Aye, Aye, Aye Arrêté moi celà! à vous lire
Cuba, est sur une autre planête!
moi j`y aie vécu 15 mois, à y travailler (nous étions plus de 50 canadiens) dans une mine à Moa (une des villes le plus polluée), j`ai vécu avec les cubains, JE SUIS MARIÉ À UNE CUBAINNE! et je ne suis pas mort!
J`ai voyagé dans l`île, j`ai vu des hôtels, et aussi des "casa particular", j`ai mangé partout, mais je ne suis pas fou, c`est comme ici au pays il faut faire attention, mais pas en faire une obsestion.
Le plus important, c`est l`eau, il faut boire de l`eau embouteillée. pour le reste, je ne voie pas de problèmes.
Pour moi
Varadero, et tout ces "resorts" c`est un autre pays! Du tape à l`oeil. C`est beau...celà permet d`oublié des problèmes et de relaxé.....Mais la vraie Vie, c`est d`être au moins à plus de 50 km de ces centres.
Moi, je me sens en sécurité partout, mais il faut être aussi logique aussi on ne sort pas nos "dineros $" et faire le "jar" devant des gens qui gagnent environ 20$ par mois! Je vous dit que je ne voudrais pas être un cubain, qui ce fais surprendre à violenté un touriste!
Quand au GPS, hahahaha, le mieux c`est arrivé à l`aéroport de s`acheté une carte routière, celà vous aidera, mais il y a peu de signalisations sur la route! Demandez votre route sera encore mille fois mieux.
Donc, pour la sécuritée, peu ou pas de bijoux, avoir 2 endroits avec de l`argent sur vous (dans une poche au max 50 cuc et l`autre le restant) carte de crédit Visa seulement, pas de carte de guichet. De l`argent canadienne pour changé (billet de 20,50 et 100$ peu froissé) pas de problèmes dans les aéroports pour les changés. Ne pas accepté de billets de 50cuc car il sera difficile à changé, demandé des billets de 20 et de 10 cuc.
Évitez si vous êtes hors des ressorts de sortir la nuit tard et seul sans être accompagné d`un cubain (ne), il ne faut pas tenter le diable non plus! Logique!
Pour les cadeaux? Évitez les biblots! mais il sera plus apprécier les choses le plus simples de la vie courante, ex articles de coutures, du tissus (blanc, pour confectionné des chemise pour les écoliers), du fil, des vêtements usagés, etc.
Parte sans crainte, et je vous souhaite un beau voyage,
R,