Ingrédients pour 6 personnes1 paquet de feuilles de brick,
30 grs de beurre fondu,
20 grs de sucre glace,
6 bananes naines,
50 grs de sucre,
5 cl de rhum,
1/4 litre de lait,
2 oeufs,
50 grs de sucre,
25 grs de farine,
1 gousse de vanille.
Dans un bol mélanger les œufs entiers avec le sucre, la farine, et les graines de la gousse de vanille. Dans une casserole faire bouillir le lait avec la gousse de vanille grattée. Verser le lait sur le mélange et remettre l’ensemble dans la casserole. Faire bouillir tout en mélangeant et cuire 3 minutes après ébullition. Verser la crème pâtissière dans une plaque entre du film alimentaire. Réserver au frais pendant 1 heure pour qu’elle refroidisse.
Eplucher et couper les bananes en 2 dans la longueur. Dans une poêle faire fondre du sucre jusqu’à l’obtention d’un caramel, déposer les bananes à l’intérieur et cuire 30 secondes. Flamber avec du rhum et retourner les. Réserver de côté.
Couper les feuilles de brick en 60 carrés de 6 cm sur 6. Badigeonner chaque feuille de beurre puis saupoudrer les de sucre glace. Réaliser 12 portions, de 5 feuilles de brick superposés chacune. Les déposer sur une plaque allant au four et les cuire sous le grill du four à 240°C pendant 4 à 5 minutes (coloration dorée).
Monter le mille feuilles en superposant un carré puis de la crème, les bananes et finir avec un carré.
sinon il y'a la creme anglaise qui acompagne de tres bon moelleux au chocolat:
molleux au chocolat pour 4 personnes
100 gr de chocolat
100 gr de beurre
90 gr de sucre
50 gr de farine
2oeufs entiuer et 2 jaune d'oeuf
fondre doucement le beurre avec le chocolat
melanger energiquement les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse un peu.
ajouter la farine puis le chocolat-beurre fondu.
verser dans des ramequins preablement beurré
au four environ 10-15 mns a 180 °, bien surveilleur la cuisson, c'est pret lorsque le dessus est craquellé
sortir du four et laisser refroidir 10 mns avant de servir accaompgne d'une creme anglaise
on peut y rajouter un coulis de framboise avec qq framboise fraiche
c'est suuuuuuuuuuuuuuuuuper bon!!