GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 944 affichages | | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 9:18 Re: Regard rapide sur la France Message 21 de 880 · Page 2 de 44 · 1 790 affichages · Partager La preuve, tu nous sors une histoire vieille de 30 ans -- Eh! C'est mon histoire à moi, et cela fait belle lurette que je n'y vis plus! Ce n'est pas la preuve qu'il n'arrive de sale affaire pareille qu'une fois tous les 30 ans! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OlalaCestDur · 18 juillet 2013 à 9:19 Re: Regard rapide sur la France Message 22 de 880 · Page 2 de 44 · 1 788 affichages · Partager L' Inde, ce n'est en tout cas pas du tout la même Asie que le Sud-Est Asiatique | | | À: GeorgesOZ · 18 juillet 2013 à 9:24 Re: Regard rapide sur la France Message 23 de 880 · Page 2 de 44 · 1 784 affichages · Partager L' Inde, ce n'est en tout cas pas du tout la même Asie que le Sud-Est Asiatique
Oui mais c'est l'Asie quand même  !
En outre, la Chine, la Corée et le Japon sont encore tous différents les uns des autres et différents "du reste" de l'Asie... | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 9:53 Re: Regard rapide sur la France Message 24 de 880 · Page 2 de 44 · 1 781 affichages · Partager Et l' Indonésie bien différente du reste en plus de ses différences internes, et la Malaisie n'a pas grand-chose à voir avec ses voisins, etc etc.... | | | À: GeorgesOZ · 18 juillet 2013 à 10:44 Re: Regard rapide sur la France Message 25 de 880 · Page 2 de 44 · 1 771 affichages · Partager Effectivement, les gens sont sales et malheureusement les touristes ne sont parfois pas les derniers..... 
Pour les cigarettes, la vraiment je pense que la ville pourrait faire des efforts à moindre coût (les cigarettiers commencent eux à donner des petits emballages pour mégots...)
La sécurité.... je ne vis pas à Bangkok j'y suis allé deux fois et les deux fois tout s'est bien passé, à part les arnaqueurs aux abords des temples pas d'ennuis à signaler...mais je garde quand même un souvenir désagréable d'une balade au marché de nuit dans le quartier "chaud", (cela remonte à quelques années cependant) avec toutes ses pauvres filles étiquetées comme des vaches, ces mecs qui t'abordent pour te proposer hommes femmes etc....la prostitution endémique....je n'ai pas eu peur mais franchement avec mes amies nous étions très mal à l'aise et sommes rentrés rapidement à l'hotel.... je n'ai pas le même souvenir en 2011....mais les hotels étaient différents et nous avons évité le marché de nuit....maintenant, je me suis baladée la nuit à BANGKOK sans appréhension et je me balade de nuit à PARIS aussi sans appréhension...
Oui pour les restos il y a bon espoir..... | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2013 à 11:00 Re: Regard rapide sur la France Message 26 de 880 · Page 2 de 44 · 1 762 affichages · Partager je n'ai pas eu peur mais franchement avec mes amies nous étions très mal à l'aise -- Je comprends, mais rassure-toi, ça ne se trouve que dans quelques endroits bien delimités. Je sais bien que c'est la mode d'en faire tout un plat, parce qu'on ne voit pas ça en Europe, mais il serait faux d'en faire une généralité pour la ville ou pour le pays. Sans doute peut-on dire la même chose pour Paris, ça dépend des quartiers. Mais passer par certaines stations de métro tard le soir, brrrr.... Quelle atmosphère! | | | À: GeorgesOZ · 18 juillet 2013 à 12:01 Re: Regard rapide sur la France Message 27 de 880 · Page 2 de 44 · 1 749 affichages · Partager Bonjour, tes remarques vont hélas dans le sens de l'histoire actuelle du pays, nous avons le meme regard sur l'état catastrophique du métro parisien (urine dans certains coins, tags etc...) cela fait un choc lorsqu'on revient de Singapour par exemple, et si vous voulez vous amusez, allez un samedi soir autour de 18 h a la station Porte de Clignancourt, au milieu de l'accès une masse d'africains qui n'ont pas envie de payer leur billet et de l'autre coté du tourniquet un groupe de gendarmes qui attend ses clients, chacun comptant sur la lassitude de l'autre pour lui laisser le passage. Concernant les tags, c'est hélas encore un encouragement de notre grand Jack qui a popularisé cette dégradation de l'environnement, pour de l'art il faut etre sacrément optimiste pour croire cela, et tous les étrangers que je recois me font les memes remarques, c'est imbécile, inutile et choque la vue, et le cout pour la SNCF et autres services publics qui paye en fin de compte? Pour les hotels, dans Paris toutes les chambres sont petites, meme les 4 étoiles a 250 euros ou plus, le mieux est de rester hors Paris si on veut une chambre assez vaste a un prix raisonnable. Et le problème des restaurants est aussi une réalité, il faut vraiment choisir un resto a l'avance, soit en suivant les commentaires de clients sur les sites, soit par recommandation personnelle, je suis moi aussi allergique aux restaurants ou l'on vient pour gouter de la décoration sur assiette, ou dans ces restos ou les plats sont achetés chez les grossistes et réchauffés au micro ondes, j'ai donc éliminé les restos gastronomiques, ou l'on se retrouve a payer un bras pour avoir grignoté 150 gr de déjeuner, et quand on visite une ville sans savoir ou l'on va déjeuner, difficile de ne pas tomber sur un mauvais restaurant, et c'est vrai qu'a Paris cela devient très courant de tomber sur de la restauration insipide. Concernant la population en général, Paris reste une ville ou les gens sont toujours en train de courir, et les relations ne sont pas pires ou meilleurs que dans les autres capitales, si le touriste tombe sur une personne qui a le temps (c'est mon cas) je me fais un plaisir de le renseigner si il est perdu ou cherche un bon restaurant, mais il est vrai que par moment la surpopulation touristique peut provoquer des réactions de ras le bol, je suis le premier a pester contre les queues interminables du Louvres ou des expos au grand Palais, sans compter sur l'indiscipline de certains qui malgré les panneaux "interdiction de photographier" continue a mitrailler avec flash les tableaux et autres tapisseries. C'est la vie d'aujourd'hui, il faut faire avec. | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 12:21 Re: Regard rapide sur la France Message 28 de 880 · Page 2 de 44 · 1 738 affichages · Partager Bon... Faut pas tout mélanger non plus...
Déjà, ce genre de remarques :
tes remarques vont hélas dans le sens de l'histoire actuelle du pays
C'est la vie d'aujourd'hui, il faut faire avec.
Genre, c'était mieux avant, c'est bien sûr complètement faux. C'était éventuellement différent, pour de nombreuses raisons, mais "mieux", non.
Il y avait du mieux, il y avait du moins bien...
Le niveau de sécurité est aujourdihui par exemple bien plus grand dans Paris intra-muros qu'à l'époque des Halles, ou lorsque le Marais était encore un quartier mal fâmé, bien avant qu'il ne devienne l'un des quartiers les plus chers de Paris...
allez un samedi soir autour de 18 h a la station Porte de Clignancourt, au milieu de l'accès une masse d'africains qui n'ont pas envie de payer leur billet et de l'autre coté du tourniquet un groupe de gendarmes qui attend ses clients,
Ce ne sont pas des gendarmes mais des agents de la RATP... Après, il n'y a pas que les Africains (avec une majuscule...) ni qu'à la porte de Clignancourt que les gens essaient de passer sans payer... Est-ce parce qu'ils ne "veulent pas" ou parce qu'ils ne "peuvent pas" ?
Concernant les tags, c'est hélas encore un encouragement de notre grand Jack qui a popularisé cette dégradation de l'environnement, pour de l'art il faut etre sacrément optimiste pour croire cela, et tous les étrangers que je recois me font les memes remarques, c'est imbécile, inutile et choque la vue, et le cout pour la SNCF et autres services publics qui paye en fin de compte?
Jack Lang a fait et dit beaucoup de conneries, mais il ne faut pas croire que les taggeurs n'auraient rien fait s'il n'avait rien dit ! C'est donner bien de l'importance à un homme politique  !!! Les tags sont en outre nés à New-York, bien avant de débarquer à Paris. C'est donc loin d'être une spécialité parisienne...
Par ailleurs encore une fois, attention à ne pas amalgamer les tags de vandalisme, pénible il est vrai, et le street art... Visiblement, l'obscurantisme culturel de certains les empêchent de voir le "vrai" art de rue (des artistes comme Miss-Tic, Mr Chat ou Mosko -entre autres- font des choses très intéressantes et ne sont pas des délinquants !)
Pour les hotels, dans Paris toutes les chambres sont petites, meme les 4 étoiles a 250 euros ou plus, le mieux est de rester hors Paris si on veut une chambre assez vaste a un prix raisonnable.
Voilà qui est encore complètement faux... Encore une fois, je réserve régulièrement des chambres autour de 150 euros à des amis de passage. Il me font des photos. Elles sont souvent très sympa et avec une belle vue... Il faut aussi se donner un peu la peine de chercher, et de profiter des promos... presque systématiques, y compris sur les sites officiels des hôtels.
Visiter Paris en logeant en banlieue, c'est bien dommage !
j'ai donc éliminé les restos gastronomiques, ou l'on se retrouve a payer un bras pour avoir grignoté 150 gr de déjeuner,
Personnellement, j'ai essayé de très nombreux restos étoilés au Michelin dans Paris. À chaque fois, je ressors en ayant beaucoup trop mangé ! Il faudra que tu me donnes les coordonnées d'un resto où tu paies "un bras" pour 150 gr de déjeuner... Je crois qu'il y a une sorte de cliché collectif à colporter ce genre de contre-vérité...
difficile de ne pas tomber sur un mauvais restaurant, et c'est vrai qu'a Paris cela devient très courant de tomber sur de la restauration insipide.
Je dis qu'au contraire, en étant un peu attentif (il ne faut pas non plus se jeter dans le premier resto venu...) il est assez difficile de tomber sur un mauvais resto (même si cela existe, j'en conviens). | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 13:20 Re: Regard rapide sur la France Message 29 de 880 · Page 2 de 44 · 1 728 affichages · Partager | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 14:01 Re: Regard rapide sur la France Message 30 de 880 · Page 2 de 44 · 1 716 affichages · Partager Merci pour les liens  je connais bien les fresques du 19e.... certaines ont depuis disparues.... il y a également un lieu assez sympa, batiment désaffecté sur le canal de l'ourcq aujourd'ui racheté mais toujours debout...drole d'amiral coloré un peu étrange..... | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 15:53 Re: Regard rapide sur la France Message 31 de 880 · Page 2 de 44 · 1 699 affichages · Partager Bonjour, qu'y a t'il d'artistique dans la répétition de "fuck la police" sur 20 m de mur, meme en couleur! je ne vois vraiment rien de remarquable non plus dans les couloirs du métro, d'autant qu'a la vitesse ou l'on passe on en vient a regretter le slogan lisible "dubo dubon etc...) oui bien sur c'était au siècle dernier. Le long des autoroutes urbaines ou des voies ferrées en région parisienne je préférerais voir de beaux murs de couleur clair, et propres que ce que l'on voit en ce moment, mais les gouts ou les couleurs c'est personnel.En tout cas l'environnement urbain d'une ville comme Singapour est autrement plus attrayant pour les yeux, pas de tags, métro hyper propre avec A/C et escalators partout, un rève comparé au métro parisien. | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 16:12 Re: Regard rapide sur la France Message 32 de 880 · Page 2 de 44 · 1 689 affichages · Partager Encore une fois, il faut faire le distingo entre le vandalisme (ai-je dit que le tag moche qui gribouille tout était de l'art ?) et ce que font certaines personnes qui relève réellement de la démarche artistique...
Tu n'as pas regardé mes liens alors ? Tu ne veux vraiment pas te cultiver un peu  ?
Bonjour, qu'y a t'il d'artistique dans la répétition de "fuck la police" sur 20 m de mur, meme en couleur! je ne vois vraiment rien de remarquable non plus dans les couloirs du métro, d'autant qu'a la vitesse ou l'on passe on en vient a regretter le slogan lisible "dubo dubon etc...) oui bien sur c'était au siècle dernier. Le long des autoroutes urbaines ou des voies ferrées en région parisienne je préférerais voir de beaux murs de couleur clair, et propres que ce que l'on voit en ce moment, mais les gouts ou les couleurs c'est personnel.En tout cas l'environnement urbain d'une ville comme Singapour est autrement plus attrayant pour les yeux, pas de tags, métro hyper propre avec A/C et escalators partout, un rève comparé au métro parisien.
Encore une fois là encore, il faut distinguer la mentalité en Asie et la mentalité en Occident... Ce sont des cultures différentes, avec ce que cela apporte en avantages et inconvénients.
Comparer la métro de Paris à celui de Singapour pourquoi pas...
Mais, puisqu'on en est à regretter (pour certains...) le bon vieux temps des pubs "dubo, dubon...", c'était à une époque où il n'y avait même pas de métro à Singapour puisque celui-ci est arrivé... 90 ans après celui de Paris... Encore heureux qu'il soit plus moderne ! Heureusement qu'il a la clim en étant aussi récent... et compte tenu de la météo dans cette région du monde en Asie ! C'est un peu plus indispensable qu'à Paris...
Le métro de Paris n'a pas la prétention d'être le plus moderne ou le plus agréable du monde et je ne cherche pas à en faire l'article... Si on le compare à celui de Singapour, il est peut-être moins bien. Il est assurément moins bien aussi que celui de Tokyo. Mais bien plus agréable que ceux, fort glauques, de Londres et de New York par exemple... (au passage, il y a plein de tags à NY aussi, ça ne l'empêche pas d'être une ville formidable...). | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 16:23 Re: Regard rapide sur la France Message 33 de 880 · Page 2 de 44 · 1 683 affichages · Partager Bonjour, je reprends un peu tes commentaires (on a le temps), je n'ai pas dit que c'était mieux avant, au moyen age c'était bien pire, mais si je considère le Paris de mon enfance et celui d'aujourd'hui il y a quand meme un gros changement. Par exemple a 10 ans ma mère me laissait prendre seul le bus et le métro pour passer la journée avec mon grand père dans le 11°, et bien aujourd'hui je ne connais pas beaucoup de parent qui l'autoriserait. A la porte de Clignancourt il y avait les agents de la RATP mais aussi une dizaine de gendarmes (il faut faire le poids quand une centaine de clients pensent passer sans payer), bien sur qu'ils ne veulent pas ou peuvent pas payer, le résultat est le meme, ce sont les autres usagés qui compensent. Pourquoi cela n'arrive pas a Londres ou les transports sont plus chers qu'a Paris? Pour les restos nous ne devons pas avoir le meme appétit, dans ces resto gastro je regrette toujours de ne pas avoir mangé un petit quelque chose avant. Le gout et la préparation des plats est bien sur extra, mais les hors d'oeuvre représentent une grosse cuillère a soupe (en volume) avec c'est vrai des décorations, des petits jus émulsionnés etc, et le plat principal par exemple un médaillon de veau apte a nourrir un enfant de 4 ans, il n'y a pas si longtemps j'ai scié un maitre d'hotel qui demandait ce que je prenais en dessert, un autre plat principal svp. Si tu veux manger correctement pour un appétit comme le mien je suggère "Chez Georges" par exemple près porte Maillot. De toutes facons maintenant je vais plutot dans des brasseries ou je connais la fraicheur et la carte. Pour les restaurants ordinaires, malheureusement dans les endroits touristiques de Paris, c'est vraiment de l'arnaque et beaucoup sont infectes, pour bien tomber il faut connaitre.Dès que l'on voit les menus en 2 ou 3 langues méfiance! il suffit d'entendre la reflexion de certains serveurs, d'ou le nombre de gens qui mangent des salades composées, au moins on voit la fraicheur. Ps : quand j'étais plus jeune je pouvais manger 2 diners dans la meme soirée avec 2 clients différents, mais je tiens a vivre vieux donc je me suis mis au régime. | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 16:36 Re: Regard rapide sur la France Message 34 de 880 · Page 2 de 44 · 1 674 affichages · Partager Par exemple a 10 ans ma mère me laissait prendre seul le bus et le métro pour passer la journée avec mon grand père dans le 11°, et bien aujourd'hui je ne connais pas beaucoup de parent qui l'autoriserait.
Mes neveux ont commencé à prendre le métro et le bus tout seuls à peu près à cet âge... On voit pas mal de mômes qui reviennent de l'école sans être accompagnés de leurs parents...
Pour les restos nous ne devons pas avoir le meme appétit, dans ces resto gastro je regrette toujours de ne pas avoir mangé un petit quelque chose avant. Le gout et la préparation des plats est bien sur extra, mais les hors d'oeuvre représentent une grosse cuillère a soupe (en volume) avec c'est vrai des décorations, des petits jus émulsionnés etc, et le plat principal par exemple un médaillon de veau apte a nourrir un enfant de 4 ans, il n'y a pas si longtemps j'ai scié un maitre d'hotel qui demandait ce que je prenais en dessert, un autre plat principal svp
Franchement, il faut que tu trouves des noms de resto... En général, je n'arrive même pas à toucher aux mignardises tant je suis "plein"...
Pour les restaurants ordinaires, malheureusement dans les endroits touristiques de Paris, c'est vraiment de l'arnaque et beaucoup sont infectes, pour bien tomber il faut connaitre.Dès que l'on voit les menus en 2 ou 3 langues méfiance! il suffit d'entendre la reflexion de certains serveurs, d'ou le nombre de gens qui mangent des salades composées, au moins on voit la fraicheur.
Je pense qu'il n'est pas pertinent de généraliser... Je connais de très bons restos, très sympa, et qui sont en même temps très touristiques (même si ce ne sont pas les établissements que je fréquente en priorité, je préfère les endroits à peu près calmes et, surtout, sans enfants)... Mais il est vrai qu'il y a des codes à comprendre ; les deux indices les plus évidents qui fleurent le mauvais plan : une carte trop longue avec des spécialités de partout, et une carte des vins avec juste inscrit "bordeaux" ou "bourgogne" sans préciser les noms de domaines ni les années... Mais sinon, encore une fois, même dans le quartier latin et même à Montmartre il y a d'excellents petits restos... | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 17:20 Re: Regard rapide sur la France Message 35 de 880 · Page 2 de 44 · 1 658 affichages · Partager Rebonjour, je ne vois pas beaucoup d'enfants seuls dans le métro en général, en tout cas je ne laisserais pas mes petits enfants seuls dans Paris, dans les transports en commun, il y a peut etre des lignes moins "difficiles" que d'autres. J'ai testé un certain nombre de resto gastro a Paris et dans toute la France, et mis a part le sud ouest (et encore)pas partout, je retombes sur ces portions que je trouve ridicules, alors cite m'en un a Paris et je me ferais un plaisir d'y aller a mon prochain passage, en septembre.On trouve bien sur des restos convenables a Montmartre ou dans le quartier latin mais il faut les chercher, un touriste en général se laisse prendre par les plus accessibles ou par le menu en anglais, mais bien sur les cartes interminables sont aussi un mauvais signe. | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 17:29 Re: Regard rapide sur la France Message 36 de 880 · Page 2 de 44 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas... Vous parlez de Paris, mais vous semblez habiter Sainte Maxime ?
Il y a combien de temps que vous n'avez pas pris le métro ou le bus à l'heure de sortie des écoles ? Vous y verrez des enfants ! Même qu'ils reviennent du collège !
Bonne soirée | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 17:32 Re: Regard rapide sur la France Message 37 de 880 · Page 2 de 44 · 1 650 affichages · Partager J'ai testé un certain nombre de resto gastro a Paris et dans toute la France, et mis a part le sud ouest (et encore)pas partout, je retombes sur ces portions que je trouve ridicules, alors cite m'en un a Paris et je me ferais un plaisir d'y aller a mon prochain passage, en septembre
Cite-moi plutôt toi un établissement où l'on ne mange pas assez parce que tous les restos étoilés que j'ai fait à Paris (1, 2 ou 3 étoiles) je me suis gavé à chaque fois... C'est toi qui a commencé par dire qu'on ne mangeait presque rien dans les grands restos, franchement, je suis curieux de voir quelles sont tes adresses...
un touriste en général se laisse prendre par les plus accessibles ou par le menu en anglais,
Le touriste, comme tu dis, a aussi le droit de ne pas être plus con que la moyenne et de chercher un peu plutôt que de se jeter dans le premier resto qui propose un menu en anglais...
S'il ne fait pas le moindre effort après tout, tant pis pour lui...
C'est la même chose dans bien des pays d'Europe, ce n'est pas une spécialité parisienne ! Tu trouveras le même genre de "pièges" à Barcelone, à Rome ou à Venise... | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 17:34 Re: Regard rapide sur la France Message 38 de 880 · Page 2 de 44 · 1 644 affichages · Partager Bonjour, ce que l'on regrette c'est qu'un pays comme la France, avec son niveau technique, ne soit pas capable d'investir et de rénover de fond en comble son métro parisien pour justement l'amener au niveau de ce qui se fait de mieux dans le monde, surtout quand on tente de convaincre les habitants de renoncer a la voiture et d'utiliser les transports en commun. Vu l'état de ce métro j'essaie de prendre le bus le plus possible, ou la marche a pied. | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 17:49 Re: Regard rapide sur la France Message 39 de 880 · Page 2 de 44 · 1 635 affichages · Partager Bonjour, ce que l'on regrette c'est qu'un pays comme la France, avec son niveau technique, ne soit pas capable d'investir et de rénover de fond en comble son métro parisien pour justement l'amener au niveau de ce qui se fait de mieux dans le monde, surtout quand on tente de convaincre les habitants de renoncer a la voiture et d'utiliser les transports en commun. Vu l'état de ce métro j'essaie de prendre le bus le plus possible, ou la marche a pied.
Il faut distinguer d'une part la volonté de la mairie de Paris d'empêcher en effet les gens de prendre leur voiture ; ce qui est à mon avis une absurdité, parce que, tel que c'est fait aujourd'hui, cela engendre une augmentation de la pollution de l'air (davantage de bouchons) et de pollution sonore (multiplication invraisemblable du nombre de deux roues en 20 ans).
Et d'autre part le métro qui quadrille très bien la ville mais qui souffre d'une conception ancienne (impossible par exemple, de faire des métros plus longs, ce qui serait évidemment une solution pour rendre les heures de pointes plus supportables).
Mais comme tu ne prends visiblement que très rarement le métro, je te mets au courant de ses évolutions ces dernières années :
- Ligne 14 entièrement automatisée mise en service en 1998.
- Automatisation complètement de la ligne 1 depuis la fin 2012 (automatisation signifie notamment rythme des rames variable en fonction de l'occupation des voitures, portes automatiques, parois de sécurité sur les quais, et bien sûr, pas de conducteur -donc ligne qui fonctionne les jours de grève...  -).
- Affichage lumineux sur les quais du temps d'attente des deux prochains métros.
- Inscriptions lumineuses des stations en cours de généralisation à bord des rames (même si le système est moins bien pensé que dans le métro de Tokyo... mais tout est moins bien pensé qu'à Tokyo  !).
- Installation de rames sans séparations (on peut aller de l'avant à l'arrière à l'intérieur du métro, sécurité accrue permettant d'éviter des voitures isolées par exemple).
- D'après ce que j'ai lu plus haut, climatisation sur la ligne 2 (j'ai hâte de vérifier ça c'est un vrai scoop quand même  !).
- Heure de fermeture repoussé à 2 heures du matin les vendredis, samedis soirs et veilles de jours fériés.
- Prolongation de certaines lignes en dehors de Paris (ligne 4 et 12 notamment depuis 2012 et 2013).
Bon pour autant, le métro n'en devient pas un grand moment de bonheur et sa modernisation doit aussi s'effectuer sans faire doubler le prix des billets, d'où la lenteur de cette modernisation. En outre, le métro de Paris est l'un des plus denses du monde et ses 303 stations et 220 km de lignes ne peuvent pas non plus être rénovées d'un seul coup...
Mais cela reste, et de loin, le moyen le plus efficace et le plus sûr pour se déplacer dans Paris. | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 17:50 Re: Regard rapide sur la France Message 40 de 880 · Page 2 de 44 · 1 629 affichages · Partager la effectivement tu ne connais pas ou mal Paris....tu ne dois vraiment pas prendre souvent le métro....matin et soir, de nombreux enfants prennent seuls le métro, quels que soient les quartiers et sans encombre.....les bus ne sont pas plus "safe" que le métro...quant au développement, les lignes sont rallongées, des tramways sont mis en place depuis quelques temps....et le métro fonctionne très bien et dessert particulement bien Paris et la proche banlieue. Le problème connu c'est la vétusté des réseaux RER qui sont de plus en plus utilisés (éloignement des entreprises) et qui ont été mis de coté pour développer le réseau TGV....
Pour les arnaques resto, Paris n'est pas pire que la Côte... 
Le métro est nettoyé régulièrement, les rames sont en cours de renouvellement.... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |