sujet de CB.
Au palisir de vous lire
Patricia Philippe & Théo | | | Bonjour vous 2 Depuis votre passage à la maison il y a déjà 4 ou 5 ans, on suit vos aventures et plus attentivement votre parcours en Am du sud et pour cause... et biensûr on pique des infos 
Oui, je me souviens bien, les dernières semaines sont archies blindées, et les nuits sont courtes  , mais c'est pour la bonne cause 
Sinon je ne sais pas si vous avez vu sur notre site nous mettons des documents au format PDF à disposition, qui sont régulièrement mis à jour sur l' Amérique du sud et l' Amérique centrale, de véritables petits "guides" pour l'overlander :
www.bourlingueurs.com/.../amerique_du_sud.pdf
www.bourlingueurs.com/...merique-centrale.pdf
Voilà, bonne continuation @ vous
Les Bourlingueurs tjs de Tequila
www.bourlingueurs.com | | | Bonsoir,
La carte HSBC semble intéressante mais les distributeurs HSBC ne sont pas si nombreux et cela oblige à ouvrir un compte dans cet établissement. Quant à la Jazz cela me parait bien cher. Aujourdhui plusieurs établissements bancaires (Boursorama, ING,...) ou banques grande surface (Auchan, Carrefour.... sans changer de banque) proposent des cartes Visa premier ou master gold pour des sommes dérisoires (de 0 à 50 euros/an) avec des frais de 2% par retrait ou paiment et cela sans minimum. Donc une grande flexibilité : on retire ou on veut, quand on veut et la somme que l'on souhaite puisque les frais sont proportionnels. Et 2% par retrait, cela veut dire 20 euros par mois sur une base de 1000 euros dépensés. Dans tous les cas il est sage de partir avec 2 cartes, une visa, une master. | | | Nous revenons d'un tour du monde de trois ans et avons passé un an en amérique du sud. La banque la plus présente est effectivement HSBC, pour notre part nous avions Jazz international avec une Visa premier et une Master Gold la Visa est de loin la plus repandu et la master (et heureusement que nous l'avions) ne nous a été utile que dans les rares cas où la visa était bloqué, avalé (un dimanche) par un distributeur defectueux ou pour retirer des grosses sommes pour les cargos. Bon choix et si vous voulez un peu de lecture et d'image d'un autre continent avant de partir, je viens de mettre en ligne le carnet de route du Kenya où nous venons de passer deux mois avant de rentrer. denis www.latortueselene.com | | | À: Espacla · 27 mai 2010 à 9:06 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 670 de 1 087 · Page 34 de 55 · 2 035 affichages · Partager Bonjour la tribu espacla Bonjour à tous,
C'est vrai que si l'on a un budget de 1000 € / mois, ING direct (avec leur 2% de frais) ou Boursorama (avec leur 1,99 %) sont plus interressantes mais notre budget se situera plutôt aux alentours de 1 500 € / mois, avec peut-être un ou deux voyages dans le voyage : par exemple l'Ile de Pâques.... donc billet d'avion séjour etc... payé en CB
Je pense que dans notre cas cela se vaut !
Par contre je commence à me renseigner pour les assurances pour les personnes, en cas de maladie, accidents... Si quelqu'un peut me donner des tuyaux?
Merci à vous Merci à tous Bonne journée
Patricia | | | Bonjour, Si tu es assuré à une mutuelle pour ton véhicule tu bénéficie automatiquement de Inter Mutuelles Assistance. J'ai eu besoin d'eux, ils sont très compétant.
afrique-a-coeur.com/cariboost1/ | | | Salut,
si tu pars pour moins d'un an, la MAIF ou FILIA-MAIF te fait bénéficier d'IMA pour le voyage si tu gardes une assurance voiture en France.
Est ce que tu peux me dire à combien vous avez touché les billets d'avion pour votre départ. Nous partons en janvier 2011 et je cherche un Toulouse-BA, mais je n'ai pas encore vu les billets en dessous de 900 Euros. Pensez-vous que ca puisse baisser dans les mois qui viennent?
Nicolas | | | Bonjour,
Etant à la MAIF, je confirme. Pour les billets d'avions, ne pas trop rêver avec l'Euro au plus bas. Compter plus sur une augmentation qu'une baisse, enfin si les compagnies répercutent le coût pétrole en $. Moins de cinq mois pour le départ avec Grimaldi, nous aussi nous avons hâte! | | | À: Vilcanota · 27 mai 2010 à 10:18 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 674 de 1 087 · Page 34 de 55 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Etant à la MAIF, je confirme.
idem ima via maif un an, ne pas hésiter à demander une attestation pour grimaldi qui va le demander. thierry ps vilcanota ça devient bon.........patience. pour nous l'excitation monte, quasiment prêt à part le cned (ah l'administration) | | | Bonjour,
Merci pour la réponse concernant les assurances, je vais regarder tout cela de plus près.
En ce qui concerne les billets d'avion, nous les avons achetés le 26 mars, le gros problème c'est que nous étions bloqués par le retour car bcp de cies ne preanient pas en compte notre retour de février 2011, ils arrêtaient leurs résas sur 10 mois. Nous souhaitions également avoir des billets modifiables, donc pour un départ le 14/07/10 et un retour le 16/02/11 nous avons payés chez Nouvelles Frontières 3380 € pour 2 adultes et 1 enfants A/R avec 135 € de frais de billeterie et 60€ de frais de dossier inclus: Toulouse/ Londres/ Buenos Aires avec British Airways.
J'ai passé bcp de temps sur le net et pas trouvé mieux !!!, nos dates ne sont pas top non plus, car départ en plein mois de juillet et retour en plein mois de février !! 
Bonne journée Au plaisir
Patricia | | | À: Anamax · 27 mai 2010 à 11:36 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 676 de 1 087 · Page 34 de 55 · 2 290 affichages · Partager Bonjour Anamax,
Je vois que vous aussi vous attendez que le dossier d'inscription soit accessible sur le net. Je viens d'avoir une amie au téléphone qui connait une famille qui part pour un an en Australie, et ils lui auraient dit que tous les cours se feraient par internet !!!
Quand j'ai eu le cned au tel (soit 3 fois au total) les différents interlocuteurs m'ont toujours parlé de 2 envoi de cours durant l'année scolaire, dont la première en septembre, mais jamais de cours sur le net.
Qu'elle est votre version ?
C'est vrai que le coté administratif du voyage pour plusieurs mois est vraiment lourd, il faut pensé à tout plein de petites "conneries"  , c'est ch..nt !!!
Bon bref on ne va pas se plaindre, c'est quelque peu déplacé, on a la chance de pouvoir faire un tel voyage.... alors !!! 
Bons préparatifs à tous Au plaisir
Patricia | | | Nos enfants sont au Cned depuis 2006 (depart de notre TDM) et finissent cette année 20 mai 2010 retour dans notre douce France. Les cours du Cned sont téléchargeables sur internet avec le numéro d'inscription à partir de la 6 ème, ainsi que les évaluations et les corrections. C'est aussi à partir de cette classe que l'envoi des cours se fait en deux fois semestriellement, jusqu'au Cm2, un seul envoi en début d'année. Bonne continuation et bon voyage Denis www.latortueselene.com | | | À: Thekaguy · 27 mai 2010 à 15:12 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 679 de 1 087 · Page 34 de 55 · 2 252 affichages · Partager merci pour ces infos. Je guette encore un peu. Les tarifs de la TAM sont en train de descendre ces jours ci... Peut-être que la concurrence va s'aligner (on peut rêver)...
Nicolas | | | À: Ocetim · 27 mai 2010 à 17:59 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 680 de 1 087 · Page 34 de 55 · 2 230 affichages · Partager Bonjour La tortue Selene,
Merci pour votre réponse, donc pour Théo, qui rentre au CM2 en sept 2010, ce sera 1 envoi et pas de cours sur le net. Tant qu'on y est combien de temps passez vous par jour en moyenne pour les cours?
On vous suit sur votre site depuis votre passage à l'émission de Delarue où il y avait également nos voisins qui intervenaient au sujet de leur expatriation en Chine,..... Théo avait comuniqué avec Timothé...
Bonne route à vous
Patricia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |