Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 281 affichages | | | | À: Enzo0511 · 7 novembre 2006 à 19:30 Re: Ras le bol de la France... Message 261 de 755 · Page 14 de 38 · 1 585 affichages · Partager Et tu lis que les voleur se voient couper la main à Singapour ?... 
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2006 à 19:32 Re: Ras le bol de la France... Message 262 de 755 · Page 14 de 38 · 1 584 affichages · Partager ma foi tu fais vraiment expres 
je te dis que c'est un exemple de ce qu'on trouve sur le net
si tu cherches bien, tu verras qu'on coupe aussi la main a singapour...
ah qu'il est bete singabloodypore.blogspot.com/...-burma-druglord...
ca regorge de news sur le net et d'articles qui en parlent | | | À: Enzo0511 · 7 novembre 2006 à 19:45 Re: Ras le bol de la France... Message 263 de 755 · Page 14 de 38 · 1 577 affichages · Partager Je fais exprès de quoi ?.....
Tu veux montrer qu'il y a quelques pays qui appliquent des sanction expéditives, en particulier l'Arabie Saoudite. On est bien d'accord.... Mais ce n'est pas de ça dont nous parlions. On peut avoir des justices expéditives sans que ce soit la cause de la faible délinquance.
Ton histoire de main amputée me semble plutôt être l'expression d'une opinion personnelle qu'on fait avéré, mais je n'ai pas envie de me " taper" tout ce blog.
Michel | | | À: Yangguizi · 7 novembre 2006 à 21:22 Re: Ras le bol de la France... Message 264 de 755 · Page 14 de 38 · 1 548 affichages · Partager Ta reponse est des plus etonnantes !!!
Ou vois tu une quelconque interpretation ? J'ai juste mis en parallele 2 aspects de son discours qui me semblent contradictoires, point...
Je n'y vois aucune obstination, juste une difference de point de vue ; maintenant, le fait que tu trouves que son discours tient la route n'est pas pour moi un argument suffisant....
Désolé, mais la parole de Tatra ou de quiconque n'est pas et ne sera jamais parole d'evangile !!! | | | À: Tatra · 7 novembre 2006 à 21:27 Re: Ras le bol de la France... Message 265 de 755 · Page 14 de 38 · 1 982 affichages · Partager Je te rassure tout de suite, j'ai bien lu cette discussion depuis le debut !
Mais une fois de plus, ton discours est des plus simplistes, tu te contentes de balancer des arguments a deux balles en faisant preuve de pedance !!!
Rien, comme tjs, et quand quelqu'un s'oppose, tu le balaies de la meme façon...
Quand arreteras tu de polluer les discussions ????? | | | À: Steph972 · 7 novembre 2006 à 22:01 Re: Ras le bol de la France... Message 266 de 755 · Page 14 de 38 · 1 970 affichages · Partager Quand nous aurons capitulé | | | À: Enzo0511 · 7 novembre 2006 à 22:15 Re: Ras le bol de la France... Message 267 de 755 · Page 14 de 38 · 1 961 affichages · Partager je ne pense pas que l'on coupe la main des voleurs à singapour. cela me surprant beaucoup. quelle est ta source exacte ?
singapour est un régime autoritaire, mais pas un régime de sauvages. mettre un amende à un blaireau qui jete sa cigarette par terre, ce n'est pas un crime, au contraire !
l'application à la lettre de la charia est valable pour l'arabie saoudite ou pour l'afghanistan des talibans. chez les saoudiens, cela se fait dans un hopital, par un chirurgien. ou comment utiliser des technologies modernes pour commettre des actes barbares !
parait même que la lapidation se fait par camion benne ! | | | À: Yangguizi · 7 novembre 2006 à 22:18 Re: Ras le bol de la France... Message 268 de 755 · Page 14 de 38 · 1 959 affichages · Partager C'est toi, l'amateur de régimes staliniens, qui dit ça ???  
JE PLAISANTE !!!
Heureusement que tes détracteurs ne connaissent pas ton goût pour les musiques militaires nord-coréennes !
Je te rassure, moi c'est l'Armée rouge ! | | | À: Steph972 · 7 novembre 2006 à 23:59 Re: Ras le bol de la France... Message 269 de 755 · Page 14 de 38 · 1 925 affichages · Partager Je te rassure tout de suite, j'ai bien lu cette discussion depuis le debut !
Mais une fois de plus, ton discours est des plus simplistes, tu te contentes de balancer des arguments a deux balles en faisant preuve de pedance !!!
Rien, comme tjs, et quand quelqu'un s'oppose, tu le balaies de la meme façon...
Quand arreteras tu de polluer les discussions ?????
Je ne comprends rien à ce que tu veux dire.
Qui pollue ? Qui n'avance aucun arguments et se contente de rabrouer les gens qui ne sont pas d'accord avec lui ? tatra ? Bizarre, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai lu de sa part et par contre beaucoup à voir avec ce que je cite là au dessus..... | | | À: CatherineGil · 8 novembre 2006 à 0:04 Re: Ras le bol de la France... Message 270 de 755 · Page 14 de 38 · 1 923 affichages · Partager Ouais, ça ne m'etonne pas vraiment...
Quand on repond a quelqu'un, c'est que la reponse lui est adressé, enfin generalement...
Maintenant, relis, et si tu ne vois tjs pas, tant pis, j'ai pas vraiment envie de reprendre tous les exemples, de toute façon, si je commence a le faire, la discussion va disparaitre comme par enchantement... comme d'hab !! | | | À: Steph972 · 8 novembre 2006 à 6:42 Re: Ras le bol de la France... Message 271 de 755 · Page 14 de 38 · 1 907 affichages · Partager On est sur un forum, il y a un debat, on discute, voila. Tatra et toi avez des avis differents c'est tout. Si Tatra ou quelqu'un d'autre polluait vraiment cette discution, les moderateurs s'en seraient occupes. Qu'on soit d'accord ou pas avec ses arguments, ils n'en sont pas moins recevables. Et pour ma part son message 225 resume une bonne partie de ce que je pense. | | | À: Steph972 · 8 novembre 2006 à 7:01 Re: Ras le bol de la France... Message 272 de 755 · Page 14 de 38 · 1 903 affichages · Partager Bonjour,
" Mais une fois de plus, ton discours est des plus simplistes, tu te contentes de balancer des arguments a deux balles en faisant preuve de pedance !!!"
Ce ne semble pas être l'avis de tout le monde, puisque cette discussion est très suivie et reste jusqu'à présent d'une très bonne tenue ; il serait dommage de la voir disparaître parce que tu aurais décidé que c'était de la pollution. Des arguments à deux balles ?..... Foucault, Badinter, les caractéristiques de l'Islam et du conficianisme.... Effectivement, rien que des propos creux et négligeables.  Je suis loin d'être seul contre tous dans ce débat, si tu prends la peine de lire.
Quant à ma supposée pédance (  ?), je ne crois pas, non.
Michel | | | À: Aristomakos · 8 novembre 2006 à 7:19 Re: Ras le bol de la France... Message 273 de 755 · Page 14 de 38 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Ben,
L'amputation de la main des voleurs repose que une mésinterprétation d'un verset du Coran par certains régimes ultra :
Coran, 5:38 : Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. L'Arabie Saoudite, feu le régime des talibans de Kaboul et sans doutes quelques autres l'ont pratiqué ou le pratiquent encore, mais pas Singapour, non.
Il n'est pas faux que des prédicateurs salafistes réclament cette loi ; mais les prédicateurs salafistes, ce n'est qu'une tendance extrème de l'islam ; et il ne faut pas oublier que dans leur demande il y a aussi une dimension politique, un enjeu de rapport de force et de pouvoir.
Michel | | | À: Steph972 · 8 novembre 2006 à 7:29 Re: Ras le bol de la France... Message 274 de 755 · Page 14 de 38 · 1 897 affichages · Partager Bonjour encore,
"J'ai juste mis en parallele 2 aspects de son discours qui me semblent contradictoires, point..."
Tu vois une contradiction qui n'existe pas : Il y a des pays policiers - pas policés, hein, policiers ; dans ces pays la police est très présente, surveille les mouvements politiques, les syndicats, surtout le monde des idées en fait. C'estle cas de la Syrie, par exemple : les idées sont très surveillées, les déplacements entre villes aussi. Cela ne veut pas dire que cet Etat policier soit la cause du calme et de la sécurité qui règne dans les quartiers populaires ; cette sécurité selon moi - et je ne suis pas le seul à penser ça, c'est même un lieu commun pour les observateurs de ces pays, est liée au fait que la structure sociale et familiale est encore forte, que chacun sait très bien qui il est et où il est dans la société. Chacun a des repères.
Tu te méprends parce que tu associes forcément pauvreté et délinquance, et aussi forcément police comme seul moyen de tenir l'ordre social ; et ça, c'est faux !
Michel | | | À: Forco · 8 novembre 2006 à 7:33 Re: Ras le bol de la France... Message 275 de 755 · Page 14 de 38 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
" Oui mais ce qu' il y a d' un peu malhonnête c' est qu' il ne précise pas que dans les pays cités il y a aussi une police et une justice plus répressive qu' en France."
Bien sûr, mais ce n'est pas à elle que les quartiers populaires doivent d'être sûrs. Elle s'occupe plutôt des idées, de la politique, des moeurs, des déplacements entres villes. Elle saura aussi châtier un voleur de téléphone, bien entendu, mais ce n'est pas l'outil principal de garantie de la sécurité ; une police ne peut pas à elle seule, sans que les conditions sociales soient réunies, assurer la sécurité dans ce domaine. C'est pourquoi au-delà de la répression il faut absolument donner des repères structurants à ces jeunes.
Michel | | | À: Forco · 8 novembre 2006 à 7:40 Re: Ras le bol de la France... Message 276 de 755 · Page 14 de 38 · 1 892 affichages · Partager Bonjour encore,
"Je lui reproche de nier que la police et la justice plus répressives de ces pays ont aussi un rôle pour établir un climat de sécurité."
Oui, mais je soutiens que ce rôle ne peut être que second ; si les jeunes sont complètement déstructurés, n'ont aucun repère, la police ça va être Sisyphe roulant sa pierre sur la montagne : on pourra toujours en mettre plus, on n'aura jamais le dernier mot ; on va juste gagner des bavures et des martyrs. On commencepar rétablir la société civile, par donner des repères et des rôles sociaux, et ensuite on peut se contenter de police de proximité débonnaire. Les polices répressives de ces pays ne punissent pas les feux rouges brûlé ou les incivilités éventuelles, elles sont surtout des polices politiques.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2006 à 8:45 Re: Ras le bol de la France... Message 277 de 755 · Page 14 de 38 · 1 880 affichages · Partager Tu te méprends pace que tu associes pauvreté à la délinquance!
Il ne faut pas oublier que la délinquance est née de la pauvreté, On comprend aisément un gars qui vole de la nourriture pour nourrir sa famille, Mais ce qu'on ne comprend pas, c'est la violence gratuite et sans fondement.
La police n'est pas le seul moyen certes de tenir l'ordre social, mais elle dissuade, c'est déjà pas mal! | | | À: Anneco · 8 novembre 2006 à 9:27 Re: Ras le bol de la France... Message 278 de 755 · Page 14 de 38 · 1 859 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sûre de saisir exactement votre pensée et vos propositions, mais ce que je comprends c'est que les émeutes des banlieues et la violence qu'exprime certains de ses habitants est "gratuite et sans fondement" et que la solution serait de les parquer (bien oui, parce que sinon ils vont polluer les reste de l'espace) et de mettre dans ces cités une énorme présence policière pour "dissuader"...
Oui... peut-être que si la société française franchit encore ce palier là, ils finiront enfin par s'enfoncer dans le crâne qu'ils sont définitivement indésirables (s'ils n'ont toujours pas compris qu'il n'y avait pas de place pour eux dans ce pays c'est qu'ils ont vraiment la tête dure) et qu'ils se décideront enfin à quitter le territoire national... (pour aller où ? je ne sais pas). Ca serait bien, non ? | | | À: Enzo0511 · 8 novembre 2006 à 9:33 Re: Ras le bol de la France... Message 279 de 755 · Page 14 de 38 · 1 851 affichages · Partager Bonjour Enzo,
Je tombe par hasard sur ton post, exprimant ton coup de gueule pour une agression physique dans le RER.
Saches que cela me touche particulièrement et je m'insurge sur la froideur des forumistes qui se contentent de débattre cyniquement de cette violence.
Et je lis avec plaisir le rappel de notre éducation dont je me reconnais complètement, comme quoi quand on est à 11 000 km de chez soi, on garde quand même le meilleur de ce que nous sommes :
parce que si je revenais avec une sale note, et c'etait pas la peine de regarder les parents dans les yeux
et puis mes parents m'ont tjrs appris de ne pas jouer les victimes, au contraire que comme j'etais pas blanc, fallait bosser plus dur et prouver que j'etais intelligent
et aussi parce que mes parents m'avaient appris qu'en dehors de la maison, ceux qui apportent de l'education c'est les profs, ils sont pas parfaits, mais que la moindre des choses c'est de les respecter
d'ailleurs au vietnam du temps de mes parents ou d'avant, aucun eleve n'oserait lever le tot avec un enseignant...
et enfin, parce que mes parents m'ont toujours appris qu'en se donnant a fond, on se garantissait un avenir
aujourd'hui, je suis ce que je suis et si demain je deviens pere, je me dirais que si j'elevais correctement mes enfants, je saurai que je leur aurai appris ce qu'il faut pour devenir une personne respectable
pas une seule fois ma soeur ou moi meme n'avons traine dans la rue apres l'ecole en 18 ans
et passe la majorite, on a toujours prevenu où on allait, pas par permission mais par respect pour mes parents qui veulent savoir où on est et si il arrive quelque chose ils savent comment nous trouver
j'ai eu une education vietnamienne stricte mais pas non plus tyrannique mes parents m'ont offert des valeurs et ne m'ont jamais impose de religion non plus, ce sont des valeurs purement familiales qui dictent mon quotidien
et enfin, si je veux quelque chose, alors faut bosser dur pour l'avoir que ce soit materiel ou immateriel
je sais ca parait idyllique, presque trop moralisateur
mais entre les parents qui jetent leurs gosses a 18 ans et ceux qui ont aucune emprise sur les mineurs, je trouve ca catastrophique
Je suis sûr que tu retrouveras les vraies valeurs à ton retour au pays, et que tu réintègres notre pays sans difficulté, vu que notre éducation n'a pas varié d'un pouce, malgré les années de séparation.
Je te souhaite bonne chance.
Un vrai compatriote | | | À: Abalone · 8 novembre 2006 à 9:40 Re: Ras le bol de la France... Message 280 de 755 · Page 14 de 38 · 1 843 affichages · Partager Bonjour
"contentent de débattre cyniquement"
Pas cyniquement. En prenant un peu de recul, oui, certes. Mais il faut.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |