|  |  |
 | | | | | Reflex: lequel choisir pour mes besoins? Rubio29 · 1 janvier 2013 à 17:30 · 4 photos 45 messages · 6 participants · 4 748 affichages | | | | À: Abalone · 24 février 2013 à 20:58 Re: Reflex: lequel choisir pour mes besoins? Message 41 de 45 · Page 3 de 3 · 794 affichages · Partager A l'heure actuel, je dirais oui (on peux être en canon et admettre que Nikon est meilleur actuellement niveau dynamique). Mais dans le FF, il y a toujours une alternance dans la gu-guerre Canon VS Nikon. Avant, Canon était devant avec le 5DII, maintenant c'est Nikon avec le D800, demain ce sera....
Après, là encore, la différence n'est pas énorme. C'est plus de la masturbation de geek qu'autre chose. Dans la vrai vie, il faut être "l'homme qui vaut 3 milliards" pour voir la différence. 
Plus que la dynamique, je préfère regarder le parc optique et la prise en main. | | | À: Abalone · 24 février 2013 à 22:38 Re: Reflex: lequel choisir pour mes besoins? Message 42 de 45 · Page 3 de 3 · 783 affichages · Partager Pour un APS-C, j'ai noté que la taille du capteur de Nikon ou Sony est de 15.8*23.6, alors que celle du Canon est de 14.9*22.3.
Ce sont les (crop) facteurs 1,5 et 1,6 dont je vous parlai. En effet sur les nikon se facteur est de 1,5, sur canon 1,6.
Jeter un oeil là dessus. www.dxomark.com/...amera-Sensor-Ratings
Pour un Full Frame, donc taille identique en théorie à 24-36, je ne sais pas si la dynamique du Nikon est toujours supérieure à celle du Canon?
La réponse est oui. Le 5d Mark 3 se place à la 20ème position... Cela a fait grand bruit vu le manque d'évolution du capteur... Pour une taille identique, les capteurs sont différents mais je me répète... à cause de la qualité du capteur...
Je vous invite à faire une recherche google à ce sujet pour plus d'infos :-)
Bonne continuation | | | À: Andre1980 · 24 février 2013 à 22:45 Re: Reflex: lequel choisir pour mes besoins? Message 43 de 45 · Page 3 de 3 · 780 affichages · Partager Après, là encore, la différence n'est pas énorme. C'est plus de la masturbation de geek qu'autre chose.
C'est faux... Cette différence est énorme, voir lien. Tout dépend de son utilisation. Par exemple, Si on prend un sujet à contre jour sans flash et qu'on veut augmenter les tons foncés en Post traitement, cette meilleure dynamique permet de diminuer les grains des tons foncés. => photo plus naturelle
Mais bon, pour une utilisation non professionnelle, j'avoue que vouloir passer au FF juste pour avoir un meilleur capteur me semble un très gros investissement et inutile pour mon type d'utilisation. Pour le loisir, un aps-c et un gros parc optique permettent d'accomplir de magnifiques instants. que ca soit avec canon, nikon, pentax, sony et autres | | | À: ShyNoobie · 24 février 2013 à 23:42 Re: Reflex: lequel choisir pour mes besoins? Message 44 de 45 · Page 3 de 3 · 772 affichages · Partager Après, là encore, la différence n'est pas énorme. C'est plus de la masturbation de geek qu'autre chose.
C'est faux... Cette différence est énorme, voir lien. Tout dépend de son utilisation. Par exemple, Si on prend un sujet à contre jour sans flash et qu'on veut augmenter les tons foncés en Post traitement, cette meilleure dynamique permet de diminuer les grains des tons foncés. => photo plus naturelle
En même temps, normalement en contre-jours, tu es sensé utiliser un flash. Cela fait partie des bases de la photo  .
Pour DXO, c'est typiquement le site de masturbation. Un site qui mesure uniquement le capteur (comme si une photo se résumer au capteur) sans jamais donner son protocole de test. Quand tu vois que parfois, tu te retrouve avec une meilleur note sur un petit capteur par rapport à un capteur de réflex  Ou mieux, quand la note du capteur du D7000 et du K5 sont différente pour le même capteur (fournie par un tiers donc aucune malversation du fabricant). | | | À: Andre1980 · 25 février 2013 à 1:18 Re: Reflex: lequel choisir pour mes besoins? Message 45 de 45 · Page 3 de 3 · 768 affichages · Partager En même temps, normalement en contre-jours, tu es sensé utiliser un flash. Cela fait partie des bases de la photo  .
En même temps, j'ai dit par exemple... 
Pour DXO, c'est typiquement le site de masturbation. Un site qui mesure uniquement le capteur (comme si une photo se résumer au capteur) sans jamais donner son protocole de test.
C'est juste la référence mondial au niveau de la fiabilité des capteurs mais bon... Si tu le dis...
Ensuite un capteur ne fait pas tout, certes... Mais ce n'est pas rien non plus. Je dis juste lorsqu'on achète un reflex, on ne regarde pas juste le nombre de pixels sur un capteur.
Si as tes yeux cela n'a pas d'importance et que pour moi cela en a, on va pas se chamailler...
Bonne continuation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |