| Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Katsurette · 28 juillet 2010 à 14:58 · 26 photos 188 messages · 34 participants · 32 374 affichages | | | | À: Pierrovivi · 10 juin 2012 à 22:54 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 101 de 188 · Page 6 de 10 · 1 633 affichages · Partager pour ma part, la personne que j'ai vu à l'inspection d'académie m'affirmait qu'il n'y avait RIEN à faire et qu'il fallait juste demander le certificat de radiation de l'école... c'est moi qui ait du expliquer qu'il fallait un accord de l'inspecteur d'académie pour pouvoir inscrire mon fils au cned 
pour le 8 aout, va falloir croiser les doigts  comme pour nous! moi aussi j'ai juste écrit une lettre d'une page (et encore meme pas complète), je relancerais d'ici 10 jours!
joli site web pierrovivi! je le sauvegarde meme si pour notre part, nous serons de l'autre coté de la planète! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierrovivi · 16 juin 2012 à 6:30 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 102 de 188 · Page 6 de 10 · 1 584 affichages · Partager Pour nous le CNED a été très simple, mais il faut dire qu'on réside déjà à l'étranger. Une lettre du conseiller de l’embrassade, et c'est bon ! En passant, ce sera de cette manière qu'il vous faudra procéder pour les années suivantes si vous partez plus d'un an.
Nous il nous reste moins de 24 heures avant notre départ, un tour du monde de 2ans ! Franco-Canadiens émigrés au Quebec depuis 11 ans, nous avons fait venir un camping-car français à Montréal et prendrons la direction de l' Alaska pour commencer (après une petite pause dans l'est du Quebec, aux îles de la madeleine), puis cote ouest, Sud des US, Floride, Mexique, Amérique central, du sud, Australie, Asie, puis moyen-orient et retour vers la France. Donc ça veut dire que pendant les 12 prochains mois nous seront sur la zone Amérique (nord et sud), et donc ça nous fera très plaisir de pouvoir rencontrer une autre des familles en balade. N'hésitez pas à nous contacter (en plus je pars avec une bouteille de pastis, l'argument qui tue !) Cette semaine on a vendu la maison, lâché les emplois, vendu toutes nos affaires (on avait commencé avant quand meme, mais là c'est la fin...), bref on débarrasse et on part !
Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez nous suivre sur www.expedition5.com/ (eh oui 5 car on a 3 garçons, batailles de polochons en vue !) Le site n'est pas gros pour l'instant, car par manque de temps (rush des préparatifs de dernière minute!) on n'a pas encore pu mettre toute l'info qu'on a déjà accumulé (on en a pas mal!). Mais promis il y en aura plus durant ces 2 ans !
Donc n'hésitez pas à nous contacter pour toute question, et aussi pour ceux déjà en voyage pour qu'on essaye de se donner rendez-vous, qui sait ?
David | | | À: Blueman007 · 16 juin 2012 à 16:43 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 103 de 188 · Page 6 de 10 · 1 556 affichages · Partager Bon départ Blueman !
Ce serait un plaisir de te croiser. Nous on a des dates précises en fonction de nos spectacles. Voici notre site httpcirk.fr avec les lieux et les dates où nous serons !
On vous suivra sur votre site !
MArion | | | À: Blueman007 · 16 juin 2012 à 22:16 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 104 de 188 · Page 6 de 10 · 1 541 affichages · Partager Hello David, Avec plaisir pour vous retrouver sur la route. Je vous envoie ce petit message d'Halifax où nous attendons de récupérer notre camping car et profitons de la ville! À bientôt, Henri. | | | À: Henrilille · 17 juin 2012 à 5:04 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 105 de 188 · Page 6 de 10 · 1 529 affichages · Partager Henri, on va surement se croiser, nous on met le cap vers Souris sur l'ile du prince édouard. Est ce que tu as un trajet prévu ? | | | À: Blueman007 · 17 juin 2012 à 17:40 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 106 de 188 · Page 6 de 10 · 1 514 affichages · Partager David, Oui, nous quittons Halifax demain matin (je récupère le cc à 8h30) puis nous nous dirigerons au nord vers la forteresse de Louisbourg). Nous serons sur l' Ile du Prince Édouard dans qlqs jours... Henri. | | | À: Gwen2004 · 22 juin 2012 à 22:29 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 107 de 188 · Page 6 de 10 · 1 463 affichages · Partager Bonjour, toujours pas de nouvelles du CNED depuis l'envoi de ma lettre il y a 10 jours. Lundi, je pense que je vais leur passer un coup de téléphone pour voir où ça en est. Et pour vous Gwen, des news??? Nous aussi espérons croiser les voyageurs que vous êtes sur les routes américaines, Jolie planète fait à peu près le même périple que nous, avez-vous bien récupérer votre cc à Halifax à ce propos? Gwen, avez-vous un site? Et la famille avec les 3 garçons sera aussi sur notre itinéraire.
Bonne route à tous
ensemble-autrement-au-bout-du-monde.over-blog.com/ | | | À: Pierrovivi · 23 juin 2012 à 15:48 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 108 de 188 · Page 6 de 10 · 1 447 affichages · Partager Hello, Un petit message depuis le centre d'interprétation des baleines de pleasant bay, cape breton! C'est magnifique et nous partons dans moins d'une heure pour rencontrer les baleines en zodiac! Tout s'est très bien passé à Halifax. Récupération du Cc en moins de 2 heures. Attention, l'adresse du brocker fournie par seabridge n'était pas la bonne (sera bridge l'indique au numéro 2525, le bon numéro est 1525 dans la même rue). À bientôt sur les routes. Henri. Ici le mot de passé wifi est "pilotwhale". | | | À: Pierrovivi · 24 juin 2012 à 20:28 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 109 de 188 · Page 6 de 10 · 1 418 affichages · Partager Bonjour, toujours pas de nouvelles du CNED depuis l'envoi de ma lettre il y a 10 jours. Lundi, je pense que je vais leur passer un coup de téléphone pour voir où ça en est. Et pour vous Gwen, des news???
ensemble-autrement-au-bout-du-monde.over-blog.com/
hello aucune nouvelle du cned ici....  coté inspection d'académie, ça avance, les directeurs des écoles ont été contactés pour savoir s'ils étaient bien au courant, si le projet semblait solide ou pas. Les directeurs ont donné leur avis favorable, donc je pense que l'avis de l'inspection ne devrait pas trop tarder... | | | À: Gwen2004 · 25 juin 2012 à 15:01 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 110 de 188 · Page 6 de 10 · 1 395 affichages · Partager Bonjour à tous,
De notre côté, je viens juste d'envoyer le dossier à l'inspecteur d'académie. Mais nous avions déjà fait cela en 2009 avec une tournée en Afrique et il n'y avait pas eu de soucis ! Nous avons acheté un CC ce week-end, on le récupère demain ! Ca avance !
J'ai contacté Zeebrugge et Seabridge pour le fret jusqu'à Halifax mais je n'arrive pas à savoir si la compagnie qui part de Zeebrugge prend les véhicules avec les affaires ou non ? Je leur ai posé la question, mais silence radio de leur côté. Avec Seabridge, ils m'ont dit oui. Mais Zeebrugge ??? Je voulais également savoir si vous fermiez tous votre véhicule avec une cloison lors de la traversée ?
Merci pour vos conseils ! Marion | | | À: Marionachard · 25 juin 2012 à 15:04 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 111 de 188 · Page 6 de 10 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Marion,
Avec Wallenius, ils m'ont indiqué que nous ne pouvions pas transporter nos affaires personnelles. Sincèrement, je pense que celà ne pose pas de pb mais bon...
Pour la cloison, il semble qu'elle soit indispensable et c'est plutôt logique.
Henri. | | | À: Henrilille · 25 juin 2012 à 20:24 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 112 de 188 · Page 6 de 10 · 1 365 affichages · Partager Salut Henri,
Merci pour la réponse. Je pense qu'on va donc partir avec Seebridge meme si leurs tarifs nous coutent un bras... Nous suivons votre blog et j'ai lu que vous aviez tout récupéré sans problème ! Bonne route à vous !
Marion | | | À: Marionachard · 25 juin 2012 à 20:43 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 113 de 188 · Page 6 de 10 · 1 358 affichages · Partager J'ai reçu les dossiers du cned!!!  mais c'est sur ce document que l'inspecteur d'académie doit donner son avis...il va falloir que je me déplace, car de toutes façons, j'ai eu le retour dudit inspecteur qui a écrit 'voir avec l'école pour le certificat de radiation" alors que j'ai juste demandé un avis favorable de déscolarisation pour inscription au cned | | | À: Gwen2004 · 25 juin 2012 à 21:32 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 114 de 188 · Page 6 de 10 · 1 353 affichages · Partager Je crois que le certificat de radiation est délivré par l'école pour dire que les enfants ne sont plus scolarisés dans cette école et donc qu'on peut les inscrire au cned. Pour qu'ils ne soient pas scolarisés et référencés partout. Pour les enfants du voyage ça se passe ainsi : à chaque arrivée ils sont inscrits dans une école et on le certificat de radiation quand il la quitte. Il présente ce certificat à l'école suivante.
L'enseignante de mes enfants nous l'avait fait sans problème quand nous étions partis en 2009. Il vaut donc mieux avoir ce certificat si l'inspecter le souhaite et lui demander un avis favorable d'inscription au cned et non de descolarisation...
Je sais pas si je suis claire.... | | | À: Marionachard · 25 juin 2012 à 21:34 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 115 de 188 · Page 6 de 10 · 1 352 affichages · Partager j'ai le certificat de radiation mais il faut bien un document de l'inspection qui elle me renvoie vers l'école pour le certificat... de radiation!!!! | | | À: Gwen2004 · 25 juin 2012 à 21:41 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 116 de 188 · Page 6 de 10 · 1 349 affichages · Partager Ah ben ça 
Nous la secrétaire de l'inspecteur nous a dit de lui envoyer tout le dossier d'inscription du cned (tout ce qu'on peut imprimer sur leur site) + un courrier explicatif + les bulletins des enfants. J'ai ajouté un courrier de mon employeur. J'ai envoyé le tout. Le cned m'a dit que quand ils m'auront tout retourné, je leur envoie ça. Je pense que quelque soit la méthode, c'est de la paperasse, mais à la fin... on y arrive ! | | | À: Marionachard · 25 juin 2012 à 22:08 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 117 de 188 · Page 6 de 10 · 1 343 affichages · Partager coucou tout le monde, nous pareil, l'inspection nous a demandé tout le dossier du cned. Je l'ai envoyé il y a 10 jours et j'ai appelé ce matin pour voir où ils en étaient. La personne m'a dit qu'ils avaient bien tout reçu et qu'ils s'en occupaient demain. La maitresse m'a fait passer tout le livret scolaire aujourd'hui, mais le certif de radiation ne peut être délivré qu'à la fin de l'année m'a t elle dit. Dès que l'inspection me renvoi le dossier avec, je l'espère, l'accord de l'inspecteur, je joinds le tout et le livret au CNED. Après espérons que je reçoive les cours avant notre départ mi juillet.
Bon c'est la dernière ligne droite...
A bientôt
ensemble-autrement-au-bout-du-monde.over-blog.com/ | | | À: Pierrovivi · 26 juin 2012 à 20:40 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 118 de 188 · Page 6 de 10 · 1 314 affichages · Partager oui finalement ce n'est que de la paperasse.... de toutes façons, on sera (nous) à la bourre sur la préparation de ce voyage (vive le boulot!!) mais il faut régler cette partie impérativement. moi je crois que je vais apporter le dossier du cned directement à l'inspection, ce sera peut être plus rapide. pour le reste, ça devrait être ok... je tente la thailande sans visas meme si notre départ a lieu 2 mois apres l'arrivée mais parce qu'on compte aller au cambodge et au laos par voie terrestre...
tant que je n'oublie pas les sacs, les passeports et les docs du cned, on devrait y arriver | | | À: Pierrovivi · 27 juin 2012 à 11:33 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 119 de 188 · Page 6 de 10 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose une question depuis quelques temps au sujet de ce bidon qui fait machine à laver. Quand nous sommes partis en Afrique par mal de voyageur en land trouvaient pratique d'avoir ce bidon qui lave le linge. Mais même avec des boules de battage, les routes en Amérique du nord... ne permettent pas je pense de secouer vraiment le linge ? Peut-être je me trompe. De plus en Afrique une fois le linge lavé, le faire sécher ne prend pas longtemps, mais c'est plus "pénible" dans les pays plus tempéré. Moi j'ai peur que mon linge moisisse (genre on l'a lavé, mais il faut pas mal d'eau pour rincer et il fait humide la nuit et on doit repartir alors on met tout en boule dans un sac...) Enfin ça c'est notre style. Avez vous déjà tenté l'expérience sur des routes plus stables ? Ca m'intéresse, car le linge... quelle galère !
Sinon, j'ai lu (pour ceux qui n'ont pas de système sog sur leurs toilettes) qu'on pouvait mettre de la bouillie bordelaise (une cuillère à soupe) ce qui évite les dosettes chères et la polution due au produit. Qu'en est-il de votre côté ? | | | À: Marionachard · 27 juin 2012 à 12:50 Re: Qui prépare un tour des Amériques en camping-car en 2012 avec des enfants? Message 120 de 188 · Page 6 de 10 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Marion, nous n'avons pas testé le bidon. ce "truc" pour laver le linge est bien connus des voyageurs, donc nous suivons le mouvement ;) Ceci dit, tu as raison: - les routes en Amérique du nord... ne permettent pas je pense de secouer vraiment le linge? Oui, mais au pire, on le secouera nous même à l'arrêt, ça pourrait être un bon jeu avec les enfants. - le faire sécher ne prend pas longtemps, mais c'est plus "pénible" dans les pays plus tempéré. Oui sans doute, mais ce système me semble-t-il est un appoint, pour dépanner, pour des petites choses style sous vêtements, tee-shirts... qui peuvent être vite laver et vite séché. Donc ça coûte rien de l'avoir au cas où...
Pour les WC, nous n'avons pas de SOG, ce sont des WC nautiques. Nous n'avons pas l'intention d'utiliser de produits chimiques, la bouillie bordelaise permet effectivement d'accélérer la décomposition mais à terme elle abîme la contenant et le rend poreux. Donc, nous optons pour la décomposition sans aucun produit, nous aurons une petite poubelle à côté pour jeter le papier toilette à part des WC.
ensemble-autrement-au-bout-du-monde.over-blog.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |