 |  |  |
 | | | | | Recette du thé vert à la menthe et pignons de pin Sophiesc · 17 novembre 2007 à 23:26 6 messages · 3 participants · 4 629 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 23:26 Recette du thé vert à la menthe et pignons de pin Message 1 de 6 · 4 619 affichages · Partager J'aimerai avoir la recette du thé vert à la menthe qu'on boit avec ou sans pignons de pins, nous en buvons à chaque fois qu'on va manger un couscous (tunisien) mais la patronne nous ont simplement dit qu'il fallait du thé vert, des feuilles de menthe mais pour les proportions et le thé aucune idée, (ils gardent le secret de la recette!!!grrrrr!!) si quelqu'un pouvait être moins cachotier: ce serait sympa!!!! Merci Sophiesc | | | À: Sophiesc · 18 novembre 2007 à 14:57 Re: Recette du thé vert à la menthe et pignons de pin Message 2 de 6 · 4 606 affichages · Partager J'aodre le thé vert à la menthe, je ne bois que ça! As tu une théière du maghreb, je vais te donner les proportions en fonction de celle ci.
1 bouquet de menthe bien parfumée (c'est pas vraiment la bonne saison) 1 cuiller à soupe de thé vert (les boites qu'on achète chez les maghrebins ou asiatiques) Du sucre en morceaux (8/9) c'est selon... Mettre la cuiller de thé dans la théière, ajouter 1/2 tasse d'eau bouillante, et agiter pour rincer le thé, vider l'eau, mettre la menthe emincée grossièrement, ajouter de l'eau bouillante à hauteur. dans un verre mettre les sucres, verser du thé de la théière dans le sucre, reverser dans la théière, plusieur fois jusqu'a la fonte totale du sucre, quand il est fondu refaire la manoeuvre (alterner en versant le thé du verre ds la theière quelques fois, gouter, s'il manque de sucre en rajouter en procedant de meme. Plus le thé infuse plus il est fort et amer! | | | À: Fiodra · 18 novembre 2007 à 18:40 Re: Recette du thé vert à la menthe et pignons de pin Message 3 de 6 · 4 573 affichages · Partager  Un grand merci pour ta recette, je vais acheter une théière dès que possible, je pars en égypte pour les fêtes de noel, je pense que je devrais en trouver!!! je te dirai si j'ai réussi... je savais qu'il fallait rincer le thé, mais pour les proportions et la préparation, je ne savais pas au juste, la patronne du couscoussier m'a promi de me donner la recette du couscous (le sien) et celle du thé à la menthe quand elle prend la retraite!! (on est client depuis vingt ans, elle pourrait être sympa!! surtout qu'on fait 80 kils pour aller déguster son couscous, le meilleur de toute l'alsace, et le meilleur que j'ai jamais mangé. En tout cas, un super grand merci à toi. Amicalement.Sophie | | | À: Sophiesc · 19 novembre 2007 à 10:11 Re: Recette du thé vert à la menthe et pignons de pin Message 4 de 6 · 4 560 affichages · Partager Sa recette à son depart en retraite? elle a quel age? parceque si elle a 30 ans ça fait long  Au sujet des rhéières, selon ta region on en trouve chez les maghrebins, j'en ai vu aussi chez "fabio Lucchi", pas aussi stylisées que celles des pays d'orient, mais bon, je ne sais pas si tu en trouveras en Egypte, car eux boivent du thé rouge dont la preparation est differente, enfin tu verras! Une astuce, quand je n'ai pas la mienne, j'utilise une simple casserole en guise de théière ça passe tu peux t'entrainer en attendant comme ça, tiens moi au courant, cordialement! | | | À: Sophiesc · 19 novembre 2007 à 10:58 Re: Recette du thé vert à la menthe et pignons de pin Message 5 de 6 · 4 556 affichages · Partager En fait les recettes sont simples, mais tout est dans la préparation, rouler la semoule à la main, cuire plusieurs fois, etc....
Pour la théière, fais bien attention à ce qu'elle puisse aller sur le feu. | | | À: Mezgarne · 19 novembre 2007 à 22:37 Re: Recette du thé vert à la menthe et pignons de pin Message 6 de 6 · 4 544 affichages · Partager Bonsoir Pour ce qui est de l'age de la retraite, je pense qu'ils n'en sont pas loin, surtout que son mari, (qui prépare le couscous a eu des ennuis de santé) et que les enfants ne sont pas intéressés par la reprise du restaurant, donc je pense que je devrai récupérer bien vite la recette!!! et du couscous, et du thé!! sincèrement, je n'espère pas qu'ils ferment le restau, car on a trop l'habitude d'y aller!!! on a bien des couscousseries dans notre ville, mais franchement, je ne sais pas si on appeler ça du "couscous", même moi, pure lorraine, je peux dire que le mien est bien meilleur.... d'ailleurs, demain c'est prévu au menu. Il manque juste l'harissa artisan a cherché au marché!!! alors je vais tester le thé dans une casserole et je vous dirai ce que ça a donné!! en attendant un grand merci à tous, j'aurai une petite pensée pour vous en dégustant les deux. D'ailleurs encore un p'tit service, si vous aviez la recette des boulettes d'agneau à la menthe, (j'ai déja testé plusieurs recettes, mais il manque un p'tit truc: une épice spéciale!!! va vraiment falloir que j'aille les séquestrer pour tout savoir. Si quelqu'un d'entre vous habite BISCHEIM il doit connaitre le resto dont je parle. Bonne soirée à tous et encore mille mercis. Sophiesc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |