Coucou !
Je reviens de 3 semaines en
Thaïlande (une semaine au Nord et 2 sur les îles) avec notre ptit loup de 2 ans et 7 mois.
Pour l'avion, j'avais prévu plusieurs surprises pour l'occuper s'il s'impatientait (un ptit pot de pâte à modeler play doh, un ptit tracteur siku, et 2 petits livres avec autocollants) + quelques ptits jouets qu'il aime bien, livres et deux doudous ! On est parti avec Etihad, c'était le top, je suis pas trop TV, mais avec leur écran devant le siège et une kyrielle de films, plein de bons dessins animés, il était comblé et n'a pas bronché !!!
J'avais pris plusieurs habits de rechange en cas d'accident (manque de bol, il a le mal de l'air et vomi quasiment à chaque vol...Je lui avais pris de l'homéopathie mais ça n'a pas été efficace). Pour éviter qu'il renverse un verre et soit tout mouillé, je lui avait pris une gourde. Pour les couches, j'en ai pris 5/6. Il y a des petites tables à langer dans les WC, qui sont juste juste pour un enfant de cet âge !
Pour les médicaments, je prends toujours tout dans l'avion, je préfère ne pas y laisser en soute. Je n'ai rien utiliser mise à part désinfectant, crème merfen, pansements, arnica, eucéta et anti-moustique pour enfants (Il n'y en a pas trop de moustiques à cette période, je suis déjà allée en
Thaïlande durant la mousson et je me faisais piquer au moins 20 fois par jour et là en 3 semaines, je me suis fais piquer 5/6 fois !!!) C'est bien de prendre un thermomètre au cas où. J'avais pris aussi les sachets en cas de risque de déshydratation (si gastro-entérite). Comme les maladies sont bien différentes de chez nous, s'il y a un soucis de santé, je pense que c'est préférable d'aller voir un médecin sur place que de faire de l'automédication.
Pour les habits, en avril il fait vraiment très chaud ! Je te conseille juste habits chauds pour l'avion, sinon des petites chemises manches courtes en coton, shorts et éventuellement 2 pantalons longs légers pour le soir. J'avais pris une paire de manchette pour la baignade. Mon fils transpire bcp, je lui ai mis souvent du talc (que tu trouves partout là-bas, dans leurs ptits magasins : 7/11 ou family mark). Les couches aussi, tu en trouves partout, souvent vendu en petit paquets de 3ou 4 pampers, je prenais la marque mammy pokko (C'est 39 baths les 3 couches = 1, 20 frs)
On a pris aussi la poussette canne, bien pratique le soir s'il avait un ptit coup de barre, il pouvait dormir au resto ou suivant où on se promenait, si trop de circulation... bien que ce soit sport car les trottoirs thaïs ne valent pas les nôtres !!!
Voilà. Si t'as d'autres questions...
Tout de bon ! Bon voyage au pays du sourire !