|  |  |
 | | | | | Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Gsa · 18 août 2009 à 21:48 10 messages · 5 participants · 4 447 affichages | | | | 18 août 2009 à 21:48 Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 1 de 10 · 4 432 affichages · Partager De retour de voyage, j'ai pour la premiere fois cassé un rayon, des années que j'en trimballe au cas ou, mais bien evidemment cette année j'avais fait l'impasse
Bon j'ai réussi à en trouver un 30km apres. Le problème c'est que le rayon cassé était sur la roue arriere (je pense que ca doit etre 80% des cas) et que pour le changer il fallait demonter la cassette et ca c'est un truc auquel je n'avais pas pensé.
Donc emporter des rayons de rechange c'est bien, mais pensez aussi à l'outil pour demonter la k7.
je voudrais juste remercier le magasin Bicicletas Casas à Puigcerda qui m'a bien dépanné un dimanche!
et bonne route à ceux qui partent.... | | | À: Gsa · 18 août 2009 à 22:25 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 2 de 10 · 4 396 affichages · Partager j'aimerai bien savoir qui est le modo qui change les titres des posts ? ca m'arrive presque à chaque fois, merci de le faire avec plus de discernement.
le titre initial n'avait rien à voir avec celui ci, "info: rayon cassé, pensez à l'outil pour démonter la cassette"
demonter la k7 bien sur qu'il le faudra, mais pas sans outil ! | | | À: Gsa · 18 août 2009 à 22:29 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 3 de 10 · 4 364 affichages · Partager .
Donc ne jamais oublier son hypercracker. Quelques grammes dans la trousse à outils.
Bonne route. | | | À: Navigaterre · 18 août 2009 à 22:34 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 4 de 10 · 4 358 affichages · Partager ca a l'air genial ce truc, on le trouve en France ? | | | À: Gsa · 19 août 2009 à 9:04 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 5 de 10 · 4 300 affichages · Partager truc ancien (sans outils) : prendre qqs rayons + longs - couper la tête et faire un "demi" crochet à la place (et à la bonne dimension) - on peut ainsi "accrocher" le rayon sans démonter la roue libre..... petit bricolage avant le départ - ça évite d' emporter fouet de chaîne, outil etc... - valable sur les roues "normales" c à d se contentant d'une tension de rayon raisonnable (certaines roues actuelles, peu rayonnées ou à rayonnage "droit", nécessitent une tension très forte; impossible à atteindre "à la main" ou sur la route.... elles sont donc pratiquement irréparables !!!)
Pour ma part, j'ai déjà testé mon "bricolage" - sans Pb, ça tient.... | | | À: Gsa · 20 août 2009 à 17:40 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 6 de 10 · 4 191 affichages · Partager pour se depanner dans ce genre de cas, 2 possibilités - le petit outil qui permet de debloquer la cassette et qui fait quelques dizaines de grammes contrairement à l'outil traditionnel.
- le rayon souple en kevlar qui permet de se depanner temporairement
au ladakk, j'avais casse plusieurs rayons a l'arriiere droit suite à une chute malencontreuse sur une potiche. j'ai du demonter ma cassette dans un etau en bloquant délicatement le grand pignon mais cela a marché. comme tout le monde je trimballe des rayons qui servent rarement mais c'est pas lourd et cela me rassure. | | | À: Gsa · 22 août 2009 à 16:09 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 7 de 10 · 4 094 affichages · Partager C'est marrant ton histoire parce qu'il m'est arrivé exactement le contraire: fouet à chaine +clef spéciale+mini clef à molette, le tout dans les bagages sauf que j'avais oublié...les rayons... A la limite, tu y a gagné en poids ! | | | À: Tof74 · 22 août 2009 à 16:37 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 8 de 10 · 4 091 affichages · Partager ben le prochain coup on part ensemble ! | | | À: Toupetivelo · 22 août 2009 à 16:39 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 9 de 10 · 4 090 affichages · Partager ca existe les rayons souples en kevlar ou c'est une blague ? | | | À: Gsa · 22 août 2009 à 18:04 Re: Information: rayon cassé, pensez a démonter la cassette Message 10 de 10 · 4 077 affichages · Partager ce n'est pas une blague. en fait, c'est un fil en kevlar qui remplace le rayon cassé et qui permet de retendre la roue jusqu'au vélociste salvateur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |