GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 943 affichages | | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2013 à 18:16 Re: Regard rapide sur la France Message 41 de 880 · Page 3 de 44 · 1 445 affichages · Partager j'ai pris le métro pendant 2 ans tous les jours et je n'ai jamais eu de problème mais à première vue, bp de gens oui
Suffi d'aller par exemple sur le forum Amérique du sud par exemple ou les gens se sentent même plus en sécurité qu'à Paris, ayant fait les deux, je n'ai pas vu de différence.
Maintenant, je vai être honnête bien sur que Bangkok est plus sur que Paris, ma copine ne pourrait pas se promener seul à paris au soir partout (j'y ai vécu) ce qui n'était pas le cas en Thaïlande. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2013 à 18:36 Re: Regard rapide sur la France Message 42 de 880 · Page 3 de 44 · 1 434 affichages · Partager Bonjour, je suis né sur le parvis de Notre Dame, a l'hotel dieu précisément, on ne peut pas faire plus parisien de naissance, mais j'ai roulé ma bosse dans a peu près tous les pays du monde et je peux porter un regard critique en comparant avec ce qui existe ailleurs, et franchement le métro parisien malgré ses nouvelles rames et ses portillons automatiques sur la ligne 1 c'est quand meme du bricolage. Il faudrait une reconstruction complète, ligne par ligne, avec escalators d'accès, revetements de sols et des murs refaits, controles d'accès impossibles a sauter etc... et bien sur mettre fin aux incivilités, mais la on touche a une certaine volonté politique qui n'existe pas. Pour les arnaques je suis d'accord, Paris et Cote d'Azur meme combat, résultat je mange chez moi et lorsque je suis invité j'exige de choisir le restaurant. | | | À: Jjwill · 18 juillet 2013 à 18:40 Re: Regard rapide sur la France Message 43 de 880 · Page 3 de 44 · 1 431 affichages · Partager Bonjour, j'ai la chance de vivre sur la cote et d'avoir un apart a Paris aussi, donc je passe de l'un a l'autre en fonction des expositions a voir, des visites de mes amis venant de l'étranger. Quand je prends le métro je vois des ados oui mais pas des gosses de 10 ans. | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 18:48 Re: Regard rapide sur la France Message 44 de 880 · Page 3 de 44 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, par exemple l'Atelier de Robuchon, le grand Véfour, Lasserre, beau décor certe et super service, mais pour etre calé je préfère Bofinger, Chez Georges, ou le Stella. | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 18:50 Re: Regard rapide sur la France Message 45 de 880 · Page 3 de 44 · 1 422 affichages · Partager franchement le métro parisien malgré ses nouvelles rames et ses portillons automatiques sur la ligne 1 c'est quand meme du bricolage
C'est lié à son âge... Tu ne peux pas avoir un métro tout neuf fait à partir d'une infrastructure âgée de plus d'un siècle... C'est le même problème pour tous les vieux métros du monde et notamment celui de Londres...
Il est complètement impensable, financièrement parlant, de refaire tout le métro parisien à neuf ! C'est faire preuve d'une grande naïveté d'imaginer que c'est une chose faisable facilement... et à moindre coût !
Le métro de Singapour a été inauguré en 1987... forcément, ça change tout... Compare le métro parisien avec d'autres métros mis en services il y a plus de 100 ans...
controles d'accès impossibles a sauter
Ha non ! C'est déjà bien pénible comme ça quand tu as des bagages ! Qu'il y en ait qui resquillent, c'est leur problème. Franchement en plus, ils sont une infime minorité...
mettre fin aux incivilités, mais la on touche a une certaine volonté politique qui n'existe pas.
Rien à voir avec aucune volonté politique, c'est une question de mentalité. Tu ne changeras pas les Français, il faut faire avec  ! | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 18:57 Re: Regard rapide sur la France Message 46 de 880 · Page 3 de 44 · 1 413 affichages · Partager Bonjour, par exemple l'Atelier de Robuchon, le grand Véfour, Lasserre, beau décor certe et super service, mais pour etre calé je préfère Bofinger, Chez Georges, ou le Stella.
Je suis allé une fois au Grand Véfour il y a déjà pas mal d'années de cela... J'ai souvenir d'avoir très bien mangé, pas d'avoir eu faim.
J'ai souvenir aussi, chez Ducasse, de n'avoir même pas pu toucher aux mignardises tellement j'avais trop mangé... Elles avaient pourtant l'air si bonnes...
En jetant vite fait un œil dans le Michelin (liste non exhaustive bien sûr...) : l'Ambroisie, le Carré des Feuillants, Gagnaire (le top avec Ducasse...), Hiramatsu, Cagna, Rostang, le Relais Louis XIII, et Aida (l'un des trois meilleurs restos japonais de Paris) : dans tous ces restos etoilés, j'ai royalement mangé et très largement en quantités... | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 19:01 Re: Regard rapide sur la France Message 47 de 880 · Page 3 de 44 · 1 412 affichages · Partager Salut, il faut bien sur accepter de payer plus cher si l'on veut rénover correctement le métro, si on compare les prix, a Londres le métro est plus cher et encore plus obsolète qu'a Paris. En comparaison nous avons la chance d'avoir des dimensions de galeries plus grandes qu'a Londres, ce qui interdit toute modernisation a Londres car il faudrait agrandir le diamètre des galeries.Mais a Paris il y a le potentiel pour faire quelque chose de bien, nous avons les architectes et les ingénieurs pour le faire (mon frère a fait le métro d' Athène et celui du Caire) et cela donnerait du travail a beaucoup de monde, puisqu'on cherche a relancer l'économie.Je reve de stations en granit poli avec des escalators en inox (j'en ai marre de monter les escaliers du métro et de courir les couloirs de la station Chatelet) mais c'est l'age!!! c'est comme l'art graphique je préfère le 18° siècle, on a pas fait mieux depuis. | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 19:25 Re: Regard rapide sur la France Message 48 de 880 · Page 3 de 44 · 1 401 affichages · Partager Bonsoir, la prochaine fois je testerais le Louis XIII, mon fils m'en a dit du bien. Pour amateur de viandes grillées je te joins ce qu'est une parillada pour 2, en Argentine bien sur. Image attachée: | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 19:27 Re: Regard rapide sur la France Message 49 de 880 · Page 3 de 44 · 1 401 affichages · Partager Je reve de stations en granit poli avec des escalators en inox (j'en ai marre de monter les escaliers du métro et de courir les couloirs de la station Chatelet) mais c'est l'age!!!
Personne ne comprendrait qu'une somme pharaonique soit mise uniquement dans la rénovation complète et totale du métro (alors que, finalement, il fonctionne très bien, ce n'est pas comme s'il était complètement vétuste et inadapté) alors que l'ensemble de la région attend en priorité des extensions de lignes pour l'ensemble du réseau et de nouvelles lignes de banlieue à banlieue... Le tout, sans que le prix du ticket n'augmente bien sûr...
Perso, je prends le métro entre 2 et 6 fois par jour, à toute heure et dans n'importe quel quartier. J'écoute de la musique dans mon casque, je bouquine (parfois, je trouve même que le trajet est trop court...) et vraiment, même pris au quotidien, ça n'a rien d'un problème de prendre le métro... (sans, encore une fois, on est d'accord, que ce soit du pur bonheur pour autant...).
Alors quand on est touriste et qu'en plus, vu la taille de la ville on peut en parcourir la moitié à pied sans problème, je ne vois pas non plus en quoi ce serait un problème...
Il y a des choses autrement plus urgentes à régler à Paris et dans sa région que de mettre du granit partout (en outre, les carreaux blancs biseautés des murs du métro constituent l'une des spécificité de ce métro... lorsqu'une station est rénovée, les anciens carreaux sont remplacés par des nouveaux carreaux identiques aux précédents). | | | À: Eltopo · 18 juillet 2013 à 19:38 Re: Regard rapide sur la France Message 50 de 880 · Page 3 de 44 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir, la prochaine fois je testerais le Louis XIII, mon fils m'en a dit du bien. Pour amateur de viandes grillées je te joins ce qu'est une parillada pour 2, en Argentine bien sur.
Après, il y a aussi la méthode américaine qui consiste à te servir un poulet - frites (le tout ultra industriel bien sûr) dans des proportions démentielles pour un tout petit prix. C'est non seulement pas bon et en plus la moitié part à la poubelle... Mais si vraiment le but est de se baffrer  ... | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 19:51 Re: Regard rapide sur la France Message 51 de 880 · Page 3 de 44 · 1 394 affichages · Partager Kujilla, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un dîner dans un restaurant gastronomique suffit largement à apaiser la faim d'un appétit normal.
Mais, les restaurants de viande sud américains peuvent difficilement être comparer à un KFC, un Mac Do, un Pizza Hut ou tout autre temple du vite fait mal fait et insipide.
Faut aimer la viande, certes mais franchement c'est délicieux !   
(Et puis le doggy bag, c'est pas fait pour les chiens... Quoique...  ) | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 19:54 Re: Regard rapide sur la France Message 52 de 880 · Page 3 de 44 · 1 389 affichages · Partager J'en conviens et, en plus, j'adore la viande  ...
Je disais juste que, si le but est de s'empiffrer un maximum pour le moins cher possible, il y avait aussi la solution des États-Unis... | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 20:02 Re: Regard rapide sur la France Message 53 de 880 · Page 3 de 44 · 1 385 affichages · Partager Ou celle du buffet...   
C'est terrible de voir les assiettes de certaines personnes au petit déjeuner. Une impression que la troisième guerre mondiale va éclater dès le lendemain ! 
Le croissant qui baigne dans le bacon, les fruits qui surplombent l'omelette, la confiture qui côtoie la tomate persillée, le muffin qui glisse dans les saucisses...
C'est si difficile de se relever ? | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 20:05 Re: Regard rapide sur la France Message 54 de 880 · Page 3 de 44 · 1 379 affichages · Partager C'est culturel... | | | À: Kujila · 18 juillet 2013 à 20:07 Re: Regard rapide sur la France Message 55 de 880 · Page 3 de 44 · 1 378 affichages · Partager La peur de manquer, c'est culturel ?
Pourtant Européens et Américains ne manquent souvent de rien. | | | À: GeorgesOZ · 18 juillet 2013 à 20:20 Re: Regard rapide sur la France Message 56 de 880 · Page 3 de 44 · 1 372 affichages · Partager ouh la !
Toi t'en as gros sur la patate du pays...
T'as eu besoin de te soulager un peu...
Bon ça va mieux ? Y s'en est remise de son voyage parisien ?
Ok parlons sérieux : des choses vraies dans ton analyse, d'autres exagérées...
Je vais pas reprendre tout en détail ça sert à rien de toutes façons
Je préfère également Bangkok à Paris pour de nombreuses raisons
Néanmoins chaque fois que je dois aller à Paris j'y trouve toujours quelque chose de sympa...
Bon retour en Thailande le pays du sourire moi je reste encore au pays des raleurs... | | | À: GeorgesOZ · 18 juillet 2013 à 23:08 Re: Regard rapide sur la France Message 57 de 880 · Page 3 de 44 · 1 354 affichages · Partager Un mot sur les fautes d'orthographe. Comme le disait quelqu'un, celle que tu signales ne méritait pas de l'être, et c'est particulièrement inélégant de mettre le doigt dessus... surtout quand on en fait soi-même:
des discussions d'étrangers sur des pays qu'ils veulent découvrir, ou on découvert. Tiens, en passant, une chose qui m'ennuie, ce sont les fautes de français: "dans son environnement familier".....
Ta remarque ne pouvait pas plus mal tomber, toi tu en fais deux d'un seul coup d'un seul  . Tu vois que chacun peut être étourdi. Donc restons modestes et balayons d'abord devant notre porte... 
Un autre mot sur le Street Art. Tu n'apprécies pas et tu as le droit. Par contre tu n'es pas obligé de le dénigrer en le traitant de gribouillis. Un peu de respect pour l'autre, SVP.
Pascale | | | À: GeorgesOZ · 18 juillet 2013 à 23:09 Re: Regard rapide sur la France Message 58 de 880 · Page 3 de 44 · 1 352 affichages · Partager presque partout, les trottoirs sont jonchés de papiers gras, de bouteilles de plastique ou de verre (souvent cassées), de mégots jetés à tours de bras. Sans compter les innombrables crottes de chiens et traces d’urine (pas toujours de chiens....). C’est une véritable honte.... La vétusté du métro ne fait pas bonne impression non plus. On comprend que c’est un vieux système, soit, mais pourquoi donc y-a-t-il tant de dégradations abusives, graffiti et autres ? Il faut voir la propreté des 2 systèmes de métro de Bangkok, le BTS et le MRT !
pour la propreté c'est exagérer un peu Je suis allé à Kuala Lumpur en décembre dernier ce n'est pas une ville plus propre que ParisEt Bangkok j'y suis allé il y a longtemps mais c'est certainement une ville très polluée atmosphériquement Quant au métro c'est évident qu'il y a des sections vétustes mais il faut comparer ce qui est comparable, la densité du métro parisien est n fois plus élevée que celle de BAngkok
Chacun ses goûts. Je suis comme Y, je suis content d’être de retour à Bangkok. Ici, je mange très bien chaque jour pour, souvent pour à peine plus d’un euro, et parfois c’est simplement délicieux. En tout cas, ce n’est jamais de la nourriture sortie du congélateur et passée au micro-ondes.
là je suis plutôt sceptique...en Malaisie qui est l'Asie tout comme la Thaïlande je privilégiais le mac do ou les Pizza Hut ou les restos à l'Européenne que les bouis-bouis crasseux pour éviter d'attraper des maladies. Et c'est faire l'impasse totale sur les conditions d'hygiène déplorable des restaurants de rue en Asie du Sud-Est. Maintenant s'il y a des personnes qui veulent manger dans des bouis-bouis crasseux à Bangok ou à KL libres à elles mais pas moi.  Si la grippe aviaire a pris naissance en Asie c'est parce que souvent les conditions d'hygiène et de conservations de la nourriture ne sont pas du tout respectées et sont désastreuses
Je m’étais pris de bec un jour avec un groupe de vendeuses au Printemps (ou aux Galeries Lafayette ?), qui étaient à papoter pendant plusieurs minutes en m’ignorant totalement, pauvre cloche de client que j’étais, planté à 2 pas d’elles et ayant l’audace de vouloir leur demander un renseignement. Un bel exemple de l’attitude arrogante que les Français peuvent avoir.
c'est fort exagéré mais ok d'accord admettons... je vais souvent faire des achats dans des centres commerciaux je n'ai pas du tout souvenir de vendeurs désagréables | | | À: Eltopo · 19 juillet 2013 à 2:37 Re: Regard rapide sur la France Message 59 de 880 · Page 3 de 44 · 1 334 affichages · Partager ce que l'on regrette c'est qu'un pays comme la France, avec son niveau technique, ne soit pas capable d'investir et de rénover de fond en comble son métro parisien pour justement l'amener au niveau de ce qui se fait de mieux dans le monde, surtout quand on tente de convaincre les habitants de renoncer a la voiture et d'utiliser les transports en commun. --
C’est exactement la réflexion qui me trottait dans la tête, de la première minute où je me suis retrouvé dans le métro !
C’est Kujila (je crois), qui disait que le métro Londonien était encore plus angoissant. Je connais bien Londres et mon impression générale est que ce n’est pas vrai. C’est vrai qu’il y a 20 ou 30 ans, le métro Londonien était dans un piteux état, mais depuis il y a eu un effort de rénovation important, et ça se voit. Je crois aussi que le vandalisme et la défiguration par graffiti est loin d’y atteindre le niveau de Paris. | | | À: Kujila · 19 juillet 2013 à 2:46 Re: Regard rapide sur la France Message 60 de 880 · Page 3 de 44 · 1 332 affichages · Partager Le touriste, comme tu dis, a aussi le droit de ne pas être plus con que la moyenne et de chercher un peu plutôt que de se jeter dans le premier resto qui propose un menu en anglais...
S'il ne fait pas le moindre effort après tout, tant pis pour lui...
C'est la même chose dans bien des pays d'Europe, ce n'est pas une spécialité parisienne ! Tu trouveras le même genre de "pièges" à Barcelone, à Rome ou à Venise...
--
Je suis d’accord, les mêmes pièges existent ailleurs. J’ai par exemple trouvé qu’il était difficile de trouver un restaurant qui sorte de la médiocrité dans le centre de Rome, de même à Venise. Ayant des origines italiennes, j’ai bien pu goûter à une cuisine italienne authentique et délicieuse, je ne dis pas combien j’étais frustré !
Et je suis d’accord aussi, c’est au visiteur de faire quelques efforts pour se trouver qqc de convenable et de satisfaisant. Le hic, c’est que je ne suis pas n’importe quel visiteur, à Paris ou dans le reste de la France, je suis Français après tout ! Et bien, il me semble qu’il y a un certain nombre d’années, on n’avait pas à faire trop d’efforts pour trouver un bon restaurant, et qu’on pouvait taper un peu à l’aveuglette, on sortait presque toujours satisfait. Il me semble donc que ça a bien changé depuis. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |