|  |  |
 | | | | Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 10:12 63 messages · 17 participants · 7 927 affichages | | | | 24 avril 2011 à 10:12 Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 4 715 affichages · Partager Bonjour a tous Je me décide a faire mon premier voyage, j'hésite encore a le faire a en voyage organisé ou partir seul.En voyage organisé j'ai peur de ne pas avoir assez de temps libre et que le rythme soit trop important?l'itinéraire du voyage est le suivant arrivé bkk / damnoen saduak-riviere kwai/bkk- ayuthaya- phitsanulok/ phitsanulok- sukhotai- chiang rai/ chiang rai- triangle d'or - chiang mai/ chiang mai/ chiang mai-bkk/bkk- cha am/+une extension de 4 jours a phuket.Que pensez vous de ce voyage? extension pour phuket au mois de juin est ce une bonne idée?
Partir seul a l'aventure me tenterais bien mais ça me fait un peut flippé, c'est mon premier voyage je n'ai d'ailleurs jamais pris l'avion non plus je parle tres moyennement l'anglais, puis en cas de probleme sur place ça doit etre un peut chaud?
Si je pars seul je pense que mon itinéraire serais bkk- ayuthaya- chiang mai puis plage vers ko chang et peut etre descendre vers les iles du sud?
merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 10:17 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 4 702 affichages · Partager Bonjour,
La Thaïlande est un pays très facile pour y aller soi même pas de soucis, un choix à faire perso il y a 17 ans lors de mon premier voyage en Thaïlande j'y suis aller tout seul et que de bons souvenir cette première fois et depuis j'y retourne et bien sur visiter les pays limitrophe aussi. | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 10:56 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 4 689 affichages · Partager bonjour je viens de lire ton message. Tu te poses trop de questions.J ai fait la Thailande l année passée sans agence et crois moi c est très facile.Ton problème : c est le manque de confiance en toi. Que peut-il bien t arriver ? je cherche et je ne trouve pas. Une gastro peut être...il y a des pharmacies partout.La Thailande est un pays développé comme la France. Un minimum d anglais est certes nécessaire. Si je peux te donner un conseil pour ton premier voyage : essaie de trouver un compagnon de route, ça te mettra en confiance et les petits problèmes sont divisés en 2.La prochaine fois, tu pourras partir seul avec cette expérience. sur ce forum, tu peux espérer trouver ton alter ego bonne journée yves | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 11:03 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 4 684 affichages · Partager Bonjour a tous Je me décide a faire mon premier voyage, j'hésite encore a le faire a en voyage organisé ou partir seul.En voyage organisé j'ai peur de ne pas avoir assez de temps libre et que le rythme soit trop important?l'itinéraire du voyage est le suivant arrivé bkk / damnoen saduak-riviere kwai/bkk- ayuthaya- phitsanulok/ phitsanulok- sukhotai- chiang rai/ chiang rai- triangle d'or - chiang mai/ chiang mai/ chiang mai-bkk/bkk- cha am/+une extension de 4 jours a phuket.Que pensez vous de ce voyage? extension pour phuket au mois de juin est ce une bonne idée?
Partir seul a l'aventure me tenterais bien mais ça me fait un peut flippé, c'est mon premier voyage je n'ai d'ailleurs jamais pris l'avion non plus je parle tres moyennement l'anglais, puis en cas de probleme sur place ça doit etre un peut chaud?
Si je pars seul je pense que mon itinéraire serais bkk- ayuthaya- chiang mai puis plage vers ko chang et peut etre descendre vers les iles du sud?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Viens directement a Chiang Mai, visite des trucs dans le nord.  Apres va dans le sud voir les plages s il fait beau et que tu as du temps, sinon reste dans le nord. ;) Le sud est beaucoup plus chere que le nord. Ensuite garde 2 jours pour Bangkok et faire les magasins, visiter les temples. Et apres tu fais ton blog avec tes photos ;)
Et comme tu seras tomber amoureux de la thailande, tu voudras revenir :) | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 11:13 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 4 675 affichages · Partager Voici une très bonne adresse à Chiang Maï tenu par un français très sympa et lui saura te donner de très bonnes infos pour visiter Chiang Maï et ses environs, donc je te conseille dès que tu arrives à Bangkok prendre l'avion avec Air Asia pas cher le vol tu trouveras les comptoirs d'Air Asia dans l'aéroport de Bangkok, puis imprime la carte de visite de l'adresse de Chiang Maï en montrant au taxi en sortant de l'aéroport de Chiang Maï c'est à gauche tu y verras une petite guérite ""Taxi"" et c'est bon tarif du taxi environ 70 bahts moins de 2 €. Regarde >> CECI  << c'est le site de l'hôtel de Chiang Maï. Puis si tu veux aller à Phuket sache que tu as des vols direct Chiang Maï Phuket avec Air Asia aussi, car en 15 jours vaut mieux gagner du temps, si tu prends cette option dès que tu arrives à Chiang Maï tu réserves cela. Ps : A Phuket je peux te donner quelques adresses d'hôtel aussi francophones si cela t'intéresse. | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 11:22 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 4 668 affichages · Partager Il est pas mal d eviter le carre du centre ville de Chiang Mai si on est pas un amoureux des voiture et des embouteillages la nuit.
S eloigner de 20/30 minutes si on aime le contact avec la nature et la proximite du centre ville est l ideal. | | | À: Cricri001 · 24 avril 2011 à 12:27 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 4 659 affichages · Partager Pour répondre à la question : seul. Pas besoin d'organisation en Thaïlande, par contre faire gaffe à ne pas se faire organiser un tour par une agence de voyage déguisée en office du tourisme dès le premier jour à Bangkok. Surtout en juin, pas vraiment besoin de tout réserver, même si on te dit le contraire, et d'autant plus seul où les rencontres éventuelles peuvent faire dévier du parcours prévu initialement, donc autant garder toute liberté. Voyager seul est enrichissant, ça force à se débrouiller, à nouer des contacts avec la population locale comme avec d'autres touristes, des relations avec des gens qu'on ignore en couple ou à plusieurs.
2 semaines c'est assez court, quelques jours à Bangkok au début ou à la fin sont obligés puis à mon avis il faut soit choisir de sillonner le Nord ou des îles du Sud, ou alors bien ne faire que quelques étapes en s'y prenant bien niveau transports, train de nuit ou avion vers Chiang Mai puis avion vers le sud. | | | À: Jonben · 24 avril 2011 à 17:14 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 4 615 affichages · Partager Un grand merci a vous tous pour vos réponses.Cela m'incite vraiment a partir tous seul. Voila le séjour que je voudrais m'organiser sur une période de 15 a 18 jours. bankok (2jours) ayuthaya (1) riviere kwai (1) sukhotai (1) chiang mai (3)et aller environ 7-8 jours sur les plages du sud pensez vous que cela est réalisable. Est qu'avec un budget de 500E c'est suffisant en comprenant les transports dans le pays vol, train, bus + hotels et quels iles me conseilleriez vous? | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 17:49 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 4 592 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aussi partir en Thaïlande seul (courant mai) et je n'y ai jamais mis les pieds. Je pense qu'en préparant bien son voyage (préparer un itinéraire, voire les coin qui te botte...) et s'informant des éventuelles problèmes (arnaques classique) que l'on peut rencontrer tout ne peut que bien se passer. VF est une bonne source d'information à ce sujet. | | | À: Joyz · 24 avril 2011 à 19:24 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 4 569 affichages · Partager quelle ile me conseilleriez vous pour terminer mon séjour ko tao/ ko pha ngan/ ko samui? | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 20:32 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 4 412 affichages · Partager Nous aussi, nous étions très inquiets avant de partir qui plus est avec des entants et d'autant plus que l'on était très novices en terme de voyage donc en sacs à dos, ça fait un peu peur. Maintenant, on en rigole tellement la thailande est facile pour les touristes. Tout est fait pour nous. Ne vous posez pas de questions, foncez. Vous verrez deux fois plus de choses (et certainement moins onéreux) par vos propres moyens qu'avec une agence. Préparez bien votre itinéraire si ça peut vous rassurer. Dans tous les cas vous serez émerveillé. | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 22:11 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 4 396 affichages · Partager Est qu'avec un budget de 500E c'est suffisant en comprenant les transports dans le pays vol, train, bus + hotels et quels iles me conseilleriez vous?
Pas assez comme budget qui représente 1430 bahts par jour prévoit le double et ce sans faire de folie, donc 1000 € | | | À: Barbot · 24 avril 2011 à 22:14 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 4 394 affichages · Partager Est qu'avec un budget de 500E c'est suffisant en comprenant les transports dans le pays vol, train, bus + hotels et quels iles me conseilleriez vous?
Pas assez comme budget qui représente 1430 bahts par jour prévoit le double et ce sans faire de folie, donc 1000 €
En effet surtout avec un séjour dans le sud | | | À: Boumbastic · 24 avril 2011 à 22:23 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 4 382 affichages · Partager En effet surtout avec un séjour dans le sud 
Même dans le Nord ou Bangkok si on veut bien profiter de ses vacances en 15 jours. | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 22:28 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 4 368 affichages · Partager riviere kwai (1)
Pour la rivière Kwaï tu peux laisser tomber attrape touriste et perte de temps. | | | À: Boumbastic · 24 avril 2011 à 22:33 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 4 365 affichages · Partager désolé j'ai du me trompé dans mon profil je n'ai pas 32ans mais 22  . La chose qui me fait le plus peur pour me repérer c'est bankok ce n'est pas trop compliqué au niveau des transports? | | | À: Barbot · 24 avril 2011 à 22:34 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 4 363 affichages · Partager riviere kwai (1)
Pour la rivière Kwaï tu peux laisser tomber attrape touriste et perte de temps.
J'avais pourtant bien aimé le coin, surtout pour les chutes d' Erawan | | | À: Lesuperpanda · 24 avril 2011 à 22:41 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 4 358 affichages · Partager désolé j'ai du me trompé dans mon profil je n'ai pas 32ans mais 22  . La chose qui me fait le plus peur pour me repérer c'est bankok ce n'est pas trop compliqué au niveau des transports?
22 quel bel âge pour voyager mon gars, profite en et surtout n'ai pas peur normal que tu te pose des questions, pour les transport à Bangkok très facile regarde ce post ICI  . | | | À: Boumbastic · 24 avril 2011 à 22:42 Re: Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 4 357 affichages · Partager surtout pour les chutes d' Erawan
Les chutes d' Erawan Ok très bien mais le pont bof. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |