|  |  |
 | | | | A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 213 affichages | | | | À: Sixiemesens · 29 avril 2009 à 10:16 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 101 de 298 · Page 6 de 15 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Intéressant ton géolocalisateur IGOTU mais je ne suis pas arriver à trouver s'il permettait de mettre automatiquement à jour les Exif des photos avec leur coordonnées GPS (comme le Sony), il peut visualiser les photos au bon endroit sur une carte mais je ne sais pas si leur Exif est vraiment mis à jour ou si c'est seulement une comparaison ponctuelle entre les dates/heures du Tracker et des photos qui se fait au moment de la mise en oeuvre de la carte.
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 29 avril 2009 à 10:21 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 102 de 298 · Page 6 de 15 · 1 794 affichages · Partager Si apparemment, je t'invite à lire ce post : zone.reflex.free.fr/...rder=asc&start=0 je l'ai lu quasi en entier et il me semble que quelqu'un met que ça modifie les EIF car lors de l'import dans picasa ou flickr ça géotague automatiquement, mais pour confirmation reprend le forum zone.reflex en diagonal tu devrais trouver et surtout voir des exemples d'utilisation | | | À: Vazyvite · 29 avril 2009 à 10:43 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 103 de 298 · Page 6 de 15 · 1 789 affichages · Partager A part que tu Zy va vite, tu lis aussi trop vite...  Le sèche cheveux et fer éventuels sont dans ma liste d'achats sur place (effectivement on verra ce qu'on trouve dans les chambres : si c'est suffisant, on s'en passe...) En tout cas, merci pour les info quand même... | | | À: Sixiemesens · 29 avril 2009 à 10:44 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 104 de 298 · Page 6 de 15 · 1 785 affichages · Partager Merci, je vais regarder cela pour un prochain voyage, pour celui ci c'est trop tard...
Philippe | | | À: LeTigre · 29 avril 2009 à 13:21 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 105 de 298 · Page 6 de 15 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
Eh bé je suis impressionnée par votre organisation à tous ! Et dire que mon mari trouve déjà que j'organise trop nos voyages 
De mon côté, pour mon dernier voyage aux dans l'ouest USA, j'avais
- 2 guides (le Routard et le NEOS)
- les impressions de la reservation de la voiture de loc
- les impressions des réservations des 1eres nuits d'hotel (1 nuit à LV, 3 pres du Grand Canyon)
- une feuille A4 pliée en 4 pour quelle rentre dans un guide avec dessus une idée d'initéraire réaliste (créé en focntion de ce qu'on voulait voir, et des kilomètres entre les différents lieux)
Et c'est tout ! Ensuite, roulez jeunesse !
En fait, pour chaque voyage, a part "l'idée d'itinéraire réaliste", je ne planifie pas beaucoup plus que ça.
Sur place, j'ai toujours un petit carnet (ou au pire j'écris au dos des impressions de reservations...) pour écrire ce que je fais chaque jour, ou noter des impressions, histoire de pouvoir écrire un carnet de voyage en rentrant. | | | À: LeTigre · 5 mars 2010 à 19:29 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 106 de 298 · Page 6 de 15 · 1 628 affichages · Partager Je déterre ce post, mais je viens de découvrir et d'essayer vite fait le site : tripit.com ça permet de regrouper toutes les infos pratiques (billets d'avion, résa d'hôtel etc....) et pour faire simple il est possible de transférer les mails de confirmation de réservation à une adresse mail du site pour que ça se rajoute automatiquement. Mais aussi possibilité d'ajouter les idées de resto, des notes personnelles etc... Ça créé tout seul les itinéraires à partir des adresses des différents points. Je pense l'utiliser pour un prochain voyage. | | | À: Sixiemesens · 5 mars 2010 à 20:00 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 107 de 298 · Page 6 de 15 · 1 612 affichages · Partager Salut Nico,
je suis de la vieille école, j'aime pas quand c'est pas sur MON ordinateur à moi. Le serveur distant peut toujours déconner ou bien être indisponible quand tu en a besoin... Et pis internet n'est pas encore partout (à mon bureau par ex.) ou il arrive qu'il ne marche pas (comme quand y'a du vent et que y'a tout de cassé !) | | | À: LeTigre · 5 mars 2010 à 20:03 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 108 de 298 · Page 6 de 15 · 1 608 affichages · Partager Oui bien sûr, mais c'est plus dans l'idée de tout préparer et ensuite de l'imprimer pour avoir une copie papier sur place | | | À: Sixiemesens · 5 mars 2010 à 20:10 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 109 de 298 · Page 6 de 15 · 1 604 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 5 mars 2010 à 20:16 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 110 de 298 · Page 6 de 15 · 1 598 affichages · Partager Rappel moi le nombre de page de ton road book ??? | | | À: Sixiemesens · 5 mars 2010 à 20:29 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 111 de 298 · Page 6 de 15 · 1 602 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 6 mars 2010 à 6:58 · Modifié le 6 mars 2010 à 8:04 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 112 de 298 · Page 6 de 15 · 1 571 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Et pis internet n'est pas encore partout (à mon bureau par ex.) ou il arrive qu'il ne marche pas (comme quand y'a du vent et que y'a tout de cassé !)
Hé ben dis donc !  Si nous, à la pointe de la Bretagne (au Phare-ouest quoi     ) on n'avait plus d'internet quand il y a du vent, on n'en aurait pas souvent.   
IMPRIMER ??? Mais malheureux tu veux détruire la foret amazonienne ???
Meuh non, j'avais imprimé le mien sur du papier recyclé. | | | À: LeTigre · 6 mars 2010 à 7:41 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 113 de 298 · Page 6 de 15 · 1 569 affichages · Partager Très intéressant ce post.
Matheux ou littéraire ? je suis plutôt excel ques Word, mais dans ce cas Word n'est-il pas plus souple pour intégrer des cartes, photos ou autre ? Existe-t-il une troisième voie ? Je suis allé voir le site Tripit mais j'ai plus de mal avec quelque chose de cadré, je préfère maitriser et avoir tout sur mon ordinateur.
Hier soir lorsque j'ai lu tous les messages je me suis dit "ils sont fous ces Gaulois", après une nuit de réflexion...je suis aussi un Gaulois et je vais m'y mettre ce week end 
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 6 mars 2010 à 8:08 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 114 de 298 · Page 6 de 15 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Jean-François, moi, c'est "plutôt matheux" mais j'utilise plus Writer (équivalent de Word dans OpenOffice). Pas tellement pour l'intégration de photos ou de cartes mais simplement parce que la majorité des infos que tu peux trouver sont textuelles. pour les cartes, elles sont généralement dans des fichiers à part. | | | À: Isap29 · 6 mars 2010 à 8:39 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 115 de 298 · Page 6 de 15 · 1 559 affichages · Partager bonjour Alain-Pierre
Merci pour la réponse rapide
Le "en cours de rédaction" m'a attiré l'oeil. très classe le site, clair, et l'insertion Google Earth dans la genèse top. Dès que j'aurais un moment j'irais me promener plus longuement. Je me rends compte que, même si lorsque j'étais plus jeune j'étais à la pointe de l'informatique, je n'est suivi les évolutions que de loin, et je ne maitrise pas bien la partie multimédia (comme là; intégration depuis Google Earth, reprendre des cartes Google, la mise en page de l'ensemble,...). En revanche lorsque les ordinateurs de mes enfants plantent ils sont bien content de m'avoir car la logique et l'architecture de base des systèmes d'exploitation n'ont pas radicalement changés (au moins jusqu'à XT et avec les commandes MS-DOS on peut encore obtenir beaucoup de chose). Là je radote...
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 6 mars 2010 à 9:40 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 116 de 298 · Page 6 de 15 · 1 551 affichages · Partager Rebonjour Jean-François,
Merci pour la réponse rapide
Pas de quoi, c'est samedi, donc grasse-mat jusqu'à 6h30 seulement (je ne suis pas un lève-tard     ).
très classe le site, clair, et l'insertion Google Earth dans la genèse top
Merci  .
intégration depuis Google Earth, reprendre des cartes Google
Tu sais, cela peut paraitre compliqué, mais nous faisons assez simple : dès que la carte ou la visu nous semble correct, copie d'écran et retouches simples avec notre outil préféré Irfanview (pas besoin de Photoshop  ).
la logique et l'architecture de base des systèmes d'exploitation n'ont pas radicalement changés (au moins jusqu'à XT et avec les commandes MS-DOS on peut encore obtenir beaucoup de chose). Là je radote...
Mais non tu ne radotes pas  ; je connais ça aussi. J'ai commencé l'info alors que "Bill n'était pas né"  . J'utilise aussi encore les commandes Dos qui vont souvent beaucoup plus vite que n'importe quel programme. Mais c'est vrai que les cheveux ne sont plus aussi châtain qu'avant     . | | | À: LeTigre · 7 février 2011 à 13:54 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 117 de 298 · Page 6 de 15 · 1 412 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 7 février 2011 à 14:11 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 118 de 298 · Page 6 de 15 · 1 393 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui nous concerne, pas de changement dans les tableaux papier ou dans le contenu du lutin... Pour les notes du carnet, une plus grande utilisation du PDA: donc une plus grande facilité de reprise pour en faire la version finale. Il faut dire aussi qu'en notre dernier voyage (Patagonie), nous avons peu roulé en voiture individuelle. Donc nous avions peu besoin de cartes détaillées.
Le changement principal est à venir. en emmenant un mini-portable et donc le moins possible de papier. | | | À: Madikéra · 7 février 2011 à 14:19 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 119 de 298 · Page 6 de 15 · 1 389 affichages · Partager Salut,
Le changement principal est à venir. en emmenant un mini-portable et donc le moins possible de papier.
J'ai relu le topic avant de le remonter et le coté " on stocke plein de choses dans un PC mais c'est pas super pratique pour consulter les données rapidement et si on veut " sortir " qqchose il faut une imprimante reste lui aussi d'actualité | | | À: LeTigre · 7 février 2011 à 14:43 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 120 de 298 · Page 6 de 15 · 1 377 affichages · Partager Bonjour,
Il peut être impossible qu'il soit allumé en permanence. Mais, tu peux toutefois l'allumer au besoin. Le mien a plus de 6 heures d'autonomie... Le plus difficile serait de gérer un besoin immédiat d'impression et d'emmener l'ordi pdt les marches (poids en plus). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |