GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 965 affichages | | | | À: Mékong · 26 juillet 2013 à 15:38 Re: Regard rapide sur la France Message 161 de 880 · Page 9 de 44 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
Alors là je vais aller à contre-courant, parce que justement je me suis fait aussi la remarque, il n'y a pas si longtemps, que dans mon quartier tout au moins (mais à y réfléchir dans d'autres quartiers aussi) il n'y avait plus une seule crotte de chien!! Il y a quelques années c'était infernal, on risquait constamment de marcher dedans, maintenant on ne voit que des gens avec leur petit sac à la main. Je suppose que tes amis japonais vont dans des quartiers plus touristiques que la Butte-aux-Cailles, en quoi ils ont tort parce que c'est très sympa  et que les gens y sont bien éduqués  . Sans compter que la boulangerie dont je parlais doit être dans des guides japonais parce qu'on en voit souvent dans la rue, un guide à la main, qui la cherchent!
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 26 juillet 2013 à 15:59 Re: Regard rapide sur la France Message 162 de 880 · Page 9 de 44 · 1 967 affichages · Partager Alors là je vais aller à contre-courant, parce que justement je me suis fait aussi la remarque, il n'y a pas si longtemps, que dans mon quartier tout au moins (mais à y réfléchir dans d'autres quartiers aussi)
Alors là, permets-moi, si tu le souhaites, de te communiquer les coordonnées de mon ophtalmo  ...
Parce que franchement, en gros, quel que soit le quartier dans lequel je me balade dans Paris, j'en vois au moins une toutes les 5 minutes. | | | À: Kujila · 26 juillet 2013 à 16:48 Re: Regard rapide sur la France Message 163 de 880 · Page 9 de 44 · 1 956 affichages · Partager Alors là, permets-moi, si tu le souhaites, de te communiquer les coordonnées de mon ophtalmo  ...
Non non, pas besoin d'ophtalmo, c'est plutôt moi qui vais te communiquer le quartier « sans »  : du parc Montsouris à la Butte-aux-Cailles. Et tu verras les gens qui sortent de leur poche un petit sac en plastique, d'ailleurs ça me degoûte pas mal à chaque fois que je les vois ramasser les crottes, mais bon, je préfère largement ça à ce que c'était avant. En tout cas je peux te garantir que dans ce coin-là il n'y en a plus, et quand exceptionnellement on en voit une, ça nous sidère!!  C'est une discussion pleine d'imprévus, qui passe du pain aux crottes  . | | | À: Kashtin · 24 août 2013 à 12:19 · Modifié le 24 août 2013 à 12:43 Re: Regard rapide sur la France Message 164 de 880 · Page 9 de 44 · 1 793 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ninaflette le 24 août 2013 à 13:19.)
| | | À: Kujila · 24 août 2013 à 16:18 Re: Regard rapide sur la France Message 165 de 880 · Page 9 de 44 · 1 702 affichages · Partager je suis triste de constater que notre pays est en train de sombrer petit à petit.
Notre pays ne sombre pas plus qu'un autre et, dans certains domaines, il progresse même (mariage pour tous depuis cette année par exemple).
Encore une fois, je pense que c'est un mythe de dire que la France est plus belle ou moins belle qu'avant... Elle peut-être différente (et encore...), mais je ne vois pas en quoi elle sombrerait...
En tant que français, je ne cherche pas à défendre mon pays car franchement, je ne tire aucune fierté d'être Français : j'y suis né, je n'ai pas choisi et je n'y suis pour rien. C'est un pays plein de défauts, et, heureusement, plein de qualités aussi... Une partie de la population y vit moins bien qu'il y a 50 ans... une partie y vit probablement beaucoup mieux.
La principale dégradation que j'y vois vient de la progression des partis politiques extrémistes, liée à l'absence de culture et/ou du manque d'intelligence des gens qui votent pour ces partis... Ceci m'inquiète beaucoup il est vrai. Mais pour l'heure, et tant que ces partis n'ont pas pris le pouvoir, je ne vois pas en quoi la France "sombre". | | | À: Kujila · 25 août 2013 à 19:32 · Modifié le 25 août 2013 à 19:49 Re: Regard rapide sur la France Message 166 de 880 · Page 9 de 44 · 1 888 affichages · Partager le tour de londres....c'est un musée ??? c'est un peu un truc de touristes de base, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ce genre d echoses. vous deviez etre vraiment mal renseignée alors parceque les musées ce sont la tate gallery, la tate modern, la nationnal gallery la portrait gallery, le musée de childhood et tous les musées en bref, sont...gratuits
Tu pourras lire mon précédent message pour ça  . Si tu n'y paies pas les musées, c'est sans doute qu'on a payé le pass pour toi  ...
tus embles voyager disons en touriste de base et ne aps rester longtemps dans les pays sinon tu aurais visiter des musées rencontré des gens, fait à manger et tu aurais découverts ces merveilleux restaurants japonais ou l'on se sert soi meme et pour 5 euros on a des plats hyper frais et sophistiqués préparés sous nos yeux et tant d'autres choses.
Tu sembles bien mal me connaître. Et pour cause, tu ne me connais pas  ... J'ai dû aller 8 fois à Londres (à vue de nez), donc je connais un peu quand même. Je sais que c'est une ville plus chère que toutes les autres villes d'Europe. Rien que le prix d'un ticket de bus, ça fait peur...
les états unis sont très safe car il y a une politique zero tolérance renseigne tois sur newyord par exemple i n'ya aucune problème d'insécurité depuis longtemps c'est toi qui regard trop les séries apparement sur ce j'arrete car c'est peine perdue entre toi et le troll qui m'envoit des injures je trouve que ce forum n'est pas très enrichissant. L aplupart des gens se barrent à l'étranger pour tout ce que je décris.
Oui bien sûr, les États-Unis sont très safe... Le centre de New York, San Francisco, Los Angeles, les villes riches et fliquées qui ont eu les moyens de déplacer la violence en dehors des centres urbains... Franchement, va faire un tour à Detroit où le taux de chômage atteint 50 % et qui est considérée comme l'une des villes les plus dangereuses du monde... Contrairement à toi qui ne consulte que "newyord" pour t'en faire une idée, j'ai dû aller une dizaine de fois à Detroit, je t'assure que cette ville n'est pas safe du tout  !
Il y a sinon, dans l'état de New-York, autant d'homicides (500) chaque année que dans l'ensemble du Japon... Alors Manhattan, oui, c'est safe, on est d'accord... Mais toute la région, pas plus que ça quand même hein  !
Il est certain que tes remarques, pétries de lieux communs (et de fautes d'orthographe), ne sont pas très enrichissantes pour le forum !
Au passage, la population augmente plus rapidement en France que dans tous les autres pays d'Europe... Il n'y a donc pas tant de gens que ça qui fuient le pays  ! | | | À: Kujila · 26 août 2013 à 8:08 Re: Regard rapide sur la France Message 167 de 880 · Page 9 de 44 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Fred, je ne vais pas faire une comparaison de prix entre 2 ou plusieurs pays, j'en suis d'ailleurs incapable et de plus cela ne veut pas vraiment dire grand chose  car il faudrait comparer pouvoir d'achat plutôt "salaires et cout de la vie". Vous avez tout à fait raison de défendre vos idée et c'est justement l'intérêt si nous sommes tous d'accord, il n'y a pas de débat. J'ai fait juste une remarque car c'est mon sentiment... mais si des économistes me prouvent le contraire et bien tant mieux  Quand je parle de sombrer... c'est dans le sens que je pense que les Français vivent sur leur acquis (sociaux, économique etc...) je ne trouve pas notre société dynamique, entreprenante, combative et fournisseuse d'emploi) je vois la France comme un pays "décadent" et je ne ressens pas d'avenir pour les jeunes arrivant sur le marché du travail et notre administration nous coute excessivement chère et à mon avis désuète. Pour notre patrimoine et infrastructure je dirais que cela va dans le même sens et je trouve plutôt tout ça sur le déclin... mais c'est sans doute normal étant un "vieux pays" comme beaucoup de civilisation ancienne et si personne ne se remet en question "est ce qu'elle ne va pas disparaître ?"  Voila c'est juste mon sentiment quand je reviens dans mon Pays c'est l'impression que j'en ai. Cela ne veut pas dire que tout y est négatif, juste il y a des "problèmes récurrents" et je n'ai pas l'impression que mes élus et mes compatriotes se bougent comme dans certain pays... mais peut être que c'est tout un système a remettre en question et que ce n'est pas facile ou que cela serait pire  je ne sais pas... En tout cas je trouve la France et les Français plutôt fatalistes et endormis vivant sur leur acquis, en perte de vitesse, se contentant de peu et râlant parce qu'ils ne s'en sortent plus financièrement ou qu'ils ne sont pas heureux dans leurs villes et leurs campagnes... Bref un sentiment décevant par rapport à ce que l'on pense y trouver... Laurence | | | À: Laurenclo · 26 août 2013 à 8:50 · Modifié le 26 août 2013 à 16:52 Re: Regard rapide sur la France Message 168 de 880 · Page 9 de 44 · 1 773 affichages · Partager Je suis globalement d'accord avec toi, à quelques détails près... Mais ce n'est pas pour cela que le pays "sombre", il se modifie petit à petit, voire il s'adapte dans certains domaines ou se dégrade dans d'autres, car il s'agit en effet d'une économie "ancienne", en opposition avec les économies nouvelles que sont par exemple l' Inde, la Chine ou le Brésil.
Mais cette "décadence" est partagée par tous les pays d'Europe (y compris l' Allemagne), ce n'est pas une spécificité française. Et elle est en outre davantage marquée dans les pays comme l' Espagne, la Grèce ou le Portugal qui subissent, bien plus que les autres, les effets de la crise.
Et si les Français se rebellent moins que les Grecs ou les Espagnols, c'est peut-être tout simplement parce qu'il ont moins de raisons de se révolter... On ne vit finalement pas si mal en France, aujourd'hui encore... Comme je le disais plus haut, je pense que si une partie de la population vit moins bien en France qu'il y a 50 ans, une autre partie, la majorité, vit probablement nettement mieux...
Quelques signes par ailleurs : de nombreux étrangers souhaitent toujours venir s'installer en France (j'ai de nombreux copains étrangers qui ne regrettent pas de s'y être installés), et le taux de natalité y est l'un des plus élevés au monde parmi les pays riches... On ne fait pas d'enfants si on ne croit pas un peu en l'avenir du pays dans lequel on vit (à moins qu'on fasse des mômes sans penser aux conséquences, ce qui est certes probable dans certains cas, je te l'accorde  ...).
Encore une fois, je ne cherche pas spécialement à défendre la France, j'ai bien peu l'esprit patriotique (pas du tout même  ), je me vois tout à fait vivre ailleurs et je reconnais aussi volontiers plein de défauts à ce pays... Mais je combats les remarques du genre "c'était mieux avant" ou encore "mais où va donc la France ?" qui s'associent pour moi à des discussions de comptoir et servent de base aux thèses des partis extrémistes. | | | À: Kujila · 26 août 2013 à 16:45 Re: Regard rapide sur la France Message 169 de 880 · Page 9 de 44 · 1 504 affichages · Partager Bon j'allais intervenir tranquillement  quand tout c'est mis au rouge et la plupart des messages supprimés... Donc je répond à Fred fidèl au poste... il faut tout de même revenir à la discussion initiale (regard rapide sur la France) Sinon normal que beaucoup veuille venir en France, il y a une protection et des avantages sociaux énormes et avant tout Pays "encore des droits de l'homme" Je conclus sur ça  Je dis attention à la dérive (mais nous aussi par rapport au sujet  ) et surévalué quand on vient de l'extérieur et aussi il est évident que je préfère être née en France qu'en Afghanistan ou Syrie et autre pays sensationnel de douceur de vivre... mais là n'était pas le sujet initial. Bonne soirée. Laurence | | | À: Kujila · 28 août 2013 à 0:31 Re: Regard rapide sur la France Message 170 de 880 · Page 9 de 44 · 1 427 affichages · Partager La tarte à la crème de " On ne vit finalement pas si mal en France, aujourd'hui encore". Le propos typique du " bien né" rentier ou fonctionnaire. Pour ma part (et je n'ai rien d'exceptionnel), passé 40 ans j'ai été inembauchable, de facto, à cause de mon âge (une spécialité française). A cet âge je cessais les activités (pas de faillite pour autant) d'une SARL de microinformatique au CA insuffisant. J'étais au top niveau matériel et je programmais. Rien ! Pas un job, fut-il intérimaire ! Pratiquement jamais de réponse à mes candidatures aux PA. Niveau doctorat 3e cycle en physiologie-biochimie pour le reste du gugusse. Actuellement je touche une somptueuse retraite chapeau de 81 EUR/mois (il est vrai que, étant à mon compte la plupart du temps je n'ai pas beaucoup cotisé). Inutile de dire que la France, c'est fini pour moi, je ne pleurerais pas après sa TVA à 20 % (10 où je suis), ses impôts et taxes en tout genre et ses radars à chaque coin de route (plutôt sur les lignes droites, en fait, quand on peut doubler). Deux ans que je suis en Amérique du sud où on peut ouvrir un commerce ou une activité sans payer un seul impôt (il faut avoir un gros volume de CA pour commencer à en payer). Certes il faut payer sa santé, mais il y a des mutuelles pour ça, et au moins on ne se fait pas racketter un max par la Sécu quand on n'est pas malade.
Et puis la mentalité des petites familles pour lesquelles rien n'existe à part eux-mêmes et la télévision, me dégouttait de plus en plus de ce qu'était devenu ce pays. Pas spécialement asociable (en 15 jours au sud marocain je m'étais fait plein de copains dont certains sont devenus des vrais amis) j'étais à l'isolement intégral (au sud de Toulouse pas un vrai contact sympathique en 15 ans de résidence, même si je n'y étais pas souvent préférant vadrouiller). Finalement je discutais plus de culture française avec mes amis marocains.
Attaché à la culture française même si je dois constater que c'est une culture morte (le niveau de l'actuelle jeunitude en est une preuve flagrante), je peux l'emporter avec moi (un container de déménagement avec pleins de bouquins, de CD audios, de DVD vidéos) et, comme Internet existe partout, je peux engranger des e-books, des vidéos, etc.
Finalement ce que je regrette c'est ma Freebox (ici, au Paraguay, une bête connexion ADSL PPPoE avec juste un bête modem coûte 3 fois plus chère en étant 4 fois moins rapide), mon Leroy-Merlin/Castorama (les supermarchés alimentaires, ça va, mais pour le reste il n'y a que des petites ferreterias de mierda) mais absolument pas la France et les français.
Ceci étant dit je vous souhaite de continuer une belle croisière sur le Titanic- France même s'il fonce sur un iceberg dans " les eaux glacées du calcul égoïste" puisque Flamby et Zayraud vous assure qu'il n'y a aucun risque puisqu'il y a des cloisons étanches. | | | À: Antlia · 28 août 2013 à 8:33 · Modifié le 28 août 2013 à 9:00 Re: Regard rapide sur la France Message 171 de 880 · Page 9 de 44 · 1 396 affichages · Partager La tarte à la crème de " On ne vit finalement pas si mal en France, aujourd'hui encore". Le propos typique du " bien né" rentier ou fonctionnaire.
Ton analyse pourrait être pertinente... Si elle n'était pas complètement à côté de la plaque  !
Je ne suis ni rentier, ni fonctionnaire. Comme c'est mal me connaître  !
Tout comme toi, je me suis retrouvé licencié autour de 40 ans. Seulement, étant en France, j'ai profité d'indemnités de licenciement, du chômage, de formations diverses gratuites et, plutôt que de pleurnicher sur mon sort (car également peu recasable et dans un secteur en repli), j'ai décidé de changer d'activité et de monter ma boîte. Ce que j'ai fait car en France, et contrairement aux idées reçues, c'est finalement assez simple. Même pour moi, réfractaire à la paperasserie et aux démarches administratives.
Si je m'étais fait viré en Grande-Bretagne ou aux États-Unis, à l'heure qu'il est je dormirais peut-être dans la rue et, surtout, sans aucune protection sociale possible...
Mais dans tout cela encore une fois, je ne vois pas trop le rapport avec "la France qui sombre" évoquée plus haut... | | | À: Antlia · 31 août 2013 à 19:37 Re: Regard rapide sur la France Message 172 de 880 · Page 9 de 44 · 1 256 affichages · Partager Pour ma part (et je n'ai rien d'exceptionnel), passé 40 ans j'ai été inembauchable, de facto, à cause de mon âge (une spécialité française). A cet âge je cessais les activités (pas de faillite pour autant) d'une SARL de microinformatique au CA insuffisant. J'étais au top niveau matériel et je programmais. Rien ! Pas un job, fut-il intérimaire ! Pratiquement jamais de réponse à mes candidatures aux PA. Niveau doctorat 3e cycle en physiologie-biochimie pour le reste du gugusse.
c est très exagéré ; en informatique même en ayant plus de 40 ans on trouve tout de même du travail.
Deux ans que je suis en Amérique du sud où on peut ouvrir un commerce ou une activité sans payer un seul impôt (il faut avoir un gros volume de CA pour commencer à en payer).
oui d accord c est bien d ouvrir un resto encore faut-il avoir de la clientèle..
Et puis la mentalité des petites familles pour lesquelles rien n'existe à part eux-mêmes et la télévision, me dégouttait de plus en plus de ce qu'était devenu ce pays.
là désolé d écrire que non seulement c est du mépris pour les Français et les prendre littéralement pour des idiots incultes. Segundo c est n importe quoi c est écrire des inepties totales ; il y a suffisamment d activités culturelles en France des bibliothéques des centres d art contemporain, des festivals de musique et de théatre pour ne pas mourir idiot. Ouah le Paraguay question culture ça doit être génial, Combas ou Soulage n'ont qu a bien se tenir
Ceci étant dit je vous souhaite de continuer une belle croisière sur le Titanic- France même s'il fonce sur un iceberg dans " les eaux glacées du calcul égoïste" puisque Flamby et Zayraud vous assure qu'il n'y a aucun risque puisqu'il y a des cloisons étanches.
y avait; longtemps encore une personne qui ne vit sur les clichés actuels | | | À: Kujila · 31 août 2013 à 19:39 Re: Regard rapide sur la France Message 173 de 880 · Page 9 de 44 · 1 254 affichages · Partager Tout comme toi, je me suis retrouvé licencié autour de 40 ans. Seulement, étant en France, j'ai profité d'indemnités de licenciement, du chômage, de formations diverses gratuites et, plutôt que de pleurnicher sur mon sort (car également peu recasable et dans un secteur en repli), j'ai décidé de changer d'activité et de monter ma boîte. Ce que j'ai fait car en France, et contrairement aux idées reçues, c'est finalement assez simple. Même pour moi, réfractaire à la paperasserie et aux démarches administratives.
Si je m'étais fait viré en Grande-Bretagne ou aux États-Unis, à l'heure qu'il est je dormirais peut-être dans la rue et, surtout, sans aucune protection sociale possible...
Mais dans tout cela encore une fois, je ne vois pas trop le rapport avec "la France qui sombre" évoquée plus haut...
enfin quelque chose de positif bravo  Si on se prend un minimum en main on peut faire des choses dans la vie | | | À: GeorgesOZ · 1 septembre 2013 à 9:23 Re: Regard rapide sur la France Message 174 de 880 · Page 9 de 44 · 1 208 affichages · Partager Bonjour GeorgesOZ Merci pour ce regard extérieur d'un expat'. J'ai hébergé tout le mois de juin une connaissance devenue un ami qui vient deux fois par an en France vendre la production de la coopérative artisanale (essentiellement des bijoux en argent) de son village près d'Agadès (Niger) Il est ébloui par la propreté des rues, l'éclairage nocturne, la profusion et la régularité des transports en commun (train, métro, bus, tram)J'espère donc pouvoir séjourner quelques temps en Thaïlande afin de relater mes impressions. Amitiés à vous deux. | | | À: GeorgesOZ · 1 septembre 2013 à 9:43 Re: Regard rapide sur la France Message 175 de 880 · Page 9 de 44 · 1 201 affichages · Partager  C'est exactement l'impression que j'ai eu en revenant de Polynésie Française, mais je n'aurai jamais eu le "courage" de le dire !! C'est vrai ça  "fout un choque" quand on reviens" ! Par contre, j'ai été agréablement surprise des petits villages, qui eux sont vraiment "mignons" avec toutes leurs fleurs, on voit que les gens sont "amoureux" de leur maison ! Image attachée: | | | À: GeorgesOZ · 1 septembre 2013 à 14:03 Re: Regard rapide sur la France Message 176 de 880 · Page 9 de 44 · 1 179 affichages · Partager Ben oui Georges a raison : Paris est une ville sale.Cela ne tient pas à la fréquence des nettoyages, cela tient à la saleté d'une grande parie des habitants. Il y a des gens louches, le nier serait de l'angélisme lâche : lire les BD de Riad Satouf la vie des jeunes.Il s'agit de scènes quotidiennes croquées dans la rue ou le métro, on y voit les ridicules des comportements, les impolitesses, le sans-gêne, les attitudes parfois odieuses vis-à-vis des femmes, la délinquance, (j'ai vécu 3 ans à Paris de 1998 à 2001 : je sais de de quoi je parle) Mais ces griefs sont valables pour d'autres villes de FranceLes prix!!! Comment justifier qu'on paye un prix au comptoir d'un café et un autre attablé ? Il n'y a qu'à Paris que j'ai vu ça en France. les "tags ": il faut bien reconnaitre que le "street art " (l'anglais : la meilleure façon de mentir) c'est dans la plupart des cas, une souillure commise par des crétins qui veulent laisser leur marque comme les animaux qui pissent sur les troncs d'arbres et que cela a été défendu par certains esthètes comme "mode d'expression", et je ne parle pas là des peintures murales. Le portait dressé par Georges est assez juste. Toutefois il faut reconnaitre que la charge contre la nourriture est un peu injuste. On peut manger bien et copieusement mais il faut éviter l"es lieux très touristiques et la "nouvelle cuisine ".
Une bonne surprise pour finir: son paragraphe sur "les gens " tranchent avec les avis répandus sur la population française même les parisiens semblent trouver grâce à ses yeux, il n'est donc pas de si mauvaise composition que ça | | | À: Dieppe · 1 septembre 2013 à 14:31 Re: Regard rapide sur la France Message 177 de 880 · Page 9 de 44 · 1 170 affichages · Partager Il y a des gens louches, le nier serait de l'angélisme lâche : lire les BD de Riad Satouf la vie des jeunes.Il s'agit de scènes quotidiennes croquées dans la rue ou le métro, on y voit les ridicules des comportements, les impolitesses, le sans-gêne, les attitudes parfois odieuses vis-à-vis des femmes, la délinquance, (j'ai vécu 3 ans à Paris de 1998 à 2001 : je sais de de quoi je parle)
Tout n'est pas faux mais c'est bigrement exagéré... La délinquance s'y "voit" rarement... J'y vis depuis 25 ans, et surtout, j'y vis toujours (je n'ai pas déserté Paris depuis 12 ans !) je sais aussi de quoi je parle  !
Les prix!!! Comment justifier qu'on paye un prix au comptoir d'un café et un autre attablé ? Il n'y a qu'à Paris que j'ai vu ça en France.
C'est justement ce qui permet de payer ton café moins cher... Il y a moins de service parce que tu es debout ou sur un tabouret et que le serveur n'a pas à se déplacer... Il est donc logique de payer moins cher au comptoir.
les "tags ": il faut bien reconnaitre que le "street art " (l'anglais : la meilleure façon de mentir) c'est dans la plupart des cas, une souillure commise par des crétins
Simple inculture de ta part. Il faut tout simplement faire le distingo entre les tags de vandalisme et le véritable street art... et pour ce dernier cas, Paris est une ville très intéressante (voir les différents liens que j'ai mis en ligne plus haut...). | | | À: GeorgesOZ · 1 septembre 2013 à 14:51 Re: Regard rapide sur la France Message 179 de 880 · Page 9 de 44 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Je réponds car je ne peux pas laisser dire que Paris est sale, chère et les français arrogants. Evidemment quand on ne connait pas on entre dans le premier restaurant venu, et là on risque d'être déçu. Les hôtels à Paris ne sont pas chers et souvent à des prix inférieurs à ceux des grandes métropoles européennes. J'ai prétention de croire que c'est à Paris en particulier et en France en général que l'on mange le mieux pour des repas normaux. C'est sur que si on aime les brochettes d'insectes grillés ce n'est pas Paris la meilleure des destinations. Vous n'aimez pas ni Paris, ni les français arrogants, et bien c'est très simple restez à Bangkok et ne venez pas nous les casser avec vos remarques à deux balles Salut
jac04 | | | À: Jac04 · 1 septembre 2013 à 18:35 Re: Regard rapide sur la France Message 180 de 880 · Page 9 de 44 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, je suis d'accord. Je suis vraiment opposé au dénigrement systématique de son pays. Je ne suis pas (et très loin de là) vieille France, FN ou patriote acharnée mais la France quoique l'on puisse en dire est un des pays du monde où il fait le mieux vivre. Au delà des trucs à touristes qui ne sont finalement qu'une histoire de goûts et de couleurs. La France est un pays où il existe une sécurité sociale qui permet aux gens d'être soignés correctement Il existe un système de retraite qui fait que l'on n'est pas obligé de travailler à 80 ans dans un supermarché pour emballer les achats. L'école est gratuite et obligatoire, l'université permet à tous d'obtenir un diplôme. Il existe des fonctionnaires, certes décriés, qui font que le service public est une réalité, que la sécurité des travailleurs est garantie, que vous êtes soignés dans les hopitaux, que vos enfants aient accès à l'école dès l'âge de 2 ans gratuitement, que les services de PMI puissent protéger les jeunes enfants etc...Bien sur, rien n'est parfait et la France à également beaucoup de défauts, mais c'est un ensemble qui doit être évalué.
J'ai eu l'occasion de pas mal voyager dans ma vie professionnelle, j'ai vu des choses superbes partout et j'ai également rencontré des gens sympas partout, mais également leur contraire. J'ai néanmoins toujours gardé beaucoup de respect pour les habitants d'un pays qui m'accueillait et je reconnais leur droit à n'être pas conforme à ma vision de la vie.
J'ai eu l'occasion de visiter la Thaïlande, dont Bangkok, et j'en ai gardé le souvenir d'une ville du sexe où les chauffeurs de taxi essayait de vous entraîner vers des bordels "women", "ladyboys", "young" voire "very young". J'ai également vu des touristes se balader sur la plage avec une différence d'age de 40 ans avec leurs compagnes thaïlandaises. Travaillant dans le monde maritime, j'ai vue énormément de prostituées venir gagner leur pain sur les navires. Les plages de Pataya ont remplacé les bordels de Manille. En 1990 il était possible d'acheter une gamine pour environ 1000 €.
C'est effectivement un pays où l'on mange magnifiquement bien et qui a tout le charme de l’Asie.
Personnellement, j'ai trouvé le message de Georges OZ extrèmement déplaisant et malsain. Une bonne question serait de lui demander s'il a gardé son passeport français pour pouvoir, au cas où, profiter de l'assistance d'un Etat de droit. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |