| Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Katsurette · 28 juillet 2010 à 14:58 · 26 photos 188 messages · 34 participants · 32 364 affichages | | | | À: Katsurette · 10 septembre 2011 à 8:59 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 21 de 188 · Page 2 de 10 · 2 804 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si votre voyage est toujours d'actualités mais nous projettons de partir en Amérique du Sud l'été prochain (2012). Nous avons 2 enfants de 5 et 2 à ce jour) et aimerions prendre contact avec des personnes qui comme nous vont partir en famille. Si ce message vous arrive (car le post date de 2010) nous serions heureux de savoir ou vous en êtes dans votre projet. A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lahlahfamily · 12 septembre 2011 à 10:08 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 22 de 188 · Page 2 de 10 · 2 766 affichages · Partager Pour nous le départ est prévu en juillet 2012 avec nos 2 enfants qui auront 9 et 6 ans. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de rencontrer d'autres voyageurs | | | À: Patxcharan · 12 septembre 2011 à 10:19 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 23 de 188 · Page 2 de 10 · 2 761 affichages · Partager Super ravie de trouver quelqu'un qui part sur la même période... Partez-vous aussi en Amérique du Sud? Combien de temps? Ou en êtes vous dans vos démarches? Je suis peut être curieuse mais j'ai besoin de parler de tout cela avec des personnes qui vivent la même chose... De notre côté, nous venons de faire estimer la maison et allons la mettre en vente d'ici peu. Nous aimerions partir 2 ans (1 an Amérique et 1 an l'Asie) voir plus selon le budget restant. Nous allons tous les deux quitter notre travail et vivre pleinement ces années avec nos filles car nous ne supportons plus de vivre à 100 à l'heure sans profiter d'elles. Notre but est de leur faire découvrir un maximum de choses et de personnes... | | | À: Lahlahfamily · 12 septembre 2011 à 10:46 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 24 de 188 · Page 2 de 10 · 2 756 affichages · Partager Nous prenons tous les 2 une dispo d'1 an (pour l'instant), et prévoyons de voyager uniquement en Am du sud. Nous venons de vendre notre maison, nous déménagerons vers février pour prendre une location jusqu'en juillet. D'où etes vous ? Peut etre pourrions nous nous rencontrer ? Nous avons glané pas mal d'info au niveau des assurances rappatriment, mutuelles... au près d'autres voyageurs et amorçons le compte à rebours de la dernière année d'attente avant le départ !! | | | À: Patxcharan · 12 septembre 2011 à 13:35 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 25 de 188 · Page 2 de 10 · 2 743 affichages · Partager Nous sommes de Charente Maritime (17) mais si des fois vous passez dans le coin nous serions heureux de vous rencontrer... Nous aussi nous sommes en pleines recherches d'informations, de témoignages...Je pense qu'une fois que la maison sera vendue nous y verrons plus clair. Avez vous déjà regardé aux traversées, pensez vous voyager avec votre camping car durant la traversée? De notre côté, nous pensons prendre l'avion car la traversée doit être longue mais bon les cambriolages ne semblent pas être rares et ça c'est un gros problème...Nous aussi nous sommes vraiment très pressés de partir même si faire le grand saut fait un peu peur !!! | | | À: Katsurette · 14 septembre 2011 à 19:01 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 26 de 188 · Page 2 de 10 · 2 710 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous un depart est prevu en Juillet 2012 direction l Amerique du nord cette fois ci avec 3 enfants ages de 6,4 et 9 mois au moment du depart. (Nous nous sommes deja ballade en Amerique Central et Amerique du Sud en 2009/2010 : lespetitsnomades.blogspot.com/ ) Voyage prevu sur une periode de 12 ou 18 mois, ca dependra des visas et des economies ! Concernant la scolarite des enfants au primaire, tout a fait d accord avec les messages precedents, on peut synthetiser les 6 heures de classe quotidienne par 1h30 avec 1 ou 2 enfants, perte de temps importante en classe du a l heterogeneite des eleves et des effectifs importants. Le mieux essayer de faire le lien entre le voyage et le programme, pas toujours facile ! Bonne route a tous,
Roxane, Jerome & family | | | À: Roxy971 · 19 septembre 2011 à 11:12 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 27 de 188 · Page 2 de 10 · 2 671 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour nous, le départ était prévu en avril 2011. Il a été décalé à Avril... 2012! Tour des Amériques (Nord, Centre et Sud) pendant 18 à 24 mois avec nos 3 enfants (2 jumeaux de 7 ans et 1 petite de 5 ans).
Je suis en plein préparatifs!
Henri. | | | À: Henrilille · 19 septembre 2011 à 11:44 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 28 de 188 · Page 2 de 10 · 2 667 affichages · Partager 18 à 24 mois, c'est l'idéal, ainsi que le départ en avril !
Nous n'avions que 13 mois pour faire la même chose et c'était trop rapide, d'autant que nous sommes arrivés à Montréal le 10 juillet (avec la neige en Alaska à la mi-août  ).
Bonne préparation.
Fabrice | | | À: Les4vieux · 20 septembre 2011 à 3:46 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 29 de 188 · Page 2 de 10 · 2 641 affichages · Partager Bonjour à tous ! Pour m'ajouter au fil de discussion, nous voici, petite famille de 5 personnes qui partons en juin 2012 pour un tour des Amériques, puis Australie, Asie, et retour par l' europe de l'est. Particularité, nous habitons déjà à Montréal. Le CC a déjà été acheté en France, au printemps 2012 il sera acheminé par cargo au Canada pour notre grand départ. Les modèles nord-américains ne sont vraiment pas bien conçus pour ce type de voyage donc on a acheté en Europe. Au programme scolaire, CNED pour les 2 marmots les plus grands, le petit est dispensé  .
Maintenant, question pratique: Est ce que quelqu'un sait ou acheter le fameux adaptateur pour brancher les bouteilles de gaz américaines sur une lyre française ? Dans beaucoup de forums les réponses sont "contacte untel il doit savoir..." mais les réponses ne sont jamais publiées  ....
Bon, je sais, étant déjà au Canada c'est un peu curieux de poser la question, mais (oh surprise!) ici on ne connait pas les normes françaises, donc si le fameux adaptateur existe il doit se trouver en France. Si quelqu'un a une référence chez un accessoiriste...
En attendant, comme je suis sur place, je reste dispo pour toute question ou coup de main. Vous savez maintenant qui contacter à Montréal ! (et pour ceux qui partent de l' Amérique du Sud, il va falloir qu'on se croise sur une route quelque part !)
Bye David | | | À: Henrilille · 20 septembre 2011 à 13:40 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 31 de 188 · Page 2 de 10 · 2 644 affichages · Partager Merci Henri, j'avais déjà vu ces articles mais il n'y a avait aucune confirmation que ça fonctionnait bien avec les bouteilles US+ Canada. Ils disaient juste "international".... Grace à toi je vais pouvoir passer commande et avoir un frigo fonctionnel dès que le CC pose ses roues au canada... | | | À: Pyreneesspor · 3 octobre 2011 à 21:23 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 32 de 188 · Page 2 de 10 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous prépariez un voyage en 2010, êtes-vous en plein dedans? Nous pensons acheter un camping car en 2012 en Amérique du Sud, vendrez-vous le vôtre ou connaissez vous quelqu'un qui vend là-bas? Merci, bon voyage! | | | À: Katsurette · 3 octobre 2011 à 21:23 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 33 de 188 · Page 2 de 10 · 2 596 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous prépariez un voyage en 2010, êtes-vous en plein dedans? Nous pensons acheter un camping car en 2012 en Amérique du Sud, vendrez-vous le vôtre ou connaissez vous quelqu'un qui vend là-bas? Merci, bon voyage! | | | À: Tometflo · 3 octobre 2011 à 21:25 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 34 de 188 · Page 2 de 10 · 2 596 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous prépariez un voyage en Amérique, êtes-vous en plein dedans? Nous pensons acheter un camping car en 2012 en Amérique du Sud, vendrez-vous le vôtre ou connaissez vous quelqu'un qui vend là-bas? Merci, bon voyage! | | | À: Chloe65 · 3 octobre 2011 à 21:26 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 35 de 188 · Page 2 de 10 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous prépariez un voyage en Amérique, êtes-vous en plein dedans? Nous pensons acheter un camping car en 2012 en Amérique du Sud, vendrez-vous le vôtre ou connaissez vous quelqu'un qui vend là-bas? Merci, bon voyage! | | | À: Daperret · 3 octobre 2011 à 21:38 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 36 de 188 · Page 2 de 10 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
oui, en plein dedans. Nous sommes à Lima, au Pérou. Et oui, on vendra bien notre camping-car en juillet 2012,... mais en Amérique du Nord ( Canada, USA ou Mexique).
Si vous voulez voir où nous en sommes, et si vous voulez voir le CC, voici notre site : www.caracolhome.fr
Si vous avez des questions, contactez-nous directement, n'hésitez pas.
Amicalement,
Nicolas et Nadège | | | À: Pyreneesspor · 3 octobre 2011 à 21:57 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 37 de 188 · Page 2 de 10 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, mais nous cherchons pour l' amérique du Sud, nous avons terminé le périple amérique du nord et Mexique en décembre 2010.
Quel magnifique voyage! Vous arrivez à faire des bivouacs tranquilles et à sortir le grill en pleine nature? C'est ce qui nous a manqué dans notre précédent voyage, la liberté. Au Mexique, il y a des règles à respecter, du coup, on dormait beaucoup dans les stations services qui sont gardées et l'ouest américain, il n'est pas vraiment possible de dormir où ça nous chante...
On vous souhaite un magnifique voyage et à notre avis, vous revendrez votre cc sans peine! | | | À: Daperret · 3 octobre 2011 à 22:36 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 38 de 188 · Page 2 de 10 · 2 581 affichages · Partager Pour les bivouacs en sauvage, l' Argentine et le Chili c'était super! Au Pérou, dans la cordillère du côté de Cusco, et en Bolivie sur les hauts plateaux, on n'a pas eu de problème et l'atmosphère nous semblait assez sereine. Par contre, depuis qu'on est sur la côte sud du Pérou, on sent qu'il y a un peu plus de "tension", alors on fait gaffe. On a quand même fait un peu de sauvage.
Vous allez vous régaler au sud!
Bonne chance pour trouver le CC. Vous pouvez-peut-être poser la question aux géonautes. ( www.geonautesaunouveaumonde.eu/ ). Ils terminent en 2012 mais je ne sais pas s'ils vont vendre leur CC
Suerte
Nicolas | | | À: Pyreneesspor · 3 octobre 2011 à 22:55 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 39 de 188 · Page 2 de 10 · 2 572 affichages · Partager Merci pour les infos, on se réjouit, si vous changer d'avis et rester en bas... tenez-nous au courant!
et si je peux vous renseigner pour le nord n'hésitez surtout pas!
Bon voyage!!!! | | | À: Daperret · 3 novembre 2011 à 19:08 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 40 de 188 · Page 2 de 10 · 2 489 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste pour info et surtout pour ceux qui préparent un voyage en Amérique du Sud avec son propre véhicule, Camping car ou 4x4, envoyé par bateau à Buenos Aires via Grimaldi, allez faire un tour sur M6 Replay l'émission "C'est ma vie" du 29 octobre 2011 "TOUT QUITTER POUR L'AMERIQUE", cela vous donnera un avant gout de ce qui vous attend à Buenos Aires en ce qui concerne les délais, les démarches... pour récupérer le véhicule. Vous serez prévenus, et comme dit si bien le proverbe : " une personne prévenue... "
Quant au reste du reportage, Cédric et Anaïs, les héros du reportages, n'avaient peut-être pas assez consulté Voyage Forum avant de partir ;-) On attend de leurs nouvelles avec impatience !
Quant au notre (voyage) déjà 8 mois que nous sommes rentrés... et que de nostalgie !
Bon préparatifs à tous ceux qui ont la chance d'être sur le départ, et bonne fin de semaine à tous
www.m6replay.fr/...s/c-est-ma-vie/35952 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |