Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 096 affichages | | | | Bonjour,
Effectivement avec 7 mois on a moins la pression.... mais le temps passe vite ! Notre site est en cours, peut-être accessible dès maintenant..sinon renouveler un peu plus tard... Mon père en est le webmaster, il nous fait quelque chose de sympa... Ci dessous le lien pour y accéder:
patheophil31.free.fr/...?id=16&cat=0>
Au plaisir
Bon dimanche
Patricia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour tout le monde,
Juste une info générale : ca y est moi aussi pour la société générale tout est bien qui finit bien et le contrat est signé sans justificatif.
Juste une petite question générale ;-) maintenant je suis dans la phase "recherchce d'assurance"... Pour l'assistance voyage, pas de problème, plein de package, différents prix donc chacun peut trouver midi à sa porte, mais si quelqu'un a trouvé un super package intéressant et pas cher, je suis preneuse. Le pack Magellan est trop cher je trouve. Enfin bref je m'égare, lla question de base est la suivante : Comment vous en êtes vous sorti pour la RC??? car plus de 90 jours personne veut nous assurer. Argument de choc : "c'est le code civil qui le précise"
Merci à tous de vos conseils
A bientôt | | | Pour la RC Mercosur, nous on utilise Alessie (750€ pour 10 mois), pas donné mais au moins il y a pas de stresse. Puis comparé a une RC Belge c'est presque le même prix | | | Bonjour à tous,
Pour l'assurance des personnes, AVI propose le pack Marco Polo, on peut le souscrire par le net, il prend le relais des 90 jours couverts par l'assurance de la CB premier.
Tarif individuel pour les - de 50 ans: 47 € /mois
Donc la SG ne vous a rien demandé... et bien parfait, la mienne veut des justifs! Faites attention qu (ils ne vous basculent pas en Jazz classique pendant votre voyage !
bonne fin de journée | | | Donc la SG ne vous a rien demandé... et bien parfait, la mienne veut des justifs! Faites attention qu (ils ne vous basculent pas en Jazz classique
Oui, c'est en gros ce que m'avait dit la conseillère à la SG, qu'il y avait des vérifications a posteriori. Si ca marche tenez nous au courant !
Pour la RC, le Binet on en on trouvé une qui ne semble pas trop chère ( labinetaventure.canalblog.com/...eparatifs/inde... ): www.expat-care.com
Nicolas | | | À: Rlm · 25 juin 2010 à 16:45 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 746 de 1 087 · Page 38 de 55 · 3 412 affichages · Partager Bonjour Romney,
Avoir une femme néerlandaise doit être un plus pour pouvoir s'assurer chez Alessie. malgré plusieurs mails, un dossier complet adressé à Madame Alessie, je n'ai jamais eu de réponse. Autrement dit mon 4X4 étant trop cher cela ne devait pas les intéresser de me faire une assurance. je suis très en colère après eux car ce n'est pas sérieux surtout qu'ils m'ont proposé une assurance en Tous Risques. J'attends toujours depuis février une réponse de leur part   .
Nos amitiés à vous quatre et à bientôt. | | | Bonjour Nicolas, Tout d'abord merci pour le lien des "Binet", blog très interressant... grace auquel j'ai appris que par la Mutuelle des motards nous étions couverts pour tout ce qui concerne les soins rapatriement.... et la RC par notre "Tous risques habitation "que nous conservons.. Ci dessous extrait de l'attestation qu'ils nous ont adressée :
Du 14/07/2010 au 17/02/2011. A l’étranger : à prendre en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place en cas de maladie ou d’accident corporel du ou des bénéficiaires cités ci-dessus à concurrence de 80 000 euros par bénéficiaire. En France (départements d’outre-mer compris) et à l’étranger : à organiser le rapatriement des bénéficiaires en cas de maladie ou d’accident corporel par le moyen adapté et ce sans plafond financier. Ce rapatriement est mis en oeuvredès lors que la nécessité en est médicalement établie vers le domicile du patient en France ou dans un hôpital adapté proche du domicile. En montagne : En France et à l’étranger à prendre en charge les frais de secours consécutifs aux accidents de ski et à l’étranger les frais de secours en montagne. Les garanties d’assistance s’appliquent dans les conditions, limites et exclusions du contrat d’assurance souscrit. Les opérations d’assistance sont décidées en tenant compte des contraintes géographiques, climatiques, économiques, juridiques et politiques propres au lieu de déplacement, constatées lors de l'événement et dans le strict respect des recommandations sanitaires françaises en vigueur, ou du pays concerné.
Merci encore également à Voyage Forum... comment ferait-on sans lui 
Bon il me reste l'assurance du 4X4, nous en serons plus mercredi, car le fils de nos amis qui vit à BA, a mené son enquête sur place... A suivre
Bon week end à tous
Patricia | | | À: Vilcanota · 25 juin 2010 à 19:14 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 748 de 1 087 · Page 38 de 55 · 3 376 affichages · Partager Salut,
Je penses que ce n'est pas spécialement un femme NL qui faut mais beaucoup de patience.
A un moment on les a appelé 2 foi par semaines + email, il on tellement de demande par rapport a la charge de travaille qu'il veule avoir qu'il ne traite les cas les plus urgent. Il ne veule soumettre les offres que quelque mois a l'avance pour ne pas faire le travaille plusieurs foi.
Il on une position très (trop) en leur faveur et ça n'arrange rien au service. Mais je suis pas sur que sur place en Espagnol ce soit plus facile de trouver quelque chose. 
Amicalement, Romney
PS: effectivement un véhicule de plus de 50000$ leur pose un problème pour une tous risque, car il doive demander des offre directement au assureur, alors que en dessous ça rentre dans leur offre standard. | | | Bonjour,
Pour la SG et les contrôles a posteriori qui entrainerait un éventuel basculement de l'international en classique:
- Après avoir bien lu toutes les petites lignes du contrat, je dirai qu'en effet nous pourrions avoir cette mauvaise surprise une fois la bas! Il y a une clause de résiliation de la part de la SG avec un préavis de un mois selon leur bon vouloir.
- Toutefois mon cousin y travaille aussi et m'a assuré que pour eux le statut d'expat n'a qu'une seule définition. Celle de partir plus de 90 jours et que notre adresse soit en F ou à l'étranger. Le justif de dom à l'étranger n'est demandé que dans le second cas. Donc aucun risque et nous rentrons tous dans les clous!
Voila donc le mystère régnera toujours...
Pour la RC, faite attention en ce qui concerne la RC attachée au domicile car elle ne fonctionne pas plus de 90 jours (selon le code civil). Une juriste nous l'a bien reprécisée en disant que les assureurs ne le savent pas forcement. Idem bien vérifier pour la mutuelle des motards...
Merci à tous pour les divers renseignement, nous nous avons trouvé quelque chose d'intéressant par le GAN pour 360 Euros par an, comprenant RC et tout le reste... Sujet encore en réflexion.
A plus tout le monde | | | Bonjour,
Concernant assurance rapatriement il ne fait pas de doute que la meilleure solution est d'être assuré à une mutuelle affiliée IMA qui couvre une année et cela simplement en gardant un contrat français voiture, logement... Par contre attention à la RC, si cela n'a pas changé elle ne couvre que 6 mois hors du domicile, renseignez vous bien et posez clairement la question à votre assurance dès lors que vous résidez plus de 6 mois par an hors de votre domicile et hors de france. | | | À: Espacla · 27 juin 2010 à 19:47 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 751 de 1 087 · Page 38 de 55 · 3 249 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Amérique du Sud en famille cette année (entre novembre 2010 et février 2011) avec notre Land Rover, et nous en sommes aussi au problème des assurances. Autant notre mutuelle (affiliée IMA) nous a fait savoir que nous serons pleinement assurés durant tout le voyage, autant c'est plus compliqué concernant le 4x4, même au tiers et même pour 3 mois. D'autant qu'on ne veut pas payer une année d'assurance pour trois mois "seulement".
Donc nous sommes preneurs de toute information au sujet d'une assurance qui couvre l' Amérique du Sud, Argentine et Chili principalement.
D'autre part, nous sommes aussi à la recherche de candidats à la traversée Marseille-Fos -> Buenos-Aires début novembre pour partager un conteneur (et idem retour février).
Merci pour votre aide, ce forum nous a déjà beaucoup apporté !
Manu | | | À: Erebia · 27 juin 2010 à 22:34 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 752 de 1 087 · Page 38 de 55 · 3 219 affichages · Partager Bonsoir,
Je répète attention à bien distinguer l'assurance rappatriement saniatire de la RC. 1 an chez Matmut IMA pour le rappatriement mais perte de la RC au bout de 6 mois d'absence hors du territoire. C'était le cas en 2006 et on me l'a annoncé à mon retour seulement mais c'est vrai que c'est inscrit en toute lettre sur le contrat. Assurance véhicule, ca change tout le tmeps malheureusement mais San cristobal avenida cordoba à buenos aires a assuré pas mal de touristes. Mais par périoide ils n'acceptent plus les véhicules étrangers puis cela revient à nouveau... un mystère. | | | À: Espacla · 2 juillet 2010 à 16:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 753 de 1 087 · Page 38 de 55 · 3 143 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un petit message pour vous dire merci à tous pour vos échanges. Je viens de lire une bonne partie de vos 27598 échanges sur 32 pages concernant "qui va en Amérique du Sud ?" et j'y ai trouvé une mine d'information pour notre projet (voir notre profil). Je vois notamment que je me dois de m'équiper d'un blog de manière à être moderne !
Quelques détails sur notre périple en plus du profil : - arrivée en avion et achat du camping-car à San Francisco en avril/mai 2011 comme les déroutés ( www.lesderoutes.com/ je vise un RV de 25/27 pieds) - passage dans les parcs de l'Ouest - Mexique avec péninsule de Valdes et Yucatan au minimum - descente de l' Amérique centrale au moins jusqu'au Costa Rica mais après ?? (on ne sait pas encore si on fait tout le trajet par la route si on fait le petit saut en cargo panama- equateur ou panama- colombie que l'on voit chez de nombreux voyageurs). Au passage, on est tentés par un petit tour aux Galapagos- Equateur- Pérou- Bolivie- Chili ? (pas sûrs d'avoir le temps) - Argentine- Brésil (on sait pas trop par où on passe encore sur ces 2 pays) - Retour par Sao Paolo avec la question : que faire de notre camping-car US (on est en cours de discussion avec un ami là-bas mais ça semble chaud chaud la revente) ? - Croisière au retour Sao Paolo - France ( Le Havre), ça reviendrait au même prix que l'avion e fait et ça permet un retour "tampon", on pense... mais on en discute
Nos activités du moment : cahier des charges du camping-car (panneaux solaires, taille des réservoirs, combien de batteries, et plein de trucs auxquels je comprends rien), blog, banque, assurances, location de l'appart, cours de mécanique ?, comme tout le monde quoi ! Bon voyage à ceux qui sont déjà ou bientôt sur la route et à bientôt en tous les cas (j'essaierai de donner mon avis sur vos sujets si j'ai quelque chose de pertinent à dire et je lirai vos proses avec délectation)
Max | | | Bonsoir,
Bienvenue chez les doux dingues des voyages aux longs cours. Toutes ces questions, nous nous les posons tous mais rien ne saurait nous rebuter à partir du moment ou la décision est prise. Cela fait dix ans que j'attends et plus de deux que je prépare mon TDM avec l'aide de mon épouse évidemment car ce voyage nous le préparons à deux. Dans moins de quatre mois nous embarquerons avec notre CC (4x4+cellule) pour BsA avec le doux rêve de rester trois ans sur l'AmSud puis ensuite de remonter vers le nord en deux années. La suite reste à préparer mais nous y pensons de temps en temps. Alors à bientôt peut être sur les routes du continent américain. | | | À: Espacla · 3 juillet 2010 à 18:16 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 755 de 1 087 · Page 38 de 55 · 3 060 affichages · Partager Bonsoir,
Je répète attention à bien distinguer l'assurance rappatriement saniatire de la RC. 1 an chez Matmut IMA pour le rappatriement mais perte de la RC au bout de 6 mois d'absence hors du territoire. C'était le cas en 2006 et on me l'a annoncé à mon retour seulement mais c'est vrai que c'est inscrit en toute lettre sur le contrat. .
Pour en revenir à la responsabilité civile, et pour aller dans le sens d'espacla, je viens de me faire confirmer par tel, et par mail, que nous sommes couvert pour une durée d'un an. Voici ce que m'a répondu la maif (affiliée à l'IMA).
"Veuillez trouver à la page 14 des conditions générales, dans la partie térritorialité, le paragraphe dans lequel est mentionné que toutes les garanties du contrat Raqvam (dont la Résponsabilité Civile) sont acquises tant que le séjour ne dépasse pas 1 an"
Ben voilà, moi je sauvegarde ce mail en tout cas  Salut | | | À: Nine999 · 3 juillet 2010 à 18:46 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 756 de 1 087 · Page 38 de 55 · 3 048 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai eu la même réponse de la Matmut, IMA fait office de rappatriment et RC pendant 1 an moins 1 jour. Je n'ai gardé qu'une assurance Habitation + contrat SMAC 20 €/mois. | | | À: Erebia · 3 juillet 2010 à 20:15 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 757 de 1 087 · Page 38 de 55 · 3 022 affichages · Partager Bonjour
En ce qui nous concerne, l'assurance du 4X4 sera suspendue pendant le temps du voyage, suspension pré-programmée avant notre départ... on verra sur place pour une ass 4X4.
En ce qui concerne le retour BA / Marseille nous serions peut-être interresses puisque notre retour est prévu pour le 16 fevrier 2011. Pour l'aller, Anvers/ Buenos Aires, il est déjà parti depuis 1 semaine !!!
Nous tenir au courant pour le retour...
Au plaisir
Patricia | | | À: Nine999 · 6 juillet 2010 à 11:27 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 758 de 1 087 · Page 38 de 55 · 2 945 affichages · Partager Bonsoir,
Je répète attention à bien distinguer l'assurance rappatriement saniatire de la RC. 1 an chez Matmut IMA pour le rappatriement mais perte de la RC au bout de 6 mois d'absence hors du territoire. C'était le cas en 2006 et on me l'a annoncé à mon retour seulement mais c'est vrai que c'est inscrit en toute lettre sur le contrat. .
Pour en revenir à la responsabilité civile, et pour aller dans le sens d'espacla, je viens de me faire confirmer par tel, et par mail, que nous sommes couvert pour une durée d'un an. Voici ce que m'a répondu la maif (affiliée à l'IMA).
"Veuillez trouver à la page 14 des conditions générales, dans la partie térritorialité, le paragraphe dans lequel est mentionné que toutes les garanties du contrat Raqvam (dont la Résponsabilité Civile) sont acquises tant que le séjour ne dépasse pas 1 an"
Ben voilà, moi je sauvegarde ce mail en tout cas  Salut
Bonjour, ma contribution sur la RC (ça y est, je me lance dans les contributeurs  ): - la majorité des assurances interrompent la couverture au bout de 90 ou 100j en dehors du territoire (le cas de la nôtre, GMF) avant même les 6 mois - j'ai lu par ailleurs ( labinetaventure.canalblog.com/...eparatifs/inde... couple avec 2 enfants qui tourne en ce moment sur l' Amérique du Nord) qu'il avaient négocié un contrat pas trop cher chez www.expat-care.com/ (voir sur leur site les détails) autour de 170 euros par an pour la famille (1 an aux US) donc effectivement autant laisser tomber Alessie sur lequel j'ai lu plusieurs mauvais échos - certains bénéficient d'une RC via leur carte bancaire (cas des Rebsamen : www.bricerebsamen.com/ ) - la responsabilité civile fait parfois (souvent ?) partie des package d'assurances locales que nous devrons tous contracter pour le camping-car ou le land donc certains passent par ce biais sans rien de France (ex : les Chazel - www.chazel.com - au Mexique) - enfin, beaucoup sont partis sans... le sachant ou non. C'est une question à se poser (probabilité de blesser qqun hors utilisation de son véhicule ?) vu que ce n'est pas obligatoire.
Je vais donc d'abord tenter de passer par la MAIF puisque de toute façon, rien que pour le rapatriement, je ne pouvais bénéficier de l'IMA avec mon assurance actuelle (j'étais chez Generali, affilié à Europ Assistance) et l'assurance rapatriement à l'étranger est chez eux limitée à 90 euros.
Une question : que doit'on faire vis à vis de la sécu pour leur dire que nous partons 1 an ? (vu que l'IMA demande que l'on soit affilié à la sécu pour effectuer les remboursements). Je serai en congé parental et ma compagne démissionaire.
Max | | | Une question : que doit'on faire vis à vis de la sécu pour leur dire que nous partons 1 an ? (vu que l'IMA demande que l'on soit affilié à la sécu pour effectuer les remboursements). Je serai en congé parental et ma compagne démissionaire.
Max
Pour la sécu, Catherine et Gilles ont bien potassé la chose : www.catherinegil.com/article-33788756.html
De ce que j'en comprends moi, on bénéficie de la sécu tant que nous sommes considéré comme résidant français, et on est résidant français tant qu'on paye ses impôts, taxe d'habitation, etc en France. Pour ma part, nous gardons notre maison (dont nous sommes propriétaire), et on ne dis rien à la sécu (ni à la CAF d'ailleurs, je suis également en congé parental).
Fred | | | À: Nine999 · 8 juillet 2010 à 17:46 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 760 de 1 087 · Page 38 de 55 · 2 863 affichages · Partager Bonjour, pour tous ceux qui sont sur le point de partir vers l’ argentine
J’ai obtenu dans un forum argentin de camping caristes une liste de
Campings si celle-ci intéresse quelqu’un. je fais un copier coller
Bonne soirée lozali | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |