SUITE DES EVENEMENTS : APRES PASSAGE A LA MAIRIE, MA CARTE D'IDENTITE ETAIT VALIDE ET MIEUX ENCORE : ON REFUSE DE LA REFAIRE !
* merci beaucoup pour tous les messages envoyés en particuliers pour ceux qui souhaitent venir en aide
* concernant les personnes qui trouvent inadmissible que je me présente avec des papiers qui ne sont pas en règle et qu'en plus je râle, je les invite à relire mon message...je redis : bien sûr je ne me serai JAMAIS décidé à partir avec ryanair si je m'étais rendu compte à temps que mes papiers n'étaient plus en règle (1 semaine pour mon passeport), l'origine est effectivement une étourderie de ma part. Je parle anglais et je n'attends pas la baguette sous le bras qu'on me parle français dans un aéroport (sur ce point je me suis mal expliqué) : on m'a fait traverser tout l'aéroport sous le faux motif que je trouverai de l'aide auprès d'un agent parlant français, mais le vrai motif était : éloignons le problème, pas d'esclandre auprès de la clientèle, on se débarrasse ainsi du problème sans frais, il ne pourra pas revenir pour embarquer...ça énerve passablement quand on se rend compte de la procédure et que l'on se rend compte que la personne censée aidée est là pour vous dire que c'est plié, au revoir.
* je me suis malgré tout présenté à l'aéroport car si on regarde sur internet, il y a un paquet de personnes qui se sont retrouvé dans mon cas et qui ont pu malgré tout embarquer... étonnant non ? c'est donc une règle qui supporte ses aménagements... par contre, j'ai le mauvais goût de voyager pendant les périodes d'affluence, où il y a de plus grandes probabilités de surboooking sans doute...
mais mon étonnement a été plus grand encore lorsque je me suis rendu à la mairie pour refaire ma carte d'identité : on ne la refait pas car elle est toujours valide ! Je leur explique ma situation avec Ryanair : oui on sait cela génère des problèmes...
Par contre si vous avez changé d'adresse depuis, on peut la refaire.
J'ai envoyé une demande de remboursement par mail à ryanair, on me répond oui oui on comprend, quelle assurance avez vous pris ? aucune, à suivre !....
Donc jusqu'à un retournement de situation je persévère :
ABUS DE RYANAIR et
INCOMPETENCE A l'AEROPORT DE BADEN BADEN;