Jojoone1 · 21 octobre 2013 à 19:34 · 258 photos 207 messages · 57 participants · 58 850 affichages | | | Merci pour cette nouvelle page de ce carnet de route auquel je suis accro !
A demaiiiin !
Une vraie addiction ! | | À: Jojoone1 · 15 novembre 2013 à 9:00 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 102 de 207 · Page 6 de 11 · 3 266 affichages · Partager Depuis le début, je suis votre superbe récit. Merci de nous enchanter. L'annèe dernière en revenant de Birmanie nous sommes aussi allés quelques jours à Prachuap. C'était en février et vraiment calme. Nous avions loué des vélos, découvert les singes à lunettes si attendrissants. Depuis le petit temple accroché à la colline, on peut visiter une grotte avec un Boudha. Nous y avons eu une belle frayeur car nos petites lampes éclairaient peu et un chien nous a aboyé dessus on ne le voyait pas! En fait, il y avait là un moine en méditation accompagné de son chien! Nous nous sommes certainement approchés trop près de lui. En revenant, j'ai mangé sur un petit marché une crêpe bretonne... Il y en avait de toutes les couleurs...
| | À: An5 · 16 novembre 2013 à 20:19 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 103 de 207 · Page 6 de 11 · 3 191 affichages · Partager 03/08/2013
Pour tester la qualité des renseignements fournis par l'hôtel, nous demandons à la réception quel serait le moyen le moins onéreux pour rejoindre Kao Takiab, la colline aux singes située quelques kilomètres au sud du centre ville. Bien entendu, ils se précipitent pour nous héler un taxi. Nous déclinons. C'est bien ce que nous pensions, rien ne remplace les conseils avisés et l'expérience de certains membres de ce forum. D'autant plus que les taxis ne sont pas aussi bon marché qu'à Bangkok. C'est pourquoi nous allons à pied sur la place devant le night market, où il suffit de prendre le songtaew vert, taxi collectif qui vous emmène à proximité pour la modeste somme de 10 bahts par personne, coût de l'aller, faut pas exagérer non plus... On en lit des contributions, on en passe du temps à la préparation, mais c'est rassurant en terrain inconnu de savoir parfois où on va et comment procéder...
Il y a deux collines proches l'une de l'autre, il faut aller sur celle qui domine le village de pêcheurs. On ne peut pas se tromper, à l'extrémité de cette colline il y a la mer.
Bien sûr, nous montons d'abord sur la première. Il s'y trouve quand même un temple avec son point de vue. Il n'y a presque pas âme qui vive. Quelques statues, un bassin avec des poissons, un point de vue sur les alentours.
Nous savons à présent que c'est l'autre sommet rocheux que nous cherchions. Allez, encore une montée des marches sous la chaleur. Nous avons à peine commencé que nous voilà à contre courant de toute une bande de macaques. Ils ont l'air bien pressés de dévaler les marches. Ah oui, il y a un thai sur la plage avec son seau de ravitaillement. L'endroit est infesté de singes, le spectacle est continuel. Chaque vendeur sur le site a son baton ou sa fronde. Fronde contre effrontés. Bien entendu, il y a un temple au sommet; évidemment on a vue sur la mer et le front de plage de la ville. Ce sont surtout les macaques qui retiennent notre attention puisqu'ils sont drôles sans le vouloir. Nous sommes très prudents, chez cette bête le côté animal ressort très vite.
Nous déjeunons en plein air non loin de là alors que nous avons pour projet de nous rendre au marché flottant, quelques kilomètres plus loin au sud-ouest de la ville. Malheureusement, les taxis sur place nous demandent un prix trop élevé alors que nous savons déjà que le budget sera dépassé.
Nous passons alors l'après-midi à nous balader près de la côte et, entre autres, à observer les pêcheurs.
Nous nous sommes aussi rendus au magasin dénommé " Silk Village " sur Naebkhean Road, juste quelques centaines de mètres au nord du centre-ville. Très décevant, une ambiance un peu sélect, une soie rugueuse au toucher, des modèles démodés. En revenant vers le centre-ville nous nous arrêtons à une petite boulangerie salon de thé d'apparence très moderne, un repaire de gens aisés comme on peut le constater en voyant la clientèle. C'est surprenant, mais nous y avons dégusté de sublimes cafés crème.
Pour finir, impossible de s'empêcher de retourner le soir au night market pour manger dans la rue mais aussi pour observer tous nos semblables. Semblables et si différents...
| | À: Jojoone1 · 17 novembre 2013 à 13:09 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 104 de 207 · Page 6 de 11 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce carnet qui nous emmène hors des sentiers battus. Vraiment très agréable. Je suis chaque épisode au fur et à mesure des parutions. Quant aux langurs, comment ne pas craquer? Rien que pour eux, on a envie d'y aller. Et puis, contrairement aux macaques, ils ont l'air bien pacifiques. | | À: Jojoone1 · 17 novembre 2013 à 13:14 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 105 de 207 · Page 6 de 11 · 3 123 affichages · Partager Genial!!!
Quel voyage!Et quel travail minutieux pour nous faire profiter de ton expérience... Bravo et à très bientôt pour la suite.
Bruno | | À: Jojoone1 · 17 novembre 2013 à 14:24 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 106 de 207 · Page 6 de 11 · 3 108 affichages · Partager Quel plaisir de vous lire! Ce journal est écrit avec fluidité. Votre style est très agréable. Les différentes aventures racontées avec assez de détachement, de recul, sans jamais donner prise à l'énervement. En plus, cela fourmille de renseignements précis faciles à utiliser et donne envie de visiter certains lieux. Les photos sont très bien choisies pour illustrer le texte. Votre travail mériterait presque d'être publié... Bon courage pour la suite de votre projet et au plaisir de vous lire de nouveau. | | À: Altini · 17 novembre 2013 à 17:06 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 107 de 207 · Page 6 de 11 · 3 076 affichages · Partager 04/08/2013
Pour changer une nouvelle fois, nous prenons le grand bus en direction de Bangkok. Toujours ces prix doux pour les transports en commun. Dans la mesure où nous n'avons plus le choix, nous recourons au service de deux motos taxis une fois que nous avons été abandonnés en bordure de la voie rapide. C'est au bout du compte une bonne expérience. Le tarif est convenable, les gars sont sympas. Comme on se faufile partout, on avance vite et la sensation de chaleur est provisoirement moins prononcée.
A Phetchaburi nous avons choisi le Sun Hotel qui a l'avantage de se trouver au pied de la colline où sont érigés divers monuments, dont le Phra Nakhon Khiri, ancienne résidence d'été du roi. C'est un hôtel simple, 24 euros avec petit-déjeuner, mais tout à fait correct. Nous y déjeunons avant de faire nos visites et la restauration est d'assez bonne qualité.
Nous essayons toujours d'inclure dans nos séjours une ou deux étapes auxquelles les guides n'accordent qu'une seule page voire une douzaine de lignes. Mais des étapes authentiques ayant l'avantage d'offrir suffisamment d'intérêt pour y consacrer un ou deux jours. C'était le cas l'an dernier au Vietnam avec Quy Nhon. C'est un peu jouer à quitte ou double, il faut faire des recherches mais aussi avoir un peu de flair.
N'ayant que la journée, nous allons directement à pied sur cette colline Khao Wang. Pour éviter de nouvelles marches, c'est le funiculaire à 40 bahts. L'entrée à 150 bahts nous parait un peu chère. Le plateau est large, à part la résidence d'été il y a des chédis, un temple et un musée. Ils sont reliés entre eux par des chemins pavés qui montent et descendent dans la verdure. Il y a, fatalement, une belle vue sur la ville et les environs.
Là aussi, des hordes de macaques, un peu plus sauvages qu'ailleurs semble-t-il. Nous ne faisons pas les malins. Au vu des nombreux panneaux suggérant la prudence, nous devinons que de temps à autre des touristes font les gestes qu'il ne faut pas et en gardent un cuisant souvenir. N'empêche que nous prenons encore un grand plaisir à les voir évoluer ainsi en liberté.
Nous négocions un tuk tuk à la sortie du site et nous avons la chance de tomber sur un chauffeur très sympathique. Nous lui demandons de nous emmener cinq kilomètres plus au nord, à la grotte de Khao Luang. Cette grotte se trouve dans une colline peuplée elle aussi d'un bon contingent de singes. Il est à noter que l'entrée est gratuite. Vraiment surprenant car l'endroit vaut le détour. C'est une très grande grotte aux 170 bouddhas. Certains sont éclairés, l'ensemble est superbe. Il y a un grand bouddha couché au bout et quand on pousse plus loin on arrive dans une seconde grotte avec des statuettes hors d'âge. Une bien belle découverte, peu ou pas mentionnée par ailleurs.
Il y a tout de même dans cette ville six grands temples, dont deux assez réputés. Ce n'est pas gâcher son temps que de consacrer à Phetchaburi une journée, voire un jour et demi. Nous ne pourrons visiter que le Wat Yai Suwannaram. C'est un ensemble disparate mais intéressant. Nous en retiendrons son temple beau et authentique, la pagode biscornue sur un petit étang, ses familles de chiens joueurs, son école de moines.
A la sortie, le chauffeur nous attend. Nous l'avions pourtant bien congédié en arrivant, lui expliquant que nous retournerions au centre-ville à pied. Mais nous fondons en voyant l'oeil plein d'espoir de cet homme dont nous serons peut-être les seuls clients de la journée. Il est bien content de nous amener au marché. Nous y faisons notre petit tour de curieux, sacrifiant une fois de plus aux pauses boissons fraîches et ananas.
Le soir, lorsque nous contournons la colline pour retourner à l'hôtel, nous ne pouvons que constater que ce quartier n'a rien à envier à Lopburi. Les macaques sont partout dans la rue, sur les balcons et les toits. A côté d'un parc, nous nous retrouvons juste à côté d'une vive altercation entre deux d'entre eux. D'un coup des dizaines de singes courent autour de nous, certains se battent, d'autres sont complètement affolés. Nous battons en retraite dignement et le plus discrètement possible. Quelques mètres plus loin, une thailandaise qui posait son vélo contre le mur s'est fait piquer son k-way sur le porte- bagages. La bestiole est contente de son coup et non, ah ça non, je ne te le rendrai pas !
Nous sommes très satisfaits d'avoir tenté le coup et d'avoir passé une journée bien remplie dans un cadre charmant.
| | À: Jojoone1 · 19 novembre 2013 à 11:01 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 108 de 207 · Page 6 de 11 · 2 984 affichages · Partager Merci pour ma dose de soleil journalier dans cette grisaille de novembre ! Vous ne le savez pas, mais je me suis faite toute petite et je voyage avec vous, au fond de votre sac... Cette grotte a l'air très belle. Je garde !
Comment vais-je survivre lorsque vous reprendrez le chemin de Suvarnabhumi ? Merci, merci ! | | À: Jojoone1 · 20 novembre 2013 à 10:09 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 109 de 207 · Page 6 de 11 · 2 913 affichages · Partager Un peu de rêve dans ce monde de brutes... C'est toujours un réel plaisir de vous lire.... Moi je m'envole le 12/12 et vous lire me laisse patienter tranquillement. Bonne journée et merci encore. | | À: Jojoone1 · 20 novembre 2013 à 14:05 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 110 de 207 · Page 6 de 11 · 2 885 affichages · Partager Bonjour Joel Je lis avec grand plaisir tes récits journaliers.. un pur bonheur !
J'ai une question d'ordre financier : à combien estimes tu le coût de ton voyage?
Nous allons passer 7 semaines en Thaïlande et nous ne voulons pas dépenser plus de 2000 €. Crois tu que cela est suffisant avec ton confort de voyage et ton expérience.
Je prends des notes pour tes adresses....
Merci d'avance
Bien cordialement
Brigitte | | bonjour,
2 000 € pour 2 pour 7 semaines ? meme sans les vols ça fait juste.
JP | | Bonjour et merci !
Tout cela dépend de beaucoup de facteurs. Si tu pars à une autre période, le vol peut coûter de 900 à 1200 euros. Si tu prends le train au lieu de l'avion pour rallier Paris, c'est 50% d'économies. Si tu ne prends pas l'avion pour te rendre à Siem Reap, c'est 90 % d'économies. On peut choisir des hôtels ou guest house à bas prix sans pour autant tomber dans le sordide. Pour certaines visites ou transports, la marche à pied, la location de vélos ou de scooters réduit considérablement la dépense. Même pour la nourriture, en évitant les établissements d'apparence luxueuse, on peut s'en sortir à très petit prix, notamment dans la rue. Le reste dépend de la quantité des sites que tu comptes vvisiter et parfois de leur accessibilité. Mais certains ont bien mieux que nous développé tous ces sujets dans bien d'autres discussions que tu trouveras aisément sur ce site. | | Pardon... Je me suis mal exprimée c'est sans les vols et par personne !!!! | | 4 000 € sans les vols c'est largement faisable.
en janvier dernier, 22 jours en couple m'ont coutés 3 200 € tout compris : vols france Bkk et intérieurs. Donc moins de la moitié pour vivre et se loger sur place + les visites + location de scooter et achats divers.
Et on ne s'est pas privé.
Par contre on ne prend pas des grands hotels toutes les nuits. Certaines Guest Houses ne sont pas chères et très propres. | | Tu as raison, on a dû atteindre cette somme pour une durée à peine supérieure. Et comme dit Jean-Pierre, sans se priver. On aurait sans trop de dommages, si l'on s'était accordé un plus petit budget, dépensé 500 à 600 euros de moins (300 pour le logis, 150 pour la nourriture et autant pour certains transports choisis par commodité). En même temps, quand on passe le reste de l'année à travailler à fond, si on ne se lâche pas un peu pendant les vacances on mourrait frustrés ! | | À: Jojoone1 · 20 novembre 2013 à 17:30 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 116 de 207 · Page 6 de 11 · 3 001 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils...
Maintenant je fais mon itinéraire... pas simple non plus !
à bientôt... | | À: Jojoone1 · 21 novembre 2013 à 9:28 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 117 de 207 · Page 6 de 11 · 2 952 affichages · Partager Bonjour Joël, suite à votre récit sur votre passage à Petchaburi, nous sommes allés visiter la grotte de Khao Luang, effectivement nous confirmons que c'est superbe, beaucoup de sérénité dans ce lieu, la ville mérite également une grosse journée, beaucoup de temples magnifiques, un palais royal, encore un ! A l'entrée de la grotte nous avons acheté un sac d'offrandes qui se compose de deux bouteilles d'eau et une de Fanta orange, je l'avais à la main et d'un coup un singe me l'arrache, il prend le Fanta et se sauve, il met un coup de dent dans la bouteille, en plastique, et boit en aspirant par le trou, le bouddha n'a eut que l'eau ! Merci encore pour votre récit qui nous a donné des idées plus précises de ballades, début décembre nous irons sur Bangsaphan et nous avons complété ce voyage en regardant le site de Tokara. Cordialement | | 05/08/2013
C'est le minibus qui nous mènera à Bangkok. Les trois premières places à l'avant sont réservées à deux bonzes qui font eux aussi le chemin. Il y en a un qui est gras, mais chut il ne faut pas le dire. Nous revoilà soudainement en pleine capitale, avec l'effervescence, la circulation, des gens partout. Ca fait un drôle d'effet après tout ce calme savouré auparavant. Malgré tout, ça reste les vacances, c'est Bangkok, la perspective d'un programme complet qui nous attend, nous sommes sereins.
Un taxi nous mène au Lamphu Tree House, choisi parce qu'il n'est ni trop proche ni surtout trop éloigné de certains lieux que nous voulions visiter. Il est vrai que quasiment tous ceux qui y étaient passés avaient apprécié l'endroit. Ce ne sera pas forcément notre ressenti. Pas que nous ayons été particulièrement déçus mais en tout cas pas enthousiastes. Nous avions réservé relativement tôt sur leur site internet mais au final notre chambre se trouvait dans le second bâtiment. Donc pas sur place pour la piscine ni le petit-déjeuner. Ce n'est qu'à trois minutes à pied, pas réellement ennuyeux. La piscine est plutôt petite, s'il y a déjà quelques enfants, on peut oublier. Sinon, rien à dire, l'hôtel est confortable et bien tenu, un panier de fruits à l'entrée, renouvelé chaque jour, une jolie déco. Khao San est proche, le quartier pas désagréable. Disons que ceux qui veulent disposer d'une piscine plus grande et ne pas trop entendre parler français au petit-déjeuner trouveront leur bonheur à ce prix, voire un peu moins cher, dans un autre quartier.
Après ce qui sera notre dernière installation, nous marchons jusqu'au restaurant In Love, en longeant sur la fin le marché aux fleurs de Thewet. Il y a bien une grande terrasse donnant sur le Chao Praya et on ne peut pas nier que c'est agréable. Pour notre part, nous avons trouvé l'accueil glacial. Et où sont les nappes à carreaux et le décor high-tech promis par le guide du routard qui recommande cet établissement depuis de nombreuses années ? Nous avons plutôt bien mangé, sans que ce soit au-dessus du lot. Finalement une déception au vu des attentes.
Nous voilà en tout cas requinqués pour une après-midi de découvertes. Justement, à quelques pas de là, on peut traverser un canal par un petit pont et il s'y trouve un grand temple dont nous avions distingué les toits en venant. Dommage que nous n'ayons pas noté, mais ce doit être le temple avec le nom le plus imprononçable de tout Bangkok. Nous prenons le temps de la visite, c'est plaisant. Nous sommes rejoints par un groupe de jeunes qui viennent prendre l'enseignement d'un bonze.
Juste à côté se trouve un musée que nous ne visitons pas, mais il y a de jolies statues à l'extérieur.
Maintenant rodés à l'exercice, nous prenons avec plaisir la navette fluviale pour visiter le Wat Pho, déjà vu il y a plusieurs années. Il y a foule, c'est délicat de prendre des photos du grand bouddha couché. Ils pourraient quand même agrandir le bâtiment, tant il est à l'étroit, non ?
Nous commençons à peine à nous promener à l'extérieur que la pluie se met à tomber fort. Après de longs jours de vaines menaces, cette fois on y a droit. On n'est pas loin de l'heure de la fermeture, pas la peine d'insister. Un peu dommage car ce temple est bien l'un des fleurons de la Thailande.
Nous avons un peu plus de mal que d'habitude à trouver un taxi qui veuille bien nous prendre et quand il y a des jours où ça veut pas, ça veut pas. Nous voulions dîner au restaurant " Once upon a time " dont nous gardions un ancien mais excellent souvenir. C'est carrément à l'autre bout de la ville. Nous trouvons qu'il y a franchement beaucoup de circulation partout et même la voie rapide aérienne est encombrée. Nous apprendrons plus tard que des manifestations sont attendues et que la police a fermé la circulation sur plusieurs grandes artères. Mais en plus sur la fin notre chauffeur ne trouve pas le restaurant. Et c'est parti pour la valse des aller-retour, les demandes de renseignements à plusieurs personnes qui bien sûr ne savent pas ou semblent savoir, un coup de fil qui ne donne rien. Résultat, après une heure et demi dans le taxi, on est tout fumants et on renonce. Nous errons un peu dans Siam Square et aucun restaurant sur notre parcours ne nous enthousiasme. Nous en choisirons un en désespoir de cause dont nous ne ferons pas la promotion.
Inutile de s'attarder, en trois semaines nous avons fait des milliards de pas et gravi des millions de marches, nous avons une grosse visite prévue demain, on commence à fatiguer, alors au dodo. Pourvu, pourvu qu'il fasse beau demain ! | | À: Jojoone1 · 21 novembre 2013 à 23:08 Re: Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor Message 119 de 207 · Page 6 de 11 · 2 869 affichages · Partager Quels veinards, ces bonzes... Toujours les meilleures places, dans les bus, les avions, les salles d'attente des aéroports où des sièges leur sont réservés !
J'attends vos petites pépites sur Bangkok... Perso, nous ne recherchons jamais un resto en particulier, c'est souvent un peu par hasard, en ne voyant qu'une grande majorités de Thaïs qu'on découvre les meilleurs. Tout change partout et souvent. Je me rappelle par exemple que, à Hua Hin, nous avions recherché 2 ou 3 adresses trouvées dans le Routard et dans le LP (tous deux très récents) et aucun de ces restos n'existait encore. L'un transformé en espèce de salon de dégustation de café, l'autre en boutique.
A Bangkok, nous aimerions encore découvrir des étals ou marchés de nuit où l'on peut manger. Séjournant toujours du côté du BTS Asok ( Sukhumvit, soi 18), si vous connaissez ce genre de petits endroits sympa joignables en BTS, nous sommes preneurs ! En mars dernier, nous sommes allés à un marché de rue à la station Thong Lo. C'était à 85 % du local, mais les plats que nous avons commandés n'avaient rien de très extraordinaire. Un Thaï à qui nous avions demandé conseil nous avait envoyé à River City ! D'où nous avons fui aussitôt par la navette fluviale...
J'ai entendu dire que du côté de Democracy Monument, il y avait des étals de rue le soir et que c'était sympa. Quelqu'un connaît ?
Alors, Joël, à demain et merci encore pour ton carnet que je déguste chaque jour ! | | J'ai entendu dire que du côté de Democracy Monument, il y avait des étals de rue le soir et que c'était sympa. Quelqu'un connaît ?
Victory monument, promenade sur des passerelles au dessus d'où l'on voit effectivement de nombreux étals, des pubs immenses et impressionnantes. Vaut la balade, c'est le Bangkok du XXI ème siècle dans toute son effervescence. Facile à rejoindre, station du sky train. | Heure du site: 12:40 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |