| Récupérer la nationalité thaïlandaise? Izithai · 22 juillet 2012 à 20:29 · 3 photos 114 messages · 18 participants · 13 721 affichages | | | | À: Inbound · 29 juillet 2012 à 15:19 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 1 380 affichages · Partager Pour moi la nationalité c'est un pays pas deux, tout comme le mariage c'est une femme pas deux et pour la même raison de fidélité. Je ne suis pas le seul à penser la même chose puisque de nombreux pays n'acceptent pas la double nationalité. Je suis français ma culture est française et le resterai, ça me viendrait pas à l'idée de demander une autre nationalité. Deuxième chose je suis aussi contre l'acquisition de la nationalité par naissance sur le sol français, encore une fois de nombreux pays ne l'acceptent pas y compris la Thailande.
Si tu avais lus mon poste, mon pote n'est pas du tout dans cette situation, (né en thailande)... et je le répete depuis 4 pages, soit t'est vraiment borné et abrutit soit tu troll   | | | À: Inbound · 29 juillet 2012 à 17:17 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 1 355 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Inbound le 29 juillet 2012 à 17:20.)
| | | À: Izithai · 29 juillet 2012 à 17:20 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 1 348 affichages · Partager Et alors il est français ou pas ? S'il l'est je maintiens mes dires, s'il l'est pas pourquoi tu nous fait un fromage puisque ça le concerne pas. Et il doit bien avoir une nationalité puisque tu dis qu'il veut reprendre la thailandaise.... | | | À: Inbound · 29 juillet 2012 à 17:20 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 1 346 affichages · Partager ghjk njikkhf nji
Mais encore ?   | | | À: Izithai · 29 juillet 2012 à 17:21 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 1 344 affichages · Partager j'ai expliqué hier la raison alors relis les posts | | | À: Inbound · 29 juillet 2012 à 17:25 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 1 342 affichages · Partager ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la double nationalité n'est pas reconnue, juste qu'il sera Thai en Thailande et Français en France, comme beaucoup, j'y peut rien si il n'y as pas de coordination entre les services d'immigration thaï et Français, c'est à eux qu'il faut en vouloir, préché ta morale ne sert à rien | | | À: Inbound · 29 juillet 2012 à 17:42 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 1 338 affichages · Partager je répète que je suis contre la double nationalité et je suis pas le seul puisque X pays n'offrent pas cette possibilité et c'est normal, on se marie avec une femme pas avec 2 et c'est normal car on ne peut-être fidèle à 2 à la fois automatiquement en avoir 2 ce serait tromper l'autre. Sans chercher plus loin l' Allemagne qui oblige a abandonner sa nationalité d'origine, c'est pourquoi il y a tellement de turcs non allemands car ils ne veulent pas abandonner leur nationalité. Maintenant il est vraisemblable que des thais de père allemand et mère thai prennent aussi illégalement la nationalité thai en violant la loi allemande. En tout cas concernant la loi française les thais qui prennent la nationalité thai ne sont plus sous protection juridique en Thailande dès lors qu'ils se trouvent dans leur pays de nationalité.
Tu fais l'amalgame entre la naturalisation et obtenir la nationalite automatiquement a la naissance par le droit du sang.. Si un turc veut obtenir la nationalite allemande, effectivement il devra abandonner sa nationalite d'origine, par contre les enfants d'un couple germano-turc ont la double nationalite.
L'enfant d'un couple franco-thai, qui voit le jour en Thailande, va beneficier automatiquement de la nationalite francaise par le droit du sang, et de la nationalite thailandaise !!
Je ne comprends pas comment on peut priver un enfant de la nationalite de ses parents. | | | À: Natasia · 29 juillet 2012 à 20:16 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Madame,
Je suis désolé mais les lady bar thai, c'est leur choix, Elles gagnent entre 1000 et 2000, voire 5000 baths par jour soit le salaire mensuel.
Elles ont le choix soit de gagner çà en une nuit soit de bosser pendant 1 mois pour la meme chose, Elles le font pas par nécéssité mais par facilité, après je suis d'accord avec vous sur les conséquences de leur choix,
bien à vous Laurent | | | À: Ldrapeau1976 · 29 juillet 2012 à 22:21 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 1 307 affichages · Partager @ldrapeau encore un jugement a l'emporte piece, il y a autant de situation que de filles, chacune a son histoire propre, certaine le font pour une solution de faciliter, d'autre pour subvenir a leur famille, dette pour diverse motif.. d'autre pour donner une "bonne " vie a leurs gamins car le pere c'est fait la male,
mais je te dirais essaie de vivre en esaan avec 3'500 bahts le salaire des gens non former, a bosser comme un chien et payer tes diverse charge deja te faire vivre c'est sport mais subvenir a tes enfants/parents... | | | À: Emonia · 30 juillet 2012 à 9:41 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 1 281 affichages · Partager je répète que je suis contre la double nationalité et je suis pas le seul puisque X pays n'offrent pas cette possibilité et c'est normal, on se marie avec une femme pas avec 2 et c'est normal car on ne peut-être fidèle à 2 à la fois automatiquement en avoir 2 ce serait tromper l'autre. Sans chercher plus loin l' Allemagne qui oblige a abandonner sa nationalité d'origine, c'est pourquoi il y a tellement de turcs non allemands car ils ne veulent pas abandonner leur nationalité. Maintenant il est vraisemblable que des thais de père allemand et mère thai prennent aussi illégalement la nationalité thai en violant la loi allemande. En tout cas concernant la loi française les thais qui prennent la nationalité thai ne sont plus sous protection juridique en Thailande dès lors qu'ils se trouvent dans leur pays de nationalité.
Tu fais l'amalgame entre la naturalisation et obtenir la nationalite automatiquement a la naissance par le droit du sang.. Si un turc veut obtenir la nationalite allemande, effectivement il devra abandonner sa nationalite d'origine, par contre les enfants d'un couple germano-turc ont la double nationalite.
L'enfant d'un couple franco-thai, qui voit le jour en Thailande, va beneficier automatiquement de la nationalite francaise par le droit du sang, et de la nationalite thailandaise !!
Je ne comprends pas comment on peut priver un enfant de la nationalite de ses parents.
FAUX une seule nationalité sauf une exception précisée. Un nouveau Code de la nationalité est entré en vigueur le 1er janvier 2000. Il consacre le droit de naissance en plus du droit du sang. Dès lors, tous les enfants nés sur le sol allemand de parents étrangers acquièrent automatiquement la nationalité allemande à la naissance, si leur père ou leur mère a sa résidence habituelle et légale en Allemagne depuis huit ans au moins et si il ou elle possède depuis trois ans au moins un permis de séjour à durée indéterminée. En parallèle, les enfants acquièrent généralement à la naissance la nationalité de leurs parents. Selon une clause "d'option obligatoire", les enfants devront, à partir de 18 ans et jusqu'à l'âge de 23 ans au plus tard, opter pour l'une ou l'autre nationalité : s'ils déclarent vouloir conserver leur nationalité étrangère, ils perdront la nationalité allemande. Cela vaut également pour ceux qui n'auront pas fait de déclaration avant l'âge de 23 ans révolus. S'ils optent pour la nationalité allemande, ils devront en principe prouver avant leur 23e anniversaire qu'ils ont perdu leur autre nationalité. Si l'abandon de leur deuxième nationalité est une tâche impossible ou qui ne saurait leur être imposée, la double nationalité pourra être acceptée sous certaines conditions. Pour cela, ils devront déposer au plus tard dans le courant de leur 21e année une demande d'autorisation spéciale leur permettant de conserver la double nationalité. | | | À: Izithai · 30 juillet 2012 à 10:26 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 1 284 affichages · Partager ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la double nationalité n'est pas reconnue, juste qu'il sera Thai en Thailande et Français en France, comme beaucoup, j'y peut rien si il n'y as pas de coordination entre les services d'immigration thaï et Français, c'est à eux qu'il faut en vouloir, préché ta morale ne sert à rien 
Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise. Aussi au-delà de l'âge de 20 ans ceux qui ont 2 passeports ne sont que des ESCROCS à la nationalité, l'escroquerie étant d'obtenir de manière frauduleuse une chose à laquelle on n'a pas droit ! Ensuite se prétendre franc-thai après 20 ans est un non sens du fait de la loi thailandaise par laquelle un thai ne peut avoir que cette nationalité. La réalité c'est ça - Si la France reconnait la double nationalité ou la possession de plusieurs passeports, ce n’est pas le cas en Thaïlande où, à l’âge de 20 ans, une personne devra choisir entre ses deux nationalités. Ainsi, une sorte de statu quo se met en place pour bon nombre de Franco-Thaïs qui, une fois majeurs, conservent tacitement leur double nationalité. Cette situation étant illégale, les entrées et sorties du territoire thaïlandais se compliquent. Lors d’un voyage en France, l’officier de l’Immigration thaïlandaise peut ainsi refuser l’embarquement à toute personne se présentant avec un passeport français pour justifier l’absence de visa Schengen sur leur passeport thaïlandais. Il est donc conseillé aux doubles nationaux majeurs d’entrer et de sortir du territoire thaïlandais avec leur passeport thaïlandais. Et pour éviter tout problème avec la police des frontières en Thaïlande, dans le cas d’un voyage en Europe, de se munir d’un visa Schengen que le consulat de France à Bangkok délivre sur présentation des deux passeports. Face à ces règles non écrites et ces textes de lois divergeant d’un pays à l’autre, l’interprétation de chacun prend alors toute son importance | | | À: Inbound · 30 juillet 2012 à 11:49 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 1 265 affichages · Partager pour en connaitre pas mal, les Thai sorte du territoire francais avec passeport thai et carte de sejour, arrive a Bkk avec le passeport thai puis reparte avec le passeport thai sans que l'officier lui demande un visa. pareil pour les thai ayant obtenu la nationnalite francaise et voyageant avec 2 passeports. elle n'ont jamais ete emmerder depuis par contre, presentation du passeport thai et de la carte de sejour ou passeport francais a l'enregistrement.
Renseignement m'a ete fourni par la personne de l'ambassade de France qui a fait le passeport de ma fille né en Thailande qu'il ne lui etait pas nececaire de faire un visa parce que Francaise en France. ceci m'a ete confirmé au comptoir d'enregistrement a bkk (air france) me disant seulement qu'il faut presenter les 2 passeports. ce n'est pas a l'immigration d'empecher un Thai de voyager en europe sans visa mais plutot a la compagnie aerienne. l'officier de l'immigration sans tape si il ou elle n'a pas de visa sheingen | | | À: Inbound · 30 juillet 2012 à 12:04 · Modifié le 30 juil. 2012 à 12:37 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 1 264 affichages · Partager Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.
C'est une demande individuelle qui ne concerne que la personne et l'Etat à laquelle elle s'adresse. Cet Etat y accède comme il l'entend: autorisation, reconnaissance, tolérance, délivrance d'un passeport...Jusqu'à présent, les ressortissants franco-thaïs et leurs 2 pays s'en sont très bien sortis sans toi et il y a de larges probabilités que ça continue, même si ça ne te plaît pas.  Comme le dit le message précédent, un passeport est un document de voyage, pas nécessairement une preuve de nationalité, et une tolérance de fait est accordée aux possesseurs de plusieurs passeports, tout du moins entre France et Thaïlande. Pour les mineurs étrangers, il existe aussi le "DCEM", mais c'est une autre question. | | | À: Inbound · 30 juillet 2012 à 12:27 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 1 260 affichages · Partager FAUX une seule nationalité sauf une exception précisée. Un nouveau Code de la nationalité est entré en vigueur le 1er janvier 2000. Il consacre le droit de naissance en plus du droit du sang. Dès lors, tous les enfants nés sur le sol allemand de parents étrangers acquièrent automatiquement la nationalité allemande à la naissance, si leur père ou leur mère a sa résidence habituelle et légale en Allemagne depuis huit ans au moins et si il ou elle possède depuis trois ans au moins un permis de séjour à durée indéterminée. En parallèle, les enfants acquièrent généralement à la naissance la nationalité de leurs parents. Selon une clause "d'option obligatoire", les enfants devront, à partir de 18 ans et jusqu'à l'âge de 23 ans au plus tard, opter pour l'une ou l'autre nationalité : s'ils déclarent vouloir conserver leur nationalité étrangère, ils perdront la nationalité allemande. Cela vaut également pour ceux qui n'auront pas fait de déclaration avant l'âge de 23 ans révolus. S'ils optent pour la nationalité allemande, ils devront en principe prouver avant leur 23e anniversaire qu'ils ont perdu leur autre nationalité. Si l'abandon de leur deuxième nationalité est une tâche impossible ou qui ne saurait leur être imposée, la double nationalité pourra être acceptée sous certaines conditions. Pour cela, ils devront déposer au plus tard dans le courant de leur 21e année une demande d'autorisation spéciale leur permettant de conserver la double nationalité.
Non, tu ne cites qu'une partie de la loi, celle qui concerne exlusivement le nouveau droit du sol. Ce qui n'a rien a voir avec un couple germano-xxx et le droit du sang. Un enfant acquiert la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est citoyen allemand. En aucun cas, concernant la filiation, la loi parle de declaration ou de possilibilite de perdre sa nationalite.
L' allemagne refuse la double nationalite donc dans trois cas : - droit du sol ou - un etranger qui veut beneficier de la nationalite allemande et - l'obtention d’une nationalité étrangère sur demande personnelle d'un allemand. (il y a des accords ou la bi-nat est tout de meme autorise, avec l'ue ou la suisse par exemple) | | | À: Inbound · 30 juillet 2012 à 12:29 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 95 de 114 · Page 5 de 6 · 1 257 affichages · Partager Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.
aujourd'hui ce n'est plus vraiment vrai, ni appliquer rien qu'a voir thaksin et ses 5 ou 6 passport) il n'a tjrs pas ete dechu de sa nationnaliter thailandaise et dieu sait que si ca aurait ete possible ca aurait ete fait par ses oppossants) | | | À: Emonia · 30 juillet 2012 à 12:37 · Modifié le 30 juil. 2012 à 13:00 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 1 246 affichages · Partager FAUX une seule nationalité sauf une exception précisée. Un nouveau Code de la nationalité est entré en vigueur le 1er janvier 2000. Il consacre le droit de naissance en plus du droit du sang. Dès lors, tous les enfants nés sur le sol allemand de parents étrangers acquièrent automatiquement la nationalité allemande à la naissance, si leur père ou leur mère a sa résidence habituelle et légale en Allemagne depuis huit ans au moins et si il ou elle possède depuis trois ans au moins un permis de séjour à durée indéterminée. En parallèle, les enfants acquièrent généralement à la naissance la nationalité de leurs parents. Selon une clause "d'option obligatoire", les enfants devront, à partir de 18 ans et jusqu'à l'âge de 23 ans au plus tard, opter pour l'une ou l'autre nationalité : s'ils déclarent vouloir conserver leur nationalité étrangère, ils perdront la nationalité allemande. Cela vaut également pour ceux qui n'auront pas fait de déclaration avant l'âge de 23 ans révolus. S'ils optent pour la nationalité allemande, ils devront en principe prouver avant leur 23e anniversaire qu'ils ont perdu leur autre nationalité. Si l'abandon de leur deuxième nationalité est une tâche impossible ou qui ne saurait leur être imposée, la double nationalité pourra être acceptée sous certaines conditions. Pour cela, ils devront déposer au plus tard dans le courant de leur 21e année une demande d'autorisation spéciale leur permettant de conserver la double nationalité.
Non, tu ne cites qu'une partie de la loi, celle qui concerne exlusivement le nouveau droit du sol. Ce qui n'a rien a voir avec un couple germano-xxx et le droit du sang. Un enfant acquiert la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est citoyen allemand. En aucun cas, concernant la filiation, la loi parle de declaration ou de possilibilite de perdre sa nationalite.
L' allemagne refuse la double nationalite donc dans trois cas : - droit du sol ou - un etranger qui veut beneficier de la nationalite allemande et - l'obtention d’une nationalité étrangère sur demande personnelle d'un allemand. (il y a des accords ou la bi-nat est tout de meme autorise, avec l'ue ou la suisse par exemple)
Voila qui va dans ton sens - www.liberation.fr/...it-de-la-nationalite | | | À: Honey75000 · 30 juillet 2012 à 12:50 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 1 237 affichages · Partager Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.
C'est une demande individuelle qui ne concerne que la personne et l'Etat à laquelle elle s'adresse. Cet Etat y accède comme il l'entend: autorisation, reconnaissance, tolérance, délivrance d'un passeport...Jusqu'à présent, les ressortissants franco-thaïs et leurs 2 pays s'en sont très bien sortis sans toi et il y a de larges probabilités que ça continue, même si ça ne te plaît pas.  Comme le dit le message précédent, un passeport est un document de voyage, pas nécessairement une preuve de nationalité, et une tolérance de fait est accordée aux possesseurs de plusieurs passeports, tout du moins entre France et Thaïlande. Pour les mineurs étrangers, il existe aussi le "DCEM", mais c'est une autre question.
Je te répète que franco-thai ça n'existe pas officiellement du fait de la loi thai toujours en vigueur même si elle n'est pas appliquée comme celle qui interdit le port du pantalon aux femmes en France. Pour l'état thailandais il y a des non thais et des thais pas de franco-thai/belgo-thai/americano-thai/anglo -thai et j'en passe. En cas de délit ils jugent soit un thai soit un français d'origine thai s'il l'est pas un franco-thai. | | | À: Inbound · 30 juillet 2012 à 13:09 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 1 230 affichages · Partager Alors cite la loi en question, moi je l'ai citée et elle est claire. extrait - En parallèle, les enfants acquièrent généralement à la naissance la nationalité de leurs parents. Ils s'agit bien du droit du sang et soumis aux mêmes règles de choix entre 18 et 23 ans. Pas de distinction UNE nationalité. Maintenant on peut argumenter sans cesse, cite un texte clair qui entérine ce que tu affirmes.
II. Acquisition de la nationalité allemande
1. La filiation Un enfant acquiert la nationalité allemande à sa naissance si au moins l’un de ses deux parents est citoyen allemand. Seule la filiation par le père ou la mère allemand(e) détermine l’acquisition de la nationalité allemande. Le lieu de naissance de l’enfant (à l’étranger ou en Allemagne) ne joue aucun rôle. Il est toutefois nécessaire que la filiation soit valide aux termes de la loi allemande. Si, par exemple, la nationalité allemande est transmise par le père et que celui-ci n’est pas marié à la mère de l’enfant, il faudra une reconnaissance ou une constatation de paternité conforme aux dispositions du droit allemand. En règle générale, une reconnaissance de paternité établie en France est également reconnue en Allemagne. La nouvelle loi présente une nouveauté en matière de filiation, qui n’aura cependant des conséquences qu’à long terme. Si les Allemands nés à l’étranger après le 31 dé- cembre 1999 ont eux aussi des enfants nés à l’étranger, ceux-ci n’obtiendront la nationalité allemande qu’une fois une déclaration de naissance effectuée, dans un délai d’un an, auprès des services de l’état civil (Standesamt I) à Berlin.
2.Jus soliUn enfant de parents étrangers obtient automatiquement à sa naissance la nationalité allemande si au moment de la naissance, l’un de ses deux parents réside de façon habituelle et légale en Allemagne depuis au moins huit ans et dispose d’un droit de séjour permanent (Aufenthaltsberechtigung) ou bien s’il possède, depuis au moins trois ans, un permis de séjour à durée indéterminée (unbefristete Aufenthaltsgenehmigung). Cet enfant acquiert en plus et la plupart du temps la nationalité de ses parents. À sa majorité, il a jusqu’à l’âge de 23 ans pour choisir l’une ou l’autre nationalité. S’il déclare vouloir conserver la nationalité de ses parents, il perd la nationalité allemande. Le même principe vaut s’il n’a fait aucune déclaration à expiration du délai prévu. À sa ma-3 jorité, l’intéressé sera informé par les autorités allemandes compétentes du déroulement de la procédure. Une réglementation de transition a été créée pour les enfants vivant en Allemagne et âgés de moins de dix ans. Ceux-ci ont un droit de naturalisation particulier, qui correspond aux conditions préalables fixées dans le droit du sol nouvellement instauré. | | | À: Inbound · 30 juillet 2012 à 13:33 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 1 225 affichages · Partager Il n'y a pas à avoir de coordination puisque la double nationalité est ILLEGALE en Thailande. La prendre au delà de l'âge autorisé est une violation de la loi Tailandaise.
On ne prend pas une nationalité, on la demande. C'est à l'Etat de décider s'il accorde cette nationalité, qui est un lien juridique entre cette personne et cet Etat (c'est la définition même). Ce n'est pas à toi de décider de ce lien, mais à la Thaïlande, et fonction de la situation individuelle du demandeur, et selon ses propres critères. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur une décision prise par un Etat, souverain en la matière. Utiliser 2 passeports est toléré par les 2 pays, c'est un simple fait, et ça ne signifie pas avoir 2 nationalités. Quant à être "franco-thaï", fort heureusement, ce n'est pas une simple question de nationalité! | | | À: Emonia · 30 juillet 2012 à 13:35 Re: Récupérer la nationalité thaïlandaise? Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 1 221 affichages · Partager Amen....n'empêche qu'un berger allemand ne sera jamais un chihuaha même si on met sur ses papiers chihuahua, ça restera un berger allemand porteur de papiers de chihuahua !!! Et le descendant du dit couple à condition qu'il puisse copuler ce que j'ignore ne sera pas non plus un chihuahua même si c'est écrit sur ses papiers. Voilà exactement ce que je pense des doubles nationalités, que chacun reste à la place qui est sienne serait mieux. Moi j'aurais vraiment honte de voir ma tête sur un passeport burkinabé ou bouthanais.....je suis français de type et de culture idem et c'est dans l'ordre des choses. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |