|  |  |
 | | | | Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 076 affichages | | | | Bonjour magicbusfilm, Bonjour à tous,
Je viens d'aller faire un tour sur votre site pro: c'est GENIAL !!! Bravo !
Et en plus j'ai découvert que j'étais déjà fan de 2 de vos réalisations ; Les nouveaux explorateurs (pour lesquels quand je n'avais pas de possibilité d'enregistrer, je me levais à 6h 30 du mat le samedi matin !!!!  Et biensûr Groland !!!
Chapeau bas !
Peut-être aurons-nous le plaisir de se croiser en Amérique du sud !!
En ce qui concerne ls billets d'avion, pour Toulouse/ Buenos Aires le moins cher que nous ayons trouver c'est avec Nouvelles Frontières 3 390 € pour 2 adultes et 1 enfant de 10 ans (départ le 14 juillet retour le 16 février 2010, avec des billets modifiables pour 150 € par personnne. La grosse difficulté c'est souvent la date de retour qui complique les choses...
Bon préparatifs.
Au plaisir
Patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | merci pour vos encouragements Patricia, oui effectivement mes billets d'avion sont plus chers car pas moyen d'avoir 1 retour des maintenant pour juillet2011. Donc cela fait 2500 € pour 2 adultes et 2 enfants aller simple Marseille Rome Rome Buenos Aires Buenos Aires Salta.
merci à tous pour cette discution, elle m'aide bcp pour ma prépa.
cdlt.
Fred | | | Bonjour,
En ce qui concerne le CNED, les envois sont prévus toutes les 3 semaines environ (une séquence dure 3 semaines pour le primaire et il y en a 10 dans l'année et pour le collège, il y en a 12 qui durent chacune 2 semaines et demi). Le premier envoi est donc fin septembre (il y a une fenêtre d'envoi de deux semaines environ, ce qui permet d'ajuster). Pour le collège, il faut prévoir vous même l'achat des livres de français et celui des langues vivantes. Ils ne sont pas expédiés par le CNED. Nous nous les sommes fait expédier de France...pas très pratique avec le délai postal. Nous avons suivi à peu près le planning du CNED, et sur la fin, nous avons accéléré un peu pour que tout soit envoyé fin mai (il faut tenir compte du délai postal qui peut aller jusqu'à un mois dans certains pays).
Voilà, j'espère que ces quelques précisions vous aideront... Amicalement, du Mexique | | | merci pour vos encouragements Patricia, oui effectivement mes billets d'avion sont plus chers car pas moyen d'avoir 1 retour des maintenant pour juillet2011. Donc cela fait 2500 € pour 2 adultes et 2 enfants aller simple Marseille Rome Rome Buenos Aires Buenos Aires Salta.
merci à tous pour cette discution, elle m'aide bcp pour ma prépa.
cdlt.
Fred
Fred,
Nous somme dans la meme situation (2 adultes, 2 enfants) depart 4/11/2010 et retour fin Aout 2011.
Impossible biensur de reserver un ticketavec ses date, les reservations arrete debut 2011. Donc on pensait prendre un ticket modifiable avec retour en Janvier (moins de 90 jour du depart, pour passer la douane sans probleme) et une foi las bas on le fera modifier.
Amicalement, Nous 4 | | | À: Rlm · 8 juin 2010 à 11:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 705 de 1 087 · Page 36 de 55 · 2 898 affichages · Partager oui bien sur, mais à voir si cela est plus intéressant en terme de prix. i.e 1 A/R modifiable que 2X1 Aller simple non modifiable. J'ai choisi la version 2. je prendrais mon billet par internet vers le moi de Janvier. cdlt. | | | Bonjour à tous,
Merci à Valébaluchon pour ces infos, Le Cned est certainement une bonne méthode, mais en ce qui me concerne je trouve que leur sysème reste un peu compliqué... ils pourraient accepter les envois directs par internet des devoirs scannés, Mais à priori la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que nous pouvons envoyer les devoirs scannés à quelqu'un en France qui les imprimera et fera suivre la version papier !!! Et que pour les tests "audios" on peut envoyer le fichier audio par internet et non par cassette ! De toutes façons, puisque le siège est à Toulouse, et que nous habitons Toulouse, quand le dossier sera complet, j'irai le déposer et j'en profiterai pour éclaircir tout cela...
Bonne journée à tous
Patricia | | | Bonjour,
Toujours pour le CNED, nous avons rencontré des voyageurs qui photocopiaient toutes les copies en cas de perte lors de l'envoi par la poste. Evidemment l'idéal serait de pouvoir scanner les devoirs et de tout envoyer par mail au CNED mais pour l'instant, il ne me semble pas que ce soit prévu...Peut être bientôt qui sait ? Quant à scanner et faire envoyer par quelqu'un en France, c'est une bonne solution sauf pour les devoirs d'arts plastiques ! A demander au CNED pour être surs quand même car évidemment la présentation n'est plus du tout la même. Il y a encore le système d'étiquettes à coller pour l'identification de l'élève. Pour les devoirs oraux, ils réclamaient (pour le primaire) des enregistrements sur cassette, chose que nous n'avions pas...Nous avons tout envoyé par CD et c'était bon. Pour l'envoi direct du fichier audio par internet, je ne crois pas que ce soit possible.
Ce qui est bien pratique pour le collège (et nous l'avons utilisé plusieurs fois en attendant de recevoir les cours en Amérique du sud), c'est la mise à disposition sur le site du CNED de tous les cours et sujets de devoirs. Cela n'existe pas pour le primaire, et c'est bien dommage...mais peut-être est-ce prévu pour bientôt ?
Bon courage ! | | | oui bien sur, mais à voir si cela est plus intéressant en terme de prix. i.e 1 A/R modifiable que 2X1 Aller simple non modifiable. J'ai choisi la version 2. je prendrais mon billet par internet vers le moi de Janvier. cdlt.
Je cherche a comprendre votre choix, car nous avons pas encore réservé les notre.
Mais quand je cherche des aller simple, c'est simplement hors de prix ! vous avez fait comment pour les trouver ?
Mais ne pensez vous pas avoir des problème en passant la douane avec les aller simple ?
Amicalement, Romney | | | À: Rlm · 8 juin 2010 à 19:00 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 709 de 1 087 · Page 36 de 55 · 2 833 affichages · Partager je les avais repéré sur internet avec un moteur de recherche comparateur style opodo, puis j'étais passé par une agence par téléphone (l'intérêt est qu'il peut en tant que pro mettre 1 simple resa, utile si on n'est pas sure de ses dates) puis je les ai payé simplement il y a 15 jours alors que la résa date de plus de 4 mois. Pas de pbl avec les douane pour l' argentine concernant 1 aller simple.
cdlt.
fred | | | Bonsoir,
Je vous tiendrai au courant dès que je serai aller au cned.
Au plaisir
Patricia | | | salut tout le monde,
mon périple se passe bien et cela fait deja 2 mois que la route défile. je suis à puerto iguazu depuis presque 3 semaines. je me suis pris une semaine pour aller faire un tour au paraguay, en sac à dos. La semaine prochaine j'attaque le brésil en remontant jusqu'au Pantanal avant d'entrée en bolivie par Corumba. j'aurais une question car en ce moment c'est la pénurie de gaz dans la région. pas moyen de remplacer ma bouteille presque vide. J'ai une de 10 kg d' argentine. Est-ce que qquns connait une usine pour remplir en gaz dans la région ? sur fos de Iguazu peut etre ? | | | À: Stef494 · 14 juin 2010 à 18:12 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 712 de 1 087 · Page 36 de 55 · 2 679 affichages · Partager bonjour ses un diesel? ou etes vous en ce moment? amuser vous bien, moi je part en novembre en amerique du sudpourquoi pas m instaler labas, il a de forte chance, a plus attend votre reponse avec impatience | | | bonjour ; pourriez vous me dire quel document vous faut il pour se périple, que je vais faire en novembre, pour 6 ou 7 moi et repartir 4 moi plus tard, comme cela tout les ans, et pourquoi pas m installer labas, vous etes obliger de prendre le billet retour ou non ? merçi | | | Bonjour, Je suis depuis longtemps cette discussion car je prépare aussi le voyage et pars en Octobre 2010.
EN CE QUI CONCERNE LA FORMULE BANCAIRE : Je tenais à précisais que moi aussi j'ai choisi la formule jazz à la société générale (et ayant moins de 30 ans, je ne paye que 14 Euros) et ai pris pris la carte première pour avoir plus de garantie au niveau du billet d'avion... Toutefois j'ai insisté envers le banquier par rapport aux commissions de change pour savoir exactement à quoi m'attendre... Après s'être renseigné auprès de ses supérieurs, il m'a confirmé qu'en effet ces commissions existaient et sont précisés sur la brochure mais viennent d'être supprimé donc il n'y en a plus....
EN CE QUI CONCERNE LE BILLET D'AVION : je viens aussi d'acheter le mien et pars en Octobre pour 1200€ car je m'y suis pris trop tard. Toutefois le billet avec TAN est à 700€ ( Paris - BA) mais il faut s'y prendre à l'avance. Cette semaine plus du tout de place pour Sept, ni Octobre... Mais peut être que pour Janvier 2011, ce n'est pas trop tard!
J'espère vous avoir un peu éclairé.
A bientôt
PS : est ce que c'est toujours d'actualité la réunion de francais pour le jour de l'an à Ushuaia??? | | | PS : est ce que c'est toujours d'actualité la réunion de francais pour le jour de l'an à Ushuaia???
Pour Ushuaïa, oui nous y serons | | | PS : est ce que c'est toujours d'actualité la réunion de francais pour le jour de l'an à Ushuaia???
Nous serons à Ushuaia pour Noël. | | | À: Nine999 · 17 juin 2010 à 9:42 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 717 de 1 087 · Page 36 de 55 · 2 564 affichages · Partager PS : est ce que c'est toujours d'actualité la réunion de francais pour le jour de l'an à Ushuaia???
Pour Ushuaïa, oui nous y serons
Si Nine999 et Vilcanota y sont on ne peux qu'y etre aussi 
PS: Billet d'avions reservé on part le 4/11 8:00AM | | | À: Thekaguy · 17 juin 2010 à 9:49 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 718 de 1 087 · Page 36 de 55 · 2 562 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous, nous avons les billets pour le 25/11- départ pour Valdez le 29/11 arrivée???, on reste environ 4 à 5 jours sur place et après départ pour Ushuaia. Je pense que nous serons aussi pour la Noël, ce qui par contre est bien sûr: pour le réveillon du 31 on sera au camping. J'ai contacté le C del Andino, ci -joint leur réponse.  Je pense que vous devriez les contacter pour que ils se fassent une idée De la quantité de c c français que ils auront pour les fêtes Je vous donne leur réponse et le lien.
HOLA gracias por la consulta. Con respecto a la reserva 3 días antes esta bien para reservar. Con respecto al precio estamos seguro que será actualizado a AR$28 por persona por dia. La temporada que viene tendremos promociones por varios días de estadía.
Esperamos contar con ustedes y como todos los años tendremos nuestra cena de Navidad y Año Nuevo. El menú siempre es ASADO y el precio lo definimos en diciembre. Todas las actualizaciones de precios serán informado en nuestra página.
HASTA PRONTO.FERNANDO VARGAS Ushuaia
www.lapistadelandino.com.ar
Bonne journée a tous
lozali | | | Salut,
je sors de la société générale. Il ne veulent plus faire la formule JAZZ internationale que pour les résidents à l'étranger. C'est à dire qu'il faut une adresse fixe ainsi que des justificatifs de domicile pour cette adresse.
D'après ce qu'il m'a été dit, ils font (ou vont lancer) une campagne de vérification en ce sens. Dans le cas où ils ne peuvent pas avoir de justificatif, ils basculent sur un compte JAZZ classique.
Est ce que tu as des infos en ce sens?
Nicolas | | | idem pour moi, j'ai fais 3 agences, pas moyen d'avoir cette carte si non expat. Même mon cousin directeur d'agence SG dans le sud ne veut pas me la faire! Trouver 1 adresse à l'étranger c'est possible mais cela veut dire par la force des choses ne plus être résident en France avec son lot de conséquences. sécu, assurances etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |