 |  |  |
 | | | | Seccotinedbx · 20 février 2007 à 8:27 · 2 photos 27 messages · 14 participants · 9 186 affichages | | | | 20 février 2007 à 8:27 Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 553 affichages · Partager Peut-on rapporter des orchidées de Thaïlande?  Combien?  Dans quelles conditions? Faut-il payer quelque chose à l'arrivée en Europe?  Merci | | | Bien sur qu'on peut rapporter des orchidées pas de soucis et rien à payer au retour, le mieux c'est de les acheter à l'aéroport de Bangkok juste avant de prendre l'avion du retour, c'est dans une boîte en carton très bien conserver, au retour ils tiennent facilement 1 mois et demi, j'en rapporte à chaque voyage. | | | J'en rapporte également à chaque voyage. Elles sont un peu chères à l'aéroport mais elles sont bien emballées et se conservent très bien (au moins un mois). Sinon, il est possible d'en acheter à meilleur prix sur les marchés. | | | je ne l'ai fait qu'une fois en les achetant au dernier moment à l'aéroport et je n'ai jamais rien payé de special, je ne pense pas que cela ai changé depuis ! | | | À: Thv2001be · 20 février 2007 à 8:49 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 517 affichages · Partager Je compte aller à Chiang Mai et en Birmanie... quel est le meilleur plan pour les orchidées qui ne doivent pas forcément être en pleine floraison? | | | Tu parles d'orchidées coupées, ou d'orchidées en pot (et donc vivante, ce que je crois avoir compris)? Car si tu peux acheter des orchidées coupées, conditionnées en boites a l'aéroport, il est interdit de passer la frontiére avec des plantes, animaux....., sauf dérogations spéciales (en générale pour les professionnels). | | | À: Rvmilie · 20 février 2007 à 10:00 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager Je parle effectivement d'orchidées en terre mais bien sûr pas prélevées dans la nature mais bien achetées dans des endroits autorisés. | | | À: Rvmilie · 20 février 2007 à 10:01 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager Exact. Dans ce cas, il existe des orchidées conditionnées en bouteille (donc pas de terre). Les fleurs coupées sont également interdites dans certains pays ( Australie, USA et Canada is mes ouvenirs sont bons).
Tu parles d'orchidées coupées, ou d'orchidées en pot (et donc vivante, ce que je crois avoir compris)? Car si tu peux acheter des orchidées coupées, conditionnées en boites a l'aéroport, il est interdit de passer la frontiére avec des plantes, animaux....., sauf dérogations spéciales (en générale pour les professionnels). | | | À: Thv2001be · 20 février 2007 à 10:26 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 494 affichages · Partager pour les radins qui aiment épater la belle mère, le meilleur endroit,  pak klong thalat en plus cela permet de voir autre chose que ce qui est sur les guides touristique,
| | | À: Thuan · 20 février 2007 à 10:40 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 489 affichages · Partager Exact! Et il est tout à fait possible d'en acheter là pour ramener en avion. Ils emballeront le tout dans une caisse en carton et le bout des tiges sera placé dans du coton humidifié. Pour les prix, disons que c'est le quart de ce qu'on paie à l'aéroport. Et le choix est plus vaste.... Ok, la boîte est moins belle mais si on en a l'occasion, c'est l'option que je conseille.
pour les radins qui aiment épater la belle mère, le meilleur endroit,  pak klong thalat en plus cela permet de voir autre chose que ce qui est sur les guides touristique, | | | À: Thuan · 20 février 2007 à 10:53 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 390 affichages · Partager pour les radins qui aiment épater la belle mère, le meilleur
C'est en plastique là c'est à vie. | | | salut moi g acheter des orchidées en pots à koh chang (10 pour 4 €) en me disant je tente on verra bien g pris l'avion avec bangkok air pour revenir à bangkok et pas de probleme ensuite sur qatar pour revenir en france la moitier en soute dans ma valise au milieu des vetements et l'autre dans un sac plastique avec moi pour que tous le monde les vois et personne ne ma rien dis et g tous rammener en france sans probleme   | | | À: Ducat17 · 20 février 2007 à 16:14 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 315 affichages · Partager Merci vous me rassurez... quel volume les orchidées?? et quel genre d'emballage? Merci | | | À: Barbot · 20 février 2007 à 16:26 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 314 affichages · Partager je confirme, en effet elles durent très longtemps, généralemment j'en achète deux boîtes et ensuite je les départage pour faire de nombreux heureux, et ils le sont  + faciles à caler parmi les bagages au-dessus de nos têtes | | | Merci vous me rassurez... quel volume les orchidées?? et quel genre d'emballage? Merci
autant que tu estime que c'est raisonnable, (qui ne fut pas on car une fois) j'ai apporter de quoi faire un décor de une église pour un mariage,  emballage chacun a ses trucs, mais plus tu laisse les fleurs respirer plus elle resteront longtemps a la vue, (le coup du coton est pas mal non plus,  ,) | | | À: Thuan · 20 février 2007 à 21:47 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager Je parle de plantes d'orchidées avec racines feuilles et tout... Comment sont-elles emballées? Est-ce facile à emporter? | | | À: Ducat17 · 20 février 2007 à 22:50 Re: Rapporter des orchidées de Thaïlande? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 237 affichages · Partager Les orchidées ne poussent pas dans la terre, donc le probleme ne devrait pas se poser.
Certaines espèces rares sont protégées.
Si on est patient, prendre les graines et faire la culture a la maison. Il y a aussi des cultures en Europe.
C'est par la terre que des épidémies peuvent se propager. C'est pour ca qu'il ne faut pas importer de terre. Pour les plantes en pot, passer soigneusement les racines a l'eau, sans les casser. Puis les mettre dans un boite solide pour le voyage. Arrivé a la maison, remettre de la terre adaptée a la plante.
J'ai vu des pots avec de la terre "stérile" a Chiang mai: c'est n'importe quoi, car il y avait des moisissures  . Et le prix lui, n'était pas moisi: multiplié par 10! | | | g ramener des boutures dans du journals humides et celles en pots elles etaient dans des sortes de noix de coco elles poussent la dedant et en arrivant en france g acheter du substrat pour les boutures et pour l'instant ca va (ca fait 3 mois) | | | Je parle de plantes d'orchidées avec racines feuilles et tout... Comment sont-elles emballées? Est-ce facile à emporter?
kit te donne la reponse, << interdit >> coupé et soit disant déparasiter oui, le reste est illégale, pour les apprentis sorcier, il y a les orchidées in vitro, la ne ne sait pas si c'est légal ou non, ?????????
| | | Par rapport à la photo de Thuan, in vitro, c'est légal et vendu dans les fermes. Mais il faut être très patient, et compter 2 ans pour voir une fleur apparaître soit disant, car j'ai jamais essayé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |