| Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Katsurette · 28 juillet 2010 à 14:58 · 26 photos 188 messages · 34 participants · 32 363 affichages | | | | À: Blueman007 · 10 mai 2012 à 10:14 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 81 de 188 · Page 5 de 10 · 1 888 affichages · Partager Hello, Merci pour les messages. J'avais bien noté que Caracolhome vendait son véhicule, le seul soucis (et ça répond au message des cigognes en vadrouille), c'est qu'il faut un CTechnique du véhicule. Et de notre côté, nous ne connaissons personne qui accepte d'en faire... sans voir le véhicule. Donc acheter un CC français en Amérique, pour nous c'est mort. On hésite donc avec un CC américain (Blueman, je veux bien les infos du CC de ton ami voici mon mail marion@cirk.fr). Et un CC français. Mais quel devis avez vous eu pour envoyer votre CC d'Halifax récemment ? Les prix sont dingues actuellement !
Nous devons sinon bel et bien commencer à Halifax, car notre premier spectacle à lieu là-bas le 15 septembre, puis un à Moncton, puis le 30 à St georges, puis le 02 octobre à Sherbrooke.... bref, les choix se resserent !
à bientôt et bonne préparation à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marionachard · 10 mai 2012 à 12:09 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 82 de 188 · Page 5 de 10 · 1 884 affichages · Partager Voici ce que je viens de payer pour mon CC 7m20: "depuis Zeebrugge jusque bord navire HALIFAX est de 3150 euro pour votre véhicule (selon les dimensions annoncées) hors assurances (0,8 % ad valorem) Notre prix est valable jusque fin mars 2012."
C'est le moins cher de ce que j'ai trouvé.
Ensuite ça m'a coûté environ 320 CAD de frais à Halifax (même si on m'avait annoncé "une centaine"). | | | À: Blueman007 · 10 mai 2012 à 15:24 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 83 de 188 · Page 5 de 10 · 1 864 affichages · Partager Marci pour le devis, et bien depuis, ça a augmenté de plus de 500 euros ! Pour une taille plus petite !
De notre côté nous passerons la frontière mexicaine à Tijuana, avec deux options : soit un arrêt à Tijuana où nous jouerions pour l'alliance française (auquel cas, ils nous prennent généralement sous leur responsabilité), soit si on ne joue pas, on passe la frontière le matin et on trace le plus possible pour mettre le plus de distance possible. Sinon nous ne redoutons pas particulièrement le Mexique. On nous a tellement inquiété avec d'autres pays traversés ( Mauritanie, Colombie....) que d'expérience, je suis plus les recommandations des voyageurs l'ayant fait ou des française sur place (CCF, alliance...) qui connaissent le pays, les principes de précautions et les zones à risques). Après, c'est sur qu'on est plus attentif et prudent dans un pays où il y a des mises en garde, mais de là, à ne pas passer par le Mexique, je suis surprise, vu le nombre de familles qui le font actuellement ? | | | À: Marionachard · 10 mai 2012 à 15:58 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 84 de 188 · Page 5 de 10 · 1 855 affichages · Partager Je suis bien d'accords avec toi Marion. Je n'écoute pas vraiment les avertissements en l'air, car c'est très relatif. Même ici par exemple au Quebec, les gens en dehors de la ville vont te dire que Montréal avec ses millions d'habitants est une ville avec de la criminalité, alors que c'est du pipi de chat comparé à n'importe quelle ville française. C'est très subjectif, et c'est tout à fait normal et dans la nature humaine.
Donc je fais comme toi, j'écoute un peu les conseils des locaux, et je compte mettre 2-3 centaines de kilomètres entre moi et la frontière nord du Mexique, par précaution. Mais sinon, vu les autres pays qu'il faudra visiter, si le Mexique m’arrête je suis mieux de rester chez moi et de ne pas partir du tout...
(je ne dénigre pas les choix personnels de chacun) | | | À: Marionachard · 13 mai 2012 à 0:29 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 85 de 188 · Page 5 de 10 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, si cela peut intéresser quelqu'un je vends mon rv class c américain qui est en garde pour le moment à Houston.
bien à vous, | | | À: FamilyBeauce · 19 mai 2012 à 17:07 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 86 de 188 · Page 5 de 10 · 1 747 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le Mexique en juin/juillet dernier en camping car (comme beaucoup)et absolument tout le monde nous déconseillait d'y passer et franchement notre seul regret et de ne pas y être resté plus longtemps...seulement 1 mois et demi car des amis nous attendaient au Salvador! Au states un américain nous disait que nous allions nous faire descendre, jusqu'a simuler un pistolet sur la tempe de notre petit dernier (2 ans)...ça fait peur...et franchement on se demande encore pourquoi tant de psychose et pourtant on est passé par des régions soi disant les pires (côtes Michoacan, Guerrero...)et absolument ni menaces, ni vols, ni agressions de quelques sortes que ce soit...certes, cela peut arriver, mais partout, faut être vigilant, par rouler de nuit, pas se balader avec des bijoux..etc..du bon sens!! En plus le Mexique (contrairement aux autres pays d' Amerique centrale), il y a pas mal de camping et les sations Pemex (en dépannage)ou l'on peut dormir sont très bien gardé!! Beaucoup vendaient leur cc aux States puis en avion jusqu'au Costa pour continuer...quel dommage!! les mexicains sont supers sympas (les plus sympas que nous ayons rencontrés avec les Colombiens)et c'est un pays magnifique (enfin le peu que nous ayons vu). La baja et son desert, la mer de Cortes...le Chiapas région absolument magnifique...je pense que ce serai vraiment dommage de l'éviter. Nous sommes passé par Técaté, petite frontière hyper rapide à 15km de Tijuana. Bien à vous et bon voyage, Vanessa
lecamiondevoyage | | | À: Blueman007 · 22 mai 2012 à 3:00 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 87 de 188 · Page 5 de 10 · 1 700 affichages · Partager Bonjour a tous... vous êtes tous très intéressants à lire surtout que nous partons nous aussi pour un tour des Amériques de juillet 2012 à juillet 2013 avec nos deux enfants (7 et 4 ans). L'idée de croiser certains d'entre vous durant le voyage semble très intéressante.
Blueman, vous me rappelez un couple d'amis à nous qui ont eux aussi trois enfants et qui feront eux aussi le tour du monde en Winnebago. Ils serait intéressant que vous les rencontiez.... même que nous devrions tous nous rencontrer avant le Grand départ. Vous verrez, ils sont très sympa... | | | À: Marionachard · 22 mai 2012 à 18:56 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 88 de 188 · Page 5 de 10 · 1 661 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans un an pour 14 mois faire le tour de l' Amérique du Sud avec notre petite Zoé qui aura 8 ans, j'aurais aimé savoir si quelqu'un est au courant des démarches à suivre pour l'inscrire au CNED pour son année de CE2...combien de temps à l'avance? quelles sont les formalités? et comment s'y prendre pour la re-scolariser à notre retour?
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront me répondre!
Mimi | | | À: Zoémimiben · 23 mai 2012 à 10:15 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 89 de 188 · Page 5 de 10 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Mimi,
Le CNED est assez facile. Nous nos enfants sont actuellement sous le système scolaire Québecois, vont faire le CNED pendant 2 ans puis vont rejoindre une école en France a notre retour donc c'est un peu différent. Va voir sur le site du CNED, tout est expliqué, les inscriptions commencent tard (juillet) c'est mieux t'y prendre avant la fin de l'année scolaire au cas ou tu aurais besoin d'une lettre de l'instit de Zoé.
David | | | À: Blueman007 · 23 mai 2012 à 10:57 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 90 de 188 · Page 5 de 10 · 1 625 affichages · Partager Bonjour David,
Merci beaucoup pour ces infos, je vais me renseigner sur le site du CNED. Et demander à son enseignante actuelle....Je vais également me reseigner pour voir comment procéder pour la reinscription sur la rentrée d'après...vu que nous rentrerons fin août j'espère pourvoir régler les modalités administratives à distance via internet!!! Bonne journée!
Mimi | | | À: Zoémimiben · 23 mai 2012 à 12:44 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 91 de 188 · Page 5 de 10 · 1 617 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Nous partons... Demain! C'est relativement simple. Je t'explique comme nous avons procédé. 1- Nous avons prévenu l'équipe enseignante de l'école de nos enfants. 2- Nous avons envoyé un courrier à l'Inspecteur d'Académie lui demandant de bien vouloir nous accorder la possibilité d'inscrire nos enfants aux CNED. 3- A la demande de l'Inspecteur d'Academie, nous avons rédigé un petit dossier expliquant notre projet. Nous avons également rédigé une "lettre de motivation" demandée par l'IA. 4- Sous 15 jours, nous avons reçu l'accord de l'Inspecteur.
Maintenant, il nous faut inscrire nos enfants au CNED avec ce document. Un autre document, qui n'est pas obligatoire mais fortement conseillé par le CNED est le "Certificat de radiation" que doit te remettre le Directeur de l'école de tes enfants.
Voili Voilou,
Henri. | | | À: Henrilille · 23 mai 2012 à 13:53 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 92 de 188 · Page 5 de 10 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Henri,
Je te remercie pour ta réponse, tout est plus clair! Je te souhaite à toi et ta famille une merveilleuse aventure! Pour nous le départ n'est pas tout de suite car notre Pimouss (c 'est le petit nom de notre camion..) n 'est pas encore fonctionnel! Merci d'avoir pris de ce temps précieux "avant grand départ " pour me répondre. Profitez bien.....et peut être à bientôt!!!!!
Mimi | | | À: Zoémimiben · 23 mai 2012 à 23:04 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 93 de 188 · Page 5 de 10 · 1 573 affichages · Partager Bonjour pour le CNED, il faut télécharger le dossier sur le site du CNED dès le début du mois de juin. Dans ce dossier, un partie est à remplir par l'inspection d'académie, donc il faut leur envoyer le dossier qu'ils nous retournent rempli. Ensuite il faut le renvoyer au CNED. Les cours ne sont envoyés que début septembre.....c'est pas cool quand, comme nous, pas d'adresse postale à donner pour cette période! bonne chance! | | | À: Fages · 23 mai 2012 à 23:55 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 94 de 188 · Page 5 de 10 · 1 567 affichages · Partager Comme quoi les informations sont contradictoires... :) J'attends également début juin pour télécharger le dossier d'inscription du CNED. Mais ils ne m'ont pas informé que ce dossier devait repasser par l'Inspection d'Académie... Et le CNED m'a indiqué que les premiers cours seront envoyés mi-juillet... :)
On verra!
Henri. | | | À: Henrilille · 24 mai 2012 à 9:50 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 95 de 188 · Page 5 de 10 · 1 559 affichages · Partager mince alors!! je viens de rappeler le CNED du coup! Je confirme pour l'inspection académique et je précise : si l'inspecteur est ok (ce qui n'est pas toujours le cas en cas de voyage), les cours sont gratuits, si l'inspecteur refuse, on peut quand même le faire mais c'est un peu moins de 700€ l'année et il y a une évaluation de l'inspection au retour. pour l'envoi, la personne m'a confirmé oût ou septembre, pas avant! bises à tous | | | À: Fages · 26 mai 2012 à 16:00 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 96 de 188 · Page 5 de 10 · 1 526 affichages · Partager Ca y est. Le grand départ approche pour nous. Nous avons déposé notre CC à Anvers hier matin. Décollage NYC lundi en fin de journée.
Let's goooooooooo America! :) | | | À: Henrilille · 10 juin 2012 à 17:50 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 97 de 188 · Page 5 de 10 · 1 457 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons en juillet 2012 pour un périple de 18 mois de l' Amérique du Nord au Sud. je m'occupe en ce moment de la lettre pour l'inspecteur de l'académie. Je me demandais qui a reçu un avis défavorable et pour quel motif? Sinon, je suis ravie de voir tout ce petit monde en partance pour un beau voyage en famille, nous espérons vous croiser une fois là-bas. Bisous En vie d'ailleurs ;-) et bon voyage à Jolie planète.
Bises à tous
Virginie | | | À: Pierrovivi · 10 juin 2012 à 18:54 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 98 de 188 · Page 5 de 10 · 1 446 affichages · Partager hello! pour nous ce sera Asie et Océanie...je poste le recommandé demain pour l'inspection d'académie, j'espère qu'il n'y aura pas de refus ou de demande d'explications complémentaires car ça va faire juste! déjà que les dossiers d'inscriptions au cned ne sont pas prêts (ils viennent de m'envoyer un courrier) et qu'ils envoyent les cours que début aout....
allez on y croit! | | | À: Pierrovivi · 10 juin 2012 à 20:06 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 99 de 188 · Page 5 de 10 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Nous avons reçu un avis favorable pour nos 3 enfants. Nous avons juste envoyé un courrier expliquant la démarche (tour des amériques en Camping car) accompagné d'un dossier d'une dizaine de pages. Ils demandent juste que nous leur fournissions des preuves de notre voyage (billets d'avion, ship du Camping car pour notre part).
Quand partez vous exactement?
A peut-être bientôt sur les routes!
Henri. | | | À: Henrilille · 10 juin 2012 à 21:48 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 100 de 188 · Page 5 de 10 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Jolie planète,
nous avons le cc à amener au port d' Anvers le 23 juillet, nous prenons l'avion pour NY le 8 aout. J'espérais recevoir les cours avant le départ mais visiblement c'est raté!!! Vous parlez de dossier d'une dizaine de pages  , j'ai élaboré une lettre qui fait 1 page et qui explique brièvement le projet. Cela ne suffit pas? Dans mon courrier, il y aura donc le dossier d'inscription du CNED, ma lettre et les justificatifs de départ.
Merci pour votre réponse, à tout bientôt sur la route ;-) (vous serez où cet été?)
Virginie
ensemble-autrement-au-bout-du-monde.over-blog.com/ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |