Kèwo · 30 octobre 2008 à 13:02 8 messages · 7 participants · 4 648 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 13:02 Recherche la recette du Masaman ( Thaïlande) Message 1 de 8 · 4 638 affichages · Partager bonjour, suite a plusieurs voyages en Thailland, j'ai développé une forte addiction au masaman, quelqu'un aurait il la recette, en espérant que je puisse trouver les ingrédiants en France. merci d'avance. | | | À: Kèwo · 30 octobre 2008 à 13:07 Re: Recherche la recette du Masaman ( Thaïlande) Message 2 de 8 · 4 626 affichages · Partager il y a la recette dans cuisine du monde... oui tu peut tout trouver en France, (sauf l'ambiance) | | | À: Kèwo · 30 octobre 2008 à 13:09 Re: Recherche la recette du Masaman ( Thaïlande) Message 3 de 8 · 4 616 affichages · Partager A ne pas confondre avec la...mama-san qui elle la connait peut-etre cette recette.
La voici en anglais :
( Thai : แกงมัสมั่น; kaeng matsaman or gaeng masaman. IPA: [kɛːŋ matsaman] ) is a Thai dish that is Muslim in origin. It is most commonly made with beef , but can also be made with duck or chicken . The flavoring for Massaman curry is called Massaman curry paste ( nam prik kaeng masaman). The dish usually contains coconut milk , roasted peanuts , potatoes , bay leaves , cardamom pods, cinnamon , palm sugar , fish sauce , and tamarind sauce. Muslim , and later Portuguese , traders brought spices such as turmeric , cinnamon , cumin , cloves and nutmeg from the Middle East and India to the south coast of Thailand . The dish is served with rice and sometimes with pickled ginger or "Ajaad" sauce made with cucumber and peppers macerated in vinegar. | | | le massaman est a base de poulet, les mama san sont contrôler par des poulets la consommation est également différente | | | À: Flipflop · 30 octobre 2008 à 13:20 Re: Recherche la recette du Masaman ( Thaïlande) Message 6 de 8 · 4 597 affichages · Partager LOL ! J'avais lu: Mamasan...... | | | À: Kèwo · 30 octobre 2008 à 21:35 Re: Recherche la recette du Masaman ( Thaïlande) Message 7 de 8 · 4 554 affichages · Partager Le curry matsaman est un curry musulman, c'est un des rares dans lequel on utilise des pommes de terre. On peut en faire avec du poulet, du bœuf et des crevettes, mais évidemment pas avec du porc (mais c'est bon aussi, j'ai essayé  ). Une recette a été donnée par une thaïlandaise gourmande (pléonasme) sur VF : voyageforum.com/...n_thailande_D185017/ On trouve dans les épiceries asiatiques de la pâte de curry matsaman toute prête. | | | À: Thuan · 23 novembre 2008 à 16:59 Re: Recherche la recette du Masaman ( Thaïlande) Message 8 de 8 · 4 124 affichages · Partager le massaman est a base de poulet, les mama san sont contrôler par des poulets la consommation est également différente
MDR   
De plus l'environnement de la mama san est plein de poules, et certaines ont des queux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |