salut,
pour les assurances, il faut bien regarder, car tu as de tout et de n'importe quoi, et ce, à tous les prix. Perso, je ne pense pas que la cfe soit le plus intéressant (environ 800 euros par pers et par an). Le plus sûr est sans doute avi (httpavi-international.com) mais n'est pas donné non plus.
Nous partons un an et demi et nous avons opté pour une autre formule: l'assurance mutualisée. Le principe est le suivant: on garde notre petite voiture en
France (que l'on prête) et on reste assuré auprès de la matmut (environ 400 euros par an). Par ce biais, on est couvert jusqu'à 12 mois de voyage (remboursement des dépenses et frais d'hospitalisation + assistance rapatriement). Ce qui tombe bien, c'est que l'on devra sûrement faire un aller-et-retour en
France à la moitié, ce qui permet de remettre les compteurs à 0 pour les 12 mois !!!
La seule interrogation est la suivante: serait-on remboursé rapidement? Je sais que certains ont un peu galéré pour obtenir ce à quoi ils avaient droit. Cela dit, le remboursement est garanti dans les limites du plafond (assez haut tout de même) et je pense que la différence de prix vaut bien ce petit inconvénient ! D'autant que la personne qui conduit notre véhicule est assurée tout risque sans frais supplémentaire. Si tu connais qqn avec qui tu peux t'arranger, ça vaut peut-être le coup de considérer cette solution.
Bonnes prospection...
P.S: attention pour la sécu, même si elle te conserve sous sa houlette pendant plusieurs années, ta caisse ne te garantit certainement pas un remboursement des frais au delà de 6 mois de voyage. D'une manière générale, 6 mois et 12 mois sont des échéances clés sous tous les aspects... à méditer