Est qu'avec un budget de 500E c'est suffisant en comprenant les transports dans le pays vol, train, bus + hotels et quels iles me conseilleriez vous?
Pas assez comme budget qui représente 1430 bahts par jour prévoit le double et ce sans faire de folie, donc 1000 €
A mon avis c'est quand même faisable, par contre en basse saison, par exemple juin ou septembre.
On trouve partout et facilement des hébergements entre 400 et 600 bahts, en mangeant dans de petits restos thai, on s'en sort pour 100/150 bahts par repas max et même moins dans la rue. Reste ensuite les sorties/boissons qui seront effectivement limité avec ce budget, mais là encore, on peut acheter des bières en épicerie, en bref voyager comme on vit quand on est étudiant!
A
Bangkok, à 22 ans, direction Kaoh San, on trouve des piaules toilettes sur le palier à 200 bahts, ou on se trouve un autre voyageur avec qui partager une chambre à 400 à 2 petits lits.
A Ayuttayah ou
Chiang Mai, on trouve facilement des chambres à moins de 500, à
Chiang Mai il y a plein de petites guesthouses avec piscine pour 500 bahts, faut chercher un peu, et au pire négocier si c'est vide.
En général, avec un petit budget et en 15 jours, je pense qu'il vaut mieux restreindre les étapes pour éviter de trop dépenser en transport.
bankok (2jours)
ayuthaya (1) riviere kwai (1)
sukhotai (1)
chiang mai (3)et aller environ 7-8 jours sur les plages du sud pensez vous que cela est réalisable. "
A mon avis, plus de jours à
Bangkok (1 ou 2 nuits à la fin), d'abord rivière Kwai en excursion sur 2 jours 1 nuits, puis Ayuttayah puis train de nuit de Ayuttayah à
Chiang Mai, quelques jours sur place puis départ vers une des îles du sud, idéalement en avion (voir airasia.com en low cost), au moins jusqu'à
Bangkok.
Sukhothai me parait difficilement faisable en 15 jours, et pour un premier voyage, Ayuttayah présente déjà un complexe de temples en ruines intéressant.