GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 942 affichages | | | | À: Thierry211 · 19 juillet 2013 à 2:54 Re: Regard rapide sur la France Message 61 de 880 · Page 4 de 44 · 1 417 affichages · Partager Maintenant, je vai être honnête bien sur que Bangkok est plus sur que Paris, ma copine ne pourrait pas se promener seul à paris au soir partout (j'y ai vécu) ce qui n'était pas le cas en Thaïlande. --
Merci, je ne suis pas le seul à le dire : le sentiment de sécurité est nettement meilleur dans une ville comme Bangkok qu’à Paris.
Et à mon avis, ce n’est pas qu’une question de mesures policières. Cela tient plutôt au fait que la très grande majorité des habitants de Bangkok ont, comme dans pratiquement tout le reste du pays, un très fort sentiment d’unité et de cohésion sociale. L’idée qu’on puisse agresser un de ses concitoyens, ou même un étranger, est choquante. De même, l’idée qu’on puisse dégrader les équipements publics est choquante, presque incompréhensible.
Le malheur, c’est qu’il y a beaucoup trop de gens en France qui visiblement ne se sentent pas solidaires et n’hésitent pas à cracher sur les autres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GeorgesOZ · 19 juillet 2013 à 7:12 Re: Regard rapide sur la France Message 62 de 880 · Page 4 de 44 · 1 415 affichages · Partager il me semble qu’il y a un certain nombre d’années, on n’avait pas à faire trop d’efforts pour trouver un bon restaurant, et qu’on pouvait taper un peu à l’aveuglette, on sortait presque toujours satisfait. Il me semble donc que ça a bien changé depuis.
Simple illusion à mon avis. Tu enjolives le passé... Il y avait sûrement tout autant de mauvais restos qu'aujourd'hui et il y en a autant de bons qu'avant... Les normes sanitaires étaient notamment bien moins strictes par exemple, et le vin qu'on te servait dans un petit resto était au moins autant de la piquette qu'aujourd'hui (à mon avis, beaucoup plus...)...
C’est Kujila (je crois), qui disait que le métro Londonien était encore plus angoissant.
Tu interprètes un peu mes propos... Je n'ai pas dit qu'il était "encore plus" angoissant, car je ne considère pas le métro de Paris angoissant...
J'ai dit que le métro de Londres était plus glauque, ce n'est pas pareil... J'ai aussi dit que c'était le cas de celui de NY...
Tu évoques les progrès du métro de Londres sans voir ceux de Paris. C'est du partis pris...
Merci, je ne suis pas le seul à le dire : le sentiment de sécurité est nettement meilleur dans une ville comme Bangkok qu’à Paris.
Relis bien toute la discussion, personne n'a dit le contraire  ... (après, le sentiment de sécurité n'a pas forcément grand-chose à voir avec le niveau de sécurité).
Je suis d’accord, les mêmes pièges existent ailleurs. J’ai par exemple trouvé qu’il était difficile de trouver un restaurant qui sorte de la médiocrité dans le centre de Rome, de même à Venise. Ayant des origines italiennes, j’ai bien pu goûter à une cuisine italienne authentique et délicieuse, je ne dis pas combien j’étais frustré !
Bref, ta fixette sur Paris est encore une fois du partis pris puisqu'après réflexion tu es d'accord pour dire que c'est partout pareil (en Europe en tout cas)... | | | À: Kujila · 19 juillet 2013 à 7:50 Re: Regard rapide sur la France Message 63 de 880 · Page 4 de 44 · 1 403 affichages · Partager Je vais te dire une chose. De toute cette discussion, il ressort que tu sembles être le genre de personne à systématiquement prendre les autres à contrepied. Même ce pinaillage sur la différence entre « glauque » et « angoissant », c’est caractéristique de ton style.
Je n’ai aucun parti pris contre Paris, bien au contraire, c’est la capitale de mon pays et j’en suis fier. J’aimerais bien par contre qu’on s’occupe de près de certains défauts flagrants. | | | À: GeorgesOZ · 19 juillet 2013 à 7:57 Re: Regard rapide sur la France Message 64 de 880 · Page 4 de 44 · 1 399 affichages · Partager Je n’ai aucun parti pris contre Paris, bien au contraire, c’est la capitale de mon pays et j’en suis fier. J’aimerais bien par contre qu’on s’occupe de près de certains défauts flagrants.
Pardonnez moi, mais ce n'est absolument pas ce qui ressort des différents messages que vous avez postés...
J’aimerais bien par contre qu’on s’occupe de près de certains défauts flagrants.
"On" qui ça on ? Vous de Thaïlande ? | | | À: Mathews · 19 juillet 2013 à 7:58 Re: Regard rapide sur la France Message 65 de 880 · Page 4 de 44 · 1 398 affichages · Partager là je suis plutôt sceptique...en Malaisie qui est l'Asie tout comme la Thaïlande je privilégiais le mac do ou les Pizza Hut ou les restos à l'Européenne que les bouis-bouis crasseux pour éviter d'attraper des maladies. -- Tu parles de KL. J'y ai vécu, et je peux dire que ça n'a rien à voir avec la Thaïlande. Il est difficile de trouver deux pays voisins qui soient aussi différents sur tous les plans. Pour ce qui est de manger, par exemple, je n'aime pas KL non plus. | | | À: Kashtin · 19 juillet 2013 à 8:01 Re: Regard rapide sur la France Message 66 de 880 · Page 4 de 44 · 1 396 affichages · Partager Tu vois que chacun peut être étourdi. -- C'est vrai, ça arrive à tout le monde, surtout quand on écrit sur le net. Mais perso, je fais des efforts alors qu'il y en a beaucoup qui n'en font pas, ou ne savent pas en faire. | | | À: Chris06 · 19 juillet 2013 à 8:06 Re: Regard rapide sur la France Message 67 de 880 · Page 4 de 44 · 1 390 affichages · Partager Néanmoins chaque fois que je dois aller à Paris j'y trouve toujours quelque chose de sympa...
-- J'y ai aussi trouvé des choses sympas. Les alentours du Trocadéro et l'approche de la Tour Eiffel, par exemple, c'était très beau et bien propre. Nous nous sommes assis sur la pelouse juste en-dessous de la tour, elle était nickel. Un gros groupe d'écoliers est venu s'y poser, juste à côté de nous, pour pique-niquer, encadrés par leurs enseignants (institutrices ?). C’était un plaisir de voir comme ils se comportaient bien, et en plus ils ont ramassé tous leurs déchets dans des grands sacs à poubelles. Bravo ! | | | À: Jjwill · 19 juillet 2013 à 8:14 Re: Regard rapide sur la France Message 68 de 880 · Page 4 de 44 · 1 385 affichages · Partager Ne pas avoir de parti pris, ça n'implique pas qu'on ne puisse pas dire là où qqc laisse à désirer.
"On", on peut tenir une longue discussion sur qui cela pourrait bien être. Je ne suis pas la personne idéale pour m'en occuper, ne vivant pas en France, mais je ne vois pas en quoi on pourrait me le reprocher, ni en quoi cela m'empêcherait de dire ce que je pense. N'importe qui, au retour d'un voyage dans un autre pays, pourra dire de la même façon "ça, c'était bien; ça, par contre, ce n'était pas si bien et si seulement "on" pouvait s'en occuper un peu". | | | À: GeorgesOZ · 19 juillet 2013 à 8:34 Re: Regard rapide sur la France Message 69 de 880 · Page 4 de 44 · 1 375 affichages · Partager Je vais te dire une chose. De toute cette discussion, il ressort que tu sembles être le genre de personne à systématiquement prendre les autres à contrepied.
Bien sûr, ce trait de caractère ne pourrait en aucun cas t'être attribué, c'est ça  ?
Je n’ai aucun parti pris contre Paris, bien au contraire, c’est la capitale de mon pays et j’en suis fier.
En effet, comme le dit Jjwill, à aucun moment ça ne transparait dans tes propos. D'ailleurs, dès le départ de la discussion, tu as déversé ta bile sur Paris, la France et les Français. C'est l'objet même de ton post d'origine !
Après, perso, j'aime bien Paris et j'aime y vivre (ce qui ne signifie pas que je trouve tout bien, très, très loin de là). Je n'ai en revanche aucune raison d'en être fier ; je ne vois pas trop ce que vient faire la fierté ici... | | | À: GeorgesOZ · 19 juillet 2013 à 8:53 Re: Regard rapide sur la France Message 70 de 880 · Page 4 de 44 · 1 368 affichages · Partager Puisqu’on parle beaucoup de bien manger dans cette discussion, voici le retour sur Google quand on cherche les villes dans le monde où on mange le mieux (dans l’ordre):
New York, Tokyo, Lyon, Barcelone, San Sebastian, Paris, Londres, Copenhague, Bangkok, São Paulo
Tout est dans les définitions, évidemment, et les avis différeront. « Food for thought », comme on dit ! Je suis en tout cas heureux de voir Paris figurer dans la liste (malgré mes déceptions personnelles)... et Lyon ! | | | À: Kujila · 19 juillet 2013 à 8:57 Re: Regard rapide sur la France Message 71 de 880 · Page 4 de 44 · 1 376 affichages · Partager Je n'ai en revanche aucune raison d'en être fier ; je ne vois pas trop ce que vient faire la fierté ici... -- Il me semble naturel d’être fier de ce que son pays a produit de remarquable, non ? Je peux critiquer, mais je ne vais pas nier le passé culturel de mon pays, ni de sa capitale. Je suis fier de Notre Dame, je suis fier de la beauté architecturale de la ville. Vraiment, si j’ai des défauts moi-même, pour l’esprit de contradiction tu te poses là ! | | | À: GeorgesOZ · 19 juillet 2013 à 9:20 Re: Regard rapide sur la France Message 72 de 880 · Page 4 de 44 · 1 366 affichages · Partager Il me semble naturel d’être fier de ce que son pays a produit de remarquable, non ? Je peux critiquer, mais je ne vais pas nier le passé culturel de mon pays, ni de sa capitale. Je suis fier de Notre Dame, je suis fier de la beauté architecturale de la ville.
Non vraiment, je ne vois pas en quoi je pourrais ou devrais être fier de mon pays... J'y suis né, je n'ai pas choisi de naître en France, c'est mon pays d'origine, point. Pas de quoi en être fier.
Ce qui est beau en France, que ce soit naturellement beau ou par l'intervention de l'homme, sont de belles choses, mais il n'y a pas de raison d'en être fier. Les architectes de Notre Dame peuvent par exemple être fiers de leur œuvre (même si la cathédrale actuelle n'a plus rien à voir avec l'originelle et qu'il s'agit plutôt d'une œuvre "collective" étalée sur plusieurs siècles), mais moi, je n'ai pas de raison d'en être fier, ni pour moi, ni peux eux.
Vraiment, si j’ai des défauts moi-même, pour l’esprit de contradiction tu te poses là !
La base même de cette discussion, qui est à ton initiative, démontre qu'en la matière, tu es notre maître à tous  ! | | | À: Kujila · 19 juillet 2013 à 9:30 Re: Regard rapide sur la France Message 73 de 880 · Page 4 de 44 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, je connais bien la grosse bouffe facon US, style tout le buffet ou les spaghettis autant que vous voulez pour 2 dollars, très peu pour moi. J'ai retrouvé 2 photos prisent dans un resto gastro espagnol, je te laisse apprécier, coquillages en entrée, langoustines en plat principal, super fraicheur, péché le matin meme, extra. Je pense donc que pour toi tu as fini de manger, pour moi et mon invité nous avons doublé la commande d'entrée et de plat et pris un dessert pour finaliser le tout et je n'étais pas gavé loin de la. Le problème, quand c'est bon on ne veut plus s'arreter. Images attachées: | | | À: GeorgesOZ · 19 juillet 2013 à 9:35 Re: Regard rapide sur la France Message 74 de 880 · Page 4 de 44 · 1 355 affichages · Partager bonjour, je vais me faire vilipender mais comme aurait dit ma mère : " "ON" est un pronom imbécile qui ne qualifie que celui qu'il l'emploie " | | | À: GeorgesOZ · 19 juillet 2013 à 9:35 Re: Regard rapide sur la France Message 75 de 880 · Page 4 de 44 · 1 355 affichages · Partager j'aime PARIS 
j'aime prendre le métro, (bon la j'éxagère !) je vais dire parfois j'aime prendre le métro, voir la multiplicité des visages me dire que c'est étonnant le nombre de couleurs que la peau peut prendre, j'aime marché dans le quartier indien ou volent les saris, j'aime quand la seine quand le soleil se couche, j'aime me balader dans le marais, croiser quelques vieilles batisses qui ont vu le paris du Moyen Age, j'aime pique niquer à la villette ou le long du bassin de la Villette.... j'aime photographier les fresques qui parent les murs décrépits de certains quartiers, j'aime le Paris de Bellevlle, j'aime le Paris de la Tour Eiffel, j'aime la rive droite, j'aime la rive gauche..... Paris c'est pour moi la ville la plus belle du monde
Voila c'est dit...
Après j'aime beaucoup les villes, je suis souvent séduites par les architectures variées, les lumières, la vie des villes que ce soit Bangkok, Tokyo, Barcelone, Rome, new York, Istanbul..... j'aime l'atmosphère citadine.... mais Paris me séduit toujours (j'adore me balader à pied....le soir quand il fait beau, je peut récupérer une station de métro à minuit.....et je suis une femme.) | | | À: Eltopo · 19 juillet 2013 à 9:37 Re: Regard rapide sur la France Message 76 de 880 · Page 4 de 44 · 1 354 affichages · Partager hum....ça a l'air super bon effectivement ! | | | À: Eltopo · 19 juillet 2013 à 9:46 Re: Regard rapide sur la France Message 77 de 880 · Page 4 de 44 · 1 346 affichages · Partager J'ai retrouvé 2 photos prisent dans un resto gastro espagnol, je te laisse apprécier, coquillages en entrée, langoustines en plat principal, super fraicheur, péché le matin meme, extra. Je pense donc que pour toi tu as fini de manger, pour moi et mon invité nous avons doublé la commande d'entrée et de plat et pris un dessert pour finaliser le tout et je n'étais pas gavé loin de la.
J'ai un appétit tout à fait normal et je peux même manger d'assez grosses quantités ; mon boucher est même impressionné par la taille des steaks que je lui demande, il me dit que je suis le seul à lui demander des tournedos de 300 grammes...
Mais j'ai compris le nœud du problème :
Je crois que là, tel que tu te décris, c'est toi qui a un appétit hors du commun... Je comprends mieux, du coup, tes remarques précédentes. Mais ne prends pas ton cas pour une généralité, tout le monde ne mange pas deux fois à chaque repas  ! | | | À: Eltopo · 19 juillet 2013 à 9:47 Re: Regard rapide sur la France Message 78 de 880 · Page 4 de 44 · 1 344 affichages · Partager bonjour, moins loin au pays basque au bout de la route qui mène au pas de Roland on y mange divinement bien et pour pas cher
1) truite sauvage péchée pas loin 2) gigot d'agneau du pays et en plus on nous a demandé la cuisson pour notre plus grand plaisir. 3) le gâteau basque fait maison Images attachées: | | | À: Gildadesiles · 19 juillet 2013 à 9:50 Re: Regard rapide sur la France Message 79 de 880 · Page 4 de 44 · 1 342 affichages · Partager j'aime prendre le métro, (bon la j'éxagère !) je vais dire parfois j'aime prendre le métro, voir la multiplicité des visages me dire que c'est étonnant le nombre de couleurs que la peau peut prendre, j'aime marché dans le quartier indien ou volent les saris, j'aime quand la seine quand le soleil se couche, j'aime me balader dans le marais, croiser quelques vieilles batisses qui ont vu le paris du Moyen Age, j'aime pique niquer à la villette ou le long du bassin de la Villette.... j'aime photographier les fresques qui parent les murs décrépits de certains quartiers, j'aime le Paris de Bellevlle, j'aime le Paris de la Tour Eiffel, j'aime la rive droite, j'aime la rive gauche.....
Je suis assez d'accord, Paris c'est Paris, avec ses défauts et ses qualités et c'est une ville formidable où il est agréable de vivre... et qui est agréable à visiter. C'est ce que me disent tous mes copains étrangers... et ce que confirme le nombre, toujours croissant, de touristes qui s'y rendent chaque année...
Paris c'est pour moi la ville la plus belle du monde
C'est une belle ville. Pas la plus belle du monde en revanche à mon avis (beaucoup de quartiers très moches malgré tout...). Je lui préfère New York, Venise et Tokyo. | | | À: Kujila · 19 juillet 2013 à 9:51 Re: Regard rapide sur la France Message 80 de 880 · Page 4 de 44 · 1 339 affichages · Partager tiens voila pour te mettre en appétit
le t bone a cote a droite faisait 1k200 Image attachée: | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |