Quoi manger et boire à Cuba? Anyy · 18 février 2010 à 18:11 · 16 photos 191 messages · 41 participants · 32 667 affichages | | | | À: Memphre · 6 mars 2010 à 15:56 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 61 de 191 · Page 4 de 10 · 2 306 affichages · Partager c'est quoi votre problemes ?
ont ne peux meme plus dire que la bouffe est moyenne a cuba ? faut mentir ? vous etes quoi des agents communistes payés par Castro ? Je pais mon voyage en passant et les cocos sur place son heureux d'avoir mes pesos ca crér de l'emplois. Si moi j'en ai rien a foutre de visiter le tier monde et de donner de la gum aux enfants pour me sentir bien avec moi meme c'est mon droit.
Ouias je suis un gars de plage, avec des muscles et aussi un diplome universitaire... dans les dents.
j'ai autre chose à faire moi en vacance que de me prendre pour Alain Zouvi et de jouer a vision mondial...
je me demande ce que vous faites pour vos concitoyen francais ou quebecois les 50 autres semaines ou vous n'etes pas a cuba... pour ma part je m'implique dans le sport auprès des défavorisés de mon pays.
Il y a un adage: charité bien ordonné commence par soi meme, donc cuba les vacances et les bonnes oeuvres pour le quebec. et ceux qui chialent contre les américains j'adore leur répéter que sans eux il embrasserais encore les fesses du fuhrer! | | | À: Popaule · 6 mars 2010 à 21:37 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 62 de 191 · Page 4 de 10 · 2 282 affichages · Partager Erreur, la gastronomie peut-être importante lorqu'on visite un pays............comme la france par exemple (et c'est d'ailleurs ce qui fait sa renommée).Par contre pour CUba la nourriture est loin d'être exceptionnelle (du riz, des tomates du poulet.................du riz, des tomates, du poulet...........).IL faut être franc à Cuba on y va uniquement pour son soleil, ses plages............et ses filles et garçons facile d'accés!!! | | | À: Lekingdunord · 6 mars 2010 à 23:23 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 63 de 191 · Page 4 de 10 · 2 269 affichages · Partager je crois que ''les cocos sur place'' pour citer tes propos se passeraient bien volontiers de la visite d'un redneck bien épais comme toi, je ne suis visiblement pas le seul à le penser et sur le sujet nous sommes unanimes des deux cotés de l' Atlantique...
je sais pas si tu as effectivement un diplome universitaire (mais si tu le dis...) c'est surement pas en litterature (et orthographe) française....
et non, désolé de te contredire, mais à Cuba tu ne vas pas dans le tiers monde.... mais dans un pays au haut niveau d'éducation, typiquement en voie de développement : encore une fois Cuba ce n'est pas l' Afrique, loin de la....
si tu allais manger ton ''beurre de pinote'' ailleurs ce serait bien ; Disneyland, c'est parfait, au soleil, on ne demande pas un haut niveau culturel - l'épaisseur y est la norme - et on y mange comme tu aimes.. | | | À: Viajecuba · 6 mars 2010 à 23:43 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 64 de 191 · Page 4 de 10 · 2 263 affichages · Partager voyager avec son peanut butter, y a vraiment que les américains pour faire pareil.... manque plus que le Mc Do à Cuba et on sera complet....
Ici, au Québec, c'est pas comme en France! Nous avons horreur des anglicismes...
Alors, on dit: beurre d'arachides. Ou, communément appelé: beurre de peanut
Et non pas: Peanut butter
Et puis, nous ne sommes pas Américains mais, surtout Québécois. Pour certains, Canadiens.
Nous sommes capables de faire la distinction, ce qui ne semble jamais être ton cas!
Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'individu.
Je n'apporte jamais ma bouffe quand je voyage... Mais, je trouve ça hallucinant d'être obligée de payer pour quelques gouttes de lait que je mets dans mon café dans certains coins de la France! S'il fallait faire ça, ici, au Québec, les gens dans les bars et restos, se feraient "crucifier" sur la place publique!
C'est comme le beurre, chez-vous! Il semble rare en titi!!!!! En tout cas, il faut le demander car on dirait que les gens ne connaissent pas ça! 
En passant, ce serait bien pour les Cubains qu'ils puissent goûter, un jour, à ce fameux McDo! Pourquoi pas!!!! Ils n'ont pas le droit, eux???? | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 1:13 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 65 de 191 · Page 4 de 10 · 2 248 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre vivva le 7 mars 2010 à 2:14.)
| | | À: Vivva · 7 mars 2010 à 2:04 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 66 de 191 · Page 4 de 10 · 2 243 affichages · Partager je crois que ''les cocos sur place'' pour citer tes propos se passeraient bien volontiers de la visite d'un redneck bien épais comme toi, je ne suis visiblement pas le seul à le penser et sur le sujet nous sommes unanimes des deux cotés de l' Atlantique...
je sais pas si tu as effectivement un diplome universitaire (mais si tu le dis...) c'est surement pas en litterature (et orthographe) française....
et non, désolé de te contredire, mais à Cuba tu ne vas pas dans le tiers monde.... mais dans un pays au haut niveau d'éducation, typiquement en voie de développement : encore une fois Cuba ce n'est pas l' Afrique, loin de la....
si tu allais manger ton ''beurre de pinote'' ailleurs ce serait bien ; Disneyland, c'est parfait, au soleil, on ne demande pas un haut niveau culturel - l'épaisseur y est la norme - et on y mange comme tu aimes.. | | | À: Vivva · 7 mars 2010 à 2:13 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 67 de 191 · Page 4 de 10 · 2 241 affichages · Partager tu es tellement tata viaje | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 2:19 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 68 de 191 · Page 4 de 10 · 2 239 affichages · Partager attend je te rappelle que le titre du sujet est manger et boire a Cuba, et le gars a donné son avis sur la bouffe a cuba, tu l'allume tout simplement parce qu'il donne son opinion et qu'il dit la vérité, c'est bien toi clap clap admettons que cuba est très loin d'assurer un minimum qualité de nourriture en fonction des prix de la soi disant catégorie de l'hôtel........ admettons également que le touriste québecois a le droit a passer des vacances au soleil, dans un hôtel, qu'il serait normal qu'il recoive une nourriture de qualité (il a payé), admettons également que le touriste n'est en rien responsable de la situation (nutritive)du peuple cubain. si je suis mal servi dans un resto (dans mon pays) je réclame et éventuellement je ne paye pas................ parfait pour les personnes qui ont envie de faire du sac a dos ou du bénévolat avec le peuple cubain (je respecte), mais respectons l'opinion qui est la mienne que si on paye un prix, on est en droit d'attendre un résultat. de toute façon une évolution touristique passe par des corrections en matière de qualité, service, accueil, juste prix, respect du client etc etc et la cuba a beaucoup de progrès a faire | | | À: Liniaz · 7 mars 2010 à 3:02 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 69 de 191 · Page 4 de 10 · 2 233 affichages · Partager Chacun peut avoir plus ou moins raison ou plus ou moins tord devant l’opinion qu’il exprime, Chacun détient sa vérité.
Mais dites moi en personne sensé, relativement bien éduqué que je vous reconnais comme qualité, ne trouvez vous pas qu’il y a une façon de dire les choses, une façon qui tout au moins témoigne d’un respect minimum pour la ou les personnes qui sont visés par certains de ces commentaires. Et je vous donne comme exemple ce commentaire qu’on retrouve dans un post précédent signé: Sergepomy
:Cuba on y va uniquement pour son soleil, ses plages............et ses filles et garçons facile d'accés!!!
Tant à moi ce genre de commentaires me donne des hauts-de- coeur   | | | À: Montérégie · 7 mars 2010 à 4:43 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 70 de 191 · Page 4 de 10 · 2 221 affichages · Partager Faut pas se cacher la tete dans le sable, il y a beaucoup de tourisme sexuel a cuba.
tant que ca reste entre adulte, c'est comme partout ailleur.
moi les cubaines ne m'attirent pas mais pour elle sa semble le contraire... | | | À: Montérégie · 7 mars 2010 à 9:38 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 71 de 191 · Page 4 de 10 · 2 186 affichages · Partager Et je vous donne comme exemple ce commentaire qu’on retrouve dans un post précédent signé: Sergepomy
:Cuba on y va uniquement pour son soleil, ses plages............et ses filles et garçons faciles d'accés!!!
Tant à moi ce genre de commentaires me donne des hauts-de- coeur   
tu as parfaitement raison, c'est pas brillant mais Serge Pomy est un provocateur anti -tout.......
ceci étant Cuba est loin d'être redevenu le bordel des nord-américains qu'il était avant la révolucion.... le phénomène me semble d'ampleur limitée, tout au moins dans la capitale.
le tourisme sexuel, désormais majoritairement féminin (les étrangères dans le role de clientes des jineteros qui ''se débrouillent dans les tout inclus'', travailleurs de l'industrie du tourisme et du sexe bien plus nombreux que les jineteras aujourd'hui) n'a pas l'ampleur qu'il avait il y a 50 ans et est cantonné aux zones touristiques
il reste néanmoins inexcusable mais le problème est mondial...
je constate que le redneck du nord en remet une couche en acceptant le phénomène et en l'excusant, même... | | | À: Lapuce · 7 mars 2010 à 12:25 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 72 de 191 · Page 4 de 10 · 2 180 affichages · Partager voyager avec son peanut butter, y a vraiment que les américains pour faire pareil.... manque plus que le Mc Do à Cuba et on sera complet....
Ici, au Québec, c'est pas comme en France! Nous avons horreur des anglicismes...
Alors, on dit: beurre d'arachides. Ou, communément appelé: beurre de peanut
Et non pas: Peanut butter
Et puis, nous ne sommes pas Américains mais, surtout Québécois. Pour certains, Canadiens.
?
le forumiste roi du nord en franco-anglais a bien dit dans son post : beurre de pinottes ? c'est ni du français ni de l'anglais...
j'ai pris le mot anglais entier, il avait utilisé un mot composé de français et d'anglais... en France nous ne consommons absolument pas ce produit exclusivement américain (qui avait fait la fortune d'un président US d'ailleurs) et s'il se vendait quelque part ce serait sous le nom de beurre de cacahouette... | | | À: Viajecuba · 7 mars 2010 à 12:36 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 73 de 191 · Page 4 de 10 · 2 256 affichages · Partager Sur la "prostitution " à Cuba, à lire l'EXCELLENT OUVRAGE d'AMIR VALLE :" LA HAVANE BABYLONE"...............Un phenomène qui touche toute l'ILE même les les coins les plus reculés.Eradiquer la prostitution à CUBA (aujourd'hui, être une jinetera (o) à Cuba......est considéree comme un modèle de réussite sociale......malheureusement)....et c'est plusieurs centaines de milliers de touristes en moins par an.............et autant de familles cubaines dans le pétrin. | | | À: Sergepomy · 7 mars 2010 à 13:14 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 74 de 191 · Page 4 de 10 · 2 251 affichages · Partager Bonjour every body, primo on mange mal et souvent cher à Cuba mais ils ne produisent pas suffisamment pour proposer mieux... et les pauvres paysans ne sont pas assez soutenus..moi je mange toujours, forcément, les mêmes choses riz poulet poulet riz parfois un morceau de poisson vaguement de la salade concombres et re concombres....enfin, bref, aucun intêret si ce n'est se nourrir correctement, et toujours de l'eau pour bien s'hydrater. voilà pour la première partie du commentaire. deuxième partie : sergepommy a raison "c'est" partout et" ça "fait partie de l'arnaque générale ; ils se "payent "même entre eux... lire aussi les ouvrages de PJ GUTIERREZ que j'ai déjà cités précédemment ça vous donnera une idée plus précise de la mentalité actuelle c'est à dire des vingt dernières années.... et n'en déplaise à certains(es) ya beaucoup de "vente de son corps " partout. difficile d'avoir des relations saines, cool, et personnellement je crains vraiment le pire si un changement de régime intervient. viaje, ça sera pire qu'avant la révolution.....bien pire.Quant au jeune homme qui donne ici son opinion il a l'air lucide et franc comme sont les jeunes aujourd'hui faut aussi bien les écouter eux.. la forme n'y est pas mais la lucidité y est et il pense ce qu'il dit... au fait, il m'est arrivé exceptionnellement de manger à peu prés bien chez l'habitant car ils ont assez de sous pour acheter les ingrédients de base dirai je... et dans les hotels si on n'abuse pas trop du mojito ou autre bière on doit aller bien aussi!!!! au fait super daiquiri à "la zorra y el cuervo" miammmmmmmmm billie | | | À: Sergepomy · 7 mars 2010 à 14:13 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 75 de 191 · Page 4 de 10 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Sergepomy,
"Erreur, la gastronomie peut-être importante lorqu'on visite un pays............comme la france par exemple (et c'est d'ailleurs ce qui fait sa renommée)"
Tout à fait d'accord..... mais ce n'est tout de même pas, il me semble, la priorité quand on part vers un ailleurs, il y a des choses plus importantes... Si l'on se documente, un tant soit peu, avant de partir, tout le monde s'aperçoit que la nourriture à Cuba est simple, et si l'on donne la priorité à la gastronomie (que j'apprécie beaucoup) on peut rester en France car (sans faire cocorico) elle y est très souvent excellente.
" IL faut être franc à Cuba on y va uniquement pour son soleil, ses plages............et ses filles et garçons facile d'accés!!! "
Je suis désolée, personnellement je n'y vais pas pour cela..... (......surtout à mon âge !),.......même plus jeune, je ne suis jamais partie avec cette intention là.... car c'est triste tout de même... Des filles et des garçons faciles l'on en "trouve" partout sur la planète.... et certainement pas qu'à Cuba, il y en a beaucoup en France... pourquoi aller ailleurs... pour le côté exotique sans doute !!!!
Nous découvrirons Cuba dans très peu de temps, je viendrai donner mon avis et très certainement avec des choses que j'aurais plus ou mons apprécié, mais ce sera toujours avec un minimum de respect...... (et mes propos ne sont pas du tout moralistes !)
@ + | | | À: Lekingdunord · 7 mars 2010 à 15:13 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 76 de 191 · Page 4 de 10 · 2 233 affichages · Partager surtout soie prudent !!! elles en veulent à tes CUC...only!!
et elles les partagent avec leurs copains ou amants ou esposos ou mecs cubains qu'elles préfèrent forcément.... et eux idem et la vie est trés" éxotique " d'aprés ce que j'ai vu aussi !!!. mais pratiquement c'est partout pareil en ce moment dans le monde. ce qui compte c'est d'être clair avec soi même avant tout et de ne pas cautionner certaines choses. et de dire ce que l'on pense et ce qui est réel.
on mange mal et cher à Cuba... en Norvège aussi... disons ya moins de ???? on mange trés bien presque partout en France et aussi en Thailande... et ya autant de ????????????? c'est pour l'humour prends le surtout au bon degré please....ok a tchao billie | | | À: Montérégie · 7 mars 2010 à 16:19 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 77 de 191 · Page 4 de 10 · 2 226 affichages · Partager bonjours je suis assez d'accord avec ton commentaire concernant la façon de le dire, mais je suis également en accord tout comme d'autre forumistes qu'un homme plus jeune aye son franc parlé, une autre forme de s'exprimer d'autant plus qu'il dit la vérité....... et finalement comme disait un philosophe, un paysan récolte ce qu'il a semé, et de reconnaître que depuis pas mal de temps la récolte cubaine est désastreuse vu que les semences sont de très très mauvaise qualités, et je ne parle pas d'agriculture quand a la nourriture qui est le sujet, pour avoir vécu dans ce pays je confirme qu'elle est en dessous de tout, absence totale de controle qualité, transport de viande et poisson dans des conditions désastreuse, date de péremption non respectée, et tout ca avec des prix exorbitants. je vis au Panama et hier avec des amis (7 personnes) nous avons passé la journée a la plage, entre la location des chaises et parasol, la bouffe (poisson frais pour tous), les boissons toute la journée nous avons payé 71$ pour les 7, un paladar coûte plus chère a cuba, ou jamais tu ne seras sur de la fraicheur de la nourriture,........ la langouste hi hi aura probablement été dégelée et regelée plusieurs fois, faut également savoir que le paquet (sous plastique) de dix queues de langouste qui aura été volé et sera passé par plusieurs mains coutes entre 4 et 5 cuc donc si le proprio du paladar vend un menu langouste a 10 voir 15 cuc qu'il vous donne deux queues par personne il ne vous fait aucun cadeau, le bénéfice est de l'ordre de 400% voir 600%, ces marges font pâlir d'envie les meilleurs restaurateurs
Cuba on y va uniquement pour son soleil, ses plages............et ses filles et garçons facile d'accès!!! Tant à moi ce genre de commentaires me donne des hauts-de- cœur    ben oui c'est un peu triste mais c'est la réalité, on récolte ce que l'on sème | | | À: Liniaz · 7 mars 2010 à 17:09 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 78 de 191 · Page 4 de 10 · 2 219 affichages · Partager j'ai remarqué pour ma part une dégradation des conditions depuis exactement le moment ou les cubains on eu droit de séjourner dans les hotels
La prostitution a grimpée en fleche et la paix dans les hotels à diminuée. ca me rapelle l'ere sovietique quant la "glasnost" ou transparance qui a conduit a l'effrondement du régime.
le choc va etre brutal pour les cubain qui s'imaginent que le changement de gouvernement va leur ramener l'oppulance! il seront incapable de compétionner sur les marchés mondiaux et soumis au dure loi de l'economie.
ca sera le temps de s'acheter un terrain sur le bord de la mer pour y contruire une résidence secondaire :D
au mieux un sort semblabe a la republique dominicaine. | | | À: Lekingdunord · 7 mars 2010 à 18:53 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 79 de 191 · Page 4 de 10 · 2 197 affichages · Partager nous avons déjà connu pareille situation dans les années 95/2000 ou les cubain(es) avaient le droit de fréquenter les hôtels, le résultat fut catastrofique je me rappelle du Habana libre qui était devenu un vrai bordel, plus moyen d'avoir la tranquillité, plus moyen de boire un apéro tranquillement au bar sans être sollicité par la prostitution, même plus moyen de passer une nuit de sommeil tant il y avait du bruit dans les couloirs a tel point que la direction de l'hôtel réservait un étage pour les personnes qui désiraient le calme, je me rappelle d'un soir ou l'épouse d'un collègue de travail a du laisser l'établissement tellement les prostituées essayaient d'aguicher son mari. le résultat fut interdiction aux cubains de fréquenter l'hôtel et tout rentra +- dans l'ordre. les pluralistes diront qu'ils sont chez eux et qu'ils ont droit a leur plage et leurs hotels, je dis oui a conditions que ma liberté, ma tranquillité, et mon sommeil soit respectés. la liberté doit être librement consentie et comme toi je doute que les cubains y soient préparés, quand on sait qu'en cubain " vol = négocio" je vois difficile la reconversion, je pense qu'il faudra plus d'une génération pour l'adaptation. quand a acheter une terre, je peux imaginer le bordel que ca va être quand les cubains exilés dans le monde viendront réclamer la terre de leurs ancêtres......waww | | | À: Lekingdunord · 7 mars 2010 à 18:55 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 80 de 191 · Page 4 de 10 · 2 195 affichages · Partager j'oubilait j'ai 60 ans, ta franchise, ton fran parlé et la logique ne me gène pas du tout | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |