1.
Brancher ton Nokia directement sur l'eWerk ?
mon nokia dans la journée est dans ma poche prêt à servir :
- téléphoner (peu)
- envoyer de sms (peu)
- prendre des photos (beaucoup)
- choisir une route si je suis paumé (peu)
- envoyer mes photos avec commentaire sur picasa (au moins une fois par jour)
je ne me vois pas brancher-débrancher du e-werk le nokia dès que j'en ai besoin.
la solution que j'adopte :
- je recharge 4 piles AA avec l'e-werk et un support 4 piles AA dans la journée.
- éventuellement au camping le soir, je recharge les 4 piles avec le chargeur-alimentation varta que je laisse sans crainte dans le sanitaire le temps que je monte la tente et range mes affaires.
2. je viens de trouver d'où vient le pb :
1 ou plus des 4 piles Varta "ready to use" a un pb.
j'ai remplacé ces piles rechargeables par d'autre. il n'y a plus de pb. je peux recharger avec le chargeur-alimentation varta mon nokia. comme quoi même avec des piles venant d'un constructeur réputé on peut avoir des pb !
3. mon expérience de recharge avec la dynamo.
au cours de la dernière randonnée pendant 10 jours j'étais en terrain vallonné (
Bordeaux, Limoge, Guéret, Montluçon, l'Allier. ma moyenne était inférieure à 10 km/h. la recharge par dynamo était donc nulle. D'où la nécessité d'avoir un chargeur de pile marchant sur secteur.
A quand une solution combinant solaire et dynamo ?
Je précise il ne s'agit pas de basculer sur une ou l'autre des sources mais de collecter simultanément le courant venant des 2 sources. ce serait une sorte d'e-werk à 2 entrées