|  |  |
 | | | | Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 10:12 63 messages · 17 participants · 7 931 affichages | | | | À: Niokz · 25 avril 2011 à 21:41 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 046 affichages · Partager Je c'est pas encore d'ou partir je suis de brive. Toulouse via franckfort et bankok ou de paris avec escale a abu dhabi quand a la compagnie ethihad me parait pas mal mais bon je n'ai aucune expérience j'ai jamais pris l'avion. Je pense quand meme partir de paris cela revient moins cher. Quand a la date je voudrais partir le lundi 13 juin pour en profité le plus possible et rentré vers le 29. En ce qui concerne l'appareil photo je ne c'est pas, moi je prendrais mon numérique classique. Oui ça pourrais etre sympa de faire au moins le voyage ensemble. Dit moi le quand tu auras décidé je te laisserais mon tel pour organisé ça. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 8:12 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Voici le programme que je compte faire sur environ 18jours pensez vous que c'est faisable sans trop courir. bankokkanchanaburi/ parc d'erawanayuthayah chiang maiko samui
Bonjour,
C est faisable. Mon avis si tu aimes la nature et la plage tout en faisant attention a ton budget : Peut etre bien de commencer par le nord en redescendant, et de passer plus de temps dans le nord pour preserver le budget et profiter pleinement des paysages, la nourriture et des activites hors plage. Ensuite direction le sud. Aller directement en avion a Chiang Mai : 8-9 jours pour visiter, s amuser, decouvrir, voir les artisants, massages, voir les tribus, les elephantsm faire trek... ayuthayah : 1 jour pour visiter et se reposer kanchanaburi/ parc d'erawan : 1 jour pour decouvrir ko samui : 4-5 jours pour plage + plongee... bangkok : 2-3 jours pour profiter des magasins + s amuser...
Le compte est bon. 18 jours avec flexibilite. | | | À: Cricri001 · 26 avril 2011 à 19:17 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 000 affichages · Partager Merci cricri c'est a peu pres le planning que je voulais faire. Je viens de m'acheter le routard de la thailande + une carte michelin. Mais je ne sais plus trop quoi pensé beaucoup de gens me décourage di aller seul "mais tu es fou partir si loin tout seul tu te rends pas compte des risques " ma mere notamment plus quelques amis qui me conseilles pour mon premier voyage de le faire avec un TO. Bref je leur est expliqué que ça risqué rien mais ça commence a me faire douté. | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 19:22 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager Merci cricri c'est a peu pres le planning que je voulais faire. Je viens de m'acheter le routard de la thailande + une carte michelin. Mais je ne sais plus trop quoi pensé beaucoup de gens me décourage di aller seul "mais tu es fou partir si loin tout seul tu te rends pas compte des risques " ma mere notamment plus quelques amis qui me conseilles pour mon premier voyage de le faire avec un TO. Bref je leur est expliqué que ça risqué rien mais ça commence a me faire douté.
Je pense qu il y a plus de risque a voyager en France qu en Thailande. Ici le touriste est une vache sacree. | | | À: Cricri001 · 26 avril 2011 à 19:35 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 988 affichages · Partager Je pense qu il y a plus de risque a voyager en France qu en Thailande.
+100, et vrai en plus. | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 19:36 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager Mais je ne sais plus trop quoi pensé beaucoup de gens me décourage di aller seul "mais tu es fou partir si loin tout seul tu te rends pas compte des risques " ma mere notamment plus quelques amis qui me conseilles pour mon premier voyage de le faire avec un TO. Bref je leur est expliqué que ça risqué rien mais ça commence a me faire douté.
Ils y ont déjà etait en Thaïlande ?? | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 19:37 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 984 affichages · Partager Je viens de m'acheter le routard de la thailande + une carte michelin.
Ca c'est pas la meilleure idée, ce guide est assez nul pour les pays d'Asie du SE, le Lonely est meilleur pour cette région du globe. La carte par contre est un super idée si tu comptes te balader hors des sentiers battus en moto ou en voiture sinon ca servira pas a grand chose, tu as des plans dans les guides, même dans celui du "Croutard" 
Mais je ne sais plus trop quoi pensé beaucoup de gens me décourage di aller seul "mais tu es fou partir si loin tout seul tu te rends pas compte des risques " ma mere notamment plus quelques amis qui me conseilles pour mon premier voyage de le faire avec un TO.
Réaction normale d'une mère, tu crois pas?  Mais un voyage a 22 ans en TO, c'est l'ennui assuré, t'as plus ou pas encore l'age... | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 20:26 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager Salut,
Je pense pouvoir m'arranger pour partir le 13 je pose mes jours de congés demain j'attends validation et je te tiens au courant ! | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 20:43 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager Ah si j'avais 22 ans, comment je partirais seul(e) en Thailande, surtout avec tous les moyens de communications, de recherche, (sur VF), que nous avons maintenant,   
Je ne suis partie seule, que plusieurs décennies plus tard, après avoir pratiqué le TO  et j'en redemande, mais toute seule  | | | À: Boumbastic · 26 avril 2011 à 22:21 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager Oui c vrai que je viens dans lire une partie rien d'exceptionnel, a part quelques adresses d'hotel. Moi perso les seul truc qui me font un peut flippé c'est si je tombe malade la bas (choppé une tourista ou maladie a la con et si je perd mes papiers) Apres c sur que suivre un groupe tout une journée et faire 4 ou 5h de bus par jours ça va vite me gonflé. | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 22:34 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 020 affichages · Partager Moi perso les seul truc qui me font un peut flippé c'est si je tombe malade la bas (choppé une tourista ou maladie a la con et si je perd mes papiers)
Il suffit d'être prudent et de suivre quelques règles basiques qui paraissent évidentes mais qui sont pleines de bon sens: ne pas manger de légumes ou des fruits non épluchés et/ou cuits, éviter les boissons avec des glaçons "fait maison" sauf si fait avec de l'eau bouillie  ne pas se balader avec tout sur soi mais avec des copies et laisser le passeport, le ou les billets d'avion et de l'argent dans un "safe" a la banque ou a la GH/hotel (et ne pas oublier de s'envoyer des copies scannées de tout ca sur sa boite Email avant de partir, une sécurité en cas de perte et/ou de vol), le B-A-ba quoi | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 22:37 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 019 affichages · Partager Apres c sur que suivre un groupe tout une journée et faire 4 ou 5h de bus par jours ça va vite me gonflé.
Suivre un groupe, ça dépend sur qui tu tombes, et ne pas oublier que c'est le Guide qui fera que ton voyage sera sympa ou pas 
4 ou 5 h de bus, Voire plus, 
Plus : les lever à 6h - 6h30 
Déjeuner et dîner à la même heure pour tout le monde, 
Donc, coucher le plus top possible car trop fatigué et penser que demain c'est lever 6h' 
Temps pour toi par jour environ 1h à tout casser | | | À: Pirandy · 26 avril 2011 à 22:40 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager OK NIOKZ ça marche | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 22:47 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Plus de 5h de bus par jour et levez a 6h ils sont fous | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 22:55 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 009 affichages · Partager Plus de 5h de bus par jour et levez a 6h ils sont fous 
Ben, pas vraiment, nous voulons "faire" la Thailande en 8/10 jours, (sans la plage) donc, pas le choix pour tout montrer en ce si peux de temps 
En même temps ce n'est pas tous les jours les 5 h de bus, ça dépend des étapes, quoique, | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 23:02 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 005 affichages · Partager Merci Boumbastic, quand tu vous dites laisser ces papiers et une partis de son argent a l'hotel ils ont des coffres perso pour ça ? Je suppose qu'il na faut pas laisser ça dans sa chambre? Ne faut t'il pas avoir son passeport toujours sur soi lorsque l'on sort? A la reception des hotels ne demande t'il pas une piece d'identité qu'il garde jusqu'au départ?
Désolé ça fait beaucoup de question | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 23:08 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 001 affichages · Partager Merci Boumbastic, quand tu vous dites laisser ces papiers et une partis de son argent a l'hotel ils ont des coffres perso pour ça ? La plupart oui.Je suppose qu'il na faut pas laisser ça dans sa chambre? Sauf si tu as un safe (coffre) perso avec un code que tu mets.Ne faut t'il pas avoir son passeport toujours sur soi lorsque l'on sort? Non pourquoi faire?A la reception des hotels ne demande t'il pas une piece d'identité qu'il garde jusqu'au départ? Il l'a demande, font une copie et te la rende sinon change d'hotel 
Désolé ça fait beaucoup de question | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 23:11 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager Bonjour, Comme dit prédédemment la Thailande est un pays facile qui ne nécessite aucun TO ni aucune agence Ton budget est à mon avis vraiment insuffisant | | | À: Lesuperpanda · 26 avril 2011 à 23:22 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager Oui c sur il doit falloir que les journées soit chargés pour tout visité donc tres peu de temps libre pour shopping visite personnel etc Meme si je vais certainement loupé des choses et galéré surement au debut avec les transports je pourrais faire des choses qui ne sont pas au programme des TO style visité le parc d'erawan, treak a chiang mai, aller voir les elephants, shopping a bkk, les iles du sud est tout en faisant quelques visites de temples et ne pas oublié un bon massage  . Mon programme me plait mieux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 126 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | |  |
 | |  |