Quoi manger et boire à Cuba? Anyy · 18 février 2010 à 18:11 · 16 photos 191 messages · 41 participants · 32 684 affichages | | | | À: Anyy · 19 février 2010 à 14:30 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 21 de 191 · Page 2 de 10 · 5 032 affichages · Partager rebonjour Anyy
Comme je te disais, à ta place je ne m'en ferais pas, mais si tu as vraiment peur et que tu as les moyen monaitaire, paye toi un 5 *.¸ À varadero, je suis aller au Paradisius Princessa Del Mar. Si tu peux te payer un surplus, va en service royale.
La bouffe est d'une très grande qualité pour cuba et l'hotel est magnifique.
Pour ce qui est du sud, tous les endroits ont de la nourriture différente de nous ainsi que des modes de cuisson différentes. Exemple de mon coté, j'ai eu beaucoup plus de difficulté avec la bouffe en république dominicaine qu'à cuba. Pas à en être malade, mais j'ai du faire plus attention car j'ai trouvé la nourriture beaucoup plus grasse et sucré en République. J'ai certain problème de santé (diabète).
Encore là, tout ce que je te dis est relatif à chaqu'un de nous. Nos degré de tolérance et nos habitudes alimentaire même au Québec. De même que chaque hotel est différent. De plus, si vous essayer plusieur type de "drink", des fois le mélange est dur pour l'estomac.
Comme d'autre le disent plus haut, si tu n'a pas de problème avant de partir, tu devrais pas en avoir là bas.
Pour ma part, Cuba sans problème.
| | | À: Liniaz · 19 février 2010 à 15:45 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 22 de 191 · Page 2 de 10 · 5 006 affichages · Partager Après une absence en termes de participation de quelques mois sur ce forum vous revenez en force en ce qui touche les sujets concernant Cuba. Vous revenez tellement en force que je crois personnellement que vos propos sont excessivement exagérés et démagogiques. A vous lire on pourrait facilement imaginer qu’il y a un complot de l’ensemble des Antillais et particulièrement des Cubains pour empoisonner presque volontairement les touristes qui sont, vous semblez l’oublier leurs principales sources de revenu. Des centaines et des centaines de milliers de touristes à Cuba par année. Il y a un principe que les Cubains intelligents comme ils sont connaissent très bien, on ne mord pas la main de celui qui nous nourrie.
On ne fait pas un voyage à Cuba pour une expérience de haute voltige gastronomique c’est connu mais il est toujours possible de manger convenablement et selon mon expérience et j’en ai plusieurs dans les tout- inclus les personnes que J’ai vu malade l’était dans l’ensemble pour surconsommation d’alcool. Ainsi votre expérience de crème pâtissière vous nous dites pas le nombre de cuba libre qui l’aurait précédé. Sous un autre sujet la semaine dernière vous écriviez ceci : ( (j'ai compris avec le temps que la plupart des cubains (95%) n'ont pas de sentiments envers nous, tout est intérêt, pour eux nous sommes leur négocio et quand un de nous comprend et arrête de se laisser exploiter il en apparaît un ou un.........))
Ils ne restent pas beaucoup de Cubains sympathiques à vous lire, vos propos sont réellement renversants, depuis que je participe à ce forum j’ai compris par vos écrits que vous avez gagné votre vie dans ce pays pendant un certains nombre d’année sans y être forcé j’en suis sur, que vous avez rencontré l’amour de votre vie semble-t-il et bien tant mieux pour vous maintenant on ne sait trop pourquoi, frustation? vous tapez continuellement sur eux On a compris que Cuba c’est fini pour vous vous être passé à autre chose, le Panama semble-t-il, c’est votre droit alors laissez les tranquille. Que vous vous serviez de votre expérience dans ce pays ( Cuba) pour nous informer positivement bravo mais pour démolir systématiquement ce pays avec des propos démagogiques c’est trop selon moi. | | | À: Montérégie · 19 février 2010 à 20:10 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 23 de 191 · Page 2 de 10 · 4 941 affichages · Partager encore un super coco camouflé qui êtes vous pour me qualifier d'ivrogne, pour juger de ma vie, mes revenus, ma privacité. que je sache je n' avais jamais émis d'opinion sur vos antécédents, sur vos opinions (objectivement douteuse), sur votre vie je vous rappelle que votre liberté s'arrête ou commence la mienne, je vous informe également que dans une démocratie chacun a le droit a une opinion et que je suis libre d'avoir les miennes comme vous le dite si bien basées sur expérience et non sur................ les information du parti, les informations que je donne sont basées sur des faits réels et quand je parlait d'une intoxication alimentaire nous étions ce jour la + de 50 personnes concernées que je sache d'autre personne (non membre du.....) qui connaissent bien ce pays ont + - la même opinion que la mienne. que vous en déplaise a bon entendeur je vous cite Que vous vous serviez de votre expérience dans ce pays (Cuba) pour nous informer positivement bravo très très significatif ces propos | | | À: Liniaz · 19 février 2010 à 21:44 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 24 de 191 · Page 2 de 10 · 4 913 affichages · Partager Loin de moi l’idée de prétendre que mon français est exceptionnel mais je crois tout de même qu’il acceptable.
Donc j’ai relu plusieurs fois mon dernier message qui s’adressait il est vrai particulièrement à vous. Celui-ci conteste vos propos mais je ne vois rien qui attaque votre personne.
RÉF :qui êtes vous pour me qualifier d'ivrogne, pour juger de ma vie, mes revenus, ma privacité.
Je vous invite à me relire et à m’indiquer précisément dans le texte les endroits qu’on retrouve ce genre d’affirmations ou de jugements. A moins que nous ne parlions pas la même langue.
RÉF :vous le dite si bien basées sur expérience et non sur................ les information du parti,............
Je remarque de nouveau qu’à chaque fois que quelqu’un vous conteste dans VOS PROPOS concernant Cuba que vous faites le rapprochement entre cette personne et le Parti......... Je suppose que vous voulez parler du pari communiste, il faut le dire clairement. Si c’est le cas lorsque je montrerai ces passages à des amis, ils vont bien rire. | | | À: Allosyl · 20 février 2010 à 1:10 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 25 de 191 · Page 2 de 10 · 2 691 affichages · Partager attention, ce n'est pas parce que tu paye un 5* que tu vas nécessairement mieux manger. | | | À: Talieroy · 20 février 2010 à 13:00 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 26 de 191 · Page 2 de 10 · 2 670 affichages · Partager attention, ce n'est pas parce que tu paye un 5* que tu vas nécessairement mieux manger.
Je suis en parfait accord, l'an dernier le Royal Hideaway de Cayo Ensenachos a perdu son équipe de cuisine en faveur du Barcello qui ouvrait à coté... Résultat ce 5 étoiles offrait une bouffe de une étoile et demie (je suis généreux avec la demie) avec plein de problèmes d'approvisionnement; et le nouveau chef de la cuisine était l'ancien gérant des chaises à la plage! Et ce n'est pas une blague...
Alors le nombre d'étoiles n'est pas une garantie de bouffe de qualité croyez moi! D'ailleurs je suis aux petites créances avec le voyagiste (TMR) qui ne pouvait ignorer ce fait étant donné qu'il a un représentant sur place qui le savait très bien, à moins que le représentant de TMR soit un débile léger! | | | À: Rijo · 20 février 2010 à 13:18 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 27 de 191 · Page 2 de 10 · 2 663 affichages · Partager j'ai bien lu tous vos propos, je voudrais vous donner une morale à tout cela :
premier point ce sujet se rattache spécifiquement aux tout inclus et absolument pas à Cuba, les hotels bénéficiant de l'alimentation qui est refusée au reste de l'ile, pour le seul bénéfice des visiteurs étrangers payant (via leur grossiste) en devises
pour en revenir aux tout inclus....quelque soit la nourriture, s'il y a du rhum, des animateurs et des prix bas, de toute manière il feront le plein.... alors pourquoi se tracasser, la clientèle captive arrivera en charter complet...
nous (vous) ecrirons tout ce qu'on veut sur des forums, les clients continueront d'arriver... c'est leur choix de vacances, comme on me l'a fait mille fois remarquer | | | À: Viajecuba · 20 février 2010 à 14:10 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 28 de 191 · Page 2 de 10 · 2 649 affichages · Partager Il est probablement trop tôt le matin ici...  Je n'arrive pas à comprendre comment ce message répond au mien????? 
Évidemment que les tout inclus ne sont pas CUBA, mais je remarque de plus en plus que les français se retrouvent en troupeau à Vinale... Alors que pour les québécois ce sont les tout inclus qui les intéressent pour passer un peu de temps sur les plages et au soleil...
Alors Vinale est il CUBA? Ou bien Vinale est il le lieu de rencontre des hordes de français? 
Évidemment je ne critique pas le choix des français pas plus que celui des québécois... Des goûts et des couleurs on ne discute pas! 
Au plaisir Viaje... Et je suis toujours à la recherche d'une carte routière pour Cuba pour éviter de perdre mon chemin en voiture lors de mon prochian voyage. | | | À: Rijo · 20 février 2010 à 14:32 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 29 de 191 · Page 2 de 10 · 2 647 affichages · Partager carte routiere, à part la carte IGN française, avec ses lacunes, il faut se procurer sur place à Cuba une sorte d'Atlas avec le schéma des echangeurs.... il est dans une valise à la cave, désolé
si j'ai bonne mémoire il existe des copies sur le net... sous forme d'images à imprimer
l e titre du message original était : quoi manger et boire à CUBA ce qui sous entend effectivement, que le reste de l'ile 11.000.000 d'habitants était équivalent aux tout inclus, c'est hélas loin d'être le cas
ce que je voulais dire c'est que la nourriture des tout inclus est ce qu'elle est, pourquoi feraient ils un effort, ils auront de toute manière des clients.... car semaine après semaine, les charters amèneront les passagers dans le ''sud''
cela se nomme une logique de ''clientèle captive'', on achète un tout (principalement un prix et des loisirs) et on l'utilise
en ce qui concerne Vinales, ou il n'y a pas de tout inclus  ceux qui y vont, en individuel, ont tous les choix possibles pour se nourrir dans une manière bien plus proche de la population, plus ou moins bien et plus ou moins cher, du resto en monnaie locale à celui d'un des trois hotels locaux en passant par l'unique restau en devise local...
je n'y ai jamais vu de troupeau car bien qu'il n'y ait qu'une rue principale d'un km de long il n'y a jamais foule ! et le soir, pour être honnête, c'est plutot tristounet... | | | À: Viajecuba · 20 février 2010 à 14:46 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 30 de 191 · Page 2 de 10 · 2 642 affichages · Partager Je vais fouiller le net pour ce qui est des images à imprimer... Dommage que les GPS soient interdits à Cuba... Ce serait si simple! 
Pour en revenir à la bouffe, il est évident que l'on ne va pas à Cuba pour une expérience gastronomique...  Et nous savons très bien, sans avoir à l'écrire, que les 11 000 000 de Cubains n'ont pas la même alimentation que les touristes des tout inclus. Cette remarque pourrait se répéter en parlant des Mexicains, des Dominicains ou des autres habitants des destinatons Sud que nous prisons en considératon de nos durs hivers... 
Je te parodiais avec Vinale, et tu sembles l'avoir bien compris 
La perception de Cuba semble bien différente selon le coté de la grande marre aux canards...  Pour la majorité des Québécois un lieu de vacances, pour les Français que l'on lit ici et sur Routard c'est une destination voyage.
Pour nous l' europe est plus une destination voyage, le sud c'est pour le repos ou la fête... Ou, comme tu aimes le répéter, le tourisme sexuel pour matantes défraichies ou mononcles libidineux!  Mais on me souffle à l'oreille que les matantes passées date de la Franc et mononcles vicieux portant béret et baguette se paient des vacances en afrique du nord??? Ou même en Tahilande!!!! | | | À: Viajecuba · 20 février 2010 à 15:50 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 31 de 191 · Page 2 de 10 · 2 609 affichages · Partager je suis bien consciente que la nourriture que l'on trouve en tout inclut n'est pas du tout la même que celle des cubains, se sont les touristes qui sont choyés. je suis aussi d'accord quand tu dis que tant qu'il y aura du rhum, des animateurs et des bas prix, sans oublier le soleil, il y aura de la clientèle. pour ma part, j'admet que ce suis de cette clientèle. je vais dans le sud pour me reposer, alors la plage, le soleil et des gens sympathiques, sans oublier les bas prix (budget oblige). alors pour moi, cuba est la destination idéale. pour la bouffe, on trouve quand même toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Les tout inclut me permettent vraiment de me reposer, et cela au désespoir de mon chum, qui lui partirait seulement avec son sac à dos. | | | À: Anyy · 20 février 2010 à 17:14 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 32 de 191 · Page 2 de 10 · 2 598 affichages · Partager Bonjour, Pendant mes séjours à Cuba dont 2 fois de 2 mois, je n'ai jamais été malade. La seule précaution c'est l'eau, je prends de l'eau minérale ou des pastilles pour traiter celle du robinet. Je suis fragile des intestins, et prends les mêmes précautions partout. je mange un peu partout, je n'ai pas eu de problèmes. Tu ne peux t'abstenir de te rendre à Cuba pour ces motifs !... Bon voyage | | | À: Talieroy · 20 février 2010 à 17:35 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 33 de 191 · Page 2 de 10 · 2 592 affichages · Partager tout a fait que ce soit un 1 ou 10* il dépend d'une central d'achat (cubain) et devra faire avec ce qu'il y a, le seule différence sera la qualité du chef de cuisine qui pourra arranger certaine chose, c'est bien connu en restauration qu'un bon chef peu maquiller une viande ou un poisson pas super avec une bonne sauce et une belle présentation | | | À: Rijo · 20 février 2010 à 21:21 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 34 de 191 · Page 2 de 10 · 2 571 affichages · Partager hors sujet :
peut etre un espoir pour passer à travers l'interdiction du GPS à Cuba : certains smartphones (mobile N97 vendu en Europe) sont équipés d'une puce GPS et peuvent télécharger la carte avant de partir, par exemple sur le site Nokia sans avoir besoin d'un abonnement local.
je ne pense pas que les cubains iront interdire tous les smartphones....
j'attends de voir un retour positif à ce sujet et, si cela fonctionne, je m'en offre un
pour les françaises dont la date de valeur est un peu.... on va dire dépassée, tu as parfaitement raison, c'est la Tunisie ou le Sénégal qui ont leur... faveur !
quel que soit le continent les memes causes ont donc les mêmes effets !
promis, je cherche à la cave le plus tot possible le nom de mes cartes cubaines et je te le fais suivre en MP | | | À: Anyy · 20 février 2010 à 22:12 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 35 de 191 · Page 2 de 10 · 2 556 affichages · Partager Salut j'arrive de Cuba, La havane en particulier, pas de problemes de nourriture, mais les legumes, ils ne connaissent pas trop ca, en general c'est bon on a fait plusieurs restos, pas de desapointement excepte les restos reserves pour les cubain, qualite mediocre, mais un resto bien pas trop chic, environ 5 pesos, pour bon repas, pour l'eau, acheter bouteilles, c'est plus sur et le rum est pas cher avec le Tukola, tres bon le cafe, pas bon trop fort
Bye | | | À: Viajecuba · 20 février 2010 à 22:13 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 36 de 191 · Page 2 de 10 · 2 556 affichages · Partager Bonjour Viaje, Au départ je dois te dire que suis presque nul en électronique mais je voudrais bien comprendre. Je tente de t’expliquer comment je vois la situation concernant Cuba et les appareils de navigation ou encore de situation géographique. · J’ai dans mon véhicule un GPS ‘’Magellan’ qui m’aide dans mes itinéraires routiers partout en Amérique du nord incluant l’ Alaska, Hawaï, Porto-Rico. Vous devez avoir en Europe l’équivalent avec le service pour les différents pays. Est-ce qu’on s’entend pour dire que ce type d’appareil est d’aucune utilité à Cuba car la puce du système routier Cubain est inexistant. · Le Smartphone auquel vous faites référence qui est selon moi l’équivalent ici du ipod touch, celui-ci pourrait fonctionner à Cuba à la condition d’être dans la possibilité de faire le contact avec des réseaux wifi s’il existaient, ce qui n’est pas le cas selon moi. Seriez-vous dans des conditions différentes avec votre Smartphone? · 3-Naturellement il y les GPS marin ou terrestre qui donnent une position avec la latitude et longitude mais qui n’aident aucunement dans l’orientation routier et je crois que c’est ce genre de GPS qui est formellement interdit à Cuba. Dis-moi si je suis dans la brume ou dans le vif du sujet???? | | | À: Montérégie · 21 février 2010 à 9:38 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 37 de 191 · Page 2 de 10 · 2 511 affichages · Partager ton analyse est bonne, il n'y a pas à ce jour de cartographie pour Cuba ni de cartes topographiques papier avec des coordonnées long/lat permettant l'utilisation d'un GPS de randonneur (de toute manière c'est interdit...)
de ce que je sais des smartphones GPS ; il n'y a pas besoin d'un reseau de quelque sorte que ce soit -GSM ou Wifi - mais de l'existence d'une cartographie disponible sous forme de fichier, soit dans la machine soit sur une carte mémoire amovible !
par exemple pour nous autres européens qui allons souvent avec nos voitures perso en Afrique du Nord, nos GPS (en Europe la marque usuelle est Tom Tom) ne disposent que de la cartographie Europe, totalement inutile pour l' Algerie le Maroc ou la Tunisie... comme ils seront inutiles à Cuba car la cartographie de l'ile n'a pas été rentrée en mémoire de la machine (et on buterait à nouveau sur l'interdiction !)
l'avantage de cette nouvelle génération de smartphones est qu'ils permettent de télécharger avant le départ la cartographie du coin à visiter et ensuite, grace à la puce GPS intégrée, de se repérer. J'ai cité le Nokia car un ami en a un, mais il y a surement plein d'autres smartphones qui savent faire
pour Cuba je n'ai pas encore de retour d'info mais pour l' Afrique du Nord (notre sud à nous  ) cela fonctionne. Wait and see, donc | | | À: Campeau · 21 février 2010 à 9:40 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 38 de 191 · Page 2 de 10 · 2 509 affichages · Partager Salut le Tukola, tres bon
le cafe, pas bon trop fort
Bye
à part chez les américains.... toute la planète boit du café FORT ! certains pays buvant même du café ''sirupeux'' ou l'on peut presque planter la cuiller dedans, à la turque ! | | | À: Viajecuba · 21 février 2010 à 17:18 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 39 de 191 · Page 2 de 10 · 2 474 affichages · Partager Le café cubain? Hummm un délice, surtout avec un peu de liqueur de rhum ou de cacao.... | | | À: Campeau · 21 février 2010 à 18:16 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 40 de 191 · Page 2 de 10 · 2 462 affichages · Partager Pour une fois, je suis d'accord avec Viajecuba, on ne sait pas faire la café en Amérique du Nord, il est fade et insipide, genre Tim Hortons et autres Dunkin Donuts. Pour avoir bu du café en France, en Belgique et en Italie, je dirais que c'est celui de Cuba qui s'en rapproche le plus, je ne dirais pas qu'il est fort mais bien plutôt corsé et j'ai bu d'aussi bons cappuccinos à Cuba qu'en Italie. Alors.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |