| Récupérer la nationalité thaïlandaise? Izithai · 22 juillet 2012 à 20:29 · 3 photos 114 messages · 18 participants · 13 726 affichages | | | | À: Inbound · 25 juillet 2012 à 20:15 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 21 de 114 · Page 2 de 6 · 1 433 affichages · Partager Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il suffit de payer pour ne pas etre convoqué, les jeunes que je rencontre las bas me l'ont bien expliqué, et j'ai jamais dis qu'il n'etait pas fiere de leur pays, beaucoup de volontaire c'est vrai, n'avance pas des choses que je n'ai pas dite, ensuite je ne suis pas thailandais et j'ai une tête de gaulois tout comme toi, les métisses asiatiques maltraité, sa dépend quand je vois le nombre de métisse dans les business, c'est plutot nuancé... et tout ceci n'est qu'un faux probleme, car si je t'ecoute, sont pere de nationalité francaise, mais qu'il serait resté en thailande? toujours autant de probleme? je ne crois pas, d'ailleurs dans cette même famille il y a des indoux thai, japonais thai etc, et ils sont loin d'être maltraité ou aisé, et vivent a plein temps dans le royaume... ensuite pour moi c'est la même, aucun probleme lors des controles routier le samedi soir ou autres, et ce que tu n'as toujours pas prit en consideration c'est qu'il a vecu en thailande, tout comme sa mere, donc il sait tres bien comment sa se passe las bas, en fait ton problème, tu le voit comme un français juste parce que c'est écris sur sa carte d'identité... tu le vois comme un francais qui va profité de sa nationalité allez faire le con au siam et piqué du travaille aux locaux, ce que tu ne veut pas comprendre c'est qu'il reste thailandais malgré sa vie en france, et sa je vois bien que sa te démange, sa te démange moins quand c'est le roi... (il est pas partit faire ces études à l'etranger?  ) la mentalité occidental n'est pas un défaut pour acquerir la nationalité thai, que tu le veuille ou non; de même tu ferai mieux de te renseigné combien d' etranger ont reussi a obtenir cette nationalité, mais tu va faire un ulcere... si tu veut remettre en question l'emmigration thai, voit avec les authoritées compétente, moi j'y peut rien et j'ai jamais demandé un avis sur cette question, mais bientot on va bien rigolé quand il vont stoppé le cumule des visa... Sa me fait bien marré les donneurs de leçon à 2 Francs qui l'as ramene sans cesse sur une simple question, j'ai jamais demandé d'avis, tu connait le nombre d'année qu'il n'as pas revu sa famille? bref ont va stoppé là le hors sujet pour moi est clos, conserver vos mentalité bien française, tu en est un belle exemple, de crier avant d'avoir mal et de la ramené sans aucune objectivité sur la question posé
bonne soirée | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 8:39 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 22 de 114 · Page 2 de 6 · 1 410 affichages · Partager Contrairement aux thais elevés en Europe ils ne raisonnent pas comme toi et sont fiers de servir leur pays, aucun n'aurait la pensée de ne pas faire son service s'il a tiré la bonne boule.
D'où la pratique des dessous de table pour refiler la boule fatidique au copain qui n'a pas eu l'immense chance de la tirer.  Cela dit, les 2 ans de service militaire, je connais des Thaïs qui les ont appréciés, mais surtout parce qu'ils se sont bien marrés! | | | À: Izithai · 26 juillet 2012 à 10:02 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 23 de 114 · Page 2 de 6 · 1 387 affichages · Partager Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il suffit de payer pour ne pas etre convoqué, les jeunes que je rencontre las bas me l'ont bien expliqué, et j'ai jamais dis qu'il n'etait pas fiere de leur pays, beaucoup de volontaire c'est vrai, n'avance pas des choses que je n'ai pas dite, ensuite je ne suis pas thailandais et j'ai une tête de gaulois tout comme toi, les métisses asiatiques maltraité, sa dépend quand je vois le nombre de métisse dans les business, c'est plutot nuancé... et tout ceci n'est qu'un faux probleme, car si je t'ecoute, sont pere de nationalité francaise, mais qu'il serait resté en thailande? toujours autant de probleme? je ne crois pas, d'ailleurs dans cette même famille il y a des indoux thai, japonais thai etc, et ils sont loin d'être maltraité ou aisé, et vivent a plein temps dans le royaume... ensuite pour moi c'est la même, aucun probleme lors des controles routier le samedi soir ou autres, et ce que tu n'as toujours pas prit en consideration c'est qu'il a vecu en thailande, tout comme sa mere, donc il sait tres bien comment sa se passe las bas, en fait ton problème, tu le voit comme un français juste parce que c'est écris sur sa carte d'identité... tu le vois comme un francais qui va profité de sa nationalité allez faire le con au siam et piqué du travaille aux locaux, ce que tu ne veut pas comprendre c'est qu'il reste thailandais malgré sa vie en france, et sa je vois bien que sa te démange, sa te démange moins quand c'est le roi... (il est pas partit faire ces études à l'etranger?  ) la mentalité occidental n'est pas un défaut pour acquerir la nationalité thai, que tu le veuille ou non; de même tu ferai mieux de te renseigné combien d' etranger ont reussi a obtenir cette nationalité, mais tu va faire un ulcere... si tu veut remettre en question l'emmigration thai, voit avec les authoritées compétente, moi j'y peut rien et j'ai jamais demandé un avis sur cette question, mais bientot on va bien rigolé quand il vont stoppé le cumule des visa... Sa me fait bien marré les donneurs de leçon à 2 Francs qui l'as ramene sans cesse sur une simple question, j'ai jamais demandé d'avis, tu connait le nombre d'année qu'il n'as pas revu sa famille? bref ont va stoppé là le hors sujet pour moi est clos, conserver vos mentalité bien française, tu en est un belle exemple, de crier avant d'avoir mal et de la ramené sans aucune objectivité sur la question posé
bonne soirée
je comprends rien à ton post tu passes du coq à l'âne sans suite logique. Refais le et structure tes phrases par sujets au fur et à mesure, ce sera plus compréhensible et fais des paragraphes ce sera plus lisible.. | | | À: Gibus75 · 26 juillet 2012 à 10:07 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 1 378 affichages · Partager D'où la pratique des dessous de table pour refiler la boule fatidique au copain qui n'a pas eu l'immense chance de la tirer. 
A ma connaissance, entendons nous bien, cela ne va pas jusqu'à payer un dessous de table pour faire le service militaire lorsqu'on a eu la malchance de tirer la boule qui vous en exempte... | | | À: Gibus75 · 26 juillet 2012 à 10:09 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 25 de 114 · Page 2 de 6 · 1 377 affichages · Partager Contrairement aux thais elevés en Europe ils ne raisonnent pas comme toi et sont fiers de servir leur pays, aucun n'aurait la pensée de ne pas faire son service s'il a tiré la bonne boule.
D'où la pratique des dessous de table pour refiler la boule fatidique au copain qui n'a pas eu l'immense chance de la tirer.  Cela dit, les 2 ans de service militaire, je connais des Thaïs qui les ont appréciés, mais surtout parce qu'ils se sont bien marrés! 
C'EST PAS VRAI C'EST FAUX, j'y étais il y a 2 ans lors du tirage au sort concernant le neveu de ma compagne parce que justement je voulais voir la réalité. C'est des racontars la boule tirée l'est en présence d'un gradé et remise immédiatement à lui.Même que ce neveu avait tiré une affectation en casernement à 500 kms de chez lui ce qui ne l'arrangeait pas et impossible de changer l'affectation liée à la boule tirée. | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 10:20 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 1 366 affichages · Partager Vous avez raison. de plus la Thaïlande est connue comme un exemple de pays où la loi est appliquée de façon très stricte, et ou aucun contournement n'est possible... Un de mes employés, qui avait tiré la bonne boule, me l'a encore prouvé en revenant au boulot trois jours plus tard... | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 10:25 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 1 363 affichages · Partager Les dessous de table ne se passe pas le jour du tirage des boules mais bien avant par connaissance de gradés pouvant décidé. C'est comme chez les fonctionnaires... Une demande de mutation Ca se prépare..... | | | À: Dilom · 26 juillet 2012 à 11:09 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 1 346 affichages · Partager Les dessous de table ne se passe pas le jour du tirage des boules mais bien avant par connaissance de gradés pouvant décidé. C'est comme chez les fonctionnaires... Une demande de mutation Ca se prépare..... 
Et comment ca se passerait ? immediatement après le tirage de la boule constatée les noms et affectations sont marqués sur des registres par des militaires alignés derrière un bureau et un papier avec l'affectation ou exemption remis. Ensuite ils reçoivent une convocation officielle a domicile pour le 1er Mai, c'est comme ça chaque année dans toute la Thailande. Comment au vu de tous celui qui tirerait la boule noire pourrait se retrouver exempté tous les autres conscrits sont présents et voient qui a tiré quelle boule et ils se connaissent tous dans la circonscription de l'AMPHUR, leur mairie.Trop visible. Le seul truc serait de ne pas être convoqué est-ce possible ? ou exempté pour raison médicale ou déclaré étudiant à l'université mais j'en doute parce que j'en connais un aussi et il a dû se présenter avec les attestations d'etudes pour faire sa courte période pré militaire valant exemption du service de 2 ans. | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 11:24 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 29 de 114 · Page 2 de 6 · 1 333 affichages · Partager Une faiblesse physique non détectée auparavant est si vite arrivée... Qui entraîne une réforme... | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 11:28 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 30 de 114 · Page 2 de 6 · 1 330 affichages · Partager D'avoir 100 % de chance de tirer la boule noir. | | | À: Henridusud · 26 juillet 2012 à 11:29 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 1 341 affichages · Partager Une faiblesse physique non détectée auparavant est si vite arrivée... Qui entraîne une réforme...
Ou les nichons qui se mettent à pousser après quelques injections d'hormones ! maintenant ils ne sont plus déclarés anormaux comme il y a peu mais inaptes à servir dans l'armée. Par contre les homos et lesbiennes parce qu'il y a aussi des femmes volontaires, je sais pas ? | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 11:56 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 32 de 114 · Page 2 de 6 · 1 332 affichages · Partager Et comment ca se passerait ?
Bien, merci. Vous décrivez la procédure officielle (on l'a vue aussi sur France 2 il y a quelques mois). Ca, c'est pour la galerie. Je n'ai pas suivi l'évolution des tarifs, mais les prix pratiqués il y a quelques années étaient largement au-delà des moyens d'un Thaï "de base". A noter que c'était beaucoup plus difficile sous le gouvernement Thaksin. Quant aux dessous de table, que ce soit là, en mairie, en tribunal, etc... ce n'est pas une grosse info. | | | À: Henridusud · 26 juillet 2012 à 13:39 · Modifié le 26 juil. 2012 à 13:57 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 33 de 114 · Page 2 de 6 · 1 315 affichages · Partager problème pour accéder aux posts après celui là Henridusud 26 juillet 2012 à 18:39, depuis la page du forum ça coince et pour y arriver faut que je poste ça et alors je peux lire les posts jusqu'au dernier? | | | À: Gibus75 · 26 juillet 2012 à 13:56 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 34 de 114 · Page 2 de 6 · 1 310 affichages · Partager En tout cas pour ce que j'en sais des 24 mois de service de ce neveu hormis 3 mois de classes il était avec les autres serviteur des gradés qui les envoyaient pêcher dans un lac pas loin du casernement pour qu'ils leur ramènent du poisson frais, leur faisaient faire des travaux agricoles pour leur potager personnel, entretien de leurs pelouses et maisons etc....et presque chaque mois il était une dizaine de jours de permission chez lui presque toujours en fin de mois. D'après ce que j'ai compris ils magouillent avec l'argent alloué pour les repas (dégueulasses qu'ils disait des militaires appellés) et en envoient un paquet en permission pour garder l'argent en surplus ! Et le dernier mois en prime ils l'ont libéré 10j avant par une permission et ils lui ont piqué sa dernière paye du mois qu'il n'a jamais vu venir malgré plusieurs téléphones ensuite 2/3000 bahts.... | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 18:42 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 35 de 114 · Page 2 de 6 · 1 278 affichages · Partager Je vais pas m'en donner la peine car nous sommes dans le hors sujet le plus total, vous avez tres bien compris et ce que vous refusé d'admettre c'est que le dessous de table est pour évité la convocation, le candidat dans le cas que je connais, recois un courrier ou il doit fournir acte de naissance livret de famille etc, en vu de la convocation, il suffit de faire jouer les relation voir même se déplacer aux bureau et négocier pour être exempté... faut vraiment être con pour arriver avec un billet le jour de la convocation...de même sur la trentaine de jeune que je connais, tres peu ont fais leurs service alors qu'il sont tous en age de le faire ou de l'avoir fait, lors de mon dernier voyage on en as parler vite fait, leur reponse avec un large sourire c'est "il suffit de payer...." et je dirais que 75 % d'entre eux sont "lo so" alors arrété de vouloir me faire croire que les thaï suivent toutes les lois du pays, et que les flics/militaires sont tous très honnetes et qu'il y as absence de corruption... les thaï savent aussi en profité, à partir de là, dénoncer que c'est mal qu'un thai qui as vecu en France puisse evité le service militaire alors que dans le pays que tu dis vivre, c'est loin d'être anormal.... et puis entre nous, si c'est pour travailler pour des flics véreux, faire du jardinage etc voir même juste faire les cons, il n'y as aucun intérêt a y aller... vous n'êtes vraiment pas objectif... Mais bon pourrir ce topic vous plais | | | À: Izithai · 26 juillet 2012 à 19:21 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 1 265 affichages · Partager Moi je dis ce que j'ai vu et je sais comment ça se passe et comment les thais suivent les lois du pays et s'ils les suivent pas leur pays se charge de leur faire suivre et pas à la française. Maintenant je prétends pas qu'il n'y a pas de truands ni de crapuleux mais quand ils les coincent ils les relâchent pas avec une convocation pour le tribunal.....c'est pas la France. Tu dis faut vraiment être con pour arriver avec un billet le jour de la convocation... Alors il doit y en avoir un paquet avec tous les militaires en Thailande ! Et s'il y a des pots de vin pour pas faire l'armée c'est certainement pas au niveau fric de tous ça se saurait si ça coûtait seulement 20 ou 30.000 bahts, ça doit coûter bien plus et seuls les fils de friqués ont de quoi le faire et comme ces fils de friqués sont en général étudiants ils sont exemptés. Oui parfaitement je dis qu'un thai qui prend la nationalité thai pour le passeport et avantages liés doit en subir aussi les conséquences, donc l'armée s'ils ont l'âge. Je pourris pas le topic c'est pas moi qui avance des soi-disant combines faciles c'est toi en plus tu fais dans le vague à qui il faut payer et combien ? tu dois le savoir puisque tu dis que c'est facile et que tes potes le font ce dont je doute fortement. .Moi je soutiens qu'il faut un paquet de fric pour échapper à l'armée et que c'est pas à la portée du portefeuille du fils d'ouvrier ou paysan c'est impossible, des racontars. | | | À: Izithai · 26 juillet 2012 à 19:34 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 1 261 affichages · Partager (PS je parle bien de récupérer la nationalité thai immediatement pour quelqu'un né en thailande, pas la demande d'un étranger pour l'obtenir aux bout de 5 ans en thailande).
//// Tu m'as l'air aussi mal renseigné pour l'armée que pour obtenir la nationalité thailandaise pour un étranger.....accroche toi c'est pas la France ici et commence par parler lire et écrire couramment le thai, ensuite prend un pendule et attend qu'il remue tout seul ! | | | À: Inbound · 26 juillet 2012 à 20:27 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 38 de 114 · Page 2 de 6 · 1 256 affichages · Partager lol je n'ai pas prétention à demandé la nationalité thai, je crois qu'il y as un gros malentendu... j'ai écris cela pour justement ne pas crée d'amalgame et bien précisé que c'est de la récupéré pour une personne né en thailande ! Pas une personne comme toi et moi née ailleurs et qui devrait justement faire cette demande de naturalisation qui est bien differente...
Mais je vois que tu n'as vraiment rien compris.. 
Ensuite appel moi con  , si tu n'accepte pas la réalité, pour l'armée tant pis pour toi, je me demande si tu cotoie vraiment les thailandais  ... tu ose nous démontrer l'inutilité des activités durant le service et tout ces faits de corruption mais tu prêche tout autant que c'est un crime de vouloir y échapper... il y as comme une grosse contradiction... 
de même je ne reprend, dans le cas d'un étranger que les textes de lois de l'immigration thai... si sa ne te plait pas voie avec eux, moi j'y peut rien  De même pour le cas de la demande de mon pote c'est clair je suis mal renseigné, c'est un peut pour celà que j'essai de me renseigné ici  , mais avec des types comme toi qui n'apporte rien aux sujet, du moins si, du hors sujet et ta façon de pensée, du troll quoi... sa m'avance à rien, si ce n'est confirmé ma pensé aux vu de ton dernier message  
Je crois qu'il n'y as une fois de plus rien à ajouté.
@+  | | | À: Izithai · 27 juillet 2012 à 9:31 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 1 235 affichages · Partager Commence à t'exprimer clairement et en bon français comme ça tu seras plus compréhensible parce là c'est un peu touffu comme on dit. Je dis pas que c'est un crime d'échapper à l'armée thai je dis que ceux non contents d'être français et veulent devenir thai n'ont qu'à en prendre aussi les inconvénients et toi tu démontres ce que j'ai dit dans mon premier post à savoir que ce sont des bouffeurs à tous les râteliers qui prennent les avantages des nationalités et que ça..... Ils ont exactement le même raisonnement concernant la nationalité française à n'en pas douter. | | | À: Izithai · 27 juillet 2012 à 10:05 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 1 228 affichages · Partager je me demande si tu cotoie vraiment les thailandais
Puisqu'il te dit qu'il a un neveu...  De mon côté, les quelques Thaïs qui ont fait leur service militaire ne s'en sont pas plaints. Tout comme la défunte conscription à la française, beaucoup de temps à rien faire, des poilades entre jeunes gens, etc...On m'a d'ailleurs conseillé vivement la cantine de Sattahip, ou l'un était serveur. Y'a pire! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |