| Randonnée région de Sapa Marote · 7 février 2016 à 12:03 · Une photo 70 messages · 13 participants · 3 390 affichages | | | | À: Asia7 · 16 février 2016 à 22:15 Re: Randonnée région de Sapa Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 797 affichages · Partager Pour mieux situer ces informations complémentaires: Tay Con Linh est une crête de montagne dans la province occidentale de Ha Giang (ouest) Le massif de Thong Nong s’étend sur la province de Cao BangSong Chay au nord ouest de Ha Giang sur la route de Bac Ha Mhuong Khuong, plein nord bornant la frontière chinoise ( Lao Cai et Bac Ha)
Bonjour Fabienne, Nous irons certainement à Sapa en avril prochain, mais nous cherchions des alternatives ou plutôt des compléments plus.... excentrés. J'ai donc noté plusieurs des informations citées plus haut. Nous sommes particulièrement intéressés par les randonnées en moyenne montagne de deux ou trois jours. nous sommes relativement confortables avec des dénivelés entre 800 et 1000 mais aussi le dépaysement magique :-) Est-ce que les lieux cités comme le massif de Thong Nong sont relativement faciles d'accès. Train + bus ? Quels sont - à votre avis - les villages ou descendre ? Nous voyagerons légers. Nous aimerions dormir là haut mais ne voulons pas nécessairement apporter notre tente, c'est possible ?
Merci de vos commentaires. | | | À: Lazette · 16 février 2016 à 23:34 Re: Randonnée région de Sapa Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager Bonjour,
Sapa (nord ouest) et le massif de Thong Nong (plein nord est) sont à l’opposé l'un de l'autre (550 km), vous devez depuis Sapa prendre un bus pour Ha Giang, ensuite les choses se compliquent en transports locaux, cette route se fait principalement en moto ou en voiture avec chauffeur.
La région de Bac Ha serait plus indiquée puisque vous serez à Sapa et pourquoi pas pousser jusqu'à Ha Giang (Song Chay au nord ouest de Ha Giang sur la route de Bac Ha)
Cependant, je laisse la parole à Larsay qui connait parfaitement les coins indiqués et les moyens de transport, (nous voyageons en voiture avec chauffeur).
Depuis Hanoï Cao Bang est à plus ou moins 8 heure de route en bus de nuit (300 km).
Pas de camping autorisé à ma connaissance dans ces contrées, le logement est chez l'habitant ou en hôtel. | | | À: Asia7 · 17 février 2016 à 3:22 Re: Randonnée région de Sapa Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 783 affichages · Partager Asia7 vous connaissez le secteur de Thong Nong ??!! Veuillez me dire comment s y rendre et quels sont les chemins de randonnee ou devons nous demander a Larsay ? 
@ Lazette. Un super secteur pour le trekking c'est le massif du Song Chay dans la province de Hoang Su Phi. Pan Hou Village est un camp de base qui peut vous organiser des super randos de 1 a 10 jours avec nuits chez l habitant. N'hesitez pas a les contacter.
Thong Nong, c est ultra confidentiel, difficile d acces. Certains en parlent sans jamais avoir ete. | | | À: Hathuamica · 17 février 2016 à 7:34 Re: Randonnée région de Sapa Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 777 affichages · Partager Je ne connais pas Tang Nong, je sais simplement où çà se trouve tout comme je sais où se trouve New York, Moscou et pourtant je n'y suis jamais allée..... Votre remarque est comme à votre habitude pleine de bon sens, enfin, du votre.....  . Certaines de vos interventions sont pertinentes et nous sont très utiles, quel dommage que vous ne puissiez vous empêcher d'entacher çà.
Larsay étant toujours prêt, lui, à donner les informations utiles quand il les connait pourra renseigner notre forumiste peut être sur Tang Nong et surtout sur les autres destinations.
Et vous cher Monsieur que pouvez vous dire à Lazette sur Tang Nong? Vous devez connaitre puisque vous intervenez.... | | | À: Asia7 · 17 février 2016 à 8:30 Re: Randonnée région de Sapa Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager Bah, on ne changera pas la nature, n'est-ce-pas ? Je ne connais pas du tout le massif de Tang Nong, mais nous attendons tous les explications de notre ami (sans "e" au bout, donc Monsieur !)
Par contre, tout le coin entre Sapa et Dong Van/Meo Vac/Bao Lac, je connais ! Pour sortir des sentiers battus, a Sapa, Nomad trails propose un trek de 3 ou 4 jours chez les Ha Ni de Muong Hom, ce ne sont pas les candidats qui se precipitent vu les logements sommaires ! Excellent trekking tout autour de Bac ha, sans monde non plus vu que il est encore peu connu qu'il y en a de l'excellent, tres different de celui de Sapa. Et puis, je suis sur que notre ami va nous donner en message PUBLIC - pour que tout le monde en profite - des infos DETAILLEES donc UTILES sur un tas d'autres coins de trekking dans la region | | | À: Larsay · 17 février 2016 à 8:40 Re: Randonnée région de Sapa Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager Par contre, tout le coin entre Sapa et Dong Van/Meo Vac/Bao Lac, je connais !
Alors vous devriez connaitre le massif de Thong Nong, il est dans ce secteur | | | À: Hathuamica · 17 février 2016 à 9:12 Re: Randonnée région de Sapa Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager Ah bon, c'est marrant, tous les sites web montrent ce massif est A L'EST de Bao Lac, le long de la route Bao Lac- Cao Bang, et Googles Maps le montre au nord apres Tin Tuc, que je connais bien ; donc je suis passe sur son bord sud plusieurs fois sans savoir que cela s'appelait ainsi (cureiux ! Vous devriez bien savoir que ce massif n'est pas "entre Sapa et Bao Lac" - mes propres termes - mqais bien plus a l'est, vu qu'Amica Travel....... Bon, j'inscris ce massif sur mes tablettes et attends ce qui est NORMAL d'un membre UTILE de ce forum, des explications PRECISES sur ou aller exactement ; mais la, on peut rever !!!!! | | | À: Larsay · 17 février 2016 à 10:17 Re: Randonnée région de Sapa Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager En fait, Khuoi Khon village Lo Lo est aux portes de ce massif, les treks qui partent de là, conduits par l'agence (devinez la quelle...)...vous y conduisent. Je suis donc moi aussi allée tutoyer Thong Nong. | | | À: Asia7 · 18 février 2016 à 11:10 Re: Randonnée région de Sapa Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 723 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis un peu ce fil de près car ma cherie et moi meme prevoyons d'etre dans cette region Mi-Mars, la premiere envie fut de rejoindre l'ecolodge de pan hou depuis Bac Ha un dimanche apres midi apres le marche et de faire un trek de 2 jours sur place ensuite!. Le problème etant le budget, le devis depasse les 500 dollars, ce qui est beaucoup trop pour nous (On part 6 semaines et nous avons prevu la Birmanie aussi) du coup est ce qu'il y'a une possibilite de trek a partir de Bac Ha (aussi bien que plus proche de Ha Giang), nous avons omis Sapa de la liste avec ce que nous avions lu en rapport avec "beaucoup de touristes" mais est ce a reconsiderer? on est un peu perdu... Nous souhaiterions voir une partie representative de la region, tout en decouvrant plein de choses, mais ne louant pas de moto, quel serait la meilleure idée sans que cela nous coute 2 bras, Merci !!! | | | À: Asia7 · 18 février 2016 à 22:40 Re: Randonnée région de Sapa Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 704 affichages · Partager Bonjour, pas simple simple de s'y retrouver... J'ai donc cherché moi aussi ou pouvait bien être exactement le fameux massif Thong Nong et comment m'y rendre. Franc nord est, à la frontière de la Chine, loin des secteurs fréquentés ok, parfait.... mais.... google annonce environ 10hrs de route de Sapa !!!! Combien de Hanoi ? à vérifier mais de toues les manières, il y aura des choix à faire... Le train pour Sapa offre bien sûr pas mal de facilité (en plus d'être certainement sympathique). Ensuite la location de voiture (avec chauffeur) et/ou le fait de l'organisation d'une agence (puisque de toutes les manières nous n'avons pas vraiment le choix alors pourquoi pas). Le mont FansiPan est tentant pour ceux, comme moi, qui aiment grimper.. 3 jours peut être comme proposé par Nomad Trail même si ça risque d'être fréquenté. Autour de Bac Ha aussi peut être mais on parle malheureusement peu des dénivelés... Merci tous pour les détails offerts généreusement... Pour les marcheurs, la question de la chaussure se pose : lesquelles ??? Celles qui montent sur la cheville ou celles qui sont légères mais n'apprécient pas trop longtemps la pierre qui roule. Au vue des terrains, je dirais que la légère suffit... Vous êtes d'accord ? | | | À: Lazette · 19 février 2016 à 2:39 Re: Randonnée région de Sapa Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Il y a la region de Cao Bang qui est fabuleuse aussi pour le trek.
Sinon, pourquoi pas le massif du Song Chay ? Se renseigner aupres de Pan Hou Village qui y organise des treks de 1 a 10 jours avec nuits chez l habitant | | | À: Lazette · 19 février 2016 à 8:02 Re: Randonnée région de Sapa Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager Train sympathique ? Pas du tout ! Les rails sont pourris, donc les wagons oscillent sans arret et vous aussi (sans compter quelques freinages brutaux et des toilettes sales) ; en plus, apres avoir mal dormi, vs arrivez a Lao Cai vers 5h30 et une heure de grimpette du col en bus pour arriver a Sapa. Le mieux pour y aller sont les bus express par la nouvelle autoroute ; 5 heures de trajet relax !
Les candidats pour grimper le Fan Si Pan ne se bousculent pas ; c'est physiquement dur !
L'avantage du trekking a Bac Ha, c'est que non seulement c'est beau mais vpeu de candidats car peu connu comme destination de trekking, et vs pouvez combiner avec le marche de Can Cau le samedi et/ou celui de Bac Ha le dimanche ; quant au denivelle, il n'est pas grand a Sapa non plus a part le FSP ! Sapa ou Bac Ha, c'est plutot de la belle balade en montagne, pas le Nepal ! | | | À: Larsay · 19 février 2016 à 15:12 Re: Randonnée région de Sapa Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager ah bon... pourtant j'ai des amies qui m'ont dit avoir trouvé l'expérience du train amusante... pour l'aller... pour le retour elles ont pris le bus effectivement  ... merci pour les réponses rapides. Ca s'organise. On penche définitivement pour le FSP et les secteurs de Bac Ha/Son Chay/Ha Giang mais bien sûr c'est à confirmer.. Bonne idée de combiner avec les marchés (J'ai déjà une petite liste des jours/villages, ai aussi été voir le site de Nomad Trails :-). Une balade (en roues) dans la région de Dong Van sera peut être greffée... Mais un petit calcul/temps et logistique est nécessaire encore... Nous aimerions prendre environ 15 jours montagnes et un autre 15 pour entre autres Hanoi (ai pris en note l'idée du bungalow sur la plage (à Cat Ba c'est ça ? on aimerait bien faire du kayak), Hue et le secteur de Saigon (marché de nuit, flottant, Mékong). De mi avril à mi mai... Ca arrive vite... Toujours réceptive pour des commentaires... Merci encore. | | | À: Lazette · 20 février 2016 à 4:52 Re: Randonnée région de Sapa Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 637 affichages · Partager Le train reste une super experience. Certes ca bouge un peu mais rien vraiment de tres genant. De plus l ambiance est sympa, on fait des rencontres puisque l on partage le compartiment avec d autres personnes. On peut bouger, se degourdir les jambes et dans certains trains il y a un wagon restaurant. J ai fait des super soirees avec d autres voyageurs. Pour l aller c est ideal. Les couchettes sont relativement bonnes, meilleures que dans les bus de nuit couchette.
Et puis le train a toujours ete associe a l esprit du voyage.
Je vous conseille l experience | | | À: Lazette · 20 février 2016 à 8:15 Re: Randonnée région de Sapa Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 632 affichages · Partager Je ne vois pas trop l'amusement de mal dormir avant un trek de 15 km, ni le b...l de la gare de Lao Cai, ni, comme cela m'est arrive plsuieurs fois, de me retrouver dans ma cabine avec des viets qui decident de manger a 2h du mat, tant pis pour ceux qui dorment. Personnellement, je prefere 5 heures dans un bus tres confortable et avec de beaux panoramas ; enfin, tous les gouts sont dans la nature !
En 15 jours, vous avez tout le temps de faire un grand tour des montagnes du Nord, tout est une qustion de transports ! | | | À: Larsay · 20 février 2016 à 15:39 Re: Randonnée région de Sapa Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 618 affichages · Partager | | | À: Lazette · 22 février 2016 à 7:11 Re: Randonnée région de Sapa Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 581 affichages · Partager Bonjour Nina,
Nous avons fait 2 fois ce trajet en train, le premier fut d'un grand confort, normal, nous étions dans le Victoria. Prendre ce train n'est possible que si vous avez une chambre au Victoria de Sapa. www.victoriahotels.asia/...ctoria-express-train Les autres opérateurs proposent des couchettes beaucoup plus étroites, des wagons restaurant et des toilettes loin d'être clin  . Notre dernier trajet en 2015 (livitran) ne fut pas d'un grand confort, en plus des chaos et du bruit, ce qui m'a le plus dérangé.....l'hygiène des couchettes....et si vous deviez emprunter un de ces trains prévoyez bien des sacs à viandes.... Ici un site où vous pourrez visualiser les moyens de transport et leurs horaires www.seat61.com/...nam.htm#.VsqdOPnhDIU | | | À: Hathuamica · 27 février 2016 à 21:52 Re: Randonnée région de Sapa Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager Merci Hathuamica et Merci Asia7, je vais aller voir les sites que vous proposez... Nous allons voir aussi en terme de temps sur place. Le départ est maintenant fixé : 13 avril :0)
Une question, car on vient de se rendre compte qu'on a un petit problème de disponibilité de passeport (français) pour l'un de nous deux.. est-il possible de demander le visa sur place, c'est à dire à notre arrivée ? | | | À: Lazette · 27 février 2016 à 22:02 Re: Randonnée région de Sapa Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager Bonsoir Nina,
Vous pouvez faire une demande de visa à l'arrivée mais pour cela il faut avoir un passeport en règle, la demande se fait en ligne depuis la France avant le départ. Cette demande peut être faite si vous partez en Avril courant mars. Je vous note ici la procédure. Vous pouvez passer par ACA ou par Minh An www.aca-voyage.com/visa/ www.voyagevietnam.co/...vee-pour-le-vietnam/
Le visa à l’arrivée, uniquement arrivée par vol, entrée terrestre visa classique: Le visa délivré préalablement par le Département central de l’immigration à Hanoï ou à Ho Chi Minh (Saï Gon) à la demande d’une Agence de voyage agréée et dont la récupération se fait à l’arrivée au Vietnam (aéroport). Comment ça marche : Vous envoyez le scan du passeport de toutes les personnes de votre groupe à une agence de voyage locale au Vietnam. Plusieurs sont nommées sur ce forum... Cette agence fera a demande d'autorisation préalable d'entrée au département de l'Immigration, et vous la renverra par email (ce fait prend environs 1 semaine), coût selon les agence 10, 12 euro, parfois moins. Vous imprimez cette autorisation, prenez le vol pour Vietnam, arrivez à l'aéroport, à la douane et vous : - Remplissez une fiche de déclarations qui vous sera adressée par mail ou remise sur place par l'immigration. - Présentez l'autorisation préalable d'entrée - Présentez votre passeport original valable plus de 6 mois - Présentez 2 photos d'identité récentes au format 4*6cm ou 3*4cm. - Payez sur place en liquide 25usd/pers pour le visa un mois entrée unique - Attendez quelques minutes (parfois plus) et sortez de l'aéroport. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |